Aller au contenu


quels sont ces zébrures dans le ciel ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#61 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 20 mars 2015 - 20:27

Si on se résume:

1. rien de neuf depuis 2013

2. les secrets défenses aussi se trahissent, on appelle cela des "lanceurs d'alerte"

3. les dirigeants et les décideurs habitent la même planète, ils sont donc exposés aux mêmes effets que le reste de la population.

 

Quant au plateau d'albion, dans les années 80, l'existence du "secret" était de notoriété publique, c'était même un des fondements de la dissuasion nucléaire.

Et ça l'est toujours, puisque nos sous-marins nucléaires stratégiques sont en permanence à la mer, bien cachés!

 

Jardinier mais pas niais. ;)

Attaque ad hominem, ceci dit en passant…



#62 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 20 mars 2015 - 21:56

Khalil a écrit :

Constater l’absence de preuve d’épandages aériens chimiques est un fait, supposer que cette pratique puisse malgré tout exister en est un autre. La question mérite d’être posé car, une chose est certaine, épandage chimique il y eut. Mais, tant que le ou les gouvernements continueront à nier la possibilité des chemtrails, ou a divulguer des preuves allant à l’encontre de ces théories, le doute planera et restera en suspend. En attendant, gardez les yeux rivés vers le ciel

Pourquoi seulement les gouvernements.
Il ne faut pas se voiler la face, les gens qui utilisent les transports aériens savent très bien que ça pollue et ferment les yeux sur les conséquences parce qu'ils profitent des bas prix.


Modifié par michmuch80, 20 mars 2015 - 21:59 .


#63 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 20 mars 2015 - 23:09

L' ensemencement des nuages pour une modification du climat ou autres...

http://fr.wikipedia....ment_des_nuages



#64 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 21 mars 2015 - 00:19

L' ensemencement des nuages pour une modification du climat ou autres...
http://fr.wikipedia....ment_des_nuages

L'article indique qu'il y a eu des projets mais vu le peu d'efficacité et la pollution que ça engendre, est-ce que c'est beaucoup utilisé aujourd'hui, j'en doute.
 
Malgré le raté de l'année dernière, ils multiplient les canons antigrèle http://www.vitispher...nti-grele.html . Oui ça c'est inquiétant et idiot, quand on sait que l'argent est un puissant antibiotique qui persiste dans l'environnement.
 
Il y a aussi les plus grands pollueurs du monde qui n'hésitent pas à compromettre leur nappes phréatiques avec les gaz de schiste et maintenant, leur environnement à l'argent pour gagner 5 % de précipitations. Pas sur qu'ils continuerons ce programme débile  http://www.actualite...ent-nuages.html.
 
Le Maroc, la Chine, même le mali http://www.maliweb.n...res-820752.html.

Ce type de pollution est vraiment inquiétant et ne doit pas être visible, mais rien à voir HAARP et les chemtrails.

Modifié par michmuch80, 21 mars 2015 - 00:55 .


#65 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 21 mars 2015 - 11:06

L' ensemencement des nuages pour une modification du climat ou autres...

http://fr.wikipedia....ment_des_nuages

Article intéressant, mais je ne sais pas si tu le proposes comme une preuve d'une utilisation généralisée, d'une efficacité positive certaine, ou de la prise conscience des limites de ces techniques très aléatoires et potentiellement néfastes. Ce qui est donc publié et porté à la connaissance du public le plus large. (pas de secret).

En outre je pense que cela n'a rien à voir avec les "zébrures".



#66 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 21 mars 2015 - 11:20

 

Preuve manquante:

Pour vérifier l’efficacité du système, il faut se rappeler que les orages ne produisent pas tous de la grêle, et ceux qui le font vont en donner de différentes grosseurs, selon les conditions atmosphériques. Il n'est donc possible, pour un utilisateur de canon, de savoir si son appareil a eu un impact réel que si la totalité de son voisinage a été touché par la grêle et que la parcelle protégée par le canon a été épargnée.

