Aller au contenu

t'es toujours là Tesla ? énergie libre....

russie- tesla energie libre

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 _khalil_

_khalil_

Posté 16 mars 2015 - 14:50

Imaginez, de l’énergie propre sans fil, disponible pour n’importe qui dans le monde, que l’on peut connecter sur des voitures ou des avions à zéro émission, de l’électronique qui se rechargerait toute seule, des appareils sans fil exploitant tous de l’énergie par l’intermédiaire d’une antenne radio. Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais cela est basé en fait sur des découvertes vieilles d’un siècle de Nikola Tesla.

la suite.....

http://www.neotrouve.com/?p=5485

102815345.jpg

« High Voltage Marx and Tesla Generators Research Facility » (Centre de Recherche des Générateurs Tesla et Marx à Haut Voltage). L’appareillage de test, qui fait partie de l’Université d’ingénierie électrique de Moscou, se trouve dans la paisible ville d’Istra, à 40 km à l’ouest de Moscou

#2 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 16 mars 2015 - 15:07

Une belle utopie.

Comme oeuvre d'art dans un parc ou en caoutchouc pour amuser les enfant, ça le fait, mais question efficacité, l'émission d'onde électromagnétique dépends de la loi des carrés inversent. A quelques mètres d'une antenne omnidirectionnelle on ne récupère déjà plus grand chose

IL me semble que ça ne date pas d'hier et qu'ils n'ont pas récolté grand chose de leur appel aux dons.

http://quenelplus.co...r-de-tesla.html

Modifié par michmuch80, 16 mars 2015 - 15:13 .

• l'ombre et FLOYD aiment ceci

#3 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:37

MDR  la fait la plus belle perle du OPLF :roule:

#4 Gallizour

Gallizour

Posté 17 mars 2015 - 04:09

Je vois que oplf est tombé bien bas je me demande si moi aussi je ne vais pas vous dire bye avec des gens aussi borné . Vous pourrez rester dans vos certitudes bien pensante. Et l'autre qui insulte Coluche a longueur de post quelle honte.

#5 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 507 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:24

Donne au moins ton avis sur les installations exemplaires présentée par Khalil, et construites près de Moscou dans une université d'ingénierie électrique.

Les personnes sensibles aux ondes ont sans doute un avis intéressant à partager…

#6 _khalil_

_khalil_

Posté 17 mars 2015 - 09:37

Je vois que oplf est tombé bien bas je me demande si moi aussi je ne vais pas vous dire bye avec des gens aussi borné . Vous pourrez rester dans vos certitudes bien pensante. Et l'autre qui insulte Coluche a longueur de post quelle honte.

j'aimerai une analyse neutre de cettte application de tesla...car c'est assez prometteur en théorie...moi, j'y connais pas grand chose, mais je souhaite tant que cela marche...merci

#7 _Auguste_

_Auguste_

Posté 17 mars 2015 - 11:57

Idem que Khalil, n'y connaissant rien. Pour les uns c'est de la pseudo-science pure et dure, pour les autres une possibilité, si j'ai bien compris ?

Les physiciens en pensent quoi ?

#8 Gallizour

Gallizour

Posté 17 mars 2015 - 11:58

j'aimerai une analyse neutre de cettte application de tesla...car c'est assez prometteur en théorie...moi, j'y connais pas grand chose, mais je souhaite tant que cela marche...merci

Mon analyse est simple oui il existe des systèmes qui permettent de l'énergie gratuitement. Là des choses intéressante:

http://peswiki.com/i...gy_Technologies

La fusion froide  est de mon point de vue la plus aboutie et surtout vérifié  jean paul biberian en parle très bien:

http://www.dailymoti...ion-froide_tech

#9 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:04

informations sur les champs magnétiques pour les curieux  :

http://www.notre-pla...nsion_sante.php

http://forums.futura...rgie-libre.html

http://appliedsc.epf...notes/Gibbs.htm

Z@+

#10 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 17 mars 2015 - 13:14

Je vois que oplf est tombé bien bas je me demande si moi aussi je ne vais pas vous dire bye avec des gens aussi borné .

Les radiocommunications sont un domaine que je connais bien, c'était une grande partie de ma vie professionnelle.
Le projet : "la transmission d’énergie transcontinentale sans fil" nécessite des ondes électromagnétiques. Il faut une antenne en rapport avec la longueur d'onde et des conditions particulières pour émettre ces ondes ( le montage des russes me fait bien rire. Si ils sont physiciens, je suis la Joconde - Coluche). La plupart de l'énergie émise se disperse à travers l'univers si elle n'est pas captée par une antenne réceptrice.

Ce qui fait qu'en pratique on l'utilise pour le transport d'information (sans fil, radio, tv, téléphone ...). Le signal est amplifié des millions de fois dans le récepteur, puis supprimé pour extraire l'information.

La fusion froide ...  surtout vérifié

Ça reste à prouver ! La est le problème crucial !

Modifié par michmuch80, 17 mars 2015 - 13:26 .

• l'ombre aime ceci

#11 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 17 mars 2015 - 13:20

Les radiocommunications sont un domaine que je connais bien, c'était une grande partie de ma vie professionnelle.
Le projet : "la transmission d’énergie transcontinentale sans fil" nécessite des ondes électromagnétiques. Il faut une antenne en rapport avec la longueur d'onde et des conditions particulières pour émettre ces ondes. La plupart de l'énergie émise se disperse à travers l'univers si elle n'est pas captée par une antenne réceptrice.
Ce qui fait qu'en pratique on l'utilise pour le transport d'information. Le signal est amplifié des millions de fois dans le récepteur, puis supprimé pour extraire l'information.

