Pour le fun, ce lien vers une émission dont je suis fan:
https://www.youtube....h?v=lN77y58vgOk
Il y a plusieurs épisodes.
Ces deux gars sont mes idoles et je tends de plus en plus vers ce genre de voyage, vers cette philosophie et je pense qu'un jour (assez proche) je vais tenter l'expérience.
Pelton, je crois que tu vas devenir accro à cette émission et que tu vas vouloir regarder tous les épisodes!
Délabré, tu peux débarquer chez les gens à l'imprévu mais, comme le montrent ces deux gars, il va falloir que tu donnes envie aux gens de t'accueillir et que tu t'ouvres à eux. Si tu comptes squatter chez des inconnus et rester dans ta bulle alors je crois qu'il va y avoir malaise pour toi comme pour ton hôte qui croira que tu n'es pas bien chez lui et qui donc, hésitera avant d'accueillir une nouvelle personne.
Même dans les écolieux, tu ne pourras pas débarquer à l'improviste et en plus il faudra que tu expliques tes motivations pour intégrer les lieux...c'est sûr. Alors il faut que tu prennes sur toi. D'accord avec Tis, dans une Zad, tu peux certainement débarquer quand tu veux et tu peux faire le tour de France des Zads, c'est pas ce qui manque en ce moment.
Et sinon, tu t'achètes un terrain de loisir pas cher avec une petite cabane dessus et quand tu as besoin de te retrouver seul et bien tu y vas...Tu n'as pas besoin de prévenir ni de faire la discussion.