Aller au contenu

L'économie de la connaissance - Idriss Aberkane

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 _khalil_

_khalil_

Posté 02 septembre 2015 - 17:47

Dans le cadre de nos travaux de propagande prospective, vous voudrez bien trouver ci-après le lien vers la conférence d'Idriss Aberkane sur l'économie de la connaissance : https://www.youtube....h?v=dM_JivN3HvI
Je rembourse le temps passé à hauteur de 10€ la minute si parmi vous quelqu'un affirme de bonne foi s'être ennuyé en écoutant le conférencier ;))

• djeck49 et FLOYD aiment ceci

#2 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Tout ou presque. La liberté d'expression en particulier

Posté 02 septembre 2015 - 19:48

Bah je viens de voir deux ou trois extraits ça a l'air passionnant, je peux te garantir que je vais le regarder en entier dans la semaine ! Merci !

#3 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 02 septembre 2015 - 20:03

2h17....

137 minutes x 10 = 1370 euros

Prépare ton chéquier, en général, je somnole au bout d'un quart d'heure devant un documentaire  :roule:

#4 _khalil_

_khalil_

Posté 03 septembre 2015 - 07:31

Naturellement, un programme de propagande est toujours suivi d'un autre programme de contrôle de la bonne assimilation de la propagande par les cibles. Ce contrôle peut intervenir à tout moment, 7 jours après réception du lien de propagande ;)
somnoler est un manque d'intérêt pour ce que l'on fait, écoute, apprends..donc ne rentre pas dans le cadre du deal...mon offre n'est valable que si toute la conférence a été écoutée, avec contrôle à l'appui....donner de la connaissance n'appauvrit pas celui qui la donne, à l'inverse des biens matériels...

Modifié par khalil, 03 septembre 2015 - 07:33 .

#5 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 03 septembre 2015 - 09:10

J'y peux rien, j'ai un système immuno-déprimé face à un écran non interactif. Pourtant je lutte, crois-moi.

Ce qui ne veut pas dire que je n'assimile pas. Syndrome Hypnopédique, sûrement ou un truc du même genre. Ca doit un peu se passer comme dans la programmation des enfants pendant leur sommeil: "vraiment, je suis joliment content d'être un Bêta, parce que je ne travaille pas si dur"

#6 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages

Posté 09 septembre 2015 - 06:17

Alors, ça y est j'ai vu la conférence. Je devrai dire, j'ai bouffé la conférence ! J'adhère à fond, c'est une mise en mots qui correspond à ce que je pense depuis assez longtemps et que je n'aurai pas été capable de mettre en forme. D'ailleurs, le fond comme la forme est d'une logique implacable.

L'idée modérée selon laquelle on puisse rester tout de même dans une économie mais avec de bonnes raisons et de façon raisonnée me plait. Ça change des extrémistes.

Malheureusement, nous ne sommes pas dans un système où nous agissons sur les causes. On préfère de loin agir sur les conséquences.

Apparemment c'est un Monsieur qui fait son chemin et qui est connu des initiés. Espérons qu'il continu à pouvoir s'exprimer à l'avenir...

Merci pour le partage !

#7 _khalil_

_khalil_

Posté 09 septembre 2015 - 12:19

Oui..."toute révolution philosophique, scientifique, économique..etc...passe par 3 phases : 1 -c'est ridicule 2 - c'est dangeureux 3 - c'est évident   ( ex : le droit des femmes en 1789..)"

#8 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 751 messages

Posté 09 septembre 2015 - 19:23

commencé à regarder, fort interessant effectivement !

#9 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 09 septembre 2015 - 19:26

Le droit des femmes??  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:  :roule: Ah ben ça, y'a pas à dire, on a fait du chemin depuis grâce à cette idée révolutionnaire....

#10 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages

Posté 10 septembre 2015 - 11:51

Si cette économie peut rendre les gens plus érudits, c'est déjà ça ! C'est affligeant, je l'ai partagé sur mon facebook, et personne ne l'a regardé...

#11 aymeric07

aymeric07

Posté 29 janvier 2017 - 13:53

pareil, partagé sur facebook et très peu de gens concernés... malgré tout, j'ai vu passer des extraits, preuve que les consciences s'éclaircissent doucement.

La conférence passe super vite tellement elle est intéressante et ce serait chouette que ses idées soient plus connues.

#12 _Gros Poulpe_

_Gros Poulpe_

Posté 29 janvier 2017 - 14:29

Peut être parce que pour certains, c'est de la rhétorique.

http://menace-theori...driss-aberkane/

Modifié par Gros Poulpe, 29 janvier 2017 - 14:32 .