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Moteur HHO


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41 réponses à ce sujet

#21 DzC

DzC

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Posté 01 octobre 2015 - 12:44

Un poil 40 % de réduction??? Avec des moteurs plus puissants et d'une plus grande durée de vie aussi.   

 

de toute façon le principal interêt des constructeurs (comme je le dis + haut et toi aussi) à faire baisser les consos est de l ordre de l argument de vente.

Pour la longevité je ne suis pas certain que les moteurs Peugeot,Mercedes,Volkswagen,Toyota actuels feront les 500.000 à + d 1 million de km.

comme on le voyait tres frequement avec les modeles des années 80.

Floyd et toi pensez vraiment qu'au niveau de la recherche de ces dernieres années aucune innovation technologique ou energie autre que celle

venant des hydrocarbures (ou electrique) n'a jamais présenté la moindre option viable et commercialisable ?

Possible mais peu probable IMHO (In My Humble Opinion ;) ).

Aujd hui (depuis tjrs ?) je crois que l energie, l armement, la finance, les matieres premieres, le besoin de posseder et de dominer determinent la marche

du monde (ensuite la religion, l Amour,/la fraternité,la créativité).


Modifié par DzC, 01 octobre 2015 - 16:10 .


#22 djeck49

djeck49

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Posté 01 octobre 2015 - 14:23

Voici comment ça se passe (pour avoir passé une soirée avec un chercheur d'anciennement les "ponts et chaussées" - je ne me souviens plus du nouveau nom de la structure qui fait assume la recherche) :

 

- Des découvertes sont faites par les étudiants des Universités.

- Les chercheurs "récupèrent" ce qu'ils envisagent être viable et applicable pour le bien de la société. (à ce stade, il n'y a pas encore de conflit d’intérêt).

- Ils le développent dans la mesure de leur moyens (c'est à dire peu).

- Ils constatent qu'ils ne peuvent pas aller plus loin mais peuvent déjà deviner les applications, parfois (rarement) même est-ce applicable immédiatement.

- Ils consultent les grandes pointures (privées bien-sur) pour développer la totalité du concept.

- Les grandes pointures acceptent parfois, mais à condition de récupérer la totalité des bénéfices, le crédit de la découverte et la liberté d'appliquer ce concept d'une façon qui les arrangent eux. (là, commence les conflits d’intérêts).

- Si l'accord est trouvé, la grosse marque commence... et c'est ici que les choses ne sont plus faites dans l'optique bienveillante et désintéressée.

- Puis, la plupart du temps le chercheur me disait-il, ce sont les normes qui se conforment aux produits qui en découlent et non l'inverse.

 

Donc il en résulte une inversion des valeurs initiales et des intentions, puis une réorientation de la technologie et enfin la mise en place d'une stratégie visant à essayer d'utiliser cette technologie pour pérenniser d'autres intérêts...

 

Dans ces conditions, je ne vois franchement (mais alors franchement) pas les industriels chercher des solutions qui signeraient leur arrêt de mort, ou tout du moins l'obligation de changer radicalement de cap...



#23 FLOYD

FLOYD

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Posté 01 octobre 2015 - 15:30

Si on suit ce raisonnement, on en viendrait à dire que les grandes équipes du sport automobile seraient bien les seuls à investir dans la recherche appliquée avec l'esprit de la compétition.

Au final, n'oublions pas que les acheteurs et les consommateurs, sans parler des experts et des journalistes, constituent encore la clé du commerce.

 

Dans un temps où les ventes deviennent difficiles, (on n'est plus dans les années d'après guerre quand les clients s'inscrivaient sur liste d'attente pour espérer dans un an ou deux toucher leur Voiture), les attentes du clients sont des ordres pour les constructeurs.

 

Nous n'avons pas encore évoqué le scandale VW. Cette tromperie grave (très grave) montre aussi que le perfectionnement des moteurs classiques doit avoir atteint un seuil de difficultés.

Précisément un seuil technico-économique, car on sait faire encore mieux (l'esprit course) mais à un prix aujourd'hui inacceptable par la clientèle qui fait les gros bataillons d'acheteurs.

 

 

Edenguard, je n'ai pas compris l'intérêt du H par rapport à HHO, dont tu disais un peu plus haut que les atomes intéressants étaient ceux de l'Oxygène…

Désolé sur ce forum, s'incrustent des gens qui posent des questions quand ils doutent ou quand les explications ne sont pas claires.

Nous avons appris à ne pas croire quiconque sur parole!


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#24 djeck49

djeck49

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Posté 01 octobre 2015 - 15:40

Nous n'avons pas encore évoqué le scandale VW. Cette tromperie grave (très grave) montre aussi que le perfectionnement des moteurs classiques doit avoir atteint un seuil de difficultés.

 

En effet, mais tout dépend de la raison pour laquelle ce seuil est défini comme "difficile". Est-il difficile pour les ingénieurs car on leur demande de respecter certains critères lié péjorativement aux marchés / intérêts, ou alors uniquement parce qu’ils ont atteint la limite technique?

 

Je sais que la conspiration n'est pas ton univers préféré l'ami mais quand même, j'attends de voir le jour où Intérêts Commerciaux & Altruisme feront bon ménage.:-) 



#25 DzC

DzC

    Bricoleur de génie

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Posté 01 octobre 2015 - 16:04

Si on suit ce raisonnement, on en viendrait à dire que les grandes équipes du sport automobile seraient bien les seuls à investir dans la recherche appliquée avec l'esprit de la compétition.

Au final, n'oublions pas que les acheteurs et les consommateurs, sans parler des experts et des journalistes, constituent encore la clé du commerce.

 

les attentes du clients sont des ordres pour les constructeurs.

 

 

 

 

et les attentes des constructeurs sont des ordres pour les deputé européens ?  ;-)

 

http://www.sudouest....135213-4755.php

http://www.automobil...iles-europeens/

http://www.afp.com/f...bbies-bruxelles

 

On s eloigne du sujet ? peut etre pas tant que ça.



#26 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 01 octobre 2015 - 18:24


Floyd et toi pensez vraiment qu'au niveau de la recherche de ces dernieres années aucune innovation technologique ou energie autre que celle

venant des hydrocarbures (ou electrique) n'a jamais présenté la moindre option viable et commercialisable ?

Oui je le pense, rien de prometeur en ce qui concerne les déplacements  et je suis + ou -  le sujet.

 

Je crois l'avoir déjà écris mais bis repetita placent  j'ai un ami retraité maintenant  qui travaillais chez un des 5 majors du pétrole (cadre sup finance). Il m'avait passé un bulletin interne mais pas secret de son employeur, il y  avait un article sur les progrès possibles et leur limite. 

 

Les techniques employées en course automobile utilisées à l'envers permettraient de réduire encore  la consommation.

 

Mais:

 

- Le surcout serait  de  3 000 euros même pour une petite voiture

 

- Le moteur n'est pas souple à conduire

 

- Le niveau des garages actuel ne permet pas la maintenance des moteurs d'une telle complexité.


Modifié par (re)passant, 01 octobre 2015 - 18:25 .


#27 FLOYD

FLOYD

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Posté 01 octobre 2015 - 20:13

et les attentes des constructeurs sont des ordres pour les député européens ?  ;)

 

Merci pour les liens.

Si les lobby pèsent lourds sur les décisions, on voit tout de même les limites de l'exercice, car la tromperie immanquablement fait jour, tôt ou tard.

Ce qui vient justement de se produire, les constructeurs  s'en mordent les doigts.

 

Les lobby du pétrole ou de l'énergie  ont-ils une influence sur le travail des constructeurs et des motoristes?

S'ils en ont une sur les euro-députés, on peut prédire qu'ils mordront aussi la poussière, pour avoir menti ou retenu de l'information.

 

Pour revenir sur le dopage des moteurs à l'oxygène et à l'hydrogène,  on est peut-être encore dans une phase intermédiaire où les trois points critiques repris par (re)passant sont d'actualité; surcout, souplesse, diffusion des savoir-faire. 

Je veux bien supposer que les motoristes, et dans le plus grand secret, poursuivent des recherches et développent des prototypes.

Mais garder de tels secrets est-il encore techniquement possible? Espionnage industriel, médias fouineurs, fuites volontaires…


Modifié par FLOYD, 01 octobre 2015 - 20:14 .


#28 michmuch80

michmuch80
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Posté 01 octobre 2015 - 20:21

 

Je penses que l'on pourrait avoir peut être 10% on levant le pied, mais 30% c'est trop à mon avis.
Quelques liens sur un forum "ami" où les utilisateurs s'expriment :
Ici un confrêre qui témoigne et poste un document PDF qui regroupe ces résultats, essais, ext... http://le-forum-des-...-td7588260.html
Même un article dans un journal local : http://le-forum-des-...-td7588127.html
Avec toujours les septiques qui vont avec bien sur, malgré les résultats !

Des témoignages de passionnés sur un forum géré par un professionnel du système, en guise de preuve.  :surpris:

Tant pis si je pourri l'ambiance... Chacun jugera :fumeur:  



#29 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
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Posté 01 octobre 2015 - 20:58

Tiens, VW fait des prêts à 0 %....(l'avantage du rugby en streaming, c'est que tu es au courant des progrès de ce monde pendant la coupure pub  :roule: )


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#30 lolof240

lolof240

Posté 08 septembre 2019 - 13:32

Salut a tous pour systeme hho je l'ai sur un tracteur agricole au ralenti ou sur de la manutention tu ne gagne rien ! par contre des qu'il travaille dans les tours et qu'il force un peu le mien passe de 7l/h a 5l/h et il tire mieux (une vitesse de plus sur la même côté et même charge) . Après il a 7400h Chez moi il ce repose de son ancienne vie bien remplie . Enfin c le seul tracteur de 30 ans que je vois sans calamine a l'échappement la

#31 FLOYD

FLOYD

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Posté 08 septembre 2019 - 15:37

Ce tracteur a-t-il été refait, pistons, chemises, arbres… ?

