Aller au contenu

Photo

S'opposer au compteur Linky

• Veuillez vous connecter pour répondre
406 réponses à ce sujet

#341 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 906 messages
  • Genre: Femme

Posté 07 fvrier 2018 - 20:41

Linky: La Cour des comptes épingle les avantages d'Enedis

http://www.boursoram...9aadf794d5df363

Déjà dit Dzzz, mais suffisamment choquant pour le redire...

• néothé et Lhomasvug aiment ceci

#342 néothé

néothé

Posté 07 fvrier 2018 - 21:31

trop froid ce soir en rentrant pour aller inspecter mon compteur en exterieur, mais je vais aller voir demain, en partant bosser j'ais croisé les camions d'EDF!!

#343 Shivaya

Shivaya

Posté 07 fvrier 2018 - 22:57

Dans l'article de Filterman, la photo du document remis aux installateurs est stupéfiant... casser les cadenas, forcer les entrées sauf s'il y a un vrai panneau en dur indiquant "propriété privée"... sérieux... ça donne envie d'avoir un chien... un gros.. avec de grosses dents...

#344 néothé

néothé

Posté 08 fvrier 2018 - 18:58

ouf , pour moi rien d'inchangé, les travaux ne concernait pas mon compteur, je vais essayer avant 2019, date annoncé de son changement, pour bloquer la logette de mon compteur avec une construction pierre... :roule:

#345 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 09 fvrier 2018 - 10:10

#346 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 10 fvrier 2018 - 12:01

Il y a sur Facebook un groupe sérieux qui s'appelle: Refus linky - informations nationales.

Sérieux   ?

Quand un commentaire ne va pas dans leur sens, ils le supprime dans la foulée, je n’appelle pas ça sérieux.  :fumeur:

#347 messidor

messidor

Posté 11 fvrier 2018 - 01:00

Sérieux   ?

Quand un commentaire ne va pas dans leur sens, ils le supprime dans la foulée, je n’appelle pas ça sérieux.  :fumeur:

Tu as essayé de troller là-bas aussi? Suite logique. Je n'ai vu ici aucun argument valable et aucune écoute. Tu es persuadé que refuser Linky est exagéré, tu considères qu'il est inoffensif, et que tes quelques connaissances techniques suffisent. Tu croyais quoi?

#348 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 172 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 02 mars 2018 - 20:24

*
MESSAGE POPULAIRE !

Le collectif Stop Linky 47 oblige Enedis à remettre un ancien compteur
ladepeche.fr-26 févr. 2018
Le collectif Stop Linky 47, créé à Villeneuve-sur-Lot, vient de remporter une première victoire dans la lutte qui l'oppose à Enedis. La semaine dernière, jeudi 22 plus précisément, un compteur Linky, posé sans l'accord des propriétaires a été déposé et l'ancien compteur réinstallé.

• néothé, Shivaya, Panthera Pardhus et 1 autre aiment ceci

#349 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 24 mars 2018 - 18:05

Un amendement défendu par la droite visant à donner la possibilité de refuser la pose d’un Linky a été rejeté par le Sénat mercredi 21 mars. Interview de Florence Lassarade, sénatrice LR de Gironde, qui a porté le texte.

https://www.capital....ompteur-1279013

#350 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 27 mars 2018 - 08:16

Bonjour, comme ça n'est pas clair pour tout le monde

Dans une étude, publiée mardi par l'Agence de sécurité sanitaire, des experts estiment qu'il n'existe aucune preuve permettant d'établir un lien entre les ondes et les symptômes ressentis ceux qui disent souffrir d'électrohypersensibilité. https://www.francetv...de_2653758.html

#351 Shivaya

Shivaya

Posté 27 mars 2018 - 12:02

Je te répondrais bien directement, michmuch, mais il est interdit d'employer certains mots sous peine de se faire virer, mais l'intention y est et c'est ça qui compte...

L'association rappelle que la récente actualité scientifique tend à rendre la question du lien entre les troubles décrits et l'exposition aux ondes tout à fait crédible :

• une récente étude épidémiologique menée en Inde montre que l'ADN des riverains d'antennes est endommagé en comparaison à des personnes non exposées. Le stress oxydatif et les dommages à l'ADN pourraient expliquer, avant même de parler des problèmes sanitaires à long terme, certains troubles - maux de tête, malaises, irritabilité, asthénie... qui caractérisent le quotidien des personnes EHS.

