Aller au contenu

Photo

S'opposer au compteur Linky

• Veuillez vous connecter pour répondre
420 réponses à ce sujet

#381 dumoulin21160

dumoulin21160
  • Genre: Homme

Posté 04 aot 2018 - 10:37

Bonjour ,soyons clair dans la phrase " Le cpl du linky ne peut pas perturber la réception TV." on ne voit pas bien comment effectivement la reception tv serait perturbée ,mais quelle reception ? de quelle façon je reçoit les chaines tv ? 3 méthodes ,hertzien (antenne sur le toit) satellite (parabole sur astra) et par adsl (venant de la boxe internet) ce qui fait que de nombreuses personnes recevant la tv par antenne ignore totalement les méfaits de Linky ainsi que celles par parabole d'ou leur étonnement a la lecture de toute cette controverse .Les utilisateurs du cpl proposé par leur fournisseur internet ne sont pas tous logé a la meme enceigne car en effet, suivant la configuration de leur logement implicitement de l'installation électrique les effets du cpl du Linky sur le cpl de la boxe ne seront pas identique ce qui explique la grande diversité des témoignages donnés dans les forums,pour ce qui est du rayonnement produit par ledit cpl Linky il est de l'ordre de quelques millivolts  et sans danger (c'est ce qu'on nous dit) pour l'humain .Mais comme je le disais plus haut tout dépend de l'installation ,des cables,de leur proximité ,pour imager c'est comme les antennes gsm posées sur le toits d'un immeuble l'occupant de l'appartement le plus proche de l'antenne a beaucoup plus de chance de se faire "arrosé" des ondes (2.2 go) que l'occupant du rez de chaussée (il y a d’ailleurs une interdiction d'installation proche des écoles...) donc il est impossible d'affirmer que le Cpl Linky est sans danger pas plus qu'il est possible d'affirmer qu'il est dangereux .Néanmoins certain indicateur donne la preuve que le rayonnement d'une simple boxe par le wifi est potentiellement  dangereux pour la santé puisque il est préconisé d’être a un minimum de 1 metre de distance de la boxe ,c'est écrit en tout petit quelque part dans les notices   

#382 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 05 aot 2018 - 01:39

les effets du cpl du Linky sur le cpl de la boxe

Aucun, les fréquences sont différentes

du rayonnement produit par ledit cpl Linky il est de l'ordre de quelques millivolts et sans danger (c'est ce qu'on nous dit)

On parle de volts/m parce que c'est fonction de la distance.
A 20 cm 1.8 V/m pour l'ancien compteur, contre 1.3 V/m pour le linky https://www.anfr.fr/...pteur_vdef2.pdf

certain indicateur donne la preuve que le rayonnement d'une simple boxe par le wifi est potentiellement dangereux pour la santé puisque il est préconisé d’être a un minimum de 1 metre de distance de la boxe

Là aussi, des indicateurs mal renseignés ou des marchand de la peur.

#383 dumoulin21160

dumoulin21160

Posté 06 aot 2018 - 09:41

je connaissais le salaire de la peur avec Yves Montand mais les marchand de la peur c'est un nouveau film ? bref blague a part je n’adhère pas du tout a l'effet de peur dont certains usent pour se faire entendre ,linky semble etre un moyen...et vu les tonnes de témoignages il est difficil de se faire une idée précise

Modifié par dumoulin21160, 06 aot 2018 - 10:32 .

#384 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 06 aot 2018 - 13:19

En marchands de la peur, je pense à https://www.google.f...ch?q=anti ondes qui se font le relais d'associations peu scrupuleuses comme "Robin des toits" ou de médias du même tonneau genre "nexus".
Les témoignages ne valent pas grand chose quand ils partent d'a priori du genre ci dessus.

Ce genre d'info basée sur des faits scientifiques est plus sérieuse https://theconversat...ctricite-100198

Modifié par michmuch80, 06 aot 2018 - 13:22 .

#385 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 06 aot 2018 - 13:29

:roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:  Un article scientifique sponsorisé par une école de management et écrit par l'un de ses professeurs....

Un média qui se dit indépendant n'est pas sponsorisé par des entreprises et des gouvernements.

Quant à ta négation systématique des souffrances des personnes électro-sensibles, ça commence à devenir plus que gonflant. T'as fait médecine pour proclamer à chaque fois que c'est du flan???

Combien de fois faudra-t-il te rappeler que le sujet n'est pas la promotion du linki et le dézingage systématique des sources qui n'ont pas la bonne idée de te convenir?

• Shivaya aime ceci

#386 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 1 057 messages

Posté 06 aot 2018 - 17:09

Qui a marché sur la queue de la panthère ? Je veux un coupable :grognon2:

• Arkenstone aime ceci

#387 La ChouYette

La ChouYette
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 aot 2018 - 19:36

Même la Cour des Comptes n'aime pas le Linky https://www.latribun...ses-767572.html

Et chez mes quelques contacts français, deux ont vu leur box internet griller juste après la mise en place du bousin, et d'autres appareils ménagers dans le même temps. Et les deux étaient très pro linky, ce qui est assez savoureux...

#388 michmuch80

michmuch80

Posté 06 aot 2018 - 21:19

Quant à ta négation systématique des souffrances des personnes électro-sensibles ...

Pas du tout. Je n'ai jamais écrit cela. Je sais très bien que l'EHS est maintenant reconnue par l'ANSES et la justice et je compatis aux souffrances bien réelles des personnes atteintes.

Seulement la relation avec les ondes électromagnétiques n'a pas été prouvée. C'est tout ce que j'ai écrit http://actualites.re...econnue-lanses/

#389 michmuch80

michmuch80

Posté 19 septembre 2018 - 23:58

https://mobile.agora...ouvement-206709

#390 messidor

messidor

Posté 20 septembre 2018 - 15:05

Pas du tout. Je n'ai jamais écrit cela. Je sais très bien que l'EHS est maintenant reconnue par l'ANSES et la justice et je compatis aux souffrances bien réelles des personnes atteintes.

Seulement la relation avec les ondes électromagnétiques n'a pas été prouvée. C'est tout ce que j'ai écrit http://actualites.re...econnue-lanses/

Que les scientifiques prennent en compte les témoignages de plus en plus nombreux des cobayes qui tombent malades juste après la pose du linky. Mais on peut continuer ainsi et prétendre que c'est psychosomatique. Gagner du temps pour imposer une société hyperconnectée avec accumulation d'ondes. Faut-il vraiment attendre le scandale sanitaire pour finalement admettre qu'il y a un problème?

#391 messidor

messidor

Posté 20 septembre 2018 - 15:13

Signé "Linkit". Un torchon caricatural, soliloque, pro linky de plus. Le gus ne tiendrait pas longtemps en se confrontant aux arguments indépendants de la doctrine enedis. Enedis qui continue de bafouer plusieurs lois pour imposer son nouveau business plan, à nos frais. Non ça n'est pas un complot, ni une théorie, juste des faits constatés pendant le déploiement. Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu défends à ce point cette daube sans respecter le droit de refus et sans tenir compte de tous les problèmes rencontrés. Taxer les gens qui n'en veulent pas d'illuminés rétrogrades c'est toujours la même salade qu'on sert aux lanceurs d'alertes quand beaucoup de pognon est en jeu.

#392 michmuch80

michmuch80

Posté 20 septembre 2018 - 16:59

Je ne défends juste les faits.

Le gars a fait un travail sérieux avec les sources de ce qu'il affirme en bas de page. De plus, aucun de ses arguments n'a pu être démonté par les innombrables commentaires qu'a suscité ce texte. 

#393 messidor

messidor

Posté 20 septembre 2018 - 20:37

Je vais pas perdre mon temps à lire les commentaires. Par contre parler de travail sérieux sur des faits alors qu'il disserte à partir de liens qui lui servent de support... la plaisanterie. Son torchon qu'il le pose dans le groupe public "refus linky-informations nationales" sur Facebook, il va se faire sérieusement laminer. Chacun peut d'ailleurs s'y rendre et consulter la section fichiers. Il y a tout ce qu'il faut et bien plus encore pour démonter point par point ce baratin pro linky. Et c'est autrement plus sérieux, technique, qu'une diatribe partisane.

Pour être anti-linky et aller en justice comme c'est de plus en plus le cas on arrive pas avec un dossier fantaisiste. Il y a beaucoup de gens sérieux et qui savent techniquement de quoi ils parlent concernant ce boitier mal conçu, pas aux normes, et j'en passe.

Alors défends donc ce que tu veux avec acharnement, tu fais l'impasse à chaque fois sur les faits qui te sont proposés dans la partie adverse. Et tu ne dis toujours pas quel est ton intérêt personnel pour être aussi aveuglement pro linky. Tu ne te renseignes pas, tu glanes systématiquement des liens en faveur du linky. Aucun esprit critique, aucun débat possible, tu es pour et le reste c'est de la blague. Moi ça m'aura donné une nouvelle fois l'occasion de parler de ce groupe qui vaut bien mieux qu'un monologue absurde. Sache qu'en interne de plus en plus de techniciens ieg ne veulent pas, sans pouvoir le dire publiquement, du linky chez eux. Surement des illuminés sectaires...

Modifié par messidor, 20 septembre 2018 - 20:43 .

#394 michmuch80

michmuch80

Posté 21 septembre 2018 - 07:30

Son torchon qu'il le pose dans le groupe public "refus linky-informations nationales" sur Facebook, il va se faire sérieusement laminer

Ce groupe ne semble plus exister et son commentaire aurait probablement été rapidement supprimé, vu que c'est une des facilités de fessebouc. Il l'a posté sur un autre groupe.

Agoravox laisse passer tout type d'information, c'est tout à leur honneur, par contre, une grosse partie de leurs commentateurs sont encore relativement sectaires. 

Heureusement pour la vérité, sur ce forum tous les écris restent. 

#395 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 439 messages

Posté 21 septembre 2018 - 09:38

Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu défends à ce point cette daube sans respecter le droit de refus et sans tenir compte de tous les problèmes rencontrés.

bah t inquietes, il fait ça avec pas mal de sujets : le nucleaire, les pesticides, les vaccins etc...

ce qui discredite bcp ses propos du coup car il semble plus être dans l ideologie, une maniere de pensée reactionnaire / anti-alternative que

veritablement en recherche de verité.

#396 messidor

messidor

Posté 21 septembre 2018 - 12:44

Ce groupe ne semble plus exister et son commentaire aurait probablement été rapidement supprimé, vu que c'est une des facilités de fessebouc. Il l'a posté sur un autre groupe.

Agoravox laisse passer tout type d'information, c'est tout à leur honneur, par contre, une grosse partie de leurs commentateurs sont encore relativement sectaires. 

Heureusement pour la vérité, sur ce forum tous les écris restent. 

:fumeur:  

Nom du groupe où il a posté: "Les électrosensibles sont chiants comme un lavement à 2450Mhz. Ah ouais c'est surement un groupe d'investigations sérieuses là encore.

Sinon "Refus linky-informations nationales" existe et il est public lui. 13500 membres à son actif, mais quand on veut pas...

Les pro-linky sont tolérés tant qu'ils sont là pour discuter, pas pour mépriser les arguments et témoignages qui sont publiés.

https://www.facebook...35454549925576/

#397 messidor

messidor

Posté 21 septembre 2018 - 12:50

bah t inquietes, il fait ça avec pas mal de sujets : le nucleaire, les pesticides, les vaccins etc...

ce qui discredite bcp ses propos du coup car il semble plus être dans l ideologie, une maniere de pensée reactionnaire / anti-alternative que

veritablement en recherche de verité.

En gros le gus il est ici pour vanter avec un acharnement constant les mérites de tout ce qui nous empoisonne la vie. Tu m'étonnes que tout le monde se barre ailleurs...

• Shivaya aime ceci

#398 laurely

laurely
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 21 septembre 2018 - 17:15

Eh bonjour, ça faisait un bail...  

Personnellement un média comme Agoravox qui publie un article basé sur le super Joker "dérive sectaire" (avec musique tragique et écriture gothique ce serait encore mieux) ça me fait passer mon chemin. Quand je pense qu'en tant que maman non-sco j'étais une déviante sectarienne. C'est vite fait. 

Bon après, dans tous les groupes humains, à partir d'un certain nombre d'individus, mathématiquement on en trouve qui n'ont pas tout compris, qui abusent ou qui déconnent... 

sur ce je vais chercher ce pourquoi j'étais passée (il est question de déplacer une clématite maintenant) puis je reviendrai lire ce sujet du début...

à plus

Modifié par laurely, 21 septembre 2018 - 17:16 .

#399 michmuch80

michmuch80

Posté 22 septembre 2018 - 23:13

En Belgique ils ont prévu une dérogation pour pour les intolérants aux ondes et ceux qui souhaitent désactiver les fonctions communicantes. https://www.rtbf.be/...ents?id=9937466

#400 laurely

laurely
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 23 septembre 2018 - 14:45

ça y est, Linky veut s'inviter chez moi... bon, ben je vais faire les démarches pour m'y opposer en suivant les instructions de http://www.electrose...r-pour-sa-sante... 

à plus tard si cette paperasse à faire n'a pas ma peau...