Aller au contenu

tout le monde triche ?...

froome

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 _khalil_

_khalil_

Posté 15 juillet 2015 - 09:17

lu dans libé-ration ce matin à propos de froome cris ( alias armstrong)..

Il triche, et alors... les politiciens trichent sur leurs résultats, les lycéens trichent au bac, les banquiers trichent dans leur comptes, les avocats trichent dans leurs plaidoyers, les journalistes triches dans leurs articles, les contribuables trichent dans leurs déclarations d'impôts...etc...etc...etc...le peuple humains est un peuple de tricheur et c'est ce qui fait de nous des êtres libres et magnifiques!!! Ceux qui ne trichent pas, marchent au pas de l'oie et on sait comment ça fini... très mal!!!

Dans un monde régit par les règlements et les ordonnances, le tricheurs est le premier des résistant et...

le tricheur est le premier des résistants ?

Modifié par khalil, 15 juillet 2015 - 09:59 .

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 711 messages
  • Genre: Homme

Posté 15 juillet 2015 - 09:55

Un joli cas de schizophrénie, ce gars là doit tout de même compter sur la fiabilité des freins de sa voiture… et croire que ce système de sécurité a été conçu, fabriqué, monté, testé par des gens qui ne trichent pas.

Pas par un "résistant" au sens aberrant qu'il croit intelligent et pertinent de donner dans son papier.

#3 _khalil_

_khalil_

Posté 15 juillet 2015 - 10:43

1- à l'école on triche....

Sujet du bac volé et mis en ligne la veille de l'épreuve, comme ce fut le cas en juin dernier, smartphone caché sous un pull, oreillette planquée dans un foulard, travaux personnels encadrés (TPE) directement copiés de Wikipedia... Avec les nouvelles technologies, la fraude scolaire est devenue massive. Plus de 7 étudiants sur 10 avouent avoir triché au cours de leurs études ! Pis, quantité de sites glorifient les petits malins qui ont fraudé aux examens sans se faire prendre. Comment pourrait-il en être autrement dans une société qui se drape dans l'égalitarisme mais invente le système D pour y échapper, telle la sacro-sainte carte scolaire et ses nombreuses dérogations. Certes, le phénomène n'est pas - loin s'en faut - exclusivement français, mais il se double chez nous d'une certaine hypocrisie. Marie-Estelle Pech, journaliste au « Figaro », où elle suit les questions d'éducation, consacre une enquête très instructive à cette maladie du siècle, « symptôme d'une société en faillite morale ». Nous publions quelques extraits en exclusivité de « L'Ecole de la triche »

http://www.lefigaro....e-a-l-ecole.php

#4 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 711 messages

Posté 15 juillet 2015 - 11:32

Tricher demande  autant de travail sinon plus que d'acquérir compétences et savoir-faire.

Au stress de l'examen si l'on rajoute l'angoisse de se faire prendre, on peut peut en déduire que cela forge le caractère.

Mais cette habileté ne remplace pas les vraies compétences; ainsi un banquier qui triche doit savoir analyser objectivement ses comptes avant de les embellir.

(sinon c'est un piètre banquier)

Encore est-il qu'il y aura toujours plus malin que lui, qui saura détecter la fraude, tôt ou tard.

C'est un peu comme ces hackers qui deviennent les agents chargés de débusquer les pirates du net.

Aux examens on ne peut pas tricher à l'oral et les examinateurs ont assez d'habileté pour mesurer les capacités censées être acquises et maitrisées, et donc pour détecter les lacunes.

Pour avoir été examinateur, en cas de doute sur un candidat, je sais qu'il est  facile de le "cuisiner" un peu. Très rapidement le masque du tricheur tombe et là gare à la sanction.

Tricher c'est avant tout se croire plus malin que l'autre… une illusion.

#5 _khalil_

_khalil_

Posté 15 juillet 2015 - 12:19

2- les banquiers trichent...                                                                                                                                      ( JC trichet gouverneur de la banque of france )

les banquiers ,tricheur par culture

Les banquiers n’inspirent pas confiance, c’est là un euphémisme. Chaque nouvelle enquête le rappelle : aucun secteur professionnel ne suscite autant de rejet dans l’opinion, « si ce n’est les hommes politiques, les criminels emprisonnés… et les vendeurs de voitures », précise Michel Maréchal, professeur d’économie expérimentale à l’université de Zurich. Le chercheur ne va rien arranger à l’affaire. Avec son collègue de Zurich, Ernst Fehr, et Alain Cohn, de l’université de Chicago, il publie dans la revue scientifique Nature, jeudi 20 novembre, un article qui met en évidence la « culture de la triche » en vigueur dans le secteur bancaire..(.voir Kerviel )

http://www.lemonde.f...26122_3234.html

#6 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 855 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 15 juillet 2015 - 12:56

1- à l'école on triche....

je suis obliger de rire a lire pareils  conneries car depuis 2000 il existe des appareils qui bloquent toutes communications :roule: en vente sur le net

:sommeil:  

#7 _khalil_

_khalil_

Posté 15 juillet 2015 - 13:04

1 bis :L’Education nationale a décidé d’interdire, à partir de la session 2018, les calculatrices programmables sans « mode examen »

Si l’élève arrive avec sa calculatrice déjà en mode examen, cela ne signifie pas qu’elle est vide, mais qu’elle a été vidée – ou du moins en apparence : on ne peut pas savoir, avec un rapide coup d’œil, si des manipulations ont été faites dessus dans l’intervalle.

Les examinateurs vont-ils vraiment se balader pour vérifier que toutes les loupiotes sont allumées ? Quant aux possibilités de contourner le système, elles existent déjà, même si elles sont suffisamment complexes pour ne pas se répandre dans les salles de classe.

http://rue89.nouvelo...a-craint-258550

#8 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 15 juillet 2015 - 13:13

Voila pourquoi le bac n'est plus perçus comme un papier fiable

Pour l'éducation nationale rien que cette administration devrait être réformer depuis des années ,mais 80 % vote a gauche :roule:

#9 _khalil_

_khalil_

Posté 15 juillet 2015 - 14:28

3- les avocats trichent....la grande triche des avocats en italie

HIER, LE MAIRE DE ROME, Francesco Rutelli, a mis en garde la société italienne contre le risque d'une corruption de masse qui toucherait des millions de personnes. Le scandale a explosé à Catanzaro : sur 2 301 candidats à l'examen pour devenir avocat, 2 295 ont rendu exactement la même copie, mot pour mot, virgule pour virgule.

Les faits remontent à 1997, mais ils n'ont été connus que la semaine dernière, lorsque les 2 295 copieurs, 99,87 % de la promotion, ont été mis en examen, sans jeu de mots. « Il y avait des photocopies qui circulaient, a avoué une candidate, mais comme elles n'étaient pas lisibles, le surveillant nous a dicté le thème. » Et la session de 1997 n'est pas une exception. Ainsi, l'année suivante, 81 % des aspirants avocats furent reçus à Catanzaro contre 18,3 % à Milan. Des résultats qui attiraient dans cette petite ville de Calabre des étudiants de toute la péninsule. L'affaire de Catanzaro n'est que la pointe de l'iceberg d'un système corrompu

http://www.leparisie...-2001545010.php

• Gallizour aime ceci

#10 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 711 messages

Posté 15 juillet 2015 - 21:25

Le scandale a explosé à Catanzaro : sur 2 301 candidats à l'examen pour devenir avocat, 2 295 ont rendu exactement la même copie, mot pour mot, virgule pour virgule.

Une chose est sure, ceux sont des couillons!

• Anonimo aime ceci

#11 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 15 juillet 2015 - 23:17

Mais au fond ,que est c'est  la triche?

...qui peut ,a partir de quel base quelconque ; estimer qu'il y a triche?!

Si tricher veut dire ne pas respecter les règles, 

faut déjà que cette dernière "règle" soit juste, équitablement pour tous, donc égalitaire dans sont application.