Quelle marque ?



#32 Michel

Michel

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Posté 09 septembre 2019 - 17:47

Bonjour a tous,

 

Je essayerais d'expliquer le HHO:

Le potentiel énergétique de gasoil est 6-6.5, l'essence 7.5-8 et hydrogène 11 - d'où le rendement élevé.

Hydrogène brûle/explose mieux, en augmentant la température du combustion et en améliorant la combustion et diminue les pollutions. Moteur chauffe plus.

En plus, hydrogène décalamine le moteur. La somme de tout ça fait la baisse de consommation du carburant.

Rien qu'en décalaminant le moteur (par envoi d'un peu d'hydrogène dans admission, mais il faut faire gaffe, sa peut exploser), on baisse la consommation. Il faut faire gaffe, l'hydrogène explose facilement et violemment.

Pour limiter le courant il faut le passer par une ou deux spirales d'une ampoule de phare (ex.: 55w / 13.2V = 4.17A, pour deux spirales: 50+55W / 13.2V = 7.95A).

An faisant le HHO correctement on peut gagner entre 10 et 30% d'économie. Prévoir l'usure plus rapide des ballets d'alternateur.

Il ne faut pas oublier la vanne antiretour (elle peut faite avec un petit bol en verre qui contenais le mayonnaise. par ex.). Les meilleurs résultats on obtiens avec les vieux moteurs diesel.

Et en avant ver les économies.


Modifié par Michel, 09 septembre 2019 - 17:54 .


#33 FLOYD

FLOYD

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Posté 09 septembre 2019 - 22:04

Combien d'énergie consomme l'hydrolyse de l'eau pour produire cette hydrogène miraculeux?



#34 trx

trx

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Posté 09 septembre 2019 - 22:11

Les délocalisations sont toujours dans l'air du temps, celle de la pollution en bonus, ce coup ci compatible avec la "circulation différenciée".



#35 lolof240

lolof240

Posté 10 septembre 2019 - 07:26

Ce tracteur a-t-il été refait, pistons, chemises, arbres… ?
Quelle marque ?

salut
C'ÉTAIT une évidence pour moi rien a été refait il bouffe un peu d'huile 2/3l entre vidange il démarre au quart même a _10 c'est un international 745 xl de 1987

#36 lolof240

lolof240

Posté 10 septembre 2019 - 07:32

Pendant les 10 première année il a 1000h/ans et chez moi 200h/ans dans mon ancienne vie broyeur fenaison bois et terrassement

#37 FLOYD

FLOYD

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Posté 10 septembre 2019 - 08:30

Il faut vraiment qu'un moteur diesel soit dans un état mécanique déplorable pour ne pas démarrer.

Ceci dit, un moteur reconstruit, réglé et vidangé régulièrement c'est quand même mieux. On trouve quantité d'excellentes vidéos montrant ce genre d'opérations sur la toile.

 

Ce n'est pas inintéressant de voir si le miracle se produit aussi sur un bon moteur.

 

Dans l'idéal, les mesures de puissance sont réalisées sur un banc d'essai moteur. Cela permet d'objectiver les résultats. Durant ma formation nous avions eu un TP de mécanique et assisté aux mesures et observé les caractéristiques de bruit et de fumée sur des "pannes" simulées. C'était passionnant.



#38 lolof240

lolof240

Posté 10 septembre 2019 - 13:54

Entre démarré au quart par -10 degré et démarré de justesse tu vois la différence ! Même si l'alimentation go et si le préchauffage y font. après même après 5h de broyeur il soufle pas au reniflard (pour l'instant ce sera touche pas a ça ) ! l'ancien propriétaire lui me disais qu'il ce servait du système uniquement pour la pêche ces autres tracteur consommé tellement + Celui là c'était son Petit !!!

#39 FLOYD

FLOYD

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Posté 10 septembre 2019 - 14:49

Je comprends bien les raisons qui poussent à ne pas entreprendre des travaux importants sur un moteur Diesel. Il faut du temps, du matériel et un peu de savoir-faire. Ce que les "anciens" n'avaient pas toujours. Et puis ils avaient toujours à raconter l'anecdote du "couillon" qui avait tenté de bricoler son moteur et l'avait détruit.

Et puis c'était un temps où le gasoil agricole détaxé était encore bon marché.

 

Un réglage de l'embrayage, redonne aussi un coup de jeune à un engin ayant des heures. Quand ça patine, on appuie encore plus sur la pédale. La consommation s'en ressent.



#40 lolof240

lolof240

Posté 10 septembre 2019 - 21:59

salut L'embrayage est neuf! après refaire un moteur alors qu'il démarre bien s'il fait pas d'huile enfin pas + que lorsqu'il était neuf et qu'il soufle pas au reniflard même sous la canicule et a broyer des prunellier de 2.5m de haut. En+qu'il fait au moins au si bien qu'un neuf je vois pas la raison. mais je veu bien entendre pourquoi (par contre avec un taff une petite a mis temps et une maison a.faire je ne sais pas quand j'aurai le temps de refaire mon moteur )