Aller au contenu

créatif culrurel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 _khalil_

_khalil_

Posté 30 mars 2015 - 18:47

êtes-vous un créatif culturel ? qui représente 17 % des français... Ils regroupent des individus ayant en commun d'adopter une vision globale et « intégrale » du monde, et le partage d'un ensemble de valeurs : 

- l’écologie et le développement durable
- la reconnaissance des valeurs féminines
- être plus que paraître
- la connaissance de soi
- l’enjeu sociétal
- l’ouverture culturelle

#2 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 03 avril 2015 - 22:13

:roi1:

#3 _khalil_

_khalil_

Posté 04 avril 2015 - 10:16

par exemple l'éducation vu par les créatifs culturels...

La majorité des enfants étudient parce qu’ils y sont contraints par la famille, l’habitude et les idées courantes, et non parce qu’ils veulent apprendre et savoir. Tant que le mobile de leurs études n’est pas rectifié, tant qu’ils ne travaillent pas parce qu’ils veulent savoir, ils feront toutes sortes de trucs pour rendre leur travail plus facile et pour obtenir des résultats avec le minimum d’effort.»10689427_857728440924241_284568783436218

« Je trouve que ces examens sont une manière périmée et inefficace de savoir si les élèves sont intelligents, de bonne volonté et attentifs.
Un mental mécanique imbécile est parfaitement capable de passer un examen si la mémoire est bonne: ce ne sont pas là les qualités requises de l’homme de l’avenir.
Par tolérance pour les vieilles habitudes, j’ai consenti à ce que ceux qui veulent des examens puissent les avoir. Mais j’espère que cette concession ne sera pas nécessaire à l’avenir.
Pour savoir si un élève est bon, lorsque les examens sont abolis, il faut que le professeur ait un peu plus de contact intérieur et de connaissance psychologique. Mais nos professeurs sont censés faire un yoga, par conséquent cela ne devrait pas être difficile pour eux. »

http://www.creatifcu...on-a-auroville/