Aller au contenu

Photo

Nos pensées

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 aot 2015 - 23:51

Le point de vue de Stéphane Hairy concernant nos pensées:

Au-delà de la pensée binaire

La logique est certainement la chose la plus indispensable dans notre vie de tous les jours, elle est un élément essentiel à notre manière d’appréhender le monde. C’est elle qui permet à nos cerveaux d’aborder les problèmes de manière organisée et structurée, pour ensuite y remédier en déduisant des solutions. Observons différentes formes de logique. Celles-ci nous permettront peut-être d’étendre l’éventail des représentations que nous nous faisons de notre réalité. http://4emesinge.com...-pensee-binaire

#2 _khalil_

_khalil_

Posté 08 aot 2015 - 16:38

article intéressant...

mais au delà de la pensée...il y a touours la pensée, jour et nuit...toujours la pensée qui fonctionne a plein rendement. Impossible de l'arrêter ? même en faisant le vide, en méditation, la pensée est tjrs là ,comme un fleuve souterrain qui ressurgit plus loin. l'absence de pensée c'est admettre que la pensée peut arrêter son "continuum"...ne fonctionne qu'en cas de besoin, ...etc

#3 Libertysyn

Libertysyn

Posté 08 aot 2015 - 20:13

Coucou Khalil,

Si tu ne parviens pas avec la méditation à faire le vide, essayes peut-être un sport, où tu te donnerai à fond jusqu'à ta dernière force ! 

Et il est fort possible que ta seule pensée à la fin de ton épreuve soit une satisfaction personnelle. A renouveler à chaque fois que tu en as le besoin.

++ :)

#4 _khalil_

_khalil_

Posté 09 aot 2015 - 08:22

si on compare nos flots de pensées à une riviére ;par la méditation, cette riviére devient souterrainne pendant la méditation, puis ressurgit une fois la méditation terminée ! ce n'est pas la bonne méthode, d'ailleurs aucune méthode pour arrêter la pensée n'est adéquate puisque venant du mental ( le mental a besoin d'exister à tout prix, donc il va pas s'arrêter de penser ?)  ....a suivre

#5 Libertysyn

Libertysyn

Posté 09 aot 2015 - 20:08

Tu peux si tu le souhaites, rendre moins intenses tes pensées et ainsi t'apaiser.

Peut-être que cet article pourra te donner des pistes:

http://fr.wikihow.co...-de-trop-penser

#6 _khalil_

_khalil_

Posté 09 aot 2015 - 20:38

?

#7 Libertysyn

Libertysyn

Posté 09 aot 2015 - 20:48

?

!

#8 Libertysyn

Libertysyn

Posté 12 aot 2015 - 10:46

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...

B.W

#9 _khalil_

_khalil_

Posté 08 janvier 2016 - 11:14

?