Aller au contenu

Photo

Mas de l'Auline - Création d’un lieu de vie collectif autonome et

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 WhatDaFunk

WhatDaFunk
  • Genre: Homme

Posté 18 avril 2015 - 10:33

Bonjour,

J'habite sur un terrain de 120 hectare dans le Haut Vallespir avec 2 autres personnes.
Nous avons 1 petite maison habitable, une yourte, 1 caisse de camion aménagée, 2 caravanes à restorer et 2 ruines à rénover. Des chèvres, des poules, 2 chevaux, 1 cochon et 8 chiens !

Notre projet est encore en cours d'élaboration, mais voici les grandes lignes : Un lieu de vie collectif autonome et autogéré. La non-propriété, la permaculture, l'experimentation, le partage, la collaboration, l'apprentissage, la bienveillance et la joie de vivre sont primordiales pour nous.
Nous somme encore en phase d'installation, de definition du projet et de design (permaculture) du lieu.

Nous vendons un peu de bois de chauffe et quelques champignons, mais nous aimerions aussi vendre des legumes, des oeufs, du fromage, etc. L'idée étant d'avoir des rentrées d'argent suffisantes pour acheter ce qu'on ne produit pas, des outils, etc.

Les priorités du moment sont : le jardin, le cloturage, le stockage et la gestion de l'eau.

Nous cherchons des personnes souhaitant se joindre au projet, même pour une courte période.

J'ai commencé un site web www.masdelauline.fr, il n'est pas très joli et peu fourni pour le moment, mais je l'améliorerai au fur et a mesure.

Concernant le terrain, l'un de nous en possède 25%, les 75% autres appartiennent à son ex-femme et son frère, mais ils n'habitent pas le lieu et veulent vendre leurs parts. Nous aimerions donc racheter ces parts à plusieurs ( 120ha c'est grand ! ). Nous n'avons pas encore vraiment étudier les status, mais l'idée est de vivre ensemble, avec des valeurs communes, pas d'avoir des nouveaux voisins qui viennent passer l'été à la montagne. 

A bientôt peut être !

• Libertysyn aime ceci

#2 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 22 avril 2015 - 15:27

Chouette projet !

A quelle altitude êtes-vous installés et quels types de terres avez-vous (prés, bois, champs, landes, etc.) ?

#3 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 22 avril 2015 - 15:27

Bon courage a vous, j'ai trouver super simpas les photos! :roi2:

Modifié par Anonimo, 22 avril 2015 - 15:28 .

#4 WhatDaFunk

WhatDaFunk

Posté 23 avril 2015 - 14:34

Chouette projet !

A quelle altitude êtes-vous installés et quels types de terres avez-vous (prés, bois, champs, landes, etc.) ?

Entre 800m et 1400m à peu près. On habite à environ 1000m.

Il y a environ 95ha de forêt et 25ha de prairie.

Les forêts sont majoritairement composées d'hêtre et de pin.

Bon courage a vous, j'ai trouver super simpas les photos! :roi2:

Merci !

#5 alananas

alananas

Posté 14 septembre 2015 - 11:59

Bonjour WhatDaFunk!

Je pense bien pouvoir passer vous voir vers fin novembre, debut decembre. Ca serait possible?

#6 WhatDaFunk

WhatDaFunk

Posté 17 septembre 2015 - 22:14

Salut, oui pas de problèmes.

#7 Ricodusud

Ricodusud
  • Intérêts:En recherche de partenaires pour future installation, France, Grèce, Portugal ?

Là vers Vesoul, après le Portugal.
    Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, techniques, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 04 mars 2016 - 10:52

Salut WHatdafunk

As tu reçu mon mail ?

Montagney

#8 passagerdusol

passagerdusol

Posté 04 mars 2016 - 20:41

Faut voir si le bigo fonctionne toujours, en tout cas le blog est plus actif depuis fin 2015

problèmes dû au réseau téléphonique ou bien est-ce volontaire ?

je me pose la question, dans tout les cas ça doit être des bons ! chouette projet, je bave.........

#9 Ricodusud

Ricodusud
  • Intérêts:En recherche de partenaires pour future installation, France, Grèce, Portugal ?

Là vers Vesoul, après le Portugal.
    Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, techniques, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 05 mars 2016 - 11:00

Hello Passagerdusol je n'ai pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé sur le blog

#10 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 18 juillet 2017 - 14:40

Je suis intéressé par le projet du Mas de L'Auline.Je souhaite pouvoir avoir plus d'informations.

#11 _Fanch29_

_Fanch29_

Posté 19 janvier 2018 - 19:09

Leur site n'existe plus, ça doit être fini.