Aller au contenu

Photo

PMSMP

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 23 juin 2015 - 16:31

Je vous présente la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel.

T'as un projet mais tu sais pas si tu es vraiment taillé pour? Tu veux être crédible, un peu, dans un domaine professionnel qui t'attire mais t'as pas encore l'expérience en la matière? Tu veux travailler sans gagner d'argent? (sourire) et bien...Inscris toi à Pôle Emploi (même sans être indemnisé) et fais ta demande. Attention hein! Faut tout faire à leur place sinon...Quick! Que dalle!

Exemple vécu:

Ai demandé à faire ce type de stage afin d'être sûre que le milieu médical et paramédical était bien mon truc en pensant me présenter par la suite au concours D'aide soignante. Certes, il s'est avéré que ce milieu me convient tout à fait, comme un poisson dans l'eau, je suis, mais pas avec le métier d'AS (pas assez dans le partage pour moi). Pendant ce stage j'ai pu aussi travailler en animation et soutien psychologique (domaine dans lequel je travaille déjà mais en associatif), je me suis rendu compte que je pouvais exercer en tant qu'animatrice socio educative en milieu médical (officiellement!)...Je n'y aurai jamais pensé avant. Résultat: j'ai pu postuler à une offre d'emploi et j'ai été prise en Unité de soins longue durée dans un centre médical. Sans ce stage, je n'en serai pas là. Dans 3 ans je ferai une VAE pour un DEJEPS (social).

Je raconte pas cela pour me faire mousser mais pour éventuellement donner des petites ailes à quelqu'un quelque part. Tchuss

• FLOYD et Anonimo aiment ceci

#2 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2938 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 24 juin 2015 - 07:04

Bravo à toi pour avoir réussi, grâce aux mesures qui sont mises en place et qui montrent que ces gens qui nous gouvernent essaient quand-même -quoi qu'on puisse en penser- d'aller dans un bon sens, d'avoir réussi donc (P***, parfois je fais de ces foutues longues phrases où moi-même je me perds!) à te construire un projet professionnel et/ou de vie qui te convienne.

Qu'il existe des dispositions d'aide à "l'insertion" et une chose formidable -bien que les crédits dédiés sont en ce moment à la baisse. Ce qui est triste, et qui devrait nous faire réagir plus que nous ne le faisons parce que là aussi c'est l'argent du contribuable qui est détourné, c'est les abus: les enfoirés qui se servent des système d'aide pour s'engraisser un peu plus. Ceux-là, puisse leur cholestérol les étouffer!

http://alternatives-...essai-gratuite/

http://alternatives-...e-a-un-systeme/

http://alternatives-...un-abus-de-poe/

Bonne chance pour ton projet.

ps: Attention: il n'est pas question pour moi ici de couper en aucune façon les petites ailes de quelqu'un quelque part, hein!  :grognon:

Modifié par flanar l'ancien, 24 juin 2015 - 07:08 .

• FLOYD, Edica et Anonimo aiment ceci

#3 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 24 juin 2015 - 13:04

Je suis heureux pour toi ma chère Edica.Je te souhaite le meilleur, le bonheur , la vie a fond jusqu'aux veines.

Epannuis-toi prend satisfaction a chaque instant .

Bisous. :salut:

#4 zeuna

zeuna

Posté 18 juillet 2015 - 12:44

Bonjour,

Bravo à toi Edica.!Je cherche à me reconvertir dans le secteur sanitaire et sociale et ton témoignage me donne encore plus l'envie de me battre et d'y croire!

#5 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 19 juillet 2015 - 10:51

Bonjour,

Bravo à toi Edica.!Je cherche à me reconvertir dans le secteur sanitaire et sociale et ton témoignage me donne encore plus l'envie de me battre et d'y croire!

J'aime. :roi2: