Aller au contenu

Photo

S'opposer au compteur Linky

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

#241 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 13 949 messages
  • Genre: Homme

Posté 18 dcembre 2016 - 21:28

…que penser de 2 à 4 compteurs dont certains fonctionnent en grappe?

J.

Le Criirem suit de près la question des concentrateurs et les lieux d'implantations qui parfois peuvent être à proximité de lieux de vie.

Un peu la même problématique les antennes relais.

Il suit également de près les méthodes de mesure  et suggèrent qu'on en adopte de plus réalistes et performantes.

La facture EdF est toujours un document probant, le premier qu'un nouvel habitant peut avoir en main, bien avant les documents fiscaux.

C'était et ça reste un "moyen de fichage" obtenu du citoyen lui-même et de plein gré!

#242 messidor

messidor

Posté 20 dcembre 2016 - 18:03

Pour justifier de son domicile, les administrations exigent  de tout un chacun comme preuve, la présentation d'une facture EdF*. Si fichage il y a, on peut dire qu'il est déjà ancien, et remonte bien avant le linky.

L'électro-sensibilité, est un phénomène émergeant, et tout accroissement du brouillard électro-magnétique un véritable problème; il est mesuré et dénoncé par le Criirem… La part imputable au linky est très anecdotique.

Quant aux dysfonctionnements électriques, je me répète, il faut enquêter, analyser, produire cartes et statistiques, pour être crédibles. Je sais que c'est plus lourd à gérer que de lancer ou répéter des messages d'alertes peu fondés.

Plutôt déprimant de lire une telle résignation. A se demander tant qu'on y est à quoi sert le principe de précaution puisqu'il n'a pas prouvé son utilité. Quand c'est le cas il est déjà trop tard.  Et puis bon sang mais qu'ils sont follement paranos ces canadiens à retirer 105 000 linky après 8 incendies en deux mois. Quelqu'un nous dira surement que c'est la faute des câbles ou d'autre chose et que le pauv' compteur tout mignon il a rien fait. Non mais sérieusement c'est en caricaturant ainsi les gens qui s'inquiètent qu'on rend la contestation inutile. Combien de démonstrations supposées indépendantes par le passé pour nous vanter des matériaux, des produits, des énergies, des additifs, des traitements... sans danger? On en est où avec le "progrès" aujourd'hui? Tout va bien?

• Tis, j.mouche et Panthera Pardhus aiment ceci

#243 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 13 949 messages

Posté 20 dcembre 2016 - 21:03

…ces canadiens à retirer 105 000 linky après 8 incendies en deux mois.…

Qui a produit ces "informations"… et je ne veux pas dire qui les a transmises, répétées, diffusées.

Combien de compteurs à l'ancienne sont-ils soupçonnés d'être une des causes d'incendies, dans le même temps, dans un quartier similaire?

#244 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 21 dcembre 2016 - 10:25

Bonjour,
Le mot "linky" est juste en trop.IS_140401_3v71k_compteur-intelligent_sn6

Le gouvernement de la Saskatchewan oblige SaskPower à retirer les 105 000 compteurs intelligents installés dans les résidences et les entreprises de la province en raison des inquiétudes soulevées par huit incendies inexpliqués liés aux appareils au cours des deux derniers mois.  

http://ici.radio-can...gents-saskpower

Modifié par michmuch80, 21 dcembre 2016 - 10:29 .

#245 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 891 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 dcembre 2016 - 13:25

Interessant. Un petit bemol par rapport à l ADEME car agence gouvernementale donc pas forcément objective.

Le Crirem n'est pas une "agence gouvernementale"

Encore une réponse trop rapide à côté de la plaque. A force cela devient lassant.

Actuellement il y a 306 conseils municipaux qui refusent l'installation obligatoire des divers compteurs communicants individuels sur les réseaux d'eau, de gaz et d'électricité.

Parmi eux il y a ceux des villes d'Aix en Provence (140 000 habitants), Caen et Saint-Denis (110 000 h. chacune), Bondy et Fontenay (53 000 h. chacune), Melun (40 000 h.), Bagnolet (36 000 h.), Yerres et Dieppe (30 000 h. chacune), etc.

Tous incompétents ou au contraire défendant les libertés de leurs concitoyens ?

#246 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 13 949 messages

Posté 21 dcembre 2016 - 15:45

Tis, je comprends ton agacement.

Tu as certainement noté que le Criirem est installé au Mans.

… et tu seras sans doute étonnée d'apprendre que je connais, rencontre et apprécie une personne éminente de cet organisme dont j'ai visité les locaux.

Mais laisses-tu entendre que le Criirem est à la solde des pouvoirs publics?

#247 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 21 dcembre 2016 - 21:32

http://www.lagedefai...ion-du-criirem/

#248 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 891 messages

Posté 22 dcembre 2016 - 08:11

D'après cette capture d'écran faite hier matin, ça sent le roussi :

1482390196.jpg

http://www.capital.f...ez-vous-1102968

#249 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 13 949 messages

Posté 22 dcembre 2016 - 09:41

Je ne manquerai pas de demander un avis des plus autorisés, à mon contact.