Charles Knight, un physicien chercheur au National Center for Atmospheric Research de Boulder (Colorado), conclut ainsi : « Je ne trouve personne dans la communauté scientifique qui valide le concept des canons anti-grêle... Il serait en fait très difficile de séparer son effet de ce qui se passe dans le chaos de l'orage ".

http://fr.wikipedia....anon_anti-grêle

 

Le besoin de croire, le besoin de se rassurer, y compris avec des moyens hors de proportion avec l'ampleur de l'atmosphère perturbée d'un orage, peuvent se comprendre.

Pour l'instant les effets positifs ne sont toujours pas au rendez-vous malgré des tentatives plus que centenaires.

Difficile d'y voir autre chose que des bricolages et pas du tout la trace d'un programme global.



#67 _khalil_

_khalil_

Posté 22 mars 2015 - 10:52

M. Joël Giraud attire l’attention de M. le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie sur les phénomènes de «chemtrails » et la géo-ingéniérie. Un certain nombre d’articles sont parus dans des revues scientifiques spécialisées ayant trait aux “mystérieuses traînées dans le cielNuages arc en ciel, parthélies, et autres bizarreries (à Paris) dus aux épandages chimiques. Lire la suite ... »” plus connues sous le nom de « chemtrails ». Plus récemment, la Conférence du collectif « skyguards » qui s’est tenu à Bruxelles le 9 avril 2013 a rendu ses conclusions et a présenté au Parlement européen une pétition afin de faire cesser les épandages aériens clandestins dans le ciel. La géo-ingéniérie qui comprend les interventions délibérées à large échelle visant à modifier le climat pour limiter le réchauffement climatique a des effets dévastateurs. Des milliers de témoins peuvent dénoncer des traînées d’avions"Chemtrails : la guerre secrète" le film >l< Pilotes, scientifiques et docteurs dénoncent les Chemtrails en Californie >l< Résultats d'analyses de retombées en France. Lire la suite ... » dans le ciel qui se développent d’un horizon à l’autre, s’élargissent et fusionnent jusqu’à couvrir le ciel d’un nuage artificiel. En effet officiellement ces trainées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions mais les scientifiques qui ont étudié la question mettent en avant le fait que les traces de condensation sont identifiables à des altitudes élevées de l’ordre de 10 000 mètres et que celles-ci se résorbent rapidement alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2 000 et 5 000 mètres et s’estompent très lentement. Certains émettent l’hypothèse qu’il s’agirait là d’épandage de produits chimiques provoquant d’ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées et que les appareils concernés sont des avions militaires sans aucune identification possible, écartant ainsi la piste des appareils civils qui ne seraient donc pas concernés par ces traces. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si des études ont été diligentées par le Gouvernement afin d’apporter des réponses précises aux questions légitimement posées.

chemtrails-madness.jpgDonc quelle réponse à ce phénomène? La réponse ici-bas de l’Assemblée Nationale

 

 

Texte de la réponse

 

Les traînées blanches visibles dans le ciel après le passage des avions correspondent à une condensation de l’eauLe pouvoir secret de l'eau . Lire la suite ... » de l’atmosphère"Chemtrails : la guerre secrète" le film >l< Pilotes, scientifiques et docteurs dénoncent les Chemtrails en Californie >l< Résultats d'analyses de retombées en France. Lire la suite ... » en cristaux autour des émissions normales de l’avion. La combustion du kérosène dans les moteurs des avions conduit en effet à l’émission de gaz et de particules (suies, imbrûlés, poussières) qui sont à l’origine de la condensation observée : ces particules peuvent servir de noyau de condensation dans des conditions de très forte humidité de l’atmosphère (100 % à 130 % de sursaturation) et pour des températures inférieures à – 30° C. En dessous du seuil de 100 %, aucune traînée n’apparaît ; en revanche, au dessus de 130 %, un nuage se forme. Ce phénomène dépend peu de l’altitude de l’avion mais bien des conditions atmosphériques et de la météorologie. La taille, la durée et l’étalement des traînées de condensation dépendent également des conditions météorologiques. Elles ne sont pas nocives pour la santé et aucun élément ne contredit à ce jour cet état de fait. Le sujet des traînées de condensation est bien une préoccupation mais dont l’enjeu environnemental réside dans l’évaluation de leur contribution à l’effet de serre. De nombreuses études sont menées sur ce sujet, au niveau national par l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), et au niveau international par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). La lutte contre les émissions et la limitation des nuisances aériennes constituent une des priorités fixées à la direction générale de l’aviation civile.

