Aller au contenu

Photo

Lettre envoyée a la Ministre de l'education nationale !

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Pedro74

Pedro74

Posté 25 octobre 2015 - 12:12

Salut a toutes et a tous.

Voici la copie d'une lettre envoyée a Madame Najat vallaud Belkacem, Ministre de l'éducation Nationale.

J'attends bien sur une réponse, avec un peu de patience elle arrivera !

Bonjour Madame la Ministre.

Dernierement, vous avez dit que les élèves trichent, car la note est plus importante que le désir d'apprendre. Mais vous avez dit aussi, il y a quelque temps : "Chacun a sa place".Si chacun doit rester a sa place, c'est que, vous constatez la réalité des "Castes" et le systeme pyramidal sociétal. Le "vouloir tricher" ou "arriver à, par n'importe quel moyen", en est la résultante....

Etes vous "contre" ce système dont vous n'etes pas la cause, ou, a contrario, etes vous philosophiquement et théologiquement "pour" et en assumez vous les conséquences ?

Soyez assurée, Madame la Ministre, qu'il n'y a aucun jugement de valeur en ces propos, considérant pour ma part, que tant qu'on assignera une valeur monétaire sur chaque objet et individu, l'education nationale, dont votre propre personne, sera toujours impuissante et le jouet de gens dont la connaissance humaine, historique, philosophique, scientifique et sociétale, nous dépasse de loin.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de mon respect le plus sincère.

Pensez vous que je recevrai une réponse ?

Est ce que se sera elle qui répondra, ou un représentant ?

Que pensez vous du contenu ?

Et enfin, pensez vous que Najat se dévoilera en y répondant ?

Merci.

#2 _TheRoom_

_TheRoom_

Posté 25 octobre 2015 - 12:44

Je pense, principalement, qu'elle n'en a strictement rien à carrer, tout comme les personnes qui gravitent autour d'elle.

• hazy aime ceci

#3 hazy

hazy

Posté 25 octobre 2015 - 12:50

elle ne la lira jamais...

#4 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 25 octobre 2015 - 14:03

Cette lettre sera lut par le pool de son secrétariat et c'est par le pool que tu recevra une réponse :salut:

Modifié par l'ombre, 25 octobre 2015 - 14:03 .

#5 hazy

hazy

Posté 25 octobre 2015 - 14:26

en revanche, d'autres la porteront à ton dossier ;)

#6 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 25 octobre 2015 - 14:53

C'est toujours le cas pour suivre un dossier :salut: Rien de méchant juste une façon de régler les sujets dans un ordre et y établir des statistiques  :fumeur: 

Respect pour ta démarche et chapeau pour ton engagement :roi2:

BJ

#7 Pedro74

Pedro74

Posté 25 octobre 2015 - 15:35

On est tous fichés l'ombre, je respecte ton grand savoir a ce sujet, et de partager :jap:

Mais c'est certain que celui qui veut etre incognito a surtout pas a faire ce genre de manoeuvre, meme tres respectueuse...........Lol. Le fichage restant le fichage.......

Le but d'avoir poster ici, est de voir les réactions du style : "Elle en a rien a foutre, tu n'auras pas de réponse" ; "Bah pourquoi pas, peut etre va t'elle mouiller le tee shirt"

Puis quand j'aurais la réponse, ou pas, d'en débattre un peu et de prendre la température.

Aussi je voulais par cette lettre, montrer aux internautes, qu'il ne faut pas partir du principe qu'elle ne répondra pas, sans l'avoir vérifier en lui écrivant, et de pouvoir conclure.

En outre, j'ai envoyé le meme genre de lettre a quelques autres "politiciens" dont je vous ferait connaitre le nom plus tard, attardons nous au cas : Najat, mdrrrrrr, chaque chose en son temps ! A chaque jour suffit sa peine ! Bien sur, des personnalités dont j'ai ressenti qu'ils n'avaient pas les memes approches philosophiques de la vie et de la politique, sans faire attention a l'etiquette, car je suis sans étiquette, et avec tolérance, car je respecte tout individu et les idées qui vont avec, en toute circonstance.

A vos remarques, a vos interventions.

Modifié par Pedro74, 25 octobre 2015 - 15:36 .

#8 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 25 octobre 2015 - 16:15

Merci a toi pour le complément qui nous sera sûrement utile pour la suite :salut:

Bonne Journée a tous :fumeur:

#9 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages
  • Intérêts:Tout ou presque. La liberté d'expression en particulier

Posté 26 octobre 2015 - 14:51

Bonjour,

Vous aurez soit une réponse générique, soit pas de réponse. Dans les deux cas, ce ne sera finalement pas une réponse à proprement parler. Je formulerai un avis davantage orienté sur la forme que sur le fond, vos remarques dans la lettre étant tout à fait légitimes.

Malgré la bonne intention de votre courrier (j'ai déjà écris également aux institutions), je ne peux que constater l'évidence que tenter de vouloir communiquer avec ces gens est clairement de l'énergie dépensée pour aucun résultat. De plus, leur adresser des courriers, c'est légitimer leur présence parasitaire. Leur demander quelque chose, c'est avoir besoin d'eux. Les marques de déférences type "Madame la Ministre" employées 3 fois ici contribuent également à nous placer en dessous.

Il en va de même avec tous les titres d'ailleurs. A chaque fois que je vais voir un médecin, un avocat, un notaire ou dernièrement un juge et que je ne dis pas "maître", "docteur" ou "votre honneur", je vois que je suis l'équivalent d'une séance de chimio pour eux. Mais je ne me mets pas moi-même d'office dans une situation inférieures (en terme de communication). Ne sommes-nous pas tous égaux?

Vos interrogations, elles, sont légitimes comparées à leur pouvoir.

Au regard de tout ce qu'on peut voir et surtout du fait que le système est fait pour s'auto-alimenter (par des élections qui mettent toujours les mêmes au pouvoir), il n'y a aucun autre moyen que de faire sans eux.

Construire à côté, il n'y a que ça. Donc, ne rien leur demander, sauf pour exiger.

Modifié par djeck49, 26 octobre 2015 - 14:52 .

#10 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 26 octobre 2015 - 15:55

Bonjour a tous , il me semble que c'est pour une demande d'information ? Et que les considérations sont a mettre dans l'urne lors du vote ,notre système est sûrement pas le plus parfait , mais il a le mérite de fonctionner et la politesse envers les autres est une marque de respect : j'ai bon ?

Pour le reste c'est sûrement pas ICI que les choses vont changer :roule:

#11 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:24

Par convention ou par politesse je ne vois pas d'inconvénient à donner titre et diplôme à un interlocuteur.

Le tout est de lui faire sentir qu'il doit s'en montrer digne à tout instant.

Les citoyens sont égaux devant le vote, enfin à peu près. (l'exception pour les sénateurs…)

Quant au citoyen qui ne se présente pas sur une liste et qui ne vote pas, comment lui dire qu'il laisse les autres décider à sa place?

A minima, ne manquons pas d'aller titiller les candidats lorsqu'ils tiennent réunion publique; en ce moment les régionales animent un peu le petit monde de la politique.

Et n'oublions pas que les Régions financent les lycées.

#12 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages

Posté 26 octobre 2015 - 16:46

Bonjour l'ombre,

J'imagine que lorsqu'on envoie un courrier c'est pour avoir une réponse. J'imagine également que Pedro74 veut une réponse pour des raisons qui lui appartiennent et qui existent bel et bien. Je suppose que tout cela nait d'une insatisfaction et qu'il souhaite faire avancer les choses, ou préalablement les comprendre.

La marque de politesse n'a pas besoin d'être réitéré une fois qu'elle a été exprimée une fois. Pourquoi prononcer le titre de cette personne X fois? Lorsqu'on s'exprime à moi, je n'entends pas de "Monsieur" 10 fois par minute. Modération !   :)

Le système veut qu'on vote pour donner son avis. Mais rien n'est prévu pour ceux qui ne veulent pas de ce système (et ce système inclut le vote). Ne pas voter c'est simplement vouloir s'exprimer autrement, pas vouloir laisser les autres décider. Voter donne l'illusion d'un pouvoir politique, mais en plus d'être une illusion, il ne permettrai pas si ça fonctionnait de ne changer que les choses inclues dans ce système. Et pour aller plus loin, un non-votant est citoyen quand même.

Pour ce qui est de l'égalité des citoyens devant le vote, encore faudrait-il avoir une confiance aveugle en le dépouillement et la certitude de l'inéligibilité de ceux qui fraudent. En France on est champion! Et on continu d'avoir confiance même quand on sait que les politiques sont remis en circulation après avoir fraudé.

Un système n'a le mérite d’exister que s'il fonctionne correctement. Sinon, le mot "mérite", expression vectrice de vertu et de dignité  n'a pas lieu d'être usée..

Je ne pense pas que ce lieu ai vocation à changer les choses. Il permet néanmoins de discuter de la façon, des moyens, des idées...

Modifié par djeck49, 26 octobre 2015 - 17:08 .

#13 Pedro74

Pedro74

Posté 26 octobre 2015 - 18:12

Salut.

La lettre destinée a Najat comprends 2-3 notions philosophiques simples mais aussi une notion Kabbalistique cachée.

Le but de ma lettre est d'essayer de la piéger......

Je n'attends aucune réponse de sa part a proprement parler sur le sujet scolaire. Il y a un plan dans le plan qui est inclu dans le plan, ...., j'veux juste voir si elle est éduquée a la kabbale et si de fait, elle s'en servira dans sa réponse !

Si elle est éduquée a cet art, ca veut dire que ses supérieurs le sont également. La suite est facile a envisagée !

Mais pour ca, il faut une réponse...............

• djeck49 aime ceci

#14 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages

Posté 26 octobre 2015 - 19:08

Pedro, tu es diabolique  :fumeur:

#15 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages

Posté 26 octobre 2015 - 19:20

La Kabbale (de l'hébreu קבלה Qabbala « réception », forme anglicisée écrite plutôt Cabbale ou Qabale en français) est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH (Dieu) à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah).

Le Baal Hasoulam (Yehouda Ashlag), kabbaliste du xxe siècle, en donne la définition suivante : « Cette sagesse n'est ni plus ni moins que l'ordre des racines, descendant à la manière d'une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s'unissant au nom d'un but unique et exalté, décrit par le nom « révélation de Sa Divinité à Ses Créatures en ce monde » ». Georges Lahy définit la kabbale comme « la dimension interne de la Torah, correspondant au sod (la connaissance secrète) des quatre niveaux de l'intérieur de la Torah (connus sous le nom de pardès) » : Peshat, Remez, Drash, Sod.

Selon ses adhérents, la compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l'homme de Dieu, ce qui confère à l'homme un plus grand discernement sur l'œuvre de la Création par Dieu. Outre des prophéties messianiques, la Kabbale peut ainsi se définir comme un ensemble de spéculations métaphysiques sur Dieu, l'homme et l'univers, prenant racine dans les traditions ésotériques du judaïsme.

Dans Morals And Dogma, Albert Pike déclare que la franc-maçonnerie est un produit de la kabbale1. Le thème du kabbalisme a été en outre repris par nombre de nouveaux mouvements religieux, dont le Centre de la Kabbale qui connaît depuis les années 1980 une certaine notoriété auprès des personnalités du show-business, dont la très emblématique Madonna, mais qui est dénoncé comme imposture par les rabbins traditionalistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale

Un petit peu d'antisémitisme, ça ne peut pas faire de mal !!!    (orthographe corrigée, na !  )

:pingus:

En 1982, avec sa mère et sa sœur aînée, elle rejoint dans le cadre d'un regroupement familial son père, ouvrier dans le bâtiment immigré en France ; elle grandit à Abbeville puis à Amiens où elle suit des études primaires avant d'entrer au collège César-Franck, dans les quartiers nord de la ville.

https://fr.wikipedia...allaud-Belkacem

ou alors, fille d'immigré marocain, belle, jeune, qui réussit et ça gêne…  :wobble:

Modifié par FLOYD, 26 octobre 2015 - 19:39 .

• djeck49 aime ceci

#16 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages

Posté 26 octobre 2015 - 19:27

Antisémite!!!!!!!!!!!!!!!!!  :grognon2: 

Pardon, c'est un réflexe  :pingus:

#17 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 26 octobre 2015 - 19:45

C'est vrai, quoi...foutez la paix au mites. C'est de la viande et c'est pas bon pour le cancer colorectal.

Sinon, pour l'effet diabolique, chuis pas sûre....nos amis des Rg doivent bien venir faire quelques petits passages ici de temps à autre...

#18 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 26 octobre 2015 - 20:06

A propos de mite,  connaissez-vous l'histoire du mec qui avait une mite de  30 centimètres?  ... Il  avait sauvée une fée qui était un peu sourde!

#19 Pedro74

Pedro74

Posté 26 octobre 2015 - 20:47

Oui, c'est Floyd, dit : Floyd ou la science de la Mite !

:lol: :lol: :lol:

#20 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages

Posté 26 octobre 2015 - 21:25

J'ai peur de comprendre la blague de (re)passant :-)