Faut surtout qu'elle ne soit pas une dictature déguiser !

Alors parlons-ont de la triche! :roi1:

Modifié par Anonimo, 15 juillet 2015 - 23:24 .

#12 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 16 juillet 2015 - 09:59

le commencement = les raisons de la triche ?

#13 _khalil_

_khalil_

Posté 16 juillet 2015 - 10:42

4 - les chinois ils trichent sur tout....candidat hollande !!

J’en suis arrivé à un moment où je pense qu’il faut nommer l’adversaire.Je l’avais fait pour la finance. Il faudra le faire pour les Chinois. Le problème, il est chinois. Ils trichent sur tout. Sur la monnaie, en matière de recherche.La difficulté, c’est que beaucoup de grandes entreprises vivent avec des contrats chinois. Ce sont elles qui empêchent que nous soyons plus fermes à l’égard des produits de ce pays.Mais il faudra ouvrir le conflit en ayant le soutien d’un certain nombre de pays européens. Là aussi, c’est compliqué. Les Allemands ont quand même beaucoup d’intérêts en Chine et d’autres pays moins.

le pére françois

la triche c'est faire ses propres régles, a son avantage ? en dehors de toute morale, éthique ...(heureux les tricheurs, le royaume des cieux leur est ouvert) JC -2015

les raisons de la triche....(tome 2)

#14 Gallizour

Gallizour

Posté 18 juillet 2015 - 17:13

Je triche avec les tricheurs et je suis honnête avec ceux qui pour moi  sont honnête. Exemple pourquoi ne pas voler dans un supermarché qui exploite salement ces employés tord ces fournisseur et vend de la m.. a ces clients.

Chaque fois que je vais dans un supermarché c'est minimum bouffer un truc gratos. Je pourrais donner d'autres exemples mais on est dans un lieu public...

Ne pas confondre la loi, la morale, et ma morale.

Modifié par Gallizour, 18 juillet 2015 - 17:22 .

• Anonimo et triskeltransfer aiment ceci

#15 _khalil_

_khalil_

Posté 18 juillet 2015 - 18:04

qui n'a jamais triché, léve le doigt  ? ( à part floyd)

Modifié par khalil, 18 juillet 2015 - 18:05 .

#16 triskeltransfer

triskeltransfer
  • Intérêts:tout m´intéresse, c´est bien la problème

Posté 18 juillet 2015 - 21:30

Je triche avec les tricheurs et je suis honnête avec ceux qui pour moi  sont honnête. Exemple pourquoi ne pas voler dans un supermarché qui exploite salement ces employés tord ces fournisseur et vend de la m.. a ces clients.

Chaque fois que je vais dans un supermarché c'est minimum bouffer un truc gratos. Je pourrais donner d'autres exemples mais on est dans un lieu public...

Ne pas confondre la loi, la morale, et ma morale.

je me suis nourri pendant plus de 6 mois tous les jours de la semaine hormis le dimanche ou je jeunais, pas de supermarche ouvert a l´époque le dimanche, sans jamais rien acheter..........  a non dit diou, le bon vieux temps.

#17 _khalil_

_khalil_

Posté 19 juillet 2015 - 08:16

et si on lancait de l'urine fraîche sur les tricheurs dopés ? voilà une idée qui me rafraîchit, ravi...

#18 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 19 juillet 2015 - 10:07

et si on lancait de l'urine fraîche sur les tricheurs dopés ? voilà une idée qui me rafraîchit, ravi...

si on commence a faire ça ,vu le nombre de méritants on risque de se retrouver dans la me...biiiip!

#19 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 19 juillet 2015 - 13:16

si on commence a faire ça ,vu le nombre de méritants on risque de se retrouver dans la me...biiiip!

Et ça va augmenter la conso de binouzes pour assurer la production...

#20 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 711 messages

Posté 19 juillet 2015 - 14:27

Même suspecté de tricherie, n'est-ce pas manquer de respect à l'humain, fut-il coureur cycliste, en l'aspergeant d'une urine douteuse?

• l'ombre aime ceci