Aller au contenu

Photo

contrat intérim - CDD - CDI - 13ème mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 31 mars 2015 - 13:31

Salut la tribu ! 

Je travail depuis octobre 2013 dans une société où les embauchés ont le 13ème mois. 

Sauf que moi je ne l'ai pas, normal ou pas ?

Car d'après le code du travail, les intérimaires sont soumit aux mêmes règles qu'un salarié normal de l'entreprise...

ça sent l'enculade cette affaire...

Autre question, peut-on repasser en intérim après un CDD dans une même entreprise (voir au même poste) ?

#2 _Darryl_

_Darryl_

Posté 31 mars 2015 - 15:16

Autre question, peut-on repasser en intérim après un CDD dans une même entreprise (voir au même poste) ?

Y a t-il eu interruption de travail entre la fin du contrat CDD et celui avec l'agence d'intérim ?

S'il n'y a pas eu d'interruption, normalement c'est interdit. A moins que les lois aient été modifiées...

Je ne comprends pas comment tu peux te trouver sous statut intérimaire depuis octobre 2013. Et le CDD, c'est pendant quelle période ?

les intérimaires sont soumit aux mêmes règles qu'un salarié normal de l'entreprise...

Oui, concernant les règles sur le travail au sein de l'entreprise mais pas sur le salaire. 

Tu peux nous donner plus de détail ?

#3 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4358 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 31 mars 2015 - 18:01

Il me semble que si tu es en intérim tu n'as effectivement droit à rien puisque tu n'es pas réellement salariée de la l'entreprise (X) mais de la boite d'intérim (Y) qui te fait travailler chez X. C'est d'ailleurs tout l'intéret des boites de prendre des intérimaire, en plus d'avoir de la main d'oeuvre jetable.

En CDD ce serait différent. A confirmer toutefois.

#4 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 01 avril 2015 - 09:47

Alors j'va tout vous expliquer sinon vous allez pas comprendre ^^

j'ai commencé à travailler le 17/10/2011 chez GE en interim adecco (je touchais le 13ème mois) jusqu'au 30/09/2013.

Ne pouvant soit disant pas me renouveller mon contrat (histoire de budget...) il m'ont donc prit en sous traitance via ECN (qui n'est d'ailleurs pas du tout une boite de sous traitance...) mais toujours en intérim adecco (vous me suivez ?) à partir du 07/10/2013 jusqu'au 30/06/2015.

Avec ECN je n'ai plus le droit au 13ème mois (ni aux frais de déplacement, ni au tarif réduit au self...) mais je fais toujours exactement le même boulot, dans la même boite (GE).

Sauf que depuis peu il nous on pondu un truc de carence : au bout de 18 mois de travail dans l'entreprise -> dehors y'a plus rien à voir !

Il parle donc de me proposer un CDD chez ECN (histoire de pas me proposer un CDI...)

Ma question est donc, peuvent-il me repasser en intérim après le CDD ? sachant qu'il me passerait en CDD pour me bouffer ma carence intérim vous l'avez compris.

Sauf que la loi sur les carences est justement là pour favoriser les embauches... Ont-ils donc le droit de faire un ping-pong entre intérim et CDD indéfiniment ?

#5 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 avril 2015 - 10:48

Bonjour,

Si tu n' as toujours pas de réponse à tes interrogations, tu peux contacter :

- Le conseil juridique de ton syndicat 

- Ton assistance juridique personnelle fournie par ton assurance, banque...

http://protection-ju...roit-du-travail

Modifié par Libertysyn, 01 avril 2015 - 10:51 .

#6 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 01 avril 2015 - 10:54

je vais aller voir mon avocate demain

#7 _Darryl_

_Darryl_

Posté 01 avril 2015 - 11:05

Il vaudrait mieux, en effet, consulter un avocat. Je crois que tu te fais rouler dans la farine par ces gens et que tu pourrais (je dis bien "pourrais") réclamer des indemnités mais ils peuvent toujours invoquer qu'ils n'ont plus besoin de toi (sauf si tu as une preuve de la proposition de CDD) et se passer de tes services pour recommencer avec un autre candidat.

Le marché de l'emploi est devenu une grande escroquerie et une organisation de malfaiteurs. Peu de gens connaissent leurs droits donc peu de gens se défendent.

#8 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 01 avril 2015 - 11:45

avec les histoires de carences ils ne peuvent en principe ni me reprendre ni prendre quelqu'un d'autre car je vais tomber en carence mais mon poste aussi...

#9 Bastringue

Bastringue

Posté 01 avril 2015 - 12:23

Les syndicats c'est pas mal pour ça. Rapproches toi de SUD ou Solidaires.

(PUB) :roi1:

#10 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 01 avril 2015 - 14:48

pour le 13ème mois, j'ai bien confirmation que si les embauchés le perçoivent, l'intérimaire doit l'avoir aussi.

ça va chier !!!

• Libertysyn aime ceci

#11 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 01 avril 2015 - 17:19

Il peut y avoir des conditions d'ancienneté, un an en général, qu'un intérimaire ne peut  respecter.

A moins de deux ans de la retraite Je fais de l'intérim depuis 1984, c'est un choix de vie.  

#12 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 01 avril 2015 - 21:18

ça fait 17 mois que je bosse pour eux, alors les un an ils sont dépassé...

#13 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 04 avril 2015 - 22:23

Sauf si il y a eu des coupures suffisantes et des changements d'intitulé de contrat.  

#14 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 06 avril 2015 - 17:57

ni coupure ni changement d'intitulé de contrat

#15 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 13 mai 2015 - 12:45

Hello la compagnie, 

je reviens vers vous pour d'autres infos,

mes contrats me permettent de faire une demande de requalification en CDI.

Seulement l'entreprise dans laquelle je travail possède plusieurs locaux. Est-il possible si embauche il y avait qu'il m'impose d'aller bosser dans l'autre boite (situé à plus de 2h de route) ?

Et peuvent-ils me mettre sur un autre poste que celui que j'exerce actuellement ? sur mon contrat de travail il est indiqué "employée administrative", ont-ils le droit de me mettre a récurer les chiottes, par exemple ? ^^

#16 fam

fam

Posté 13 mai 2015 - 15:00

Bonjour Agathe

En fait cela dépend de ce que tu signes...

A toi de vérifier que le lieu d'exécution du contrat et la fonction soient bien définies dans ton contrat.. Sinon c'est accepter d'avance ce genre de situation!

A lire http://fr.wikipedia....çais_du_travail

http://contrat-de-tr...trat-de-travail

Ps c'est aussi l'occasion de faire insérer une date d'ancienneté qui correspond à ta date réelle d' activité pour eux. En général ils acceptent car ils ne savent évaluer le cout potentiel pour eux!

#17 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 13 mai 2015 - 18:05

pour le 13ème mois, j'ai bien confirmation que si les embauchés le perçoivent, l'intérimaire doit l'avoir aussi.

ça va chier !!!

la j ai des doutes ...ou alors je me suis fait arnaquer en beauté ...  :grognon2:

#18 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 14 mai 2015 - 13:22

Moi j'aurais quitté cette boite de raclures depuis longtemps...

J.

#19 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 15 mai 2015 - 08:53

la j ai des doutes ...ou alors je me suis fait arnaquer en beauté ... 

hé bien tu t'es fais arnaquer en beauté nemo32.

Je te retrouverai les articles de loi quand j'aurais 5 minutes, mais tu es en droit de réclamer ton 13ème mois, si les embauchés le perçoivent, c'est un due.

Moi je l'ai réclamé, mon patron est en train de voir ça, mais je ne lacherai pas l'affaire !

#20 _Darryl_

_Darryl_

Posté 15 mai 2015 - 11:47

nemo, il doit être possible de réclamer ton dû même si tu ne travailles plus d'ans l'entreprise, non ? Après, il faut avoir l'énergie d'éventuellement aller en justice, pfff !

• Agathe To Break Free aime ceci