Aller au contenu

Ne t'attaque pas au systémé : démode le !

Werber

• Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#41 messidor

messidor
  • Genre: Homme

Posté 06 janvier 2016 - 12:43

Ça s'appelle nier l'évidence  :rolleyes: Dire que l'on est "pas si mal" en France en comparaison des autres pays c'est nier que la France s'est construite sur les invasions, les guerres, le trafic d'êtres humains, les génocides ET le pillage des ressources. Ce ne sont pas des projections, c'est la réalité ! Si la France est "riche" (on n'est pas si mal) c'est uniquement parce qu'elle a commis tous ces actes et qu'elle continue à le faire, comme le fait tout l'occident.

D'accord tu as raison sur tout et prête moi bien des intentions et des pensées que je n'ai pas (projections). Genre m'en prendre aux "inutiles" et pourquoi pas aux migrants. Ben voyons. Allez, salut et bon monologue.

#42 noir

noir

Posté 06 janvier 2016 - 13:31

Brunito "meme les paresseux ont le droit de vivre leurs reves . et c est pas avec un maigre RSA que tu pourras vivre tes reves non plus"

Et pourtant, j'en connais pas mal qui sans RSA (ni rétribution pécuniaire contre un travail) vivent pleinement leurs rêves.

Cela n'est pas en contradiction avec mes propos. Je maintiens qu'il est important d'agir avant de l'ouvrir tout grand et d'ailleurs c'est ce qu'écrit Werber "Le Système( ...) attendait depuis longtemps que quelqu’un comme toi ait le courage de proposer autre chose. Les enchaînés commencent à discuter entre eux. Ils se disent qu’ils peuvent faire de même. Soutiens-les.
Plus il y aura de créations originales, plus le Système ancien devra renoncer à ses prérogatives. »

(En revanche à relire ta phrase citée ici, n'est-elle pas contradictoire? )

#43 gunday

gunday

Posté 06 janvier 2016 - 14:26

Bah, on les connaît les solutions, c'est l'autarcie mais elle demande de l'investissement.
Dans un système économique où la Terre est volée aux peuples, l'action reste limitée.
Seul un propriétaire peut entamer les démarches pour se débrancher sauf qu'il payera quand même des taxes sur la terre qu'il a récupéré des griffes de l'Etat.

Maintenant, un tas de "petites" initiatives sont réalisables. Beaucoup d'entre-nous, ici, y travaillent.

Bonjour,
effectivement, sortir totalement du système est compliqué.
Mais pourquoi ne pas commencer par un premier pas ?
Rester dans le système, mais en s'y conformant au minimum.
Par exemple prendre un travail saisonnier (genre 1 mois de vendange) pour payer taxe foncière et d'habitation.
Et passer le reste de l'année en autonomie ?

#44 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 janvier 2016 - 14:35

agir avant de l ouvrir , c est illogique .

C est d abord la pensee , la conscience qu  une porte peut s ouvrir en tournant une poignee , et l  experience qu elle peut aussi s ouvrir en la defonçant a coup de pied (version police franquiste valls lol) meme et surtout si elle n est pas fermee a cle

MDR Pourquoi faire simple quand on peut faire plus complique , devise d un systeme du complique a tous les etages.

Messidor a du mepris , pour des gens fiches par lui , et bien plus que pour le systeme qui fait ainsi les choses . Alors quelle est sa projection ?  Un haut fonctionnaire  d etat , qui palpe deja beaucoup , et qui ne paie pas ses impots en pretextant "une phobie administrative " , est quand meme le roi des hypocrites , recevoir et ne rien donner .  Du mepris pour ce genre de personnage ?  

Non , pas de mepris a avoir , c est son syteme a lui , etre elu par des votes d absolution permanente le blanchit de tout ,  pour mieux plonger dans la caisse des cotisants bon gre mal gre , c est representatif des parle et ments . ET meme,  c est la liberte qu ils disent .  Credible en effets .  

Mais ce petit monde s ecroule , le Reset est programme , par ceux qui gouvernemt vraiment et qui ne se montrent pas en public , et fera  mieux que n importe quel revolutionnaire ne pouvait l imaginer . Beaucoup refuse de le croire , le nie , mais meme un aveugle ressent des vibrations.  