 

 

 

banner1x600-326x159.jpg


Modifié par khalil, 22 mars 2015 - 10:59 .

  • nemo32 aime ceci

#68 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 22 mars 2015 - 11:01

 

Question publiée au JO le : 12/11/2013 page : 11746

Réponse publiée au JO le : 29/04/2014 page : 3598

http://questions.ass.../14-42050QE.htm



#69 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 22 mars 2015 - 16:08

 

tu est fainéant Floyd aujourdhui .

pour camoufler ce que tu ne veut pas voir , tu avais d autres solutions !!

 

soit citer le post de Khalil (10 h 52) et supprimer  manuellement tous les liens et les passages soulignés 

on dit : censurer proprement ; ou faire "valser "

 

soit faire un copié collé" propre" du journal de l assemblée nationale et le poster en toute innocence (?)

 

a la place un laconique lien internet ...ça veut dire quoi ?  :rolleyes:

 

bon ....je poste le contenu du lien :

 

 Question publiée au JO le : 12/11/2013 page : 11746

Réponse publiée au JO le : 29/04/2014 page : 3598
Date de changement d'attribution: 03/04/2014
Texte de la question

M. Joël Giraud attire l'attention de M. le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les phénomènes de « chemtrails » et la géo-ingéniérie. Un certain nombre d'articles sont parus dans des revues scientifiques spécialisées ayant trait aux "mystérieuses traînées dans le ciel" plus connues sous le nom de « chemtrails ». Plus récemment, la Conférence du collectif « skyguards » qui s'est tenu à Bruxelles le 9 avril 2013 a rendu ses conclusions et a présenté au Parlement européen une pétition afin de faire cesser les épandages aériens clandestins dans le ciel. La géo-ingéniérie qui comprend les interventions délibérées à large échelle visant à modifier le climat pour limiter le réchauffement climatique a des effets dévastateurs. Des milliers de témoins peuvent dénoncer des trainées d'avions dans le ciel qui se développent d'un horizon à l'autre, s'élargissent et fusionnent jusqu'à couvrir le ciel d'un nuage artificiel. En effet officiellement ces trainées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions mais les scientifiques qui ont étudié la question mettent en avant le fait que les traces de condensation sont identifiables à des altitudes élevées de l'ordre de 10 000 mètres et que celles-ci se résorbent rapidement alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2 000 et 5 000 mètres et s'estompent très lentement. Certains émettent l'hypothèse qu'il s'agirait là d'épandage de produits chimiques provoquant d'ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées et que les appareils concernés sont des avions militaires sans aucune identification possible, écartant ainsi la piste des appareils civils qui ne seraient donc pas concernés par ces traces. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si des études ont été diligentées par le Gouvernement afin d'apporter des réponses précises aux questions légitimement posées.

Texte de la réponse
Les traînées blanches visibles dans le ciel après le passage des avions correspondent à une condensation de l'eau de l'atmosphère en cristaux autour des émissions normales de l'avion. La combustion du kérosène dans les moteurs des avions conduit en effet à l'émission de gaz et de particules (suies, imbrûlés, poussières) qui sont à l'origine de la condensation observée : ces particules peuvent servir de noyau de condensation dans des conditions de très forte humidité de l'atmosphère (100 % à 130 % de sursaturation) et pour des températures inférieures à - 30° C. En dessous du seuil de 100 %, aucune traînée n'apparaît ; en revanche, au dessus de 130 %, un nuage se forme. Ce phénomène dépend peu de l'altitude de l'avion mais bien des conditions atmosphériques et de la météorologie. La taille, la durée et l'étalement des traînées de condensation dépendent également des conditions météorologiques. Elles ne sont pas nocives pour la santé et aucun élément ne contredit à ce jour cet état de fait. Le sujet des traînées de condensation est bien une préoccupation mais dont l'enjeu environnemental réside dans l'évaluation de leur contribution à l'effet de serre. De nombreuses études sont menées sur ce sujet, au niveau national par l'Office national d'études et de recherches aérospatiales (ONERA), et au niveau international par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). La lutte contre les émissions et la limitation des nuisances aériennes constituent une des priorités fixées à la direction générale de l'aviation civile.

 

tu vois c était pas compliqué !

et tout ce que voulais dire Khalil n apparaît plus !!  :roi2:

ceci pour te démontrer que tu te laisse aller .panne de cerveau , ou de wiki ?  :salut:


Modifié par nemo32, 22 mars 2015 - 16:09 .


#70 michmuch80

michmuch80

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Picardie
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 23 mars 2015 - 08:24

On ne peut pas citer stopmensonge comme référence sérieuse. Sinon on alimente son fond de commerce basé sur les rumeurs http://rue89.nouvelo...7284#pointtrois

 

Il ne diffuse que les sujets qui engendrent des peurs irrationnelles. Il suffit de vérifier les sources pour ne pas tomber dans le panneau.


Modifié par michmuch80, 23 mars 2015 - 08:38 .


#71 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 23 mars 2015 - 16:48

 Il suffit de vérifier les sources pour ne pas tomber dans le panneau.

 

 

tiens ?? c est vrai !! 

si c est pas écrit dans les journaux , si ça passe pas a la TV, si c est pas certifié gouverne-ment , c est  faux . 

 

 

c est pourtant si facile de ne pas se tromper !!  :rolleyes:

 

ce soir je lave mon cerveau chez TF1. je regarde des vraies infos , stop aux mensonges !!! 

promis , juré !!

 

ainsi : adieux inquiétudes et "peurs irrationnelles "

tout iras mieux dans le meilleur des mondes :sleep:   :sommeil:

qui sait ?

en chassant la confusion dans ma tête  ; je verrais sans doutes le ciel bleu ?

tout n est qu affaire de convictions en fait

de convictions et de convaincus ...

comment ai je put en douter ??

je suis con.... :shy:

 

Merci de ton sage conseil Michmuch80  ; tu ma s ouvert les yeux !!  :roi2:


  • Gallizour et Agathe To Break Free aiment ceci

#72 _Auguste_

_Auguste_

Posté 23 mars 2015 - 17:19

Nemo, est-ce que tu pourrais accepter que certaines personnes ne partagent pas totalement ton point de vue ?

-

Cela dit votre débat montre qu'il est difficile, à l'heure du numérique, de se frayer un chemin vers la vérité ; il faut trouver un juste milieu et tenter de remonter aux faits, en évitant les dogmes de tout bord. La tâche est ardue !


  • FLOYD, Panthera Pardhus et michmuch80 aiment ceci

#73 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 23 mars 2015 - 21:33

Nemo, est-ce que tu pourrais accepter que certaines personnes ne partagent pas totalement ton point de vue ?

 

Personne ne met en avant des infos avec la seule caution d'un passage à la télé, quelque soit la chaine.

Un peu comme un journaliste, on préfère des sources récentes et proches du terrain, des auteurs, des témoins, des gens dont on a pu apprécier la compétence et l'objectivité.

Et bien évidemment on conserve un peu d'esprit critique… et de politesse.



#74 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 24 mars 2015 - 12:22

Personne ne met en avant des infos avec la seule caution d'un passage à la télé, quelque soit la chaîne.

 

en effet , les médias sont enchaînés , tenus en laisse.

 

 

Un peu comme un journaliste, on préfère des sources récentes et proches du terrain, des auteurs, des témoins, des gens dont on a pu apprécier la compétence et l'objectivité.

 

 

 ce que j ai fait et j ai donné mon avis en page 2 le 18 Mars 

 

 

on préfère des sources récentes et proches du terrain, des auteurs, des témoins, des gens dont on a pu apprécier la compétence et l'objectivité.

 

 

 sources d informations  non autorisées (?)

par ceux qui sont autorisés "eux" a penser . ceux qui font autorité et lois 

décrites par certains comme "non digne de confiance" incompétentes et "conspirationnistes .

ce qui amplifie le paradoxe du juste milieu .

sachant qu il ne faudrait point les consulter pour se constituer un avis personnel et le partager .

 

 

Nemo, est-ce que tu pourrais accepter que certaines personnes ne partagent pas totalement ton point de vue ? 

 

 

bis répétita placent ; père  hoquet !

 

 

 

Et bien évidemment on conserve un peu d'esprit critique… et de politesse.

 

bien évidement on conserve très peu d esprit critiques ,mais de la bassesse policée.

 

merci pour le MP que j ai reçut de la part de l équipe de modération qui te soutiens 

 

Envoyé hier à 21:47

Bonsoir Némo

Suite aux propos que tu as tenu ici vis à vis de Floyd nous tenons à te rappeler que la charte interdit d'une part les attaques personnelles et d'autre part demande à chacun de faire preuve d'un minimum de courtoisie. Nous espérons que tu sauras entendre ce message.

Trx pour le Collectif

 

j y réponds en poésie , j espére que c est permis ?  :rolleyes:

 

 Maître Corbeau, sur un forum perché,

Tenait en son bec un fromage.
Maître Némo, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! Bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

Ce qui bien sur était faux !

 La vérité étant cela :

Perroquet savant  produisant moult ravages 

Jacasseries de pie incessantes et mauvaise foi

Mais aussi attaques personnelle et nombreux coups bas

L’animal étant de mauvais adage

Guidé par on ne sait qui et de peu de courage.

A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,

 faute d’arguments  consistants et droits.
 ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le némo s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "

Et une visite de mon Blog !
Le Corbeau, honteux  confus et déconfit 
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. 

Remplaçant son fromage par une tranche de fruit

 Sur le champ en grande plaidoirie il se plaignit,

À L’auguste conseil du forum, siège valide de la vielle école

Que croyez-vous qu’il arriva ?

Ce fut le corbeau que l’on félicitât

Le Némo fut avisé, par message privé

De laisser tranquille l agaçant volatile 

Et convaincu  de lèse-majesté

Sur cet emplumé ....

La morale de cette histoire

C’est que quand on a un oiseau qui gène

Mieux vaut avoir affaire à mes anges et chants d’oiseaux

Qu’a un vil  et noir corbeau

 Grimé de rose et couvert d’épines

 La charte du forum étant élastique

Si elle profite à ce loustic

Profil poli et bonnes manières

Remplaçant esprit critique et bon sens

Paroles  et libérées et franches

​sous peine de bannissement.

 

Jean De la fontaine  Némard  

 

 

pas besoin de ceci :  :mitraille: pour exprimer son désaccord 

les mots on beaucoup plus de puissance 

ce qui fait de la censure une arme vengeresse

en dernier recours et symbole de paresse

 aveux d impuissance et indélicatesse.   :sleep:

 

moi je dis ça , mais je dis rien .

je ne suis personne , je suis Némo   :salut:


Modifié par nemo32, 24 mars 2015 - 12:37 .

  • l'ombre et Gallizour aiment ceci

#75 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

  • Membres
  • 2179 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 24 mars 2015 - 13:14

Personne a mon avis ne peut nier que c'est le produit de l'homme qui engendre ces pollutions qui sont connus depuis des lustres depuis que l'homme voyage dans les airs comme un oiseau avec bonheur ( c'est plus simple que la mer ( Michel ) humour ) qui nous permet d'aller voir d'autres citoyens du monde ou mieux ces proches et avec  des inconvénients

pour nos poumons et nos yeux ( c'est quand même jolies ces zébrures ) :roi1:

Discuter de leurs présences est louable mais ne fait en rien avancer leurs présences quotidiennes et l’augmentation des vols de l'industrie aéronautique et je parle pas bien sur des tirs de fusées pour nos  satellites qui en moins de 6 minutes rejettent 540 tonnes ( Ariane ) pour 1 seul tir  c'est pas de l'humour  :sleep:  et les conséquences sont tout aussi terrifiante

Voila mon point de vue a deux sous  : c'est regarder par un bout de la lorgnette :grognon2:



#76 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 24 mars 2015 - 13:21

ou avoir une poutre dans l oeil ..tout est question d optique ...

le déni pour certains "cachez cette vérité que je ne saurait voir ".  :rolleyes:

 

si les" zébrures" dans le ciel pouvaient provoquer un éclair de compréhension dans les esprits obtus 

 

sur que les choses avanceraient plus vite  :pingus:


Modifié par nemo32, 24 mars 2015 - 13:28 .


#77 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 4443 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 24 mars 2015 - 13:29

en effet , les médias sont enchaînés , tenus en laisse.

 

 

 ce que j ai fait et j ai donné mon avis en page 2 le 18 Mars 

 

 

 

 sources d informations  non autorisées (?)

par ceux qui sont autorisés "eux" a penser . ceux qui font autorité et lois 

décrites par certains comme "non digne de confiance" incompétentes et "conspirationnistes .

ce qui amplifie le paradoxe du juste milieu .

sachant qu il ne faudrait point les consulter pour se constituer un avis personnel et le partager .

 

 

 

bis répétita placent ; père  hoquet !

 

 

 

bien évidement on conserve très peu d esprit critiques ,mais de la bassesse policée.

 

merci pour le MP que j ai reçut de la part de l équipe de modération qui te soutiens 

 

Envoyé hier à 21:47

Bonsoir Némo

Suite aux propos que tu as tenu ici vis à vis de Floyd nous tenons à te rappeler que la charte interdit d'une part les attaques personnelles et d'autre part demande à chacun de faire preuve d'un minimum de courtoisie. Nous espérons que tu sauras entendre ce message.

Trx pour le Collectif

 

j y réponds en poésie , j espére que c est permis ?  :rolleyes:

 

 Maître Corbeau, sur un forum perché,

Tenait en son bec un fromage.
Maître Némo, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! Bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

Ce qui bien sur était faux !

 La vérité étant cela :

Perroquet savant  produisant moult ravages 

Jacasseries de pie incessantes et mauvaise foi

Mais aussi attaques personnelle et nombreux coups bas

L’animal étant de mauvais adage

Guidé par on ne sait qui et de peu de courage.

A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,

 faute d’arguments  consistants et droits.
 ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le némo s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "

Et une visite de mon Blog !
Le Corbeau, honteux  confus et déconfit 
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. 

Remplaçant son fromage par une tranche de fruit

 Sur le champ en grande plaidoirie il se plaignit,

À L’auguste conseil du forum, siège valide de la vielle école

Que croyez-vous qu’il arriva ?

Ce fut le corbeau que l’on félicitât

Le Némo fut avisé, par message privé

De laisser tranquille l agaçant volatile 

Et convaincu  de lèse-majesté

Sur cet emplumé ....

La morale de cette histoire

C’est que quand on a un oiseau qui gène

Mieux vaut avoir affaire à mes anges et chants d’oiseaux

Qu’a un vil  et noir corbeau

 Grimé de rose et couvert d’épines

 La charte du forum étant élastique

Si elle profite à ce loustic

Profil poli et bonnes manières

Remplaçant esprit critique et bon sens

Paroles  et libérées et franches

​sous peine de bannissement.

