Aller au contenu

t'es toujours là Tesla ? énergie libre....

russie- tesla energie libre

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages
  • Genre: Homme

Posté 18 mars 2015 - 12:41

bien d'accord avec toi floyde, "des chercheurs qui cherchent on en trouve...des chercheurs qui trouvent on en cherche ?" Sous-entendu : la plupart des chercheurs passent leur temps à rêvasser pour rien et il serait grand temps de trouver des applications concrètes, ...Ne pas oublier  que Galilée était traité d'iconoclaste à son époque...

Sauf que Gallilé avait raison et une théorie argumentée appuyée sur des preuves. Tout comme Pierre et Marie Curie, quand ils ont mis en évidence la radio-activité et le radium.

Malgré les moyens intellectuels et financiers d'une université et concernant les "chercheurs" diplômés et russes, il n'y a rien dans l'article qui évoque un compte rendu scientifique d'un essai probant.

Sans aucun doute, le journaliste a eu une envie pressante de pisser de la copie,  de prendre ses désirs pour des réalités et de faire prendre sa vessie pour une lanterne.

Aux lecteurs de juger. 

Modifié par FLOYD, 18 mars 2015 - 12:46 .

• l'ombre et michmuch80 aiment ceci

#22 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 18 mars 2015 - 12:42

A bien avoir lut ton message > il exciste des machines a laver sans eaux et pleins de techniques qui sont dans bon nombres de cartons qui ne sortiront pas tant que les stocks seront pas vide

le système d'accumulateur d'énergie sont connus ( dans du sel pour faire simple ) mais sont encore en phase de tests

les bateaux sans énergie fossile sont présents mais sont cher

les 4X4 aussi et les quads éléctriques

etc.....

les panneaux solaire ont franchir un cap important  46 % de rendements ,il faut juste attendre encore un peu :roi2:

#23 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:00

Recherche et développement…  pour les exemples que tu cites l'ombre, il s'agit de développements technologiques à partir d'éléments scientifiques consolidés.

Concernant l'énergie libre, on attend toujours les communications scientifiques, les théories et les preuves.

Mais on se contentera de la présentation, dans l'intérêt de l'humanité, des plans et prototypes fonctionnels dans le cadre expérimental et contradictoire indispensable.

De mémoire c'est là que ça coince toujours.

(pas taper, je sais que d'aucun affirme que c'est la faute des lobby) ;)

#24 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 18 mars 2015 - 13:24

Concernant l'énergie libre, on attend toujours les communications scientifiques, les théories et les preuves.

Aucune preuve mais des théories à foisons. Certains surfent sur la mécanique quantique pour émettre des théories plus farfelues les unes que les autres.
Même des éminents scientifiques qui dérivent sur le tard. :sleep:

#25 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 18 mars 2015 - 13:34

Vous méprenez pas a mon égard je voulais juste souligné que des recherches excistent et pour certaines aboutis 

L'énergie libre est une farce  c'est impossible tant sur terre que dans l'univers :salut:

Tout a un début et donc une fin :fumeur:

je suis dehors

Modifié par l'ombre, 18 mars 2015 - 13:36 .

#26 _khalil_

_khalil_

Posté 18 mars 2015 - 13:35

Sauf que Gallilé avait raison et une théorie argumentée appuyée sur des preuves. Tout comme Pierre et Marie Curie, quand ils ont mis en évidence la radio-activité et le radium.

Si on réexamine le cas de Galilée et la controverse héliocentrique nous constatons que la majorité des difficultés de Galilée étaient dûes à l'opposition de la part de collègues scientifiques. L'église a été entraînée dans cette affaire surtout à la suite de pressions de la communauté académique. Cet essai examine l'affirmation que les scientifiques sont plus réceptifs que les croyants aux données de la recherche empirique et la trouve contestable. Les réactions de scientifiques de notre époque aux idées innovatrices et aux perspectives inorthodoxes touchant la question des origines démontrent que peu de choses ont changé à ce titre dans les trois dernier siècles. (mac Oncierge )

Modifié par khalil, 18 mars 2015 - 15:02 .

• Gallizour aime ceci

#27 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 18 mars 2015 - 15:12

Ce qui a changé est que tout le monde peu trouver la bonne information scientifique grace à internet.

Fessebouc et les sites confusionnistes essaient de noyer de désinformation, mais si on cherche bien les preuves, par recoupement on s'en sort.

Quoique les bonnes infos sont de plus en plus monétisables ou piratées. Ça devient la jungle :pingus: mais je ne compte pas sur ma consierge pour obtenir l'info fiable ;)

Modifié par michmuch80, 18 mars 2015 - 15:13 .

• l'ombre aime ceci

#28 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages

Posté 18 mars 2015 - 20:36

Les réactions de scientifiques de notre époque aux idées innovatrices et aux perspectives inorthodoxes touchant la question des origines démontrent que peu de choses ont changé à ce titre dans les trois dernier siècles. (mac Oncierge )

Peu de choses ont changé, je suis d'accord;  il y a toujours dans la communauté scientifique une partition:

- Des mandarins dogmatiques qui furent brillants et qui ne le sont plus d'un coté.

- De l'autre coté une recherche qui est toujours  en avance sur ce que les gens peuvent comprendre avec ce qu'il ont retenu des cours du secondaire et du supérieur. (ça vaut pour moi aussi!)

Mais il y a une différence, comme le souligne michmuch: n'importe qui s'autorise à diffuser ce que d'autres s'autorisent à penser du haut d'une incompétence crasse.

A partir de là, s'applique le fameux principe; 10 secondes pour dire une connerie, 10 minutes pour démontrer que c'est une connerie.

(hétérodoxe…  En religion, est hétérodoxe ce qui diffère de la doctrine fixée par l'autorité orthodoxe.)

• michmuch80 aime ceci

#29 _khalil_

_khalil_

Posté 18 mars 2015 - 21:11

bravo, le club.....

• Gallizour aime ceci

#30 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 18 mars 2015 - 22:08

Ça devient la jungle :pingus: mais je ne compte pas sur ma consierge pour obtenir l'info fiable ;)

T'as tort, ce sont les personnes les mieux informées sur tout et sur tout le monde.:). Des vraies encyclopédies multi-volumes :)

• FLOYD et michmuch80 aiment ceci

#31 _khalil_

_khalil_

Posté 30 mars 2015 - 16:49

T'as tort, ce sont les personnes les mieux informées sur tout et sur tout le monde. :). Des vraies encyclopédies multi-volumes :)

tu fais sans doute l'éloge du livre  "l'élégance du Hérisson" :salut: merci de le rappeler !

"Bien que très douée et d'une immense culture générale, acquise en autodidacte en fréquentant les bibliothèques, Renée, cinquante-quatre ans, a décidé de vivre cachée sous les dehors de la concierge niaiseuse et inculte  C'est donc en clandestine qu'elle lit du Proust, que son chat s'appelle Léon en référence à Tolstoï et qu'elle emprunte des livres de philosophie à la bibliothèque universitaire du quartier. Aucun de ces « riches suffisants » ne doit penser que sous ses airs de concierge revêche se cache une intelligence brillante et une personne cultivée......kiwi

Modifié par khalil, 30 mars 2015 - 17:04 .

• Panthera Pardhus aime ceci

#32 tonino108

tonino108

Posté 10 avril 2015 - 16:53

http://www.secrets-energie-libre.com/

Les moteurs magnétiques à énergie libre sont réels.
Ils ont été testés et prouvés. Mais les compagnies d'électricité ne veulent
tout simplement pas les divulguer au grand jour."

Un meilleur moyen de produire de l'énergie sans polluer, de chauffer votre maison, et d'utiliser l'électricité sans dépenser une fortune.

Si vous voulez faire partie de cette révolution, et ne plus dépendre des fournisseurs d'énergie, c'est l'occasion de passer à l'action.

• Gallizour aime ceci

#33 _Auguste_

_Auguste_

Posté 10 avril 2015 - 16:59

Cette rhétorique commence à me taper sur le système.

Au lieu d'affirmer quelque chose : prouvez-le réellement. Ce n'est pas en diffusant une page web dénuée de toute information qu'on peut se faire une idée sur "l'énergie libre".

Donc là, si je veux en savoir davantage, je dois contacter le type qui a fait cette page web c'est ça ? En croyant sur parole ce qu'il affirme ?

Il y a des limites.

PS : Au passage, ce type de page est typiquement le procédé qu'utilise les escrocs.

Modifié par Auguste, 10 avril 2015 - 17:39 .

#34 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 513 messages

Posté 10 avril 2015 - 19:11

Si la machine existe alors il est facile de la décrire en quelques plans cotés et légendés.

Si les plans existent alors il est facile aujourd'hui de les mettre en ligne sur la toile et d'en inonder le monde entier, tout en restant caché.

Si le monde entier dispose des plans alors il est facile que d'autres machines soient construites.

Si d'autres machines existent alors tout un chacun pourra vérifier la validité des annonces surunitaires.

Mais voilà, avec tant de si… et si peu de certitudes!

#35 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 10 avril 2015 - 19:31

Je me suis inscrit pour recevoir le livre en téléchargement, par curiosité; je m' attendais à payer mais rien ne m' a été demandé dans un premier temps, simplement un pseudo et un mail.

Le livre fait 68 pages, et un livret annexe devrait m' être envoyé gratuitement.

Je n' y connais rien, je voulais juste voir si ça demandait des sous... et par curiosité !

Si vous avez lu le livre et que vous vous y connaissez, qu' en pensez-vous ?

#36 Gallizour

Gallizour

Posté 11 avril 2015 - 07:50

En 2005 Paul Pantone emprisonné pour escroquerie:

http://quanthommesui...justice0905.htm

En 2015 BMW sort une voiture à injection d'eau:

http://www.largus.fr...ce-5963384.html

C'est ça la vrai vie!

#37 michmuch80

michmuch80

Posté 11 avril 2015 - 09:42

Quanthomme, "Je suis sur que ça marche, donc c'est une preuve" ... que des bidouillages sans valeur scientifique.

"A la question de savoir si la M4 avec injection d'eau consommait moins, la réponse est non. Avec ou sans injection d'eau, la consommation d'essence est strictement identique. L'avantage de cette technologie est de corriger un travers bien connu d'un moteur turbocompressé : l'élévation de la température de combustion. Air comprimé, air forcé, tous les moteurs turbo ont besoin d'un refroidisseur, et ce système BMW d'injection d'eau agit comme un super refroidisseur."

http://www.moteurnat...jection-eau.php

Lybertysun laisse tomber c'est sans intérêt, encore un truc de Christian Levêque.

Modifié par michmuch80, 11 avril 2015 - 09:50 .

#38 Gallizour

Gallizour

Posté 11 avril 2015 - 11:00

que des bidouillages sans valeur scientifique.

2 solutions ou je suis un menteur puisque j'ai reproduit avec succès ou tu es un imbécile.

#39 _Auguste_

_Auguste_

Posté 11 avril 2015 - 11:40

Le problème du Pantone (pour ceux qui veulent étudier la question), si j'ai bien compris, ce n'est pas tant de savoir si on peut utiliser le système mais de savoir quel est le rendement exact et s'il y a bel et bien économie de carburant. C'est surement ça que voulait dire Michmuch lorsqu'il parle de "valeur scientifique" ; parcequ'on ne peut pas se contenter du "ah oui ca marche", "j'économise 60% de carburant".

Mais on s'écarte du sujet non ?

Modifié par Auguste, 11 avril 2015 - 11:49 .

• michmuch80 aime ceci

#40 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 11 avril 2015 - 11:56

En 2015 BMW sort une voiture à injection d'eau:

http://www.largus.fr...ce-5963384.html

C'est ça la vrai vie!

L'injection d'eau pour baisser la température interne et pouvoir augmenter le taux de compression sans auto-allumage date de la deuxième guerre mondiale sur les moteurs d'avions.

• Gallizour et michmuch80 aiment ceci