Les systeme mondial est malade , tres malade, et a tous les niveaux . A des degres divers . Le fait de dire "on est globalement pas a plaindre en France .." c est aussi un appel d  air a toutes les miseres du monde qui ne connaissent la France que par les bombes made in france qu ils reçoivent sur la tete. Et aucune frontiere ne pourra arreter ceux qui ont envie , eux aussi , de gouter au nectar de promotion touristique de france benie , sans les bombes. Le bonheur en  partage LOL

la question a se poser , toujours et pour tout est: est-ce durable ¿

Mais , ce cote materialiste et iniquement , est trop reducteur pour comprendre le bonheur .

Ce qui fait le bonheur , c est la solidarite entre humains , le fort aide le faible , et l empathie avec ceux qui souffrent . C est a l etat de regler ces choses dit le systeme dans certains pays , avant c etait les religions qui le faisait . Une piece aux pauvres en ligne a la sortie de l eglise et la bonne conscience du bourgeois qui pouvait presser les humains citrons , le reste de la semaine. Et le ”merci mon bon Monsieur”, parce que “ce n est pas bien de mordre la main de celui qui te nourrit “ si je te donne l aumone , tu vas pas l ouvrir en plus .. Exit luttes des classes ¿

Le reset de l economie de marche mondiale change la donne .

Plus d argent dans les caisses des etats , du virtuel et des dettes hallucinantes .. jusqu a QUAND ¿

FINI rsa , FINI paiement des fonctionnaires , FINI capital .. c est l apocalypse que certains ne veulent absolument pas voir , et pourtant est-ce si delirant ¿

Alors , une fois cette prise de conscience qu  aucune societe historiquement  ne fut eternelle , se pose la question de comment pourrions  nous survivre a l apres . Le “c est bien comme cela , et il en sera toujours ainsi … “ c est mettre un bandeau sur les yeux et foncer dans le mur a pleine vitesse “ inconscience ou conscience , les actions a mener en dependent . Et actions sans pensees prealables, c est quoi activisme ¿

Imaginer un autre monde , c est deja le premier pas de sa creation . Profitons –en , il n y a guere que cela qui ne soit pas encore interdit .

#45 _Darryl_

_Darryl_

Posté 06 janvier 2016 - 14:56

@messidor, voici ce que tu as écrit :

Oui c'est bien là le problème. Quantité de gens en ont après le système mais tiennent grâce aux cotisations. Ceux là j'ai envie de leur dire tout mon mépris bien plus qu'au fameux diabolique système qui leur permet d'être si arrogant.

Qui fait de la projection ??? 

Ce que tu dis est méchant et pour te défendre de tes propos stupides, tu viens faire de la psychanalyse en m'accusant de faire de la projection parce qu'on s'en prend (enfin c'est toi qu'a commencé) à ton illustre pays dont tu sembles avoir oublié l'histoire et l'actualité.

Et pourtant, j'en connais pas mal qui sans RSA (ni rétribution pécuniaire contre un travail) vivent pleinement leurs rêves.

Des détails ??? Quel genre de rêve ?

Je maintiens qu'il est important d'agir avant de l'ouvrir tout grand 

Je pense que ceux qui s'intéressent à ce topic font déjà des actions, même si celles-ci sont limitées ou très peu visibles, non ?

#46 gunday

gunday

Posté 06 janvier 2016 - 15:05

agir avant de l ouvrir , c est illogique .

Non, c'est au contraire tout ce qu'il y a de plus logique.
Je juge (ou je jauge, selon le terme le plus adapté) la valeur des paroles sur le contenu des actions.
Pour schématiser, je n'écoute pas un vendeur d'illusion, mais j'écoute Rahbi.
  • noir aime ceci

#47 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 janvier 2016 - 15:46

moi j entend, mais je n ecoute personne . I AM RAHBI  NOUS SOMMES TOUS RAHBI

C est pas bill mollison qui va faire mon mulch non plus.

mes actions sont visibles de l espace , et meme avec google earth , mais pas de l interieur des coffres de banques. Parce que c est moi qui ait la cle :)

et comme c est grand pour moi , y  mi colombianita de amor , j invite en cas de coup dur , a mes  amis #45 Darryl et #28 khalil   , dans ma reserve indigene . Survie garantie , et fou rire aussi .  ce n est pas moi qui vais pleurer sur un systeme pourrissant et qui est déjà mort ..  Oui , il y a une vie après l etat , les preuves a venir   SOMOS LISTO PARA NUESTRA REVOLUCION , COMPAÑERAS Y COMPAÑEROS .  VAMONOS .  evasions dans les paradis fiscaux  pour tous . l herbe pas plus verte qu ailleurs , mais beaucoup d herbes quand meme :)

#48 noir

noir

Posté 06 janvier 2016 - 18:43

"agir avant de l ouvrir , c est illogique . "

Oh que non. Pour reprendre ta métaphore de la porte, n'est ce pas agir que d'actionner la poignée?

