Aller au contenu

Camarades syndiqués

syndicats

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 03 mai 2015 - 21:02

benh en fait je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête :???:  ...

sinon pour illustrer qu en fait si , on vit dans le même monde , mais que chacun en a un avis différent ?  

et que la stratégie de la division fonctionne très bien , toujours une catégorie contre une autre , des contres arguments divers mais un seul constat .

ça ne marche pas ..(plus) .

la liberté n existe pas (plus) .car le monde est complexe et aligné sur l argent

alimenté par des besoins "artificiels" que l on appelle la société de consommation

c est pas nouveau mais pas si "ancien que ça "

il y a 30 ou 40 ans en arrière , on pouvait faire le choix de vivre différemment ou en marge de la société .

la société n appréciait pas vraiment , mais ça se passait pas si mal .

on pouvait expérimenter la vie en communauté , le retour a la campagne sans nécessairement passer par la case "travail acharné ; économies / achat .

mes parents ont retapé plusieurs maisons , ils  ne les ont jamais payé une fortune et en plus il y avait du terrain !! 

de nos jours qui peut prétendre devenir propriétaire avec l équivalent de 5000 Euros ?

un toit sur la tête c est important ,et avoir un jardin potager c est bien .

quant a tous ceux qui ont fait un choix de vie différent (de nos jours), est ce un choix réel ou une adaptation a ce qui est ? exclusion subie et /ou refus de se laisser exploiter honteusement pour un salaire de misère qui ne sert que majoritairement a payer ses charges ???

ça serait intéressant de faire des études statistiques et sociologiques pour voir le panorama .

il semble évident que c est plus l individu qui s adapte a la société que le contraire .( d ou les limites de la démocratie)

en ce cas les hommes  politiques et les structures du débat social (syndicats ) avaient une responsabilité .

responsabilité qu ils ont laisser filer...

la plupart du temps sans avoir conscience réellement de leurs actes . 

quant on prends de mauvaises dédisions; une mauvaise direction , c est rarement en pleine connaissance de cause ..

c est après que l on se rends compte de l erreur .

la ou est le plus grand "ratage" , c est que quant par la suite on constate les dégâts ; personne (en haut lieu) n as le courage de prendre le taureau par les cornes et remettre les choses a plat .

quant une nation bat de l aile , c est son peuple entier qui trinque , et en premier lieu les institutions publiques .

être décisionnaire dans ce systéme implique a la base d en respecter les règles .

ce qui empêche toute intrusion intempestive de trublions de talent .

toute évolution sociale d importance qui ne soit validée par des impératifs et des personnes qui n en n ont rien a faire de tout cela .

le monde de la finance , de l industrie , des oligarques divers et variés , occultes ou non .

grâce a leur puissance économique "ils" font la pluie et le beau temps , ce qui n est pas nouveau .

en s entourant de nombreux collaborateurs; avides eux aussi de "croquer" et de se rapprocher au plus prés du sommet .

de ce maudit systéme pyramidal tant apprécié par les frères la truelle mais pas qu eux .

il y a une stratégie derrière tout cela , la démocratie dévoyée en est une .

avec une bonne dose de manipulation cela permet de laisser croire que c est "normal" et librement consentis , de diluer le responsabilités et faire en sorte de "verrouiller" toutes les possibilités de sortie .

c étais plus simple avec un "mauvais monarque " ou un dictateur débutant .

car de cette manière nous sommes tous liés par un "destin" commun .(dette )

pour illustrer cela .qui rembourse les dettes et les engagements (dépenses) de l état ; les intérêts bancaires et la gabegie institutionnelle ? 

et la;  pas moyen d y couper , ça servirait a rien de couper la tête a cet abrutis de hollande ou Valls le teigneux .

nous sommes donc pris dans une spirale infernale ...

ces conneries de faire la guerre a l autre bout du monde pour faire plaisir aux USA , ça nous coûte fort cher et c est bien dommage .a la place on se fait des ennemis de gens qui nous ont rien demandé.

zut , je suis en train de me pourrir le reste de mon dimanche a penser a ça ..et le votre avec désolé ! 

je me téléporte ailleur !  :vent:

bienvenue dans le monde "réel" ne me semble pas la meilleur formule de salutation pour ce soir  ..

aussi je vous dis bonne soirée a tous  , bonne nuit et rêvez d un monde meilleur .(c est gratuit et ça peut être sympas !!)

la nuit porte conseil !!

