Aller au contenu

la quête du féminin

rabhi

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#41 _khalil_

_khalil_

Posté 23 novembre 2015 - 10:44

"Par contre, encore : c'est quoi, une femme ?"  [/size]

Peut-être l'autre soit!!

.....
ainsi soit il !

Modifié par khalil, 23 novembre 2015 - 10:45 .

#42 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 23 novembre 2015 - 18:37

Peut-être l'autre soit!!

.....
ainsi soit il !

:annifdhomer:  :panneaulol:

#43 Natura

Natura
  • Genre: Non spécifié

Posté 23 novembre 2015 - 18:47

j's vous inviterai à mon mariage, en attendant de trouver le futur "très chanceux" mari : une femme ça les a plus espacé(es) sans pour autant entacher leur efficacité, oh que non, et ça peut à l'occasion faire des choses que les hommes ne font pas, tiens je vais faire pipi debout sans m'essuyer ~ écolo jusqu'au bout

#44 _khalil_

_khalil_

Posté 23 novembre 2015 - 18:49

j'allais dire les deux (petit dièse : le chemin est variable et le but bah de même), une consoeur l'a fait

...toujours aussi énigmatique, quelle consoeur, a fait quoi, avec qui, on se perd en conjonctures...
dans une quête le plus important le but ou le chemin ? aucun, cessez toute quête et vous serez en paix, la quête est juste un concept pour faire plaisir à notre systéme de pensées ( toujours en quête de problèmes et divers) .

#45 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 23 novembre 2015 - 18:56

...toujours aussi énigmatique, quelle consoeur, a fait quoi, avec qui, on se perd en conjonctures...
dans une quête le plus important le but ou le chemin ? aucun, cessez toute quête et vous serez en paix, la quête est juste un concept pour faire plaisir à notre systéme de pensées ( toujours en quête de problèmes et divers) .

Par 2 fois ces dernières années je suis partis en quête de personnes et réponses .Par 2 fois j'ai eu le bonheur de réussir!!Je peut te dire que c’était bien plus que un simple plaisir de système de pensées!!Les chemins longs , mais le but a étés un bonheur indescriptible!

#46 Natura

Natura

Posté 23 novembre 2015 - 18:57

la consoeur est celle qui a répondu juste avant moi, bon bah sujet clos alors si plus de quêquête : ce qui est bien avec les humains c'est que ça tourne pas en rond, ouvrez les fenêtres et humez l'air frais, pur (une clope au bec 100% sans additifs, et roulée svp)

et prenez soin de vous surtout hein, 

• Anonimo aime ceci

#47 Natura

Natura

Posté 23 novembre 2015 - 19:00

bonheur indescriptible ? càd ?

#48 _khalil_

_khalil_

Posté 23 novembre 2015 - 19:00

une quête réussit en amène d'autres , c'est sans fin...le bonheur quand on en parle , il a disparu depuis longtemps...c'est comme l'amour aucune définition, aucun mot ne peut le capturer, le définir !
j'ai l'impression que les posts s'entrechoquent ?

Modifié par khalil, 23 novembre 2015 - 19:02 .

#49 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 23 novembre 2015 - 19:15

J'ai tout simplement retrouver mon premier amour!.....que j'ai toujours aimer ,et regretter!

#50 _khalil_

_khalil_

Posté 23 novembre 2015 - 19:20

champagne, alors, anonimo !!!!
  • Anonimo aime ceci

#51 Natura

Natura

Posté 23 novembre 2015 - 19:49

tchin ! 

#52 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 23 novembre 2015 - 20:23

J'ai tout simplement retrouver mon premier amour!.....que j'ai toujours aimer ,et regretter!

Moi aussi, hasard professionnel, je suis tombé sur son nom et son tel professionnel au fond d'un dossier. Hélas mariée, heureuse en ménage,  trois enfants dont deux déjà dans la vie active et bientôt grand-mère!

#53 _khalil_

_khalil_

Posté 23 novembre 2015 - 20:46

çà, c'est de l'info, ou je ne m'y connais pas .

#54 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 24 novembre 2015 - 08:02

Et bien détrompes-toi, je vais en parler dans anonymat du forum, ce n'est pas sans rapport. Quand je l'ai connue c'était une femme douce et féminine en apparence mais avec par moment un fort caractère qui s'exprimait. Mais, le gros mais, elle avait fait bien plus d'études (pharmacie) que moi et  gagnait de l'ordre de 50 % de plus et je n'avais aucune probabilité de la rattraper. Il y a 40 ans cet écart n'était pas accepté par la société, grosso-modo on lui disait qu'elle allait gâcher sa vie et on me disait "ça ne tiendra pas".... Il y avait d'autres trucs qui n'allaient pas: habitude d'un niveau de vie que je ne pourrai pas lui donner (père ingénieur), catholique pratiquante (je suis farouchement athée) mais cet écart social était le plus important. On s'est posé beaucoup de questions, trop longtemps peut-être? En fait, je pense encore aujour'hui qu'après un moment de vie commune j'aurai cessé d'être à ses yeux le plus beau moniteur de voile de la plage qui l'avait éblouie pour ne plus être qu'un employé assez modeste avec qui elle se demandait ce qu'elle faisait.          

Modifié par (re)passant, 24 novembre 2015 - 08:05 .

#55 _Darryl_

_Darryl_

Posté 24 novembre 2015 - 09:06

Elle est triste, ton histoire  :-(

Comme quoi, tu vois, le mariage relève plus de la convenance sociale et de l'aspect financier des deux parties que de la liberté d'aimer :cry:

• Anonimo aime ceci

#56 _khalil_

_khalil_

Posté 24 novembre 2015 - 09:13

quand on aime, on ne compte pas...et notre ami est expert-comptable, ceci expliquant cela ? merci pour cette tranche de vie, tu peux te dire que tu l'as échappé belle ?

#57 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 446 messages

Posté 24 novembre 2015 - 09:34

Les histoires d amour contrarié sont une (La ?) des sources d inspiration privilégiées des romans,films,paroles de chanson.

Mais comme dit Darryl on idealise trop l "amour amoureux" qui est assez complexe en fait et petri de trucs pas nets.

L amour inconditionnel (je peux aimer qqun qui ne m aime pas, qqun qui ne m apportera rien en particulier) désinteressé, c est autre chose.

Qd on est capable de ça, la relation amoureuse entre 2 etres peut surement être plus sereine et intense en même temps.

qq documents glanés ici et là :

15112409333441914.jpg

151124093413950619.jpg

151124093546757748.jpg

151124093627418474.jpg

151124093653716120.jpg

• Natura aime ceci

#58 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 446 messages

Posté 24 novembre 2015 - 09:39

On s'est posé beaucoup de questions, trop longtemps peut-être?  

faut il raisonner qd il est question d amour ?

(je ne juge pas, j ai aussi "raisonné").

151124094502282189.jpg

#59 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 24 novembre 2015 - 10:54

quand on aime, on ne compte pas...et notre ami est expert-comptable, ceci expliquant cela ? merci pour cette tranche de vie, tu peux te dire que tu l'as échappé belle ?

Je ne suis pas expert-comptable (bac + 6 ) sinon  on aurait été dans la norme sociale, mais j'ai été simple collaborateur de cabinet comptable. 

#60 Eric17

Eric17
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 24 novembre 2015 - 17:55

Quelqu'un a dit:

"tout le problème du mariage tient à ceci: en se mariant les hommes pensent que leur femme ne changera jamais. Les femmes elles, pensent que leur mari changera. Le soucis c'est que les deux se trompent.

Aussi étiqueté avec rabhi