"Des détails ??? Quel genre de rêve ?"

Je ne vais pas déballer des vies privées ici. J'ai plusieurs connaissances qui n'ont jamais eu une fiche de paye, n'ont jamais rien réclamé et vivent très bien leurs vies (avec familles). Ils font. Leurs rêves? construire leurs vies simplement et être heureux? Le matériel ils s'en foutent royal.

Je peux t'assurer que des personnes comme ça,qui vivent réellement hors système, tu peux en rencontrer pas très loin de chez toi.

"Je pense que ceux qui s'intéressent à ce topic font déjà des actions, même si celles-ci sont limitées ou très peu visibles, non ?"

Est-ce  aussi illégitime que ça de souligner une seconde fois ce que certains semblaient avoir oublié du second sujet de Khalil? Le bla bla n'est pas suffisant en lui même ( et même ici, il y a de beaux-parleurs qui n'agissent pas à la mesure de leurs prises de clavier.)

#49 _Darryl_

_Darryl_

Posté 06 janvier 2016 - 19:52

Fais nous par de tes actions, si ça se trouve, ça nous rendra service.

Je ne vais pas déballer des vies privées ici. J'ai plusieurs connaissances qui n'ont jamais eu une fiche de paye, n'ont jamais rien réclamé et vivent très bien leurs vies (avec familles). Ils font. Leurs rêves? construire leurs vies simplement et être heureux? Le matériel ils s'en foutent royal.

Je peux t'assurer que des personnes comme ça,qui vivent réellement hors système, tu peux en rencontrer pas très loin de chez toi.

Très habile de ta part (comme dit Jack Sparrow) mais si tu connais quelqu'un qui peut faire vivre sa famille sans argent et que tu ne nous dis pas sa combine sous prétexte de préserver leur vie privée, c'est un crime contre l'humanité !  :roule:

#50 noir

noir

Posté 06 janvier 2016 - 20:44

En point 1, je te demande si ta réponse est sérieuse ou juste du foutage de gueule?

Darryl, je rêve où tu me demandes quels sont mes actes au quotidien pour prouver ma légitimité à l'ouvrir?

Si tel est bien le cas, je te demanderai en retour de faire de même.

Pour ce qui est de mes amis, tu es à ce point en décalage avec les modes de vie alternatifs? Si c'est le cas, je comprends mieux les réactions ici.

N'as-tu pas compris que certains aspirent à vivre d'eux-mêmes? Sans argent, tu es juste obligé de tout faire toi même, ce qui implique d'avoir d'énormes compétences et une quantité de travail énorme. Ces amis produisent juste tout eux-mêmes, ils sont autosuffisants à tous les niveaux. Réfléchis deux secondes à la manière dont vivaient les paysans d'il y a 100 ans et tu comprendras à peu près comment ils font en transposant en 2016.

Modifié par noir, 06 janvier 2016 - 21:01 .

#51 _Darryl_

_Darryl_

Posté 06 janvier 2016 - 22:20

toujours aussi sympa, toi. Tu ne te bonifies pas avec l'âge  :alcolo:

#52 yannouk

yannouk
  • Intérêts:Ecologie, autonomie, autoconstruction, système D, naturisme

Posté 07 janvier 2016 - 00:26

Et si on échangeait nos points de vues, si différents soient-ils, avec un peu de recul en évitant les attaques personnelles?

Khalil, je trouve le texte que tu as publié en ouverture de ce post très intéressant, est-ce que tu aurais une source?

Oui c'est bien là le problème. Quantité de gens en ont après le système mais tiennent grâce aux cotisations. Ceux là j'ai envie de leur dire tout mon mépris bien plus qu'au fameux diabolique système qui leur permet d'être si arrogant.

C'est une question que je me pose. Je suis partagé entre ton point de vue et un autre:

Qu'on le veuille ou non, on fait -presque- tous partie du système en ce sens que se connecter à internet, avec un ordinateur, demande de dépenser de l'argent, et donc de faire tourner ce système. Et même en mettant un point d'honneur à ne toucher aucune aide sociale, on aura quand même à payer des impots divers et variés.

Alors, non seulement on contribue financièrement à la bonne santé du système, mais en plus on ne récupère pas ce qu'il nous octroie. tout benef pour lui. Et si la solution, c'était justement de le saigner là où ça lui fera le plus de mal, au portefeuille? Arrêter de travailler puisque ça le fait tourner, arrêter de dépenser puisque ça l'engraisse systématiquement (tva), mais récupérer tout l'argent possible et l'utiliser à son encontre? Si un tel comportement tendait à se généraliser, le système ne fonctionnerait plus, et n'aurait d'autre choix que de changer.

Alors je sais, des gens sont dans le besoin et seront les premiers à pâtir d'un comportement si irresponsable de prime abord. Mais on sait tous que la croissance exponentielle de notre société prendra inévitablement fin bientôt, puisqu'elle se base sur l'idée stupide que les ressources de la planète sont infinies. Et ce jour là, ces mêmes gens dans le besoin seront également les premiers à souffrir. Puisque tout doit s'effondrer, autant que ça arrive au plus vite. Autant y contribuer...

• flanar l'ancien et Shivaya aiment ceci

#53 noir

noir

Posté 07 janvier 2016 - 07:33

"toujours aussi sympa, toi. Tu ne te bonifies pas avec l'âge"

Tu provoques et après tu ironises? C'est si dur que ça de répondre à mon message? j'aurais tant aimé savoir ce que toi tu fais concrètement pour être hors système.

A quoi cela sert-il de te comporter de la sorte? Je me pose donc réellement la question de l'intérêt de tes messages.

#54 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 672 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 janvier 2016 - 07:44

Va t'il falloir encore une fois déplacer plusieurs pages en salle de sport Noir et Darryl ? Y'en a ras le bol de ce genre de combats de coqs.

#55 _Darryl_

_Darryl_

Posté 07 janvier 2016 - 08:56

En point 1, je te demande si ta réponse est sérieuse ou juste du foutage de gueule?

Puisqu'un modérateur intervient, @noir, je t'informe que je ne me fous absolument pas de ta gueule. Pourquoi le ferais-je ? J'ignore pourquoi tu prends tout ce que je dis à rebrousse-poil.

Quant à tes amis vivant hors système avec leur famille et sans argent....j'ai de gros doutes. Est ce une attaque personnelle pour toi de te demander comment ils font ?

Il y a 100 ans, l'argent existait déjà, du coup, je ne comprends pas pourquoi tu t'en sers comme argument. 

Ce n'est PAS POSSIBLE de vivre sans argent. Dire ça n'est pas une insulte ni un délire, voyons !! Si ces gens sont auto-suffisants c'est qu'ils sont propriétaires. Comment se chauffent t-ils ? Comment se déplacent t-ils ? Comment ont-ils payés tout le matériel nécessaire afin de pouvoir vivre en autarcie ? 

Te demander des précisions c'est t'agresser ou se foutre de ta gueule ??  :???:

#56 _khalil_

_khalil_

Posté 07 janvier 2016 - 09:45

Et si on échangeait nos points de vues, si différents soient-ils, avec un peu de recul en évitant les attaques personnelles?

Khalil, je trouve le texte que tu as publié en ouverture de ce post très intéressant, est-ce que tu aurais une source?

et oui, si on échangeait ...c'est là tout le drame ...
le texte vient d'un petit livret de Bernard Werber : Le livre du voyage

#57 noir

noir

Posté 07 janvier 2016 - 12:10

"Quant à tes amis vivant hors système avec leur famille et sans argent....j'ai de gros doutes. Est ce une attaque personnelle pour toi de te demander comment ils font ?"

Douter de ce que je dis, n'est ce pas déjà là un souci, une attaque? je ne doute pas de ce que tu affirmes. Je t'assures que dans notre pays, des groupes, des communautés, vivent déjà depuis plus de 50 ans de la façon dont je parle.

"Il y a 100 ans, l'argent existait déjà, du coup, je ne comprends pas pourquoi tu t'en sers comme argument. " Beaucoup de petits paysans n'avaient pas accès à l'argent et s'en passaient très bien.Tu n'as pas besoin d'argent pour vivre, juste d'air, d'eau et de nourriture. Le reste tu le fabriques/troques/récupères/ répares. Pour moi il s'agit là d'une évidence donc peut-être est-ce pour cela que j'ai du mal à admettre que tu ne l'entendes pas.

"Ce n'est PAS POSSIBLE de vivre sans argent. Dire ça n'est pas une insulte ni un délire, voyons !! Si ces gens sont auto-suffisants c'est qu'ils sont propriétaires. