Aller au contenu

Photo

Et si on se foutait des lois ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Lonely-Writer

Lonely-Writer

Posté 08 novembre 2015 - 23:17

Le système m'apparaît comme totalitaire : il soumet des millions d'individus au régime du travail ou du chômage forcé, fait baver devant un confort inutile et donne l'illusion que tout est possible pour mieux enchaîner ses sujets à des charges impayables qui réduisent toujours plus ce qu'il reste de liberté.

Nous sommes ses pires ennemis : nous pouvons trouver des solutions innovantes, révolutionnaires, respectueuses des autres et de l'environnement et retourner toutes leurs lois, l'appareil répressif en chiera d'autres pour nous astreindre. 

Alors... pourquoi ne pas se foutre de leurs lois puisqu'on aura toujours tort ? Pourquoi ne pas planter un bon gros tipi là où Mère Nature nous sourit au lieu de sacrifier des années de travail pour acheter un terrain minable qui ne nous donnera aucune garantie ?

J'aimerais savoir si des membres de ce forum ont tenté de vivre alternativement dans un endroit bien reculé du domaine public et comment ça a tourné...

• Anonimo aime ceci

#2 JonathanPlus

JonathanPlus
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Artisanat, autosufisance, economie des ressources, voyage, liberté d'etre.

Posté 09 novembre 2015 - 06:23

En y reflechissant bien chaque jours je suis hors la loi au moin une dizaine de fois et je pense que je ne suis pas une

exeption aprés pour ce qui et d'investir le domaine public sa c'est une autre histoire un ami a essayer sa a duré 6 ans

et un autre a essayer et sa dure depuis 8 ans aussi, et il ne sont qu'a 1 km l'un de l'autre donc a vrai dire c'est peut etre au petit bonheur la chance.

J'ai reflechie a la question et je pense que le meilleur moyen d'investir le domaine public c'est d'etre nomade a ce moment la il ne peuvent plus rien.

Modifié par JonathanPlus, 09 novembre 2015 - 06:24 .

#3 Kaddha

Kaddha

Posté 09 novembre 2015 - 12:21

Le problème quand tu est nomade c'est que niveau autonomie alimentaire c'est pas le top (pas de potager).

Quelque chose qui peut être pas mal c'est d'être nomade une moitié de l'année, et l'autre se poser qqpart.

#4 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 09 novembre 2015 - 16:46

J'ai reflechie a la question et je pense que le meilleur moyen d'investir le domaine public c'est d'etre nomade a ce moment la il ne peuvent plus rien.

Qui il ?

#5 djeck49

djeck49

Expert en Revendication

• Membres
  • 800 messages
  • Intérêts:Tout ou presque. La liberté d'expression en particulier

Posté 09 novembre 2015 - 20:20

Quelle bonne idée ! :-)  :roi2:

#6 JonathanPlus

JonathanPlus
  • Intérêts:Artisanat, autosufisance, economie des ressources, voyage, liberté d'etre.

Posté 10 novembre 2015 - 04:23

"Ils", garde forestier huissier police gendarme etc

Oui Kaddah exactement, j'en parle dans un autre sujet :)

#7 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6653 messages

Posté 10 novembre 2015 - 08:23

Quelque chose qui peut être pas mal c'est d'être nomade une moitié de l'année, et l'autre se poser qqpart.

j aime bien aussi cette idée. Le nomadisme a longueur d année peut etre difficile à vivre si on est pas un pur electron libre et la sedentarité

a du charme et des avantages mais souffre parfois de la repetition (à moins de savoir vivre à fond l'instant present...).

#8 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 10 novembre 2015 - 09:25

Cette vision des choses me plait , et moi qui est Anarchiste je peut que jubiler de cette liberté .Néanmoins si les lois existent leur conception de départ n’était pas de priver de liberté

les citoyens , ou les opprimer , mais de les défendre d'eux même , ou plus exactement ceux qui respectais les règles de bonnes manières, morales et étiques ; de ceux 

qui ne savait ,ou voulait pas les respecter ! La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres .Hélas si aujourd’hui il n'y avait aucune loi , il y aurait énormément d'abus et violences en tout genres .J'en convient que cela reste discutable mais le contraire me laisse quelque peut dubitatif quant a la bonne conduite de la totalité des masses!!

#9 Lonely-Writer

Lonely-Writer

Posté 10 novembre 2015 - 11:44

Je me revendique quant à moi des marxistes libertaires (penseurs qui partent de l'analyse de Marx du capitalisme pour en tirer des perspectives libertaires et non communistes orthodoxes)

Pour moi, la base légale d'une communauté, ce serait que chaque individu édicte ses propres règles, les soumette à la communauté et les respecte (règles qui ne doivent pas porter atteinte aux autres, je précise)

Concernant le "nomadisme à mi-temps", quelle saison voyez-vous ? Le printemps et l'automne me semblent intéressants pour que la rotation soit saisonnière. En plus, cela permet de tirer bénéfice de la sédentarisation pendant les vagues de froid hivernal et la canicule.