 

Jean De la fontaine  Némard  

 

 

pas besoin de ceci :  :mitraille: pour exprimer son désaccord 

les mots on beaucoup plus de puissance 

ce qui fait de la censure une arme vengeresse

en dernier recours et symbole de paresse

 aveux d impuissance et indélicatesse.   :sleep:

 

moi je dis ça , mais je dis rien .

je ne suis personne , je suis Némo   :salut:

 

Il semble qu'il n'y ait pas grand chose qui te parle Némo. Ni la charte, ni la politesse, ni les avis différents des tiens, ni meme la netiquette. Ca ne te pose pas de problème de diffuser un MP (message privé) en public ?

 

jusqu'à présent il n'avait jamais été question de bannissement mais si c'est ce que tu cherches il n'y a pas de problème, on est à ton service.


  • Panthera Pardhus aime ceci

#78 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 24 mars 2015 - 13:47

tu m as  envoyé,  un messages privé au nom du collectif

message auquel j ai répondu mais pas toi .

donc ne me parles pas ni de conversation , ni de charte (variablement appliquée selon les individus )

et encore moins de netiquette . 

je ne connais pas ce mot . je connais étiquette => ce qui est destiné a ranger , ordonner et mettre un prix 

 

et je connais éthique , qui n est pas a vendre et n as pas de prix .

 avec l adjonction négative que tu lui  as accolé => le "ne" pour former ce mot netiquette , tu as bien résumé .

 

ça ne me dérange pas de  publier ma réponse au collectif  , la voici :

 

Envoyé hier à 23:27

que dois je comprendre ? 

que politesse et bonnes manières , font plus que respect , avis critique et bonne foi ? 

que la charte du forum sert de cadre élastique au profit d un loustic 

que le problème personnel Floyd , devient intérêt collectif .

qu il n est pas autorisé de lui répondre , quant lui , produit des attaques personnelles .

et que le collectif que tu représente , le soutient .

 

si cela n avait été le cas , cela aurait été la SDS (salle de sport ).

a la place un message privé pas très franc du collier .

 

c est ça le nouvel esprit OPLF ?? 

 

bonsoir.

 

 

Il semble qu'il n'y ait pas grand chose qui te parle Némo. Ni la charte, ni la politesse, ni les avis différents des tiens, ni meme la netiquette. Ca ne te pose pas de problème de diffuser un MP (message privé) en public ?

 

jusqu'à présent il n'avait jamais été question de bannissement mais si c'est ce que tu cherches il n'y a pas de problème, on est à ton service.

 

pas besoin de paroles les actes se suffisent a eux mêmes 

agit comme bon te semble 

mais surtout et en cas de bannissement

 n oublie pas de faire le ménage et censurer supprimer mes réponses .

, solidarité bien ordonnée commence par sois même

se réfugier derrière  un collectif  et faire des coups en douce , belle preuve de courage !

 
ici Némo  tout seul 

 sans armes ni haine ni violence

 si ton but est de me faire taire fait ton choix . 

 bonne journée a toi et au collectif  :salut:

peut être est ce un adieux ou un au revoir , cette décision ne m appartiens pas 


Modifié par nemo32, 24 mars 2015 - 15:11 .

  • l'ombre et Gallizour aiment ceci

#79 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

  • Membres
  • 2179 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 24 mars 2015 - 13:53

http://www.pyrenees-...son_liberte.php

:fumeur:

Belle chanson  les paroles sont bien belles :roi2:


  • nemo32 aime ceci

#80 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 4443 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 24 mars 2015 - 19:42

Excuse nous de ne pas être à ton service. Message envoyé à presque minuit et pas encore répondu à 13h, on frole le crime de lèse majesté.

 

Pour ton information tu peux aussi aller visiter le profil de Floyd et voir à quel point ces vendus de modos ont été généreux avec lui terme d'avertissements, sans compter les mises en validation et les mises à pied.

 

Et ne commence pas à te poser en victime, ce serait le comble.


  • Panthera Pardhus aime ceci