Aller au contenu

éthique animale

spécisme paul bert race

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 _khalil_

_khalil_

Posté 31 dcembre 2014 - 19:37

voilà une petite vidéo sur le spécisme et nos préjugés....

https://www.youtube....h?v=UQylc0MmNaE

#2 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 01 janvier 2015 - 11:33

"Le jour viendras peut-être ou il sera possible au reste de la création animale d’acquérir ces droit a la vie,

qui  n'aurait  jamais pu lui être refuser sinon par la main de la tyrannie ."

J 'ai bien aimer merci Khalil. ;)

#3 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 29 mars 2015 - 22:00

Deux vidéos concernant l' éthique animal, diamétralement opposées dans la forme mais il en faut pour tout les goûts ;)

"Le discours le plus important de votre vie", de Gary Yourofsky 

"Le Jugement" avec MagiCJacK

#4 Pierre911

Pierre911

Posté 11 avril 2015 - 13:50

Super!

Mais où sont les végétaux? Parce qu'ils ne peuvent pas s'exprimer vocalement, on les ignore?

Dommage.

Les végétaux sont aussi vivant que les animaux.

#5 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 11 avril 2015 - 14:37

Le cri de la carotte qu'on arrache ...

#6 Libertysyn

Libertysyn

Posté 11 avril 2015 - 16:26

Tout les matins, je presse la conscience d' oranges qui finit en jus, puis quelques heures plus tard, en un autre jus... triste sort pour cette conscience... 

#7 _Auguste_

_Auguste_

Posté 11 avril 2015 - 17:11

Ce n'est pas pour rien si les oignons font pleurer.

Modifié par Auguste, 11 avril 2015 - 17:12 .

• Libertysyn aime ceci

#8 Libertysyn

Libertysyn

Posté 11 avril 2015 - 17:19

Ce n'est pas pour rien si les oignons font pleurer.

C' est parce que tu as un coeur d' artichaut ou tu racontes des salades ?

Modifié par Libertysyn, 11 avril 2015 - 17:19 .

• Edica aime ceci

#9 Pierre911

Pierre911

Posté 11 avril 2015 - 19:11

Le cri de la carotte qu'on arrache ...

Bon, je ne crois pas trop à ça.

Mais ça ne veut pas dire que les végétaus ne sont pas vivant.

#10 Libertysyn

Libertysyn

Posté 11 avril 2015 - 20:38

Bonsoir Pierre911,

Il me semblait que tu plaisantais sur ton premier message, mais apparemment non ! :)

Tu as raison, les végétaux sont comme les animaux, des êtres vivants. Toutefois, une des distinctions qui est importante dans notre contexte, est l' absence de conscience.

D'une vision générale, Il nous est plus facile de cueillir un fruit, que de tordre le cou d' un lapin par exemple...

#11 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 12 avril 2015 - 11:20

L'absence de souffrance au sens de ressenti nerveux est également une différence cruciale entre les végétaux et les animaux.

• Libertysyn aime ceci

#12 Bastringue

Bastringue

Posté 12 avril 2015 - 20:56

J'arreterai de manger du poulet quand les gallinacées feront la révolution et se rebelleront contre leur oppresseur.

Modifié par Bastringue, 12 avril 2015 - 20:57 .

#13 Pierre911

Pierre911

Posté 14 avril 2015 - 12:50

Bonsoir Pierre911,

Il me semblait que tu plaisantais sur ton premier message, mais apparemment non ! :)

Tu as raison, les végétaux sont comme les animaux, des êtres vivants. Toutefois, une des distinctions qui est importante dans notre contexte, est l' absence de conscience.

D'une vision générale, Il nous est plus facile de cueillir un fruit, que de tordre le cou d' un lapin par exemple...

A moitiè seulement. Je ne suis ni une carotte, ni un poulet. Je ne suis pas non plus un scientifique mais, à dire vrai, je ne leur fait pas trop confiance... Tout ça pour dire, je n'ai aucune idée de ce que ça représente d'être l'un ou l'autre.

Mais je pense qu'en tant qu'animal, l'Homme a tendance à penser que les autres animaux souffrent comme lui alors que les végétaux, qui lui sont complétement étrangers, ne souffrent pas. Facile de penser comme ça mais que savons nous vraiment de tout ça?

Rien.

#14 _Auguste_

_Auguste_

Posté 14 avril 2015 - 13:05

Rien c'est vite dit. On sait qu'un végétal n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un animal, de part les connaissances apportées par la biologie, la physiologie, neurologie etc. Cela dit on peut penser que les végétaux sont ontologiquement proches de nous, mais cela relève plus de l'animisme qu'autre chose.

Modifié par Auguste, 14 avril 2015 - 13:07 .

#15 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 14 avril 2015 - 13:41

-Les zoophytes, c'est à dire les éponges, sont à la limite du  végétal et de l'animal. Le fruits sont fait pour attirer et être mangés car cela facilite la dispersion des graines, noyaux ou pépins après digestion et augmente l'aire de dispersion.

#16 Pierre911

Pierre911

Posté 16 avril 2015 - 15:11

Rien c'est vite dit. On sait qu'un végétal n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un animal, de part les connaissances apportées par la biologie, la physiologie, neurologie etc. Cela dit on peut penser que les végétaux sont ontologiquement proches de nous, mais cela relève plus de l'animisme qu'autre chose.

Ok, cela me semble assez evident. Mais, leur souffrance quand on les coupe? C'est où dans les recherches?

Je ne suis pas un expert mais je pense que tu auras du mal à me trouver des recherches sur le sujet car je ne vois aucune raison de faire des recherches dans ce sens.

Encore une fois, nous sommes des animaux et nous nous sentons plus proche des animaux. Donc, nous projetons plus facilement notre ressenti vers les autres animaux.

Le problème que j'ai avec cette idée est qu'il n'y a pas de souffrance au moment d'une blessure. Seulement après. Et cette souffrance qui vient après est plus psychologique qu'autre chose. Je me suis coupé, j'ai mal. Mais nous voulons croire que cette souffrance d'après est en fait une souffrance du moment.

Chacun son truc mais je ne crois absolument pas en la souffrance d'un animal ou d'un végétal quand on les tue de la bonne façon. Un peu comme la guillotine, une seconde tu as ta tête, la seconde suivante tu ne l'as plus, as-tu souffert?

#17 _khalil_

_khalil_

Posté 06 septembre 2015 - 12:10

éthique animal chez un éleveur de lapins....

http://www.l214.com/...aitance-lapins/

#18 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 06 septembre 2015 - 15:38

éthique animal chez un éleveur de lapins....

http://www.l214.com/...aitance-lapins/

Une ennemie vison d'horreur! consternant!!

Mais comme d'hab il y en a que dirons que c'est normale!

Mr Stefane le Fol , veuillez s'il vous plait faire qlq chose!

:grognon2:  :vomi1: