Aller au contenu

Photo

La voiture Electrique

Infos

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 945 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 18 dcembre 2014 - 16:44

La tendance est finalement bien passée aux véhicules "propres". Hybrides ou tout électriques, les constructeurs s'attachent désormais à répondre à la demande croissante des consommateurs sensibilisés aux problématiques environnementales. Et si ces véhicules n'étaient pas si neutres ?

Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs et professeurs de l’Université du Minnesota alimente le débat et vient bousculer les idées reçues. Publiée en début de semaine dans la revue scientifique américaine Processings of the National Academy of Sciences, elle porte sur des résultats d’analyse très négatifs pour les nouvelles sources d’énergie utilisées telles que le GPL, l’électricité ou encore l’éthanol. Les batteries au Lithium sont particulièrement pointées du doigt.

Cette étude porte en effet sur la production de CO2 et de polluants émis au moment de l’utilisation de ces nouveaux carburants (quand ils permettent de faire avancer un véhicule) mais aussi pendant leur production. Intégrant cette phase de production des énergies, un véhicule électrique peut ainsi devenir plus polluant qu’un véhicule roulant à l’essence traditionnel. 3,6 fois plus polluant plus exactement, si cette électricité est produite grâce à l’utilisation d’une centrale thermique à charbon.

Cette notion est clairement précisée en France. Les appellations à associer aux véhicules électriques ne peuvent être utilisées à la légère. Ainsi, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité et la Fédération nationale des Associations d’Usagers des Transports critiquait respectivement au mois d’avril et au mois de mars 2014, les publicités mensongères des véhicules Autolib, Bluely ou encore de la Zoé de Renault, qui employaient ces termes.

Au cœur des critiques, un rappel concernant le fait qu’aucun véhicule n’est réellement neutre en matière de pollution.

http://www.dailymail...s_campaign=1490

http://www.gizmodo.f...cologiques.html

BJ

#2 Herod

Herod

Posté 30 avril 2015 - 23:37

J’ai acheté une e-G*olf de Volks**wagen en fin d’année dernière grâce à un prêt auto pris sur le site tu sais que c'est très laid de me donner du boulot le 1er Mai? Et tu sais que c'est très laid de faire de la pub pour des prêts à la con-sommation? . Un des meilleurs choix automobiles que j’ai faits. Niveau consommation, elle me permet de faire des économies, mais c’est plutôt le fait de pouvoir la charger de chez moi qui est intéressant ! 

Modifié par Le Collectif, 01 mai 2015 - 04:37 .
pub

#3 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 671 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 01 mai 2015 - 07:41

La vraie question serait plutôt celle du bilan écologique et je ne serais pas surpris qu'en prenant en compte tous les paramètres ma 504 diesel soit in fine moins polluante.

• Anonimo aime ceci

#4 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 02 mai 2015 - 12:52

Surtout si tu fais comme moi moins de 5 000 km /an 

#5 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 12 mai 2016 - 14:35

Moi j'ai une NISSAN Leaf

Aussi étiqueté avec Infos