Aller au contenu

Photo

projet de lieu de vie aux portes du parc du pilat.

• Veuillez vous connecter pour répondre
322 réponses à ce sujet

#281 aymeric07

aymeric07
  • Genre: Homme

Posté 12 janvier 2018 - 18:05

j"ai changé pour du double paroi, deux fois plus cher..mais plus de goudrons en haut du tube !

ok, certainement que l'isolation permet de monter plus haut en température et donc le goudron s'échappe au lieu de rester dans le conduit...

Le but de mon idée est de faire un système le plus autonome possible... et qui dit autonome, dit donner le moins d'argent possible à l'industrie (même si ça fait des emplois...)

#282 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 250 messages

Posté 12 janvier 2018 - 19:24

ok, certainement que l'isolation permet de monter plus haut en température et donc le goudron s'échappe au lieu de rester dans le conduit...

à mon avis c est plutot qu il y a moins de contact avec l air froid d où moins de depot (point de rosée).

#283 aymeric07

aymeric07

Posté 12 janvier 2018 - 20:15

à mon avis c est plutot qu il y a moins de contact avec l air froid d où moins de depot (point de rosée).

c'est possible aussi, je n'ai pas vraiment de connaissances dans ce domaine, donc je suis bien content d'apprendre ça. merci ;)

#284 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Rave Party

• Membres
  • 790 messages
  • Genre: Femme

Posté 12 janvier 2018 - 20:23

Petite question d'une qui n'y connait rien : n'est-il pas préférable que le goudron se dépose et n'aille pas polluer l'air ? Certes après faut nettoyer, mais c'est plus facile de ramoner des tuyaux que des bronches...

Modifié par Bill Imbi, 12 janvier 2018 - 20:23 .

#285 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 13 janvier 2018 - 09:27

Petite question d'une qui n'y connait rien : n'est-il pas préférable que le goudron se dépose et n'aille pas polluer l'air ? Certes après faut nettoyer, mais c'est plus facile de ramoner des tuyaux que des bronches...

il faut se rendre à l'évidence que le chauffage au bois pollue ( vallée de l'Arve en haute-savoie, réguliérement polluée à cause de la configuration et de la concentration de chauffage au bois : les collectivités locales ont subventionnées des systémes performants pour améliorer le tirage)

donc choisir système de chauffage performant à haut rendement + bois de chauffage de qualité et bien sec+ fumisterie adèquate

ps : j'ai changé ma chaudière au bois contre une fonctionnant aux granulés pour des raisons de fumée et goudrons

#286 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 250 messages

Posté 13 janvier 2018 - 09:34

le risque du goudron (bistre) c est qu il prenne feu (tres inflammable le truc).

La solution c est de bruler du bois bien sec et qu il y ait tjrs des flammes.

Il faudrait donc eviter de laisser du bois se consumer sans flamme la nuit.

https://www.poelesab...uie-conduit.php

#287 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 790 messages

Posté 13 janvier 2018 - 12:38

OK, bah ça confirme ce que j'ai pu entendre ou lire récemment depuis que je cherche un mode de chauffage au bois : bois très sec, très compacte (chêne) et faire une bonne flambée. Les poêles à granules sont bien pour ça de ce que j'ai entendu souvent, effectivement. Et aussi les poêles modernes qui brûlent les gaz dégagés ce qui économise le bois et évite le rejet de ces gaz...

Donc on oublie la grande cheminée ouverte où on brûlait tout et n'importe quoi, pour se débarrasser et en profiter pour chauffer...

Modifié par Bill Imbi, 13 janvier 2018 - 13:04 .

#288 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 13 janvier 2018 - 12:52

Surtout que foyer ouvert ça chauffait presque rien, rendement de 20%

#289 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 250 messages

Posté 13 janvier 2018 - 16:19

Les poêles à granules sont bien pour ça de ce que j'ai entendu souvent, effectivement. Et aussi les poêles modernes qui brûlent les gaz dégagés ce qui économise le bois et évite le rejet de ces gaz...

Donc on oublie la grande cheminée ouverte où on brûlait tout et n'importe quoi, pour se débarrasser et en profiter pour chauffer...

Pour moi le poele à pellets est trop ...hi tech, il n a pas la magie du feu de buches. J en ai même vu qui fonctionnaient avec telecommande et même

application sur smartphone !!! Et je connais 2 personnes qui ont eu des departs de feu avec. Peut etre un probleme de reglage.

Un des + gros inconvenients c est qu en cas de panne d electricité, ça marche pu !!!

Mais bon je reconnais qu il a aussi des avantages interessants.

Pour ce qui est des poeles (à bois) modernes, effectivement ils sont plus performants (rendements largement ameliorés) mais faut pas rêver

ya encore de la particule (suie) et du bistrage à la clé. Ya encore du progrés à faire les ingenieurs au lieu de faire

des bizutages à la con mais bon je m egare...

Et pour ce qui est des gens qui brulent leurs dechets dans les poeles ou cheminées, ça existe encore et souvent ya pas besoin

de faire des kilometres pour les reperer ! 

:grognon2:

#290 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 13 janvier 2018 - 18:07

à la campagne, il faut prévoir un groupe électrogène pour les coupures d'électricité assez fréquentes ?

quand tu as une chaudière à bois avec radiateurs derrière, il faut bien une pompe de circulation électrique aussi ! de plus si la coupure intervient quand tu viens de charger en bois, risque de surchauffe du circuit !

#291 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 13 janvier 2018 - 19:02

Et pour ce qui est des gens qui brulent leurs dechets dans les poeles ou cheminées, ça existe encore et souvent ya pas besoin

de faire des kilometres pour les reperer ! 

:grognon2:

Ah ça, c'est clair, moi c'est juste quelques mètres, la voisine d'en face.Une gentille mamie innocente. Le voisin d'à côté ne fait pas, lui, mais il vide ses fonds de pots de peinture et son bac à graisse dans le fossé juste devant ma porte. Et tous les autres passants qui font chier leur chien dans mon jardin, et le "taré" qui lui carrément chie sur mon terrain derrière un buisson, ou me vole mes sacs de terreau. Je n'habite pas encore sur place, mais le premier que je chope va le sentir passer ^_^

Désolé pour ce HS, je reviens de ma maison où je découvre toujours les jolis cadeaux des voisins, fallait que ça sorte :-)

#292 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 790 messages

Posté 13 janvier 2018 - 19:51

Hum, si j'avais oublié pourquoi je veux pas vivre ailleurs qu'au milieu de 5 ha de bois, tu viens de me le rappeler.

#293 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 13 janvier 2018 - 20:10

Tu m'étonnes! Moi je viens de quitter ma maison perdue au milieu de nulle part sans voisins, suite séparation, et bah je tombe de haut en allant dans le bourg du village des arriérés :-)

#294 gunday

gunday

Posté 17 janvier 2018 - 13:49

à la campagne, il faut prévoir un groupe électrogène pour les coupures d'électricité assez fréquentes ?

Ca dépend de chacun.
Le voisin d'en face, je lui conseil, car poele à pellet, donc électrique.
Perso, je m'en fous, la seule sensibilité pour le moment est l'eau chaude, mais un ballon plein, je doit pouvoir tenir plusieurs jours.
Sans compter qu'un chauffe eau solaire est prévu! ;)

Pour les problème de voisinage, je vous comprend.
Mais bon ici, les 5 hectare au milieu des bois, c'était un poil cher

#295 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 17 janvier 2018 - 15:28

T'es où toi Gunday?

Petite update sur les voisins, on m'a cassé un robinet extérieur sur le terrain pendant la nuit. Cooooool. Après on comprend pourquoi tout le monde a son gros chien dans le jardin en permanence ^_^

#296 gunday

gunday

Posté 17 janvier 2018 - 15:47

T'es où toi Gunday?

A l'ange de l'idf, de la champagne et de la bourgogne.
Mais travaillant encore sur Paris, difficile d'aller trop loin également.
Et puis même plus loin avoir plus de 5000m² à prix raisonnable, c'est le morvan, et là c'est un poil loin.

Petite update sur les voisins, on m'a cassé un robinet extérieur sur le terrain pendant la nuit. Cooooool. Après on comprend pourquoi tout le monde a son gros chien dans le jardin en permanence ^_^

Sérieusement ?
Mais vous leur avez fait quoi à vos voisins!  :hum:

Car généralement, c'est fait pour emmerder quelqu'un, pas totalement gratuitement.

Mais bon, y a des chieurs partout.

Ps : j'ai aussi des gros chiens dans le jardin, ça doit joué sur la pacification du voisinage...  :roule:

#297 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 17 janvier 2018 - 15:51

Je ne leur ai rien fait. C'est que le terrain est non construit, et ouvert, sans barrières. Et c'est un lieu très passant, à la vue de tout le monde. Donc ils repèrent puis reviennent se servir. Leçon apprise.

Pour ceux qui font chier leurs chiens ou viennent visiter, ben je ne peux les empêcher tant que je n'habite pas sur place. C'est le facteur humain, la raison qui fait que tous les gens se barricadent avec leur clôtures et se protègent avec leur labradors. Je n'avais plus de voisins depuis 5 ans, j'avais oublié certains aspects de l'espèce humaine.

C'est où l'Ange de l'Île de France?

Modifié par hao-bao, 17 janvier 2018 - 15:53 .

#298 gunday

gunday

Posté 17 janvier 2018 - 15:55

L'ange, c'est comme un angle à qui on aurait oté les ailes.  :rolleyes:

En fait l'ange est un angle déchu!

Modifié par gunday, 17 janvier 2018 - 15:55 .

#299 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 17 janvier 2018 - 15:57

Je vois pas du tout où c'est

#300 Bill Imbi

Bill Imbi

• Membres
  • 790 messages

Posté 17 janvier 2018 - 16:17

En fait pour les problèmes de voisinage, c'est juste la sempiternelle question de la liberté d'autrui qui devrait s'arrêter à la sienne propre, sauf que ça tourne toujours au bras de fer pour empiéter chez l'autre.

Par exemple moi, les seuls voisins pour qui je serais prête à acheter une arme, c'est juste ceux qui ont une terrasse au dessus de la mienne, et qui, malgré la vue plongeante qui leur indique qu'il y a du monde dessous, pensent que plus bas c'est pas important, plus bas c'est insignifiant, plus bas on s'en tape et on y balance ce qu'on veut.

Résultat, ils brossent leur chaussures par dessus la balustrade chez moi, et quand ils jouent à s'asperger, ils se contre foutent de vérifier si par hasard j'aurai pas mis du linge, ou poser un téléphone portable sur ma terrasse.

De même quand ils nettoient au jet, et même au karcher, c'est sans précaution, et tout arrive chez moi.

Mais le pire c'est que si je râle, ils m’envoient des lettres recommandées en disant que je les agresse depuis ma terrasse.

Voilà, c'est juste ça, des gens qui ne voient pas de limite à leur propre liberté.

C'est les mêmes qui jetteront n'importe quoi dans la nature, car leur liberté n'a pas prix.

Mais bon, on a pris pas mal de liberté par rapport au sujet d'origine... Si le voisin propriétaire de ce fil passe par là, on va se prendre un coup de chevrotine... :crame:

Modifié par Bill Imbi, 17 janvier 2018 - 16:33 .