Aller au contenu

Photo

Recycler ses capsules de café, ses gourdes de compote et ses instrumen

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 VillagePilote

VillagePilote

Posté 04 juin 2015 - 15:39

Bonjour,

Connaissez-vous le projet Terracycle ?

Le but de ce projet est de collecter gratuitement certains types de déchets (exemple : les capsules Tas*simo, les instruments d'écriture et  les gourdes de compote). Ceux-ci sont ensuite envoyés par Terracycle dans des filières de recyclage.  En plus de l'impact environnemental, ces collectes permettent également de soutenir financièrement une association.

Des points de collecte sont disponibles un peu partout en France et les collectes permettent de récolter des points qui sont ensuite transformés en don pour des associations.

Je suis bénévole dans une association sur Lyon, nous avons commencé à mettre en place ces collectes.

Je souhaitais vous faire partager ce service gratuit et si vous voulez des informations sur les collectes de mon association, vous pouvez me contacter par message privé.

• Carolala aime ceci

#2 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 04 juin 2015 - 19:35

*
MESSAGE POPULAIRE !

Je dois être un benêt c'est quoi les gourdes de compotes? Recycler ,des capsules de café? Et si on en achetait pas?

Pourquoi faudrait-il en plus les aider à recycler?

J'aime, bien les cafetières italienne et vous?

• trx, Edica, Anonimo et 1 autre aiment ceci

#3 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 04 juin 2015 - 20:57

*
MESSAGE POPULAIRE !

C'est un truc en plastique souple avec un bouchon, que tes gosses peuvent emporter à l'école et manger sans cuiller. C'est vrai que ça serait dommage de leur donner une pomme à la place. Après avoir été nettoyées une première fois en France, elles sont envoyées en Angleterre(?) pour être re-nettoyée, le français est un gros crado et la perfide Albion le sait bien, alors elle re nettoie tout bien komilfo les chtites gourdes, en fait des confettis et extrude les confettis. Après, les chtis morceaux sont envoyés dans des usines où on en fera des trop beaux objets tendance qu'on te revendra la peau du cul.

Je milite avec toi pour la cafetière italienne.

A la première gorgée, t'as le tartre qu'est tombé tout seul de tes quenottes.

A la deuxième gorgée, t'as lessivé les murs de l'appart, refait les peintures - d'ailleurs Michelangelo, c'est toi, - et cuit plusieurs dizaines de poulets tandoori pour la fête des voisins.

A la dernière gorgée, t'es à 155 pulsations minutes, t'as dépassé le bus (qui t'emmène d'ordinaire au boulot) en courant, t'as une demi heure d'avance sur tes collègues, donc tu fais leur boulot et le tien. Of course, t'as bouclé le planning de production de la semaine en une matinée.

Et bien sûr, t'as pas oublié de mettre le marc au compost.

Modifié par Panthera Pardhus, 04 juin 2015 - 20:58 .

• flanar l'ancien, Shivaya, trx et 4 autres aiment ceci

#4 Carolala

Carolala
  • Genre: Homme

Posté 19 juillet 2018 - 12:05

Bonjour! Non je ne connaissais pas du tout ce projet, il est top!

Les deux entreprises à Lyon où je travaillais déposaient toujours ses capsules de café chez le marchand directement. Il y en a qui ne les recycle toujours pas d'ailleurs... Je ne sais pas vraiment ou est-ce-que cela devrait servir au final! Si ce n'est pas leur donner encore plus d'argent (à Nespre**o ou Ta**imo)

Ici c'est assez intéressant parce qu'on nous dit qu'est ce qu'on peut faire avec le matériel des capsules de café, le "PetMet": https://alfipa.fr/ap...avec-du-petmet/ dans nos sachets de café moulu qu'on va mettre dans nos presses italiennes ou françaises!

Pour moi le mieux c'est de prendre du café au marchand local direct, avec la presse française, et oui on en profite pour recycler le marc, pour beaucoup de choses (compost, nettoyage, beauté, etc)