Aller au contenu

Photo

Quitter des logiques de survie, pour lutter contre la pauvreté

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 13 mars 2015 - 21:33

http://www.depechest...re-la-pauvrete/

#2 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 14 mars 2015 - 07:36

Je n'ai pas un avis tranché sur la question des aides sociales en général. Ton article est très interessant Anonimo, mais c'est le genre d'article qui mérite du temps avat de répondre.

En revanche j'ai découverts le site de la "dépêche tsigane" et je le trouve super! D'ailleurs j'y retourne de ce pas! 8)

#3 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 14 mars 2015 - 12:12

Bonjour Edica,

Cette article, ne faut pas le voir comme une propagande de services d'aide ,pour fainéants , et cassos ,Même si le moyen de diffusion (dépêche tzigane)peut influer le lecteur.

Pour trouver que ce document a une existence utile ,que les services proposer relater dans ces documents on l’utiliter d'exister; faut être porter sur le sociale et le partage ,comme moi!

Dans une vision moderne du partage ou la société est de nos jours de 65000000 et non plus de qlq centaine d'habitants comme d'antan ,ce sont les services sociaux qui occupent le rôle de gestionnaire et partage des ressources afin de pallier aux inégalités du a un monde de plus en + individualiste et libérale. En effet si nous venons sur terre tous nus  , nous avons en revanche pas tous le même bagages de départ et surtout

l'accès a des droits et ressources élémentaire  je dirais de base!!!Nous naissons pas tous sous la même étoile!

D'autre part cette article permet surtout :en le lisant on y peut voir des tendances; vers ce qui pourrais être le départ du fameux et tant contester "revenu de base" .

>> http://www.onpeutlef...=revenu de base

Pour finir si l'on est comme moi , que l'on pense que l'existence ( de manière épanouis)  de la société ne peut exister et durer que grâce a la mutualisation des bonnes volontés, forces et moyens ,

sans forcement renoncer a une liberté, un discernement ,et une enegie  individuelle  ; on pense donc que ce type de services ont bonne raison d'exister!

Modifié par Anonimo, 14 mars 2015 - 12:41 .