• un consensus scientifique est désormais établi sur le fait que les radiofréquences provoquent des perturbations de l'activité électrique du cerveau y compris chez les personnes ne se déclarant pas électrosensibles ;

• Certaines études de provocation, menées en double aveugle, en extrêmement basses fréquences ou en radiofréquences, ont montré des effets sur les personnes électrosensibles (ex. Köteles 2013 ; Rea 1991)

• l'Université d'Amiens a montré que le rat est capable de distinguer un environnement électromagnétique, à très faible niveau. Les plus forts niveaux représentant une astreinte pour l’animal, celui-ci met en place une stratégie d’évitement. Cette stratégie est payante car elle lui permet d’éviter de fragmenter son sommeil lent.

Quant aux liens douteux des "experts" de l'ANSES avec l'industrie des télécoms, ils ont été largement dénoncé par différentes associations.

• poussiere d'étoiles aime ceci

#352 joseck

joseck

Posté 27 mars 2018 - 17:33

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a annoncé ce mardi avoir mis en demeure le fournisseur d’électricité Direct Energie concernant la collecte de données personnelles réalisée avec les compteurs Linky.

Pour installer un compteur Linky, Direct Energie doit demander au gestionnaire du réseau de distribution, la société Enedis, de lui transmettre les données de ses clients correspondant à leur consommation journalière d’électricité, ainsi que les données de consommation à la demi-heure. Ces données ne peuvent cependant être recueillies qu’après avoir obtenu le consentement des personnes concernées. La CNIL a mené son enquête et a relevé que le consentement des clients n’était pas recueilli.

Par ailleurs, contrairement à la présentation qui en est faite, cette collecte n’est aucunement la conséquence nécessaire de l’activation du compteur. En outre, la finalité de « facturation au plus juste », affichée lors du recueil du consentement, n’est pas exacte puisque Direct Energie ne propose pas d’offres basées sur la consommation horaire. Enfin, la cadence précise de la remontée des données de consommation, par demi-heure, n’est pas indiquée au client.

La CNIL estime qu’il y a un manquement concernant le consentement à la collecte des données de consommations quotidiennes, d’où la mise en demeure. Direct Energie a trois mois pour se conformer à la loi.

#353 poussiere d'étoiles

poussiere d'étoiles
  • Intérêts:art, sculpture, médecine douce, développement personnel, santé naturelle, nourriture saine, animaux, lecture, La Grande terre mère, la Vie , et tout le reste...

Posté 27 mars 2018 - 17:37

Moi aussi, je manque de mots ! Ou bien j'en ai trop, mais comme Shivaya, ils ne sont pas politiquement correct !

Et dire qu'il y a des gens pour croire tout ce qu'on leur dit ! Tu as entendu ça à la télé Michmuch80 ? Eteint là et allume ton cerveau..

Tu pense que Monsanto va te dire que ses produits vont te filer un cancer et détruisent la planète ? Je suis sure qu'il y a une étude qui dit le contraire.

Askip il y a une étude qui dit qu'on peut fumer, vapoter, bouffer de l'aluminium, boire des canons, manger des nanoparticules et des colorants.

Et si tu veux un peu de lecture édifiante ?

https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnaissance-dun-droit-personnel-au-refus-de-linstallation-de-linky-chez-soi/

Non l mais ho ! Faut pas dire non plus de c... 

Et tu as vu je suis MÊME restée polie, pourtant ça me démangeait !

#354 michmuch80

michmuch80

Posté 27 mars 2018 - 17:48

Tu pense que Monsanto va te dire que ses produits vont te filer un cancer et détruisent la planète ? Je suis sure qu'il y a une étude qui dit le contraire.

Bonjour, l'important n'est pas une étude, mais le consensus. L'EHS est reconnu par les services de santé, mais le rapport aux ondes n'est pas établi et pour cause.

#355 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 27 mars 2018 - 19:02

Voui, c'était un peu pareil pour l'endométriose. Les geOntils docteurs disaient que c'était dans la tête toussa toussa...mébon...

• Shivaya aime ceci

#356 joseck

joseck

Posté 27 mars 2018 - 19:49

Journée nationale anti-Linky le 5 mai

http://bistrobarblog...y-le-5-mai.html

#357 michmuch80

michmuch80

Posté 28 mars 2018 - 07:36

Voui, c'était un peu pareil pour l'endométriose. Les geOntils docteurs disaient que c'était dans la tête toussa toussa...mébon...

Si un médecin te dit ça, tu va en voir un autre, on a encore cette liberté en France.

Je ne connaissait pas cette maladie, elle a une cause et des effets clairement définis et vérifiables.

Les victimes EHS sont bien malades et doivent être soignées efficacement en conséquence.

Ce que dit l'ANSES et les études en double aveugle qui ont été réalisées est : les électrosensibles n'ont pas été capable de détecter le moment ou ils ont été soumis à un champs électromagnétique de niveau utilisé normalement en radiocommunication et ça s'explique techniquement. 

https://www.silicon....ives-35129.html

#358 gunday

gunday

Posté 28 mars 2018 - 08:38

ça s'explique techniquement.

Je me permet juste de reprendre la phrase : ça s'explique techniquement avec nos outils et connaissances actuelles.

Ceci dit, que l'outil soit dangereux ou non, je ne vois pas la différence !
On impose un outil qui fonctionne comme l'ancien (voir l'article de joseck sur la non différenciation des compteurs chez un fournisseur électrique).

Un peu comme si on vous disait : est maintenant obligatoire : le wifi, le smartphone de la pomme, la voiture française de moins de 2 ans, le salut vague (voir film), etc

ps :

Si un médecin te dit ça, tu va en voir un autre, on a encore cette liberté en France.

non, on n'a plus cette liberté.
Perso je n'ai pas choisi mon médecin.
Je ne l'apprécie pas, il est loin de chez moi, mais c'est le seul que j'ai trouvé.
Donc c'est mon médecin par défaut.
Et pour en voir un autre, à part aller aux urgences et attendre une 20aine d'heure, ce n'est pas possible.

Modifié par gunday, 28 mars 2018 - 08:39 .

#359 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 28 mars 2018 - 09:54

La Commission nationale informatique et libertés (Cnil) a mis en demeure le fournisseur d'électricité Direct Energie de revoir ses demandes de consentement pour la collecte de données de consommation via le compteur électrique Linky, a-t-elle annoncé ce mardi 27 mars. Le consentement demandé aux clients pour la collecte de leurs données de consommation toutes les demi-heures n'est pas "libre, éclairé et spécifique", estime la Cnil, l'autorité chargée de protéger la vie privée dans les traitements informatiques.

Direct Energie a trois mois pour se mettre en conformité et revoir sa procédure de demande de consentement, faute de quoi l'entreprise pourra encourir une sanction pécuniaire pouvant aller jusqu'à 3 millions d'euros.

En savoir plus sur http://www.midilibre...JDA3Q1rvDoIo.99

On le savait depuis le départ ....

#360 _Jouffray_

_Jouffray_

Posté 28 mars 2018 - 12:05

Ce que dit l'ANSES et les études en double aveugle qui ont été réalisées est : les électrosensibles n'ont pas été capable de détecter le moment ou ils ont été soumis à un champs électromagnétique de niveau utilisé normalement en radiocommunication et ça s'explique techniquement. 

https://www.silicon....ives-35129.html

Des symptômes réels, mais pour l’instant inexpliqués, ce qui invite à poursuivre les recherches et à améliorer la prise en charge. Telles sont les conclusions de l’avis rendu mardi 27 mars par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), au sujet de la question très débattue de l’électrohypersensibilité, ou EHS.

Sous cette appellation – on parle aussi, en termes savants, d’intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques – se cache une réalité aujourd’hui encore très mal reconnue. Celle des personnes souffrant d’affections diverses – troubles du sommeil et des rythmes circadiens (alternance entre la veille et le sommeil), fatigue, maux de tête, troubles de l’attention et de la mémoire, symptômes cutanés, hypersensibilité – qu’elles imputent à leur exposition aux ondes électromagnétiques.

En savoir plus sur http://www.lemonde.f...tu4vps2d9tpi.99