Aller au contenu

Photo

29 ans plus tard.

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme

Posté 13 mars 2015 - 10:47

Tchernobyl, 29 ans après.

https://vimeo.com/112681885

#2 _khalil_

_khalil_

Posté 13 mars 2015 - 11:11

368258_Pripyat_Ukraine_ural_rservoir_rad

#3 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 13 mars 2015 - 11:14

Faut croire que de tels catastrophes n'ont pas marquer assez les souvenirs des hommes politiques!

le nucléaire c'est l’avenir!  :grognon2:

#4 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 901 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 13 mars 2015 - 16:39

Sans entrer dans une polémique le nucléaire est nécessaire pour nos besoins en énergie qui ne fait que augmenter chaque jour avec bientôt la voiture électrique  :fumeur: 

Mais une chose est a regarder avec la plus grande prudence c'est son entretien ( qui est fait par des entreprises sous traitantes :grognon2:  avec beaucoup d'erreurs > EN FRANCE )

Donc il faut que un droit de regard soit ouvert aux citoyens dans les plus bref délais sinon nous aurons bientôt notre catastrophe

Combien ici sont au courant des accidents qui ont eux lieux en France :gueulecassee: et leurs nombres

C'est mon dernier mot jean pierre :alcolo:

#5 Bastringue

Bastringue

Posté 14 mars 2015 - 06:45

l'ombre: "Le nucléaire est nécessaire pour nos besoins en énergie"

C'est un point de vue, mais il y en a d'autres.

Concernant ce film je trouve que ces images post apocaliptiques ont beaucoup de poésie.

#6 Gallizour

Gallizour

Posté 14 mars 2015 - 08:09

Sans entrer dans une polémique le nucléaire est nécessaire pour nos besoins en énergie qui ne fait que augmenter chaque jour avec bientôt la voiture électrique  :fumeur:

C'est tout a fait indispensable en effet le nucléaire représente 10% de la production d'électricité dans le monde en baisse constante, c'est cher l'EPR par exemple sera a environ 110 euros le MWH bien plus cher que l'éolien, le charbon, le gaz et en plus c'est dangereux .

Oui mais heureusement en France on a les meilleurs ingénieurs du monde et il ne peu rien nous arriver.

Modifié par Gallizour, 14 mars 2015 - 08:15 .

#7 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 14 mars 2015 - 08:26

Sur LCP hier soir, il y avait un reportage sur la "pollution" produite par notre utilisation de l'ordinateur et particulèrement de web.

Mis à part les constructions intensives de "data centers", notre utilisation du web (et nous en faisons tous usage ici) demandent une énorme energie electrique.

comme vous, le nucléaire ne m'enchante pas.

Je me dis que si je voulais être en phase avec mes idées, je devrais jeter l'ordi (euh non pas jeter!), mon téléphone portable aussi. Sans parler que du nucléaire, je pense à tous les être humains exploités, mal traités, enfants et adultes, qui triment ,tels des esclaves de l'antiquité, pour extraire les matéraiux de base necessaires à la fabrication de mon ordi ou portable.

Pour le moment je me sens pas à ma place donc pour porter un jugement sur la consommation du nucléaire, ni sur notre comportement de consommation (en règle générale).

#8 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 751 messages

Posté 14 mars 2015 - 09:17

Certains voudraient nous isoler dans des hameaux ou dans des ZUP qu'ils ne s'y prendraient pas autrement; culpabiliser les voyageurs, ceux qui se déplacent et les utilisateurs des médias parmi les plus libres.

Et en plus avec le bon argument de l'écologie pour clouer le bec.

Pour le net, si déjà les spam étaient jugulés!

• Gallizour aime ceci

#9 Gallizour

Gallizour

Posté 14 mars 2015 - 10:43

TeT3jQ.png

• Shivaya aime ceci

#10 Gallizour

Gallizour

Posté 14 mars 2015 - 11:41

Je me dis que si je voulais être en phase avec mes idées, je devrais jeter l'ordi (euh non pas jeter!), mon téléphone portable aussi. Sans parler que du nucléaire, je pense à tous les être humains exploités, mal traités, enfants et adultes, qui triment ,tels des esclaves de l'antiquité, pour extraire les matéraiux de base necessaires à la fabrication de mon ordi ou portable.

Faut pas exagérer rappel un ordinateur fixe consomme  environ 150w une voiture qui fait 80kw (80 000 w) de puissance même en s'en servant 1/4 par jour en roulant tranquille va consommer infiniment plus. Une TV a à peu près la même consommation mais détruit beaucoup plus les neurones.

#11 Edica

Edica
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 14 mars 2015 - 13:11

Gallizour,

Ce n'est pas tant la conso d'utilisation de base dont le doc. traitait mais des moyens necessaires pour la mémoire de stockage ou d'envoi d'infos.

Floyd,

Je suis d'accord avec toi.

Toutefois, j'arrive pas à devenir radicale en la matière. Il doit me manquer des infos concernant les alternatives et surtout la façon dont je peux aller vers ces alternatives.

#12 Bastringue

Bastringue

Posté 14 mars 2015 - 16:15

L'Homme est ainsi fait que de toute façon il bouffera tout, pétrole, uranium, gaz, charbon,..., terres arables, un de c'est 4 il restera rien. Peut être dans 200 ans, peut être dans 500. L'aura pas l'air d'un con ce jour là.

#13 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 14 mars 2015 - 18:35

Le nucléaire c'est mal 

Les barrages hydrauliques c'est mal

Le charbon c'est mal

Le bois c'est mal

Reste quoi pour alimenter les hôpitaux les blocs respiratoires, les radios ,les scanners ,les lumières le soir, les outils qui nous évitent bien des efforts , les châteaux d'eau pour nos robinets ,les centrales d'épurations pour l'eau potable , etc...

Pour 7, 3 Milliards de personnes :sleep: en 2020

Je cherche et je trouve pas de solutions parfaites >>>>VOUS AVEZ DES PISTES :salut:

• Edica aime ceci

#14 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 751 messages

Posté 14 mars 2015 - 20:08

L'énergie libre???

Nan je rigole.  ;)

De toute façon on tarde encore et toujours à adopter les pistes du scénario négaWatt.

Personne ne veut entendre parler de transition énergétique.

#15 Edica

Edica

Posté 15 mars 2015 - 07:37

L'énergie libre???

Nan je rigole.   ;)

De toute façon on tarde encore et toujours à adopter les pistes du scénario négaWatt.

Personne ne veut entendre parler de transition énergétique.

Je ne sais pas si personne veut en entendre parler Floyd. Je crois surtout que pour nous, le peuple, sommes "coincés".

Il faut de tout pour faire un monde et nous ne sommes pas tous installés en camapagne et/ou à vivre de nos productions et/ou en pleine vitalité.

La transistion energetique, bien sûr que oui. Mais comment, là tout de suite?

#16 Gallizour

Gallizour

Posté 15 mars 2015 - 08:26

Oui l'énergie libre existe mais je n'en parlerai pas.

Le nucléaire c'est mal 

Les barrages hydrauliques c'est mal

Le charbon c'est mal

Le bois c'est mal

Non désolé ce n'est pas pareil la fission nucléaire c'est la pire des saloperies et même une catastrophe pétrolière genre Amoco Cadiz en bretagne en Bretagne c'est quelque chose qui disparaît en une génération:

http://www.marees-no...n-naturelle.php

Par contre  une catastrophe nucléaire ce n'est pas du tout la même chose la pollution c'est pour des milliers d'années. Il faut voir la demi des divers éléments pour comprendre. Tchernobyl c'est une zone grande comme la Belgique irrémédiablement perdu pour des milliers d'années et des gens morts ou malades dans toutes l'Europe. Bien sur officiellement il y a eu seulement quelques dizaines ou centaines de mort.

Le nucléaire c'est:

75% de l'électricité en France

10% de l’électricité dans le monde

17% de l'énergie finale en France

3 % de l'énergie finale dans le monde avec le danger  de plus de 400 réacteurs

Tout ça pour ça!

Modifié par Gallizour, 15 mars 2015 - 10:57 .

#17 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 751 messages

Posté 15 mars 2015 - 11:20

Mais tout le monde… la planète toute entière est coincée par l'énergie et l'a toujours été.

La chute des grands empires anciens repose pour une bonne part sur la déforestation, l'épuisement de la ressource en bois pour le feu et la construction.

Le miracle industriel de l'Occident au XIXe a reposé sur le charbon extrait sur place; sinon les forêts auraient été toutes rasées.

Le miracle industriel du XXe est dû au pétrole, dont les gisements sont ailleurs.

Sans l'opportunité de l'atome, on n'ose imaginer quel scénario aurait été celui des décennies les plus récentes.

Chauffage au charbon et au fuel auraient conduit à l'épuisement  accéléré du pétrole et à une pollution accrue et immédiate.

Bref on est dedans, et le miracle pour le XXIe se fait attendre. 

Toutes les autres  pistes soutenables sont connues, le forum les a largement évoquées, le scénario négaWatt les a quantifiées.

Dire que cela fait plaisir à tout le monde… je ne vais pas jusque là!  ;) 

• l'ombre aime ceci

#18 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:07

A l'intention de Gallizor il a exciter de part le monde des centrales nucléaire naturel depuis ......2 milliards d'années

Sources :

http://www.futura-sc...errestre-15573/

http://ecolo.org/doc...eur_naturel.htm

https://sciencetonna...ns-la-nature-2/

:salut:

#19 Gallizour

Gallizour

Posté 15 mars 2015 - 12:20

Oui et le soleil est un réacteur à fusion nucléaire ça change quoi.

Sans l'opportunité de l'atome, on n'ose imaginer quel scénario aurait été celui des décennies les plus récentes.

2 % à 3% de l'énergie finale... L'énergie consommée dans le monde est le pétrole et le charbon. Ne pas oublier que les nouvelles ENR ont un cout KWH aujourd'hui ou équivalent ou plus bas que les fossiles

http://www.gen42.fr/...ucleaire-russe/

http://lenergeek.com...le-kwh-solaire/

Ceci est complètement faux en France ou il faut vendre du nucléaire.

Modifié par Gallizour, 15 mars 2015 - 12:38 .

#20 _khalil_

_khalil_

Posté 15 mars 2015 - 12:58

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...                                                                                     georges Wolinski