Ciao .  Ném :salut:

Modifié par nemo32, 03 mai 2015 - 21:08 .

• Anonimo aime ceci

#22 Bastringue

Bastringue

Posté 04 mai 2015 - 06:37

kalhil: "Prouve-le camarade syndiqué"

C'est pas bien compliqué. T'as pas de voiture? T'utilises jamais les routes? Le facteur passe jamais chez toi? T'utilises pas du gaz? T'as rien chez toi qui provient d'une usine? Ton ordi tu l'as fais entièrement tout seul? Pas de téléphone? Tu fais exclusivement du troc? Pas du tout d'argent? Pas de vitres sur ta maison? Si par malheur tu te casses une jambe tu refuses absolument d'aller à l'hôpital?

Deriière tout ça, derrière les objets que tu utilises au quotidien, ton sac à dos peut être, tes fringues, il y a des gens. Ne les méprise pas.

Quant à la liberté c'est un vaste débat et à vrai dire j'y crois pas trop. Pour moi la vie c'est plus des choix qu'on fait ou qu'on fait pas, des chemins qu'on prend ou qu'on prend pas.

#23 _khalil_

_khalil_

Posté 04 mai 2015 - 07:57

j'espére que tu ES autre chose qu'un être matérialiste ? que tu te définis autrement que par ta voiture, le gaz, et ta carte bancaire....on peut tendre vers...la liberté ? personne n'est parfait, et je respecte la forme syndicale comme toi tu me respectes dans mes différences, enfin j'espére....

#24 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 04 mai 2015 - 08:01

j'espére que tu ES autre chose qu'un être matérialiste ? que tu te définis autrement que par ta voiture, le gaz, et ta carte bancaire....on peut tendre vers...la liberté ? personne n'est parfait, et je respecte la forme syndicale comme toi tu me respectes dans mes différences, enfin j'espére....

<Ce n'est pas le propos de Bastringue. Il te demande si tu n'utilises (pas achète et/ou possède) jamais des objets ou des services faits par des personnes qui travaillent pour les produire. Rien à voir avec le fait d'être matérialiste ou pas.

#25 _khalil_

_khalil_

Posté 04 mai 2015 - 08:18

mais ma petite panthére, je dis ce que je veux, quand je veux et où je veux....sinon, je fais appel à mon syndicat ! depuis quand bastringue a besoin d'un interpréte, d'un avocat....je laisse tomber....

#26 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 04 mai 2015 - 08:22

... qui t'as enlevé le droit de dire ce que tu veux et d'où je prends la défense de PierrPolJack?? Maintenant si ça t'emmerde que d'autres participent, ya compris à leur façon, pas de souci.

#27 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 04 mai 2015 - 08:37

comment peux-tu dire qu'on vit dans le même monde sans me connaitre, et sans me parler d'un matérialisme minimal qui nous unit ?

j'espére que tu ES autre chose qu'un être matérialiste ? que tu te définis autrement que par ta voiture, le gaz, et ta carte bancaire....

Khalil tu devrais prendre le temps de te relire ! Parce que là c'est vraiment trop drôle !

#28 Bastringue

Bastringue

Posté 04 mai 2015 - 08:40

Je pige pas où tu veux en venir en fait. Actuellement je bosse oui. Mais je sais aussi ce que c'est que d'être sur les routes, la vie en communauté, le woofing avant que ça s'appelle comme ça avec les annonces qui paraissaient dans "Nature et progrès", avant le net quoi, il est où le problème? Tu fais ton chemin, je fais le mien. Y'en a pas un qui est mieux que l'autre et ils se termineront tous les deux de la même façon. Le plus important étant à mes yeux d'être raccord entre ce qu'on pense et ce qu'on fait. Le reste c'est des foutaises.

#29 _Darryl_

_Darryl_

Posté 04 mai 2015 - 10:04

Souvent, je me demande si les mecs (et les filles) qui bossent en usine font un boulot utile. Ils assistent les machines qui produisent des objets dont la plupart sont fabriqués pour entretenir la société de consommation mais qui sont loin d'être indispensables. Voitures, téléphones, ordinateurs, toutes ces choses qui existent en 36 milles modèles différents pour pousser à l'achat et qui, en plus, sont programmés pour tomber en panne !! D'ailleurs, est ce que tous ces machins sont-ils encore fabriqués en Europe ou bien le sont-ils dans des pays où le mot "syndicat" est un langage extraterrestre ?

Il y a l'industrie alimentaire...une multitude de produits bourrés de cochonneries, de colorants, de conservateurs, de gélatine d'os. Tous ces poisons toxiques absolument inutiles.

Et que dire de l'industrie pharmaceutique ? Chaque molécule existe sous des dizaines de marques différentes, sans compter les "médicaments" qui n'ont aucune action thérapeutique, les produits pour les régimes, les cosmétiques testés sur les animaux, les vaccins, etc, etc, je vous épargne la liste complète.

Voilà ce que défendent les syndicats !!! Continuer à faire tourner cette économie délirante, faire croire aux citoyens que c'est ça le bonheur.

Si par malheur tu te casses une jambe tu refuses absolument d'aller à l'hôpital?

Les hôpitaux sont un des secteurs où il y a le plus de gaspillages. C'est à tomber sur le cul ! Tout, absolument tout le matériel est jetable. Rien que les gants (stériles et non stériles) sont utilisés à tord et à travers et jetés par kilos entiers. On multiplie les analyses et examens inutiles, uniquement pour faire du profit. Par contre, on réduit drastiquement le personnel soignant pour augmenter les bénéfices.

Deriière tout ça, derrière les objets que tu utilises au quotidien, ton sac à dos peut être, tes fringues, il y a des gens. Ne les méprise pas.

Il ne s'agit pas de mépriser ces gens mais de constater que ces gens entretiennent une économie criminelle pour la planète et pour les humains eux-mêmes. C'est cela qui est méprisable. C'est pourtant ce que les politiciens prônent : l'emploi, le plein emploi, tout comme les syndicats. Nous sommes dans un cas typique de manipulation.

Il en grand-temps d'arrêter de se voiler la face et de cesser d'entretenir cette mascarade.

• nemo32 aime ceci

#30 Bastringue

Bastringue

Posté 04 mai 2015 - 11:05

C'est pas les syndicats professionnels qui font l'économie et c'est pas les syndicats qui décident des politiques qui sont menées, faut pas tout mélanger.

Si il n'y avait que moi ce serait grêve générale le temps qu'il faut pour tout remettre à plat. Mais ça suit pas. Les gens subissent sans vouloir agir. A part continuer à dire qu'est ce que tu veux qu'on fasse?

#31 _Darryl_

_Darryl_

Posté 04 mai 2015 - 11:18

Oui, d'une certaine manière, les syndicats entretiennent l'illusion. Sans compter que ces organismes ont beaucoup d'argent, ce sont des grosses structures qui possèdent de beaux, gros immeubles modernes.

La seule chose que l'on peut faire c'est consommer le moins possible, acheter peu de marchandises neuves, réfléchir à chaque acte que l'on pose et surtout éviter de mettre son argent à la banque (quand on a de l'argent...). 

#32 Bastringue

Bastringue

Posté 04 mai 2015 - 11:45

"ces organismes ont beaucoup d'argent, ce sont des grosses structures qui possèdent de beaux gros immeubles modernes."

Tu devrais poster ça sur le site d'un syndicat SUD ou à Solidaires, ça les fera rire. Les 3 gros syndicats pro CGT, CFDT, FO ont plus de moyens c'est sur. Mais aux élections professionnelles c'est eux qui arrivent en tête, c'est pour eux que les gens votent, c'est comme ça, en tout cas pour le moment.

#33 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 04 mai 2015 - 12:00

on a beau être en accord avec ce que l on pense et ce que l on fait , ça change rien .

pourquoi ? 

car c est la masse qui décide hors la masse c est nous , c est vous , c est "nous autres" !

et "nous autres" , nous sommes (auto) manipulés .

nous avons des choix limités quant a tout ce qui est de produits manufacturés , ce qui est paradoxal car justement le choix est immense !

j entends par la , qu il y a 40 ans en arriérée , les grandes surfaces n étaient qu a leurs débuts et il y avait 10 fois moins de produits industriels a consommer .

je vais me limiter a l alimentaire sur ce coup ..

mangeait on moins bien ? les produits étaient ils de moindre qualité ?   non !!

a la place il y avait plus de commerces de proximité , d artisans , pâtissiers boulangers , maraîchers etc ..

plus de produits frais . des cycles plus courts et moins de transports . des tomates et des fruits "français" (j ai rien contre les espagnols mais bons...)

avec une surface limitée (parfois une dizaine d hectares seulement) , un agriculteur pouvait vivre décemment..

maintenant ils sont convaincus qu il faut absolument  s endetter pour l ultra mécanisation et la culture sous intrants , l usage immodéré de pesticides pour vivre !!. en gros l argent ne fait que transiter et enrichir des corporations qui influent sur les directives d état, avec la bénédiction des syndicats .

dans bien des domaines l offre détruit la demande et aboutit a des comportements nouveaux .

le surgelé c est pratique ..des pizza dégueulasse avec du faux fromage dessus ça se vends tous les jours .

les lasagnes au bœuf , au cheval ou au rat (qui sait ce qu il y a dedans une fois bien haché ? ) aussi . 

les artisans sincères et la restauration de qualité disparaissent , ou ne seront bientot réservés qu a une élite .

pour le pauvre , restaurant ça se traduit en novlangue Mac DO . 

l avantage c est pas cher ..et de toutes façons pas (plus) le choix .

ça tombe bien , comme ça  il reste plus d argent pour payer ses impôts et autres .(énergie EDF loyer charges diverses assurances  etc..) + tous les gadgets a utilité discutable , qui quant ils ne sont pas a obsolescence programmée se "démodent" en 6 mois !!

dans cette catégorie , PC, TV, Téléphones portables , autos , électro ménager ..c est vaste , c est sans faim fin .

trop de choix tue le bon sens et les responsabilités .

car on confond liberté de consommer (quant on as encore un peut d argent ) 

avec liberté tout court !

la liberté de quoi ? de se faire arnaquer et enrichir X ou Y ? 

de travailler comme un con et d être trop fatigué pour se préparer de la nourriture correcte ? 

de se bourrer de produits chimiques et médicamentions douteuses ? 

et c est ainsi que le commun des mortels se passe la corde au cou .

en acceptant de travailler plus pour consommer plus 

ou plus précisément en acceptant de dilapider la majorité de ses revenus a des futilités et des besoins crées artificiellement..

tout est question d équilibre et de choix .trop de liberté apparente , c est pas bon .

la concurrence inter entreprise devrait aboutir a l excellence des produits , leur durabilité ,leur qualité (efficacité) pas l obsolescence ni le profit maximal. 

une dictature prolétarienne , encadrée par des conseils de sages (désintéressés)  n autoriserait qu un nombre limité de modèles de voitures; par exemple (ou de machines a laver le linge ou n importe quoi d ailleur).

du moment que cela correspond au exigences du cahier des ;charges corrélé avec les capacités techniques disponibles.

pour le bien de tous .