Pou l'instant, je vois que le buzz continue sur des médias qui tiennent-là un bon sujet…

Quand la peur irraisonnée, le gros problème c'est qu'elle est déraisonnable.

#250 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 891 messages

Posté 22 dcembre 2016 - 11:35

Comme cela a déjà été dit, il y a de multiples raisons pour refuser ce gadget inutile :

L’Allemagne renonce à la généralisation du compteur intelligent
Elodie Vallerey - Publié le 13/02/15

L’Allemagne n’a jamais vraiment été séduite par le compteur intelligent ou « smart meter ». Elle assume aujourd’hui sa position, quitte à s’attirer les foudres de l’Union européenne.
Le 9 février, le ministère allemand de l’Economie et de l’Energie a confirmé dans son paquet législatif sur les « smart grids » (réseaux intelligents) que seuls les foyers consommant plus de 6 000 kilowattheures (kWh) par an seraient contraints d’installer un compteur intelligent.
La moyenne annuelle de consommation électrique des foyers allemands ayant été évaluée à 3 500 kWh, on comprend donc que l’obligation d’équipement ne va concerner qu’une minorité de ménages outre-Rhin. Le ministère explique s’être basé sur une analyse coût-avantage de cette technologie, censée renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments en maîtrisant  notamment la consommation électrique, de gaz et d’eau.
Dans les faits, il a repris les conclusions d’une étude du cabinet d’audit EY (ex-Ernst & Young), mandaté par le gouvernement fin 2013, qui stipule que l’adoption massive de nouveaux compteurs n’est pas dans l’intérêt du consommateur allemand.
Ce renoncement au déploiement généralisé des compteurs intelligents devra être assumé par Berlin auprès de l’Union européenne, qui a imposé aux Etats membres, par une directive de 2009, d’équiper au moins 80% des foyers en compteurs intelligents d’ici à 2020.

http://www.lemoniteu...ligent-27503537

• j.mouche et messidor aiment ceci

#251 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 774 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 22 dcembre 2016 - 18:35

*
MESSAGE POPULAIRE !

Merci Tis de remettre l'église au milieu du village...

En gros et en toute objectivité :

- Il est inutile (Ernst &Young ne peuvent pas etre qualifiés d'antiprogrès forcenés)

- Personne n'en veut (74% çà commence à faire!)

- Sa dangerosité potentielle reste questionnée

- La protection des données personnelles n'est potentiellement pas assurée

- Il remplace des dispositifs qui, pour la plupart fonctionnent très bien

- Il est plus couteux en énergie que les anciens dispositifs de comptage

çà commence à faire beaucoup dans le camp du contre

J.

• Shivaya, hazy, Panthera Pardhus et 1 autre aiment ceci

#252 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 10 janvier 2017 - 22:28

Excellente BD sur les ondes avec la collaboration de pointures scientifiques http://lepharmachien.com/ondes/

#253 messidor

messidor

Posté 12 janvier 2017 - 03:16

Témoignages:

Un compteur Linky explose en Auvergne 27 decembre 2016

http://www.santepubl...cembre-2016.pdf

Et voici le témoignage d'une dame au sud de Clermont:

"Bonjour,
Je suis déjà en contact avec Mme W. si c’est à elle que vous faites référence. Je veux aussi aller en justice, je n’ai pas le choix, je suis trop trop malade, très incommodée, hier soir nous avons TOUT débranché sauf le frigo et le congel pour trouver un peu de répit, mais où va t on ?
J’habite allée du gamay, mon compteur est dehors, ouvert à tout vent. Je suis très inquiète pour ma santé et celle de ma fille qui se plaint depuis de fortes douleurs aux ovaires.

Moi j’ai les joues chaudes, et la langue qui enfle, en plus du reste, depuis hi
C’est l’adjoint au maire qui m’a mise en relation avec Mme W., nous avons parlé une heure et demie hier soir au tel...

C’est horrible d’être agressé chez soi comme ça, c’est inconcevable, c’est un crime.
Et oui bien sûr je vous autorise à transmettre mon témoignage. J’ai aussi rempli une enquête nationale que j’ai trouvée hier sur le net...les questions correspondent à ce que nous ressentons, ce qui montre que les symptômes sont connus...
Je cherche un autre endroit où m’abriter pour souffler un peu : croyez vous que nous puissions demander cela à la mairie ??!!
Cela va leur sembler de la provoc n’est ce pas ? J’en parle partout, à tous mes collègues, car je pense que sous qq semaines il est possible que je « tombe » tout simplement. Tout le monde me dit de faire enlever ce compteur...
Cela déclenche aussi un autre phénomène : une hyper sensibilité aux ondes dans d’autres endroits : maintenant au boulot je suis gênée par mon ordi au bout d’environ 2 h devant, ce que je n’ai JAMAIS eu avant ; et dans la rue selon les endroits d’un seul coup j’ai de vive douleurs à la tête...
Battons nous, oui je veux bien témoigner."

Certains pourront encore lui répondre que c'est psychosomatique...

Modifié par messidor, 12 janvier 2017 - 03:17 .