Aller au contenu

Photo

Immersion en pleine nature

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 Yew

Yew
  • Genre: Homme

Posté 25 novembre 2015 - 09:09

Hé bien jusqu’à maintenant je me suis déplacé en stop.

#22 JonathanPlus

JonathanPlus
  • Intérêts:Artisanat, autosufisance, economie des ressources, voyage, liberté d'etre.

Posté 27 novembre 2015 - 01:00

Oui, c'est le derniere espace de liberté la mer c'est pour ça que j'ai envoe de faire connaissance avec elle :) non mon contact avec la mer ce limite a quelque traversé ici et la en ferry sinnon j'ai deja fait pas mal d'heure de voillier ya pas de probleme a ce nv mais faut bien commencer par quelque part :) j'ai exploré l'idée de retapé un bateau mais j'en et dedui que cela me couterai plus cher que d'en acheter un au prix ou ils ce vendent franchement autant pas s'embêter et aqcuerir un bateau quasiment prêt a prendre la mer aprés dans un premier temps je vais faire que du cotier en baltique ou méditéranné je me suis pas décidé encore pour apprendre et renforcer les bases et si sa me plai dans deux trois an je tente une transat.

Hey Yew chouette la norvege le genre de pays qui m'attire carrement quelle on etait t'es impressions par rapport au peuple norvégien ?

Modifié par JonathanPlus, 27 novembre 2015 - 01:04 .

#23 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 27 novembre 2015 - 16:15

....... aprés dans un premier temps je vais faire que du cotier en baltique ou méditéranné je me suis pas décidé encore pour apprendre et renforcer les bases et si sa me plai dans deux trois an je tente une transat.

Un truc ou deux trucs  pas simples du tout où on cumule les difficultés en peu de jours sans beaucoup s'éloigner.

Bretagne-Nord => Cherbourg (ou le contraire ...) en faisant escale aux iles anglo-normandes. Marées de grande amplitude, courants violents et se renversant avec le sens de la marée, très nombreux rochers et passes qui ne sont pas si simple à trouver (le GPS a du changer la donne) Avec le courants qui ralentissent la route il y aura forcément un nuit en mer à prévoir  et ce ne sera pas de tout repos.

Le tour de la pointe de Bretagne :  en faisant une entrée de port à  Sein ou Ouessant ou encore un mouillage forain à Molèn. Encore un casse-tête de navigation où toutes les difficultés de navigation côtière sont présentes. Là on peut jouer le coup sans navigation de nuit.

Traverser l'Atlantique dans le sens des Alizés ne pose pas de difficulté particulière, c'est juste long.  

Modifié par (re)passant, 27 novembre 2015 - 16:28 .

#24 JonathanPlus

JonathanPlus
  • Intérêts:Artisanat, autosufisance, economie des ressources, voyage, liberté d'etre.

Posté 27 novembre 2015 - 19:21

Je prend note repassant merci :)

Et oui sa ne pose pas de dificulté mais la on et vraiment loin de tt, psychologiquement sa doit etre spéciale une premiere grande traversé !

#25 Yew

Yew

Posté 27 novembre 2015 - 19:57

Hey Yew chouette la norvege le genre de pays qui m'attire carrement quelle on etait t'es impressions par rapport au peuple norvégien ?

Je ne suis rester que 10 jours, mais les gens m'ont semblé accueillant, on m'avait même héberger 1 nuit près d'Oslo ;). En tout cas le stop n'a posé aucun problème malgré la faible circulation.

Traverser l'atlantique dans une coque de noix ça doit être quelque chose ...

Modifié par Yew, 27 novembre 2015 - 19:59 .

#26 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 447 messages

Posté 27 novembre 2015 - 20:03

si vous voulez naviguer à l oeil (mieux vaut maitriser un minimum en voile) : https://www.bourse-aux-equipiers.com/

#27 JonathanPlus

JonathanPlus

Posté 27 novembre 2015 - 22:19

comme tu dit oui sa doit etre quelquechose on doit ce sentir tt petit :)  je connais ce site oui mais il demande quand même un peut d'experience comme tu dit

#28 Yew

Yew

Posté 28 fvrier 2016 - 11:10

Salut à tous, j’espère que vous avez bien hiverné.

JonathanPlus, si tu es toujours d'accord pour qu'on se retrouve dans le Massif Central voici 4 coins ou j'aimerais bien aller :

- Le région des volcans près de Clermont :

Spoiler

- Remonter l'Allier de Brioude à Langogne ou même plus loin :

Spoiler

- Le coin près de Issoire et Brioude entre La Haute-Loire et le Puy de Dôme :

Spoiler

- Les Millevaches dans le Limousin près de Limoges :

Spoiler

Si tu préfères aller dans un autre coin n'hésite pas. Pour les dates ça serait bien de se retrouver sur place avant mi-avril,

idéalement entre le 15 et 30 Mars.

Si d'autres veulent nous rejoindre surtout n'hésitez pas !

#29 Ricodusud

Ricodusud
  • Intérêts:En recherche de partenaires pour future installation, France, Grèce, Portugal ?

Là vers Vesoul, après le Portugal.
    Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, techniques, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 04 mars 2016 - 16:10

Cool ça

Moi je choisis l'option bateau et immersion en Méditerranée cet été ?

Bon désolé les gars je ne me moque surtout pas, mais je crois que je suis trop vieux pour façon "Into The Wild" superbe histoire même  si elle finit mal, mais ok pour suivre vos aventures, et c'est toujours bon d'apprendre certaines choses pour survivre.

Pour JonathanPlus les mouillages sauvages ou forains ? C'est à dire ? en péniche ? ça me botte ça, bon après pour l'eau il y a des désalinisateurs et en fôret ? Récup eau de pluie ?

ou pastille pour l'eau faire bouillir etc ?

Et Luluyel sympa le nomadisme, j'ai failli le faire quoique je suis en transition en ce moment lol

#30 JonathanPlus

JonathanPlus

Posté 02 juin 2016 - 06:35

Miiiince je viens tt juste de me rappeler de cette discutions du coup je me suis empressé de passer sur oplf, désoler Yew... Tu en et ou ?

Faire bouillir l'eau ya rien de plus simple pour moi, j'ai test les pastille et franchement le gout chimique sa donne...

Pour le bateau le plus simple reste d'embarquer des réservoirs d'eau potable en tt cas ce sera mon choix.

Pour le mouillage je resterai Free style ou du moins dans les pays ou je comprend la langue haha mais après le mouillage sauvage et quand même mieux mais loin de la civilisation.

Et surtt pas de bouée donc faut oublier laisser le bateau a l'ancre sans personne a coté je ne m'y risquerai pas !

PS: je vais voir si il ya moyen d’être prévenu par mail pour pas raté le coche une seconde fois :s

#31 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 29 juin 2016 - 19:30

Pour le bateau le plus simple reste d'embarquer des réservoirs d'eau potable en tt cas ce sera mon choix.

Pour le mouillage je resterai Free style ou du moins dans les pays ou je comprend la langue haha mais après le mouillage sauvage et quand même mieux mais loin de la civilisation.

- Il faut aussi faire en sorte qu'elle reste potable => hygiène des conetants

- La piraterie existe, les pêcheurs un peu pillards de l'occidental  - forcement riche  - aussi ...  

#32 Yew

Yew

Posté 30 aot 2016 - 09:52

Je previens un peu tard mais si ça intéresse quelqu'un je serais dans les Pyrénées espagnoles à partir de la fin septembre !

Ca sera dans ce coin là pour être plus précis :

Spoiler