Aller au contenu


Un grand botaniste ....

pelt écologie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 _khalil_

_khalil_

Posté 23 dcembre 2015 - 17:54

- La méfiance du public face à ces plantes dont on a manipulé le patrimoine génétique n’est-elle pas un peu irrationnelle ?
- Marcel Mazoyer : Lorsqu’ils s’inquiètent de voir des scientifiques essayer de reconstruire les formes de la vie à leur idée, les gens, qu’ils croient en Dieu ou non, réagissent par respect de la création, par considération pour ce que 3 milliards d’années d’évolution ont produit depuis les algues bleues. Pourquoi ont-ils confiance dans cet héritage ? Parce qu’il est le produit de multiples essais, de multiples erreurs, d’une fantastique sélection, et que ça marche. Ils savent bien qu’il y a eu des ratés, des maladies génétiques, etc. Mais le public n’est pas convaincu que les manipulateurs pressés vont trouver mieux. Cette espèce de foi dans la nature que moquent certains du haut de leurs certitudes arrogantes, ce n’est que du bon sens : le respect de la vie.


Il s'agit de Jean-Marie Pelt parti ce jour à 82 ans,  on ne sait où ?   je salue ce  grand botaniste - écologiste ...
 
 

La terre constitue le patrimoine commun à toute l'humanité et exigera l'alliance de nos volontés et compétences pour permettre notre continuité. [...] Ce ne sont ni les moyens matériels ni les aptitudes techniques qui font défaut pour atteindre cet objectif, mais bien notre capacité à incarner la bienveillance, le partage et la solidarité dans les relations libérées de la peur.


Modifié par khalil, 23 dcembre 2015 - 19:44 .


#2 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 864 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 26 dcembre 2015 - 20:35

Il était également pharmacien de par sa formation initiale.

Comme quoi…



#3 _khalil_

_khalil_

Posté 30 dcembre 2015 - 17:04

http://www.agoravox....an-marie-175894

Ce mercredi 23 décembre, Jean-Marie PELT (82 ans) est parti. On était tellement habitué à l'entendre, le voir, toujours en action contre l'amiante, les OGM ou le nucléaire.... Son départ fait un sacré choc.

Cet article très intéressant évoque notamment sa position contre le téléthon (destiné principalement à la recherche sur les OGM selon lui), et sur ce qu'il suggérait aux politiciens d'essayer...

Son départ, en ces temps où nous avons tant besoin d'hommes conscients de ces grands problèmes de société, et aussi capables que lui de se faire entendre, est très triste, tant il avait su par son approche aimante et universaliste, toucher le cœur de tous les êtres de bonne volonté...


Au-revoir Jean-Marie Pelt, et merci pour tout...

alexandra du forum arnelae's place(forum végétarien !)



Aussi étiqueté avec pelt, écologie