Il me semble aussi que le choix de la région est primordial. Je suis pour le moment dans une zone de la côte Atlantique bénéficiant d'un micro-climat doux, ensoleillé et sans excès. Il y fait entre 15 et 22 degrés de jour depuis plus d'un mois avec seulement quatre jours de pluies. La température ne descend pas trop la nuit. Ça me paraît idéal ça, non ?

#10 JonathanPlus

JonathanPlus

Posté 11 novembre 2015 - 01:28

de mi printemps a mi automne ce serai mon choix je pense pour la region je ne pense pas que ce soit super important tt depend des desirs de chacun m'enfin je vais test au printemps prochain je pourrai avoir un avis plus juste :)

#11 _mariesweetsouris_

_mariesweetsouris_

Posté 03 avril 2016 - 11:48

Salut les gars! Alors ça donne quoi? il y en a qui squattent le domaine public? Je cherche à rencontrer des gens qui soit ont construit de l'alternatif avec permis, soit sans, mais en France!

Car on aimerait se lancer, marre de payer un put*** de loyer, de jeter de l'argent par les fenêtres et de devoir faire des petits boulots avec mon bac+5 inutile, alors que je rêve d'être nomade une partie de l'année, de cultiver mon potager le reste et de vivre de cours de yoga, de massages relaxant, de petits boulots SANS CDI!

Zut crotte! Donnez moi vos contacts en PM si vous avez du concret!

#12 Roublard

Roublard
  • Intérêts:Etre heureux en bonne santé et pareil pour tout le monde

Posté 05 avril 2016 - 04:29

Salut les gars! Alors ça donne quoi? il y en a qui squattent le domaine public? Je cherche à rencontrer des gens qui soit ont construit de l'alternatif avec permis, soit sans, mais en France!

Car on aimerait se lancer, marre de payer un put*** de loyer, de jeter de l'argent par les fenêtres et de devoir faire des petits boulots avec mon bac+5 inutile, alors que je rêve d'être nomade une partie de l'année, de cultiver mon potager le reste et de vivre de cours de yoga, de massages relaxant, de petits boulots SANS CDI!

Zut crotte! Donnez moi vos contacts en PM si vous avez du concret!

Tu reve d'etre nomade et tu fais de longue etudes ....

#13 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 05 avril 2016 - 07:00

En quoi est-ce incompatible??? Etre nomade ne signifie pas être non cultivé ou  non diplômé.

#14 Roublard

Roublard
  • Intérêts:Etre heureux en bonne santé et pareil pour tout le monde

Posté 05 avril 2016 - 07:31

non mais c'est dommage

Pis rien a voir avec ce que j'ai dit , cultivé ne veut pas dire diplomé non plus dans se sens la , je dis juste c'est dommage de pas pouvoir avoir realiser son reve

Modifié par Roublard, 05 avril 2016 - 07:37 .

#15 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages

Posté 05 avril 2016 - 07:43

Merci PP.

La démarche dont nous fait part Marie, montre que l'on peut avoir suivi une formation diplomante à bac+5 et avoir conservé/développé son esprit critique.

Que ces formations, dans la conjoncture actuelle, n'ouvrent pas sur des emplois dignes et adéquats, est le vrai problème.

Qui peut croire que l'absence de formation serait une meilleure solution?

La culture, c'est bien aussi quand on en partage les fruits.
Analyser une vidéo, un discours, un texte, une image,  montre des capacités culturelles: prise de recul, mise en relation, esprit critique, argumentations…

#16 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 05 avril 2016 - 17:45

Ou construire des maisons... Oui je sais on voit pas tout de suite le rapprochement, mais la culture c'est aussi le savoir faire de la main...

J.

• FLOYD aime ceci

#17 Bastringue

Bastringue

Posté 05 avril 2016 - 20:45

"La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié"

Ellen Key?

#18 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 06 avril 2016 - 09:29

"La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié"

Ellen Key?

Edouart Herriot, homme politique français de la première moitié du XX eme siècle. 

#19 passagerdusol

passagerdusol

Posté 13 avril 2016 - 10:14

illégalité, hors la loi, oulah lah mais qu'est ce qui s'passe sur le forum!

je me frotte les mains en tirant la langue dans le coin là!

allez un p'tit bon courage amical et solidaire à ceux qui jouent le jeu du chat et de la souris!

#20 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3009 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 26 fvrier 2021 - 13:59

Risque d'expulsion pour une famille qui vit dans une cabane https://www.franceso...dans-une-cabane

Peso,le Maire n'a pas à être responsable de sait citoyens et les citoyens n'ont pas à donner leur pouvoir...

https://desobeissancefertile.com/