Aller au contenu

Photo

kit solaire 1000w en autoconsommation

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Marc55

Marc55

Posté 06 janvier 2015 - 18:18

Bonsoir à tous, 

Je souhaite installer un kit autoconsommation 1000w pour diminuer ma facture EDF

Ma toiture est plein sud, je suis dans la région PACA, quelle est le démarche à suivre? Faut il faire une demande à la mairie?

J'ai trouvé des kit autoconsommation de 1000w avec des micro onduleurs sur internet:

PUB

ou avec onduleur simple et un peut moins cher:

PUB

il me semble que les micro onduleurs MPPT sont plus performants que un onduleur simple, 

Je compte l'installer moi même,que pensez vous?

Merci pour votre réponse

Cordialement

#2 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 07 janvier 2015 - 10:22

Bonjour Marc55,

Toutes démarches visant a limiter l'empreinte humaine sur l'environnement, et accessoirement la dépendance au capitalisme et bonne!!  

Nous pouvons que encourager de tels initiatives.

Pour le conseil technique je n'y connais rien , ce pendant si un kit en vente est proposer avec un certain nombre d’éléments c'est que cela sert a qlq choses!

notamment en termes de sécurité!

Si tu parcoure un peut ce forum tu trouveras bcps de réponses a ta question, voir des schémas!  ;)

a+

#3 mathieu frank

mathieu frank

Posté 07 janvier 2015 - 10:51

ce qui va te couter tres cher dans le cas d une autoconsommation c est les batteries

#4 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages

Posté 07 janvier 2015 - 18:09

Désolé les gars vous perdez votre temps, ce marc est un spameur juste venu faire de la publicité pour un produit.

Un topic à verrouiller, enfin il me semble!  ;)

#5 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 07 janvier 2015 - 18:30

:grognon2:  :grognon2:

#6 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 291 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 janvier 2015 - 18:53

Désolé les gars vous perdez votre temps, ce marc est un spameur juste venu faire de la publicité pour un produit.

Un topic à verrouiller, enfin il me semble!   ;)

Je n'en suis pas tout à fait sûr, c'est pourquoi je n'ai pas poubellisé le topic tout de suite. Toujours est-il que pour la pub, c'est rapé.

#7 mathieu frank

mathieu frank

Posté 07 janvier 2015 - 18:54

:plante:

#8 Nyckel

Nyckel

Posté 08 juin 2018 - 11:43

Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je me dis que celui-ci pourrait convenir à ma demande. Ceux qui voudront y répondre pourrons le faire en message personnel si leur réponse risque d'être considérée comme de la pub. A vous de voir...

Voici ma demande :

J'ai envie dans le futur de construire moi-même une vingtaine de m2 de panneaux photovoltaïque. Je m'en sens capable et je veux réduire au maximum le coût de mon installation. Mais auparavant je veux m'entraîner sur un tout premier.

Donc, je veux me fabriquer de A à Z, 1 premier panneau! j'ai trouvé des tutoriels sur Internet, de ce coté là, ça roule.

Par contre, je ne sais pas à qui acheter le matériau de base (cellules, onduleur surtout, mais aussi barres allu, vitre, colle, etc). Pouvez-vous m'indiquer de bonnes adresses? je ne sais pas s'il existe des fabricants Français (par soucis d'acheter LOCAL).

Un autre type de retour pourrait m'intéresser aussi : si vous avez les coordonnées de quelqu'un qui se les ai fabriqué lui-même, je pourrait entrer en contact avec lui...

Merci d'avance pour votre aide.

Nyckel

#9 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 291 messages

Posté 08 juin 2018 - 12:27

C'est des cellules qu'il te faut, tout le reste est du matériel basique trouvable dans les magasins de bricolage.

Néanmoins, je ne suis pas persuadé de la rentabilité de l'entreprise ni de la durabilité du résultat.

Des cellules on en trouve sur eb** ou sites de vente de composants d'électronique. Quasiment toute la production est chinoise.

#10 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 10 juin 2018 - 08:24

Bonjour,

Je plussoie Trx, perso j'avais commandé dans les 3kWc de cellules, mais jamais eu le courage de m'en occuper...
Il y a des risques d'étanchéité, d'humudité,etc...

On peut le faire c'est sur, j'en avait vu sur le net, mais bon, par rapport au prix des panneaux actuels, si on compte le nombre d'heures pour la réalisation et les problèmes potentiels, pas sur que ce soit une bonne idée au final.

Cela pourrait être utile si on a des formes bizarres à couvrir, par exemple faire une longue bande de 30cm de large.

Mais si je retrouve des liens de panneaux diy, je les mettrais.

A+ et bon courage!

#11 Nyckel

Nyckel

Posté 10 juin 2018 - 10:29

Bonjour les gars et merci de me répondre. mais vous n'êtes pas encourageants :bravo2:

Ce n'est pas le temps qui me freine, car j'en ai plus que d'argent! Par contre, s'il y a risque que le résultat ne soit pas durable (étanchéité par exemple), cela me refroidit.

Alors je vais faire différemment. Je vais plutôt acheter chez un revendeur du coin mon premier panneau et bien l'étudier avant de m'y mettre perso. Du coup, est-ce que vous me conseillez un certain type de panneau? Sachant qu'il y a une petite zone d'ombre sur ma surface, je pense les installer par la suite en parallèle avec des onduleurs individuels...

A+

Nyckel

#12 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 291 messages

Posté 10 juin 2018 - 11:07

Si mes souvenirs sont bons tu es en montagne non Nyckel ? Tu ne peux pas plutôt installer une turbine ?

Quand je vois le taux d'ensoleillement ce mois ci dans le couserans le solaire est clairement à utiliser en dernier recours.

#13 Nyckel

Nyckel

Posté 10 juin 2018 - 13:37

Ehhh bien non trx , c'est raté! je suis installé en Sarthe. mais bon coté soleil, c'est pas mieux en ce moment!

Sinon, pour ma demande, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce forum intéressant :

http://forum-photovo...t=917&start=100

et ce site très fourni :

https://www.quelleen...ques/fabricants

Vous avez un avis sur ce qui est dit?

Nyckel

Modifié par Nyckel, 10 juin 2018 - 13:41 .

#14 trx

trx

• Modérateurs
  • 3 291 messages

Posté 10 juin 2018 - 16:41

Ah merde, je confonds alors.

Moi je mettrais du poly sans hésiter. Pour le reste difficile de s'assurer de l'impartialité du site. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait des différences considérables entre les marques et les no name.

#15 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 11 juin 2018 - 07:21

Bonjour,

J'ai eu l'occasion aussi d'acheter des cellules provenant de fabricants mettant la clé sous la porte. C'est hyper fragile, la première que j'ai tenue dans les mains avec beaucoup de précaution s'est brisée. Après, faut encore trouver les matériaux en France pour fabriquer le cadre et on se rends compte que ça revient plus cher qu'acheter du tout fait. Il faut aussi être très habile pour les soudures. 

Pour l'instant elles sont au placard ;)

Pour commencer , tu peux vérifier si ça vaut le coups pour toi https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php ou plus simplement http://www.photovolt...production.html

Si on ne peut pas consommer le courant au moment ou il est produit, il faut investir aussi dans des batteries et des chargeurs MPPT qui vont vite faire monter la facture.

Attention, si tu as de ombres partielles, si les panneaux sont mal conçues, il peuvent s'autodétruire http://www.photovolt...ode-by-pass.php

la différence poly/mono me semble infime par rapport au reste des critères. Le poly est moins cher.

Modifié par michmuch80, 11 juin 2018 - 07:28 .

#16 Nyckel

Nyckel

Posté 11 juin 2018 - 10:21

Merci les amis.
Avec tout ça, je vais pouvoir faire mon premier achat et même avant, vérifier si mon projet vaut le coût.
Bon été (même si c'est un peu pourri en ce moment) :triste2:
Nyckel

#17 Gallizour

Gallizour

Posté 12 juin 2018 - 10:09

Parfois en choisissant bien sur un site d'annonces gratuites on trouve de très bonne affaires. bien moins cher que du neuf.

Ex 100 euros un panneau de 210w

Modifié par Gallizour, 12 juin 2018 - 10:09 .