quant un appareil est bien conçut , solide et fiable  , c est pas besoin d en changer . 

il suffit juste de le mettre a jour et ça c e devrait être de la responsabilité des constructeurs .

ex : moteur plus économique ?

retour a la concession , échange standard /mise a jour . mais pas la voiture a la casse .

en bref , des solutions il y en as  collectivement , mais qui serait vraiment prêt a les accepter ?

pour ça pas le choix , bien obligé d attendre que le systéme se casse la gueule !!  :rolleyes:

perso , moi ça ne me dérangerait pas un léger retour en arrière , des grandes surfaces réduites a de minis structures de proximité 

plus d artisans plus de petits commerces ; moins de lois et de taxes , et plus de travail pour tous .

• Anonimo aime ceci

#34 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 04 mai 2015 - 12:12

Hello,

Pour ma part je suis syndiqué depuis quelque temps, et fonctionnaire en prime !

Plein de choses que vous semblez ne pas apprécier...

C'est vrai qu'il y a pas mal de glands et de moulins qui brassent du vent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^

Perso si je suis syndiqué, c'est pour l'avancement !

L'avancement est nécessaire pour le salaire, qui me permet de faire un pas de + dans l'autonomie.

Autonomie qui nécessite pas mal d'investissement !

En ce moment c'est principalement le potager, rien que l'arrosage cela coute un bras !

Mais ce n'est qu'une seule fois, enfin normalement :)

Ensuite je mets tout çà sur mon site internet, en espérant que cela motive un peu de monde pour s'y mettre à leur tour !

Mais je suis encore bien loin d'être autonome c'est sur...

Et c'est sans compter toutes mes recherches et expériences sur l'énergie libre bien sur...

Ceux qui me suivent savent de quoi je parles et quel est mon but ^^

Il ne faut pas voir le mal partout chez ses vilains de fonctionnaires ;)

Pour en revenir aux syndicats, pour être honete je n'aimes pas !

C'est toujours la gueguerre entre eux, pour savoir qui a raison et qui fait le + de syndiqués.

Je ne participe aux mouvements de grêve que si c'est par intersyndicale, où dans ce cas tout le monde va dans le même sens.

Mais cela est nécessaire, surtout par les temps qui courent, l'horizon est assez sombre pour nous.

J'avoue cependant que nous avons peut être un peu moins de soucis à nous faire vis-à-vie du privé, mais cela arrive à grand pas !

• Anonimo aime ceci

#35 nemo32

nemo32

Posté 04 mai 2015 - 12:34

"ces organismes ont beaucoup d'argent, ce sont des grosses structures qui possèdent de beaux gros immeubles modernes."

Les 3 gros syndicats pro CGT, CFDT, FO ont plus de moyens c'est sur. Mais aux élections professionnelles c'est eux qui arrivent en tête, c'est pour eux que les gens votent, c'est comme ça, en tout cas pour le moment.

est tu en train de démontrer que le systéme syndical est identique au systéme politique ? 

les "gros" pour les décisions" et les petits pour la figuration ?

Hello,

C'est vrai qu'il y a pas mal de glands et de moulins qui brassent du vent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ^^

Perso si je suis syndiqué, c'est pour l'avancement !

L'avancement est nécessaire pour le salaire, qui me permet de faire un pas de + dans l'autonomie.

au moins c est clair et franc !! adhésion = avancement = corporation ;cooptation ;réseau ; systéme.

sinon , non , perso je n ai rien contre les fonctionnaires .

ce qui me dérange c est que trop souvent fonctionnaire = administration = réseau dirigé par les Franc Maçons .

je ne parle pas du jardinier communal !! 

mais d administrations lourdes qui ont bien trop de pouvoir (justice , santé etc....)

#36 Bastringue

Bastringue

Posté 04 mai 2015 - 12:36

"Perso si je suis syndiqué ,c'est pour l'avancement ! "

Je ne vois pas trop le rapport. Tu crois que si t'étais pas syndiqué t'avancerais pas?

