Aller au contenu

Photo

le recyclage

effets imprévus

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Pedro74

Pedro74

Posté 22 octobre 2015 - 09:52

Ta culture est a revoir toi même tu est énergivore : Qui consomme beaucoup d'énergie
comme toutes les espèces vivantes

NON ! et re NON.............

lol.

Ou alors tu dois prouver que l'etre humain consomme plus d'energie a vivre que ses propres inventions ne le font pour fonctionner.

Quand bien meme tu le ferais (;,:,;,!,), il te faudrait par la suite prouver que le prélèvement énergétique fait par l'homme pour vivre (besoin de base) a des conséquences beaucoup plus néfastes sur les réserves physiques naturelles de la planete que ne le font ses inventions elles meme !

Or, scientifiquement parlant, c'est une hérésie, et ce sur tous les plans, qu'ils soient éthériques ou physiques.

Culturellement parlant, je te laisse le soin de parfaire mon education et mon savoir, par le fait de répondre intelligiblement a ce que j'ai mentionné plus haut.

:allah:

Modifié par Pedro74, 22 octobre 2015 - 10:24 .

#22 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 838 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 22 octobre 2015 - 15:24

l'homme pour vivre doit de toutes les façons prélever sur la planète :rolleyes: ( l'oxygène , l'eau , la nourriture , les vêtements , et sa propriété Privé :roule:

Depuis des siècles et avec un rythme soutenu il a modifier la planète , les mines de fer, de charbon , de cuivre , polluer les mers,  les rivières avant l’avènement de l'aire industriel qui a accélérer ces modifications   :rolleyes: et  trouver le moyen de  tuer ces semblables pour asseoir sa toute puissance :sleep:

Et si tu avais un doute  :fumeur:  les nombreux sites archéologiques qui montre les étapes  du néandertalien a l’homo sapiens .......

je suis dehors :fumeur:

#23 Pedro74

Pedro74

Posté 22 octobre 2015 - 16:12

Sur ce sujet, t'es meme pu dehors, t'es completement a poil :roule: 

Tu sais au moins le reconnaitre :roi2:

Mais on ne fait pas un concours de monsieur je sais tout.......Pour cette fois je te pardonne !
:sourire: 

#24 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 709 messages

Posté 22 octobre 2015 - 16:46

Quoiqu'il en soit, la nécessité du recyclage est une évidence aujourd'hui.

… au moins pour les gens qui sont attentifs à l'envolée des prélèvements effectués sur les matériaux et matières non renouvelables, et de la même manière sur les stocks vivants exploités sur mer comme sur terre.

Si l'on doit évoquer à nouveau les questions d'énergies, la terre a la chance d'être exposée aux rayonnements lumineux du soleil; ils constituent de manière continue le seul apport d'énergie sur lequel nous puissions compter. Les ressources naturelles (éolien, hydraulique, biomasse…) sont des détours utiles pour concentrer une énergie utilisable.

La notion que les physiciens appellent "entropie"  permet d'approfondir le débat, pour ce qui aiment.

https://fr.wikipedia...hermodynamique)

#25 Pedro74

Pedro74

Posté 22 octobre 2015 - 17:38

"Quoiqu'il en soit, la nécessité du recyclage est une évidence aujourd'hui."

Je ne suis pas d'accord avec toi Floyd, nous pourrions nous attaquer a la cause, changer le systeme, et ne plus avoir a recycler.

Tout simplement.

Le fait de vouloir recycler et de s'y attacher, est pour moi, la preuve d'une adaptation aveugle a un systeme malade et contagieux.

Qui est de cet avis ?

#26 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 709 messages

Posté 22 octobre 2015 - 19:10

… attaquer a la cause, changer le système et ne plus avoir a recycler.

Tout simplement.

Si c'est simple pour toi et que tu parviens à ton échelle à ne plus avoir besoin du recyclage… raconte!

Si tu as des idées sur la méthode à employer pour faire passer le message… raconte!

Sinon, une fois de plus on est dans le blabla, l'imprécation, le YAKA.

Je m'attendais à mieux!