Aller au contenu

Photo

Construction porte de garage en bois

construction

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 amanphilou11

amanphilou11

Posté 06 mai 2015 - 13:37

Bonjour,

J'aimerai construire une porte en bois pour mon garage mais de façon basculante comme mon ancienne porte. J'aimerai pouvoir ajouter un système sur la porte en bois. J'avais recherché sur Internet si il y avait un autre système que basculante c'est ce que j'ai actuellement, j'ai trouvé une porte de garage sectionnelle mais cela ne peut se faire en bois, enfin c'est ce que je pense, devoir sectionner le bois, je pense que ça va prendre plus de temps à réaliser car il faut la mesure exacte et avoir le bon nombre de morceau de bois. Ma porte actuelle est une porte tecken*trup de type basculante avec le système suivant tecken*trup, moteur cartec*k, le type: 20.1 performance de traction: 700N vitesse d'ouverture 140 mm/seconde et <2,0W de puissance consommée en veille.

J'aimerai déjà savoir si construire une porte en bois est difficile, je suis pas forcément un pro dans le bricolage mais j'aimerai bien le faire et  ajouter le système de mon ancienne porte basculante sur la nouvelle en bois c'est possible? J'ai essayé de trouvé des vidéos mais c'est pas le top ou les explications ne disent pas tout. 

Pour le bois j'étais parti sur du chêne mais je sais pas si c'est bien, j'ai regardé sur Internet apparemment il y a des normes anti-feu mais si je vernis bien et je trouve du bois qui ne brûle pas c'est possible. J'ai peur que l'assurance ne prenne pas en charge si il y a un incendie. 

#2 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 06 mai 2015 - 20:16

Tu risques d'avoir un problème de poids si tu veux garder le système à bascule, j'ai bien peur que tu ne parviennes à ton but... pourquoi ne pas faire une grande porte à 2 vantaux çà fonctionne très bien depuis quelques siècles..

J.

Modifié par j.mouche, 06 mai 2015 - 20:17 .

• nemo32 aime ceci

#3 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 08 mai 2015 - 12:40

oui ..

pourquoi faire compliqué alors que l on peut faire simple ??

mais sinon , oui c est possible , tout est possible 

le bois le plus léger serait de l épicéa , (le pin douglas c est mieux pour les intempérie mais plus lourd ). 

il faudrais en ce cas reconstituer les panneaux , et éventuellement les cloisonner avec du métal en "U" sur les bordures..

a ce propos de bonnes photos seraient un plus ,  c est plus parlant qu une description "écrite" et techniquement beaucoup plus parlant !!

quant aux risques d incendies , je doutes que cela commence par une porte de garage , et si ça en arrive la , behn , c est que tout le reste auras déjas brûlé !  :rolleyes:

en ce cas ce sera bien le dernier de tes soucis ..

Modifié par nemo32, 08 mai 2015 - 12:40 .

Aussi étiqueté avec construction