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A nous de vous faire préférer le train !


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49 réponses à ce sujet

#41 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

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Posté 29 septembre 2015 - 13:53

+1 c'est a mon sens le moyen qui permet a un pays d'avoir les interconnexions avec ces communes ( + 36000 en France ) je rajouterai un petit nettoyage au sein de cette société de gestion ou bon nombres de collusion sont présentes et réduire de façons significatives les salaires des baron du rails et autres  agents qui voyage gratuitement depuis 25 ans sans payer un € a la collectivité

J'ai pour ceux qui doute des rapports édifiants  "la cour des comptes " et ce que cela coût aux citoyens  .....cette gestion de merde

C'était mon coup de gueule



#42 Gaueca

Gaueca
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Posté 29 septembre 2015 - 16:08

Euh, perso je ne comprends rien à la moitié du sujet mais s'il y a bien un truc qui me fait tiquer c'est le coût du train.

C'est quand même énorme, un pauvre trajet coûte les yeux de la tête. Comment peut-on dire que c'est (pour le porte-monnaie de chacun) une solution avantageuse ?



#43 DzC

DzC

    As du bricolage

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Posté 29 septembre 2015 - 17:18

oui c est vrai, vraiment trop cher le train. Apres, dans le cas dont je parle (lignes TER sur plusieurs regions) l'A/R Dijon-Paris coute 25 euros !

C est le prix de l aller simple en co-voiturage. Pour toutes les raisons dont l Ombre et moi parlons, le choix est vite fait.

Normalement des petites lignes avec abonnement partiellement pris en charge par des institutions administratives devraient être réouvertes

un peu partout. Aux citoyens de suivre maintenant (il y a par ici des car subventionnés -Transco- qui propose des trajets à 1,50 euro pour une trentaine de bornes

et ils sont souvent presque vides...).



#44 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

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Posté 29 septembre 2015 - 18:18

Les Conseils régionaux ont souvent élaboré des plans de mobilité qui rendent les trajets financièrement  très accessibles.

Mais ils peuvent peu contre les habitudes bien ancrées.

On ne décrète pas le voyage en transport collectif, quand la voiture est encore à la porte de l'habitation.

 

Les spécialistes prônent la plurimodalité… du genre "prendre son vélo ou partager la voiture du voisin pour se rendre à la gare, et de la gare à l'atelier ou au bureau emprunter le tramway."

Ces mêmes spécialistes réfléchissent au cadencement pour que les temps d'attente soient réduits tout en allongeant l'offre qui doit être disponible tôt le matin et tard le soir.

Bref, c'est complexe. La construction d'un plan de déplacement moderne est une vraie prise de tête!   ;)



#45 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

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Posté 29 septembre 2015 - 21:20

Les Conseils régionaux ont souvent élaboré des plans de mobilité qui rendent les trajets financièrement  très accessibles.

Mais ils peuvent peu contre les habitudes bien ancrées.

On ne décrète pas le voyage en transport collectif, quand la voiture est encore à la porte de l'habitation.

 

Les spécialistes prônent la plurimodalité… du genre "prendre son vélo ou partager la voiture du voisin pour se rendre à la gare, et de la gare à l'atelier ou au bureau emprunter le tramway."

Ces mêmes spécialistes réfléchissent au cadencement pour que les temps d'attente soient réduits tout en allongeant l'offre qui doit être disponible tôt le matin et tard le soir.

Bref, c'est complexe. La construction d'un plan de déplacement moderne est une vraie prise de tête!   ;)

La construction d'un plan de déplacement moderne est une vraie prise de tête! = les plans existent depuis + de 1 siècle sur tout le territoire

Mieux les suisses ont copier dans son intégralité les heures et les N° des trains français sur le territoire entier ( ce qui a fait des vagues a la SNCF )

Car bien des informations ne sont pas dans le domaine publique ( ce soir sur la 2 + la lecture du bipède a mis au grand jour les centaines de machines sur des voies de garage ) 2 rapporteurs ont demander des comptes a la SNCF = Silence radio 

Faut taillé large dans cette administration  


Modifié par l'ombre, 29 septembre 2015 - 21:21 .


#46 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

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Posté 29 septembre 2015 - 21:43

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose. En tout cas je n'évoquais pas les seuls horaires des trains.

Horaires des trains qui ne sont qu'une toute petite partie du problème.

 

Peux-tu expliquer: "la lecture du bipède a mis au grand jour les centaines de machines sur des voies de garage"



#47 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 30 septembre 2015 - 06:17

Peut-être veut-il parler des centaines de machines réformées qui ne sont pas ferraillées car pleines d'amiante? Leur désossage dans les règles couterait très cher et la SNCF se contente de les laisser rouiller sur des voies isolées. A Ivry (94) Je vois des motrices des années 60 qui stagnent ainsi.


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#48 l'ombre

l'ombre

    Summum jus, summa injuria.

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Posté 30 septembre 2015 - 09:06

Peut-être veut-il parler des centaines de machines réformées qui ne sont pas ferraillées car pleines d'amiante? Leur désossage dans les règles couterait très cher et la SNCF se contente de les laisser rouiller sur des voies isolées. A Ivry (94) Je vois des motrices des années 60 qui stagnent ainsi.

Entre autres les machines mais il y a pire ( certaines sont revendu en Afrique et la SNCF ne veut pas  vendre a des entreprises  françaises pour éviter de la concurrence ) :fumeur: Tout pour le TGV :grognon2:  quand a l'amiante qui serait dedans ont attend toujours la source :sommeil: pour le reste

Les agents de la SNCF/RATP passeront-ils à travers la réforme des retraites ? Pas sûr. Cette fois-ci, ces régimes dits "spéciaux" risquent fort d'être mis à contribution. Car il faut trouver 19 milliards en 2014 et 21 milliards en 2017 pour sauver notre système de retraite, à en croire le dernier rapport du Conseil d'orientation des retraites

Il y a environ 280 000 retraités pour 160 000 actifs ??????

 

http://www.senat.fr/...2/r09-7324.html

 

Qui paye d'après vous :rolleyes:

 

Faut aussi faire le ménage dans la longue liste des hauts fonctionnaires ( 60 000 ) qui sont exempter de bien des contributions 



#49 l'ombre

l'ombre

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Posté 30 septembre 2015 - 09:20

https://www.google.f...40c14484fb66a90

l'article du bipède

https://app.box.com/...sdeysl7xrzfjdc2



#50 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

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Posté 30 septembre 2015 - 15:14

Il n'y a pas de sotte ville, il y surtout des sottes gens.  ;)

merci pour le lien, l'ombre.