#37 _Darryl_

_Darryl_

Posté 04 mai 2015 - 12:38

:bravo:

Cela devient de plus en plus rare de rencontrer un fonctionnaire sympa, disponible, compétent. Je ne dis pas que c'est ton cas puisque je ne te connais pas mais on dirait que ces gens là deviennent de plus en plus dépressifs et aigris. Bien sur, ça dépend du poste occupé. J'imagine que dans des grosses villes comme Paris, le boulot doit être épuisant mais ailleurs, concernant ceux qui reçoivent le public au guichet....on dirait qu'ils sont sous médocs. En plus, ils ne connaissent rien, ils ne prennent aucune initiative (ils ont surement pas le droit)  et la plupart te regardent de haut parce qu'ils profitent de leur petit pouvoir. 

J'ai un ex beau-frère fonctionnaire. il travaille dans un cabinet de ministre. Déjà, il a mis 10 ans à terminer ses études de droit....passons...il commence le boulot à 9 heures et termine à 16 heures....officiellement. Il se fait 5000 balles par mois, tranquille. Ses parents sont francs-maçons, il n'a pas eu de difficultés à trouver un bon job planqué.

Après, t'as les instits et les profs....Enfin, tu vois ce que je veux dire....des gens liquéfiés par la lourdeur de l'administration.

je pense que je ne suis plus dans le sujet.

#38 Bastringue

Bastringue

Posté 04 mai 2015 - 12:43

"Es tu en train de démontrer que le système syndical est identique au système politique?"

Identique à tous les systèmes mis en place par les hommes, hélas. Où parfois on a l'impression que le but de la manoeuvre pour les permanents syndicaux est de conserver leurs postes de permanents syndicaux au détriment de l'action sur le terrain. C'est pour ça que je préfère les minoritaires, y'a pas ces enjeux là, tout au moins jusqu'à ce qu'on reste minoritaires, c'est après que ça se gâte. Mais après il sera toujours temps de partir pour un autre syndicat minoritaire.

• nemo32 aime ceci

#39 nemo32

nemo32

Posté 04 mai 2015 - 12:59

"Perso si je suis syndiqué ,c'est pour l'avancement ! "

Je ne vois pas trop le rapport. Tu crois que si t'étais pas syndiqué t'avancerais pas?

effectivement ..

et il y a mieux !

dans certaines entreprise après la période d essai validée positivement avant l embauche .

le syndicat majoritaire de la boite viens te faire "signer". si tu signe pas ils ne soutiennent pas ton embauche 

car en ce cas tu est susceptible d adhérer a un autre syndicat (ou pas) ...qui ne marche pas avec la direction ... :grognon2:

si tu signe , par la suite et si il y a un problème . c est le syndicat qui s occupe de te faire la leçon

pas le patron .

c est le syndicat qui s occupe de ton avancement (ou pas ) en coordination avec la direction .

il y a donc double contrôle .

c est l aboutissement de la perversion du systéme . se syndicaliser pour l avancement , oui ça marche 

par contre en cas de réel problème (grave) avec la direction ??? il est oun le syndicat ??

benh il ferme sa G....

"Es tu en train de démontrer que le système syndical est identique au système politique?"

Identique à tous les systèmes mis en place par les hommes, hélas. Où parfois on a l'impression que le but de la manoeuvre pour les permanents syndicaux est de conserver leurs postes de permanents syndicaux au détriment de l'action sur le terrain. C'est pour ça que je préfère les minoritaires, y'a pas ces enjeux là, tout au moins jusqu'à ce qu'on reste minoritaires, c'est après que ça se gâte. Mais après il sera toujours temps de partir pour un autre syndicat minoritaire.

c est sans fin ..n est ce pas une perte d énergie ? 

#40 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 04 mai 2015 - 13:18

En fait j'ai un statut légèrement différent des fonctionnaires mais oui sans les syndicats ce serait plus difficile.