Ça reste à prouver ! La est le problème crucial !

+1  les lois élémentaires de base pour comprendre les ondes magnétiques

#12 michmuch80

michmuch80

Posté 17 mars 2015 - 13:32

les ondes magnétiques

On parles de champ magnétique indissociable du champ électrique. Les ondes électromagnétiques, c'est différent car il y a perte d'énergie par rayonnement http://blog.f6krk.or...omagnétisme.pdf

En 50hz par exemple le champ électromagnétique sert dans les transfos et les moteurs, mais le rayonnement est pratiquement impossible car il faudrait une antenne de 6000 km ;)

Heureusement parce que ça ferait des pertes supplémentaires.

Modifié par michmuch80, 17 mars 2015 - 14:22 .

#13 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 17 mars 2015 - 14:29

On parles de champ magnétique indissociable du champ électrique. Les ondes électromagnétiques, c'est différent car il y a perte d'énergie par rayonnement http://blog.f6krk.or...omagnétisme.pdf

En 50hz par exemple le champ électromagnétique sert dans les transfos et les moteurs, mais le rayonnement est pratiquement impossible car il faudrait une antenne de 6000 km ;)

Heureusement parce que ça ferait des pertes supplémentaires.

a 50 hz certes mais il me semble qu'a d'autres fréquences c'est bien moins haut :fumeur:   pour les champs magnétiques terreste il faut du courant qui lui génère des ondes et des harmoniques :fumeur: et d'autres éléments qui sont pertubateurs :salut:

Modifié par l'ombre, 17 mars 2015 - 14:30 .

#14 michmuch80

michmuch80

Posté 17 mars 2015 - 14:46

il me semble qu'a d'autres fréquences c'est bien moins haut :fumeur:   pour les champs magnétiques terreste il faut du courant qui lui génère des ondes et des harmoniques :fumeur: et d'autres éléments qui sont pertubateurs :salut:

En clair ?
Des projets d'énergie sans fil avec antenne directionnelle ont eu des résultats, mais il y a soit des problèmes de côut, soit de sécurité https://fr.wikipedia..._champ_lointain

Modifié par michmuch80, 17 mars 2015 - 15:06 .

• l'ombre aime ceci

#15 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 17 mars 2015 - 15:19

j'ai utiliser des antennes directives pour augmenter ma puissance d'émission en radio :salut: mais sur des fréquences particulières et pas pour récupérer de l'énergie :sleep:  

#16 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 196 messages

Posté 17 mars 2015 - 18:35

Rions un peu :

#17 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 507 messages

Posté 17 mars 2015 - 19:51

Mon analyse est simple 

… simple mais hors sujet.

Là on cherche à comprendre ce que prétend révéler un article de vulgarisation très approximatif.

Un paragraphe doit nous alerter:

"Leonid Plekhanov et Sergey Plekhanov, tous les deux diplômés de l’institut de la physique et de la technologie de Moscou, croient qu’en combinant les plans de Tesla avec les matériaux modernes et d’autres découvertes récentes, ils réussiront à donner de l’énergie propre à la planète entière."

Trouver dans une même phrase, le verbe "croire" et un futur très hypothétique, ne laisse présager que des désillusions.

En outre, le système ne serait que le moyen de véhiculer une énergie dont on ignore encore l'origine. 

Bref, les deux gus sont encore loin du prix Nobel. 

#18 _khalil_

_khalil_

Posté 18 mars 2015 - 11:45

bien d'accord avec toi floyde, "des chercheurs qui cherchent on en trouve...des chercheurs qui trouvent on en cherche ?" Sous-entendu : la plupart des chercheurs passent leur temps à rêvasser pour rien et il serait grand temps de trouver des applications concrètes, ...Ne pas oublier  que Galilée était traité d'iconoclaste à son époque...

Modifié par khalil, 18 mars 2015 - 11:51 .

#19 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 18 mars 2015 - 11:47

si je vous disait ce que je pense de l énergie libre , je me ferait crucifier ..

bon tant pis , je me lance .

si c était le cas , chouette et youpie pour les personnes modeste et raisonnables !!

mais comme c est pas le cas , on fabriquerais et accumulerais beaucoup plus de bien .

qui n en veut d une voiture de sport , + un 4* 4 , plusieurs TV , une maison plus grande etc ....

pourquoi pas un bateau de plaisance , un hélico personnel ?

3 slips et 1 paire de chaussettes sales , et en avant la machine a laver (quid de la consommation d eau ?)

ensuite vu que c est préssé , le séche linge , parce que je le vaut bien !!

vous imaginez le tableau ??

énergie infinie et bon marché ??

et les autres ressource ? 

et la pollution induite par l usage et l exploitation de ces ressources ?? 

du coup on ferait 10.000 fois plus de dégâts (ceux qui on du pognon ) par la consommation indirecte d autres ressource

ressources que bien sur on ne partagerais pas avec les pays sous développés !!

pour eux 2 ou 3 ampoules et un frigo , et roule ma poule !!  :rolleyes:

non ....on n est pas prêts pour l énergie  libre  , dommage .

OK !!  :okjesors:   pas taper !!  j ai avertis hein !!

#20 michmuch80

michmuch80

Posté 18 mars 2015 - 12:24

Tu as raison nemo32, l'"énergie libre" ne ferait qu'accélérer la destruction de l'envronnement.

Les investisseurs ne sont pas près de revoir leurs billes https://www.indiegog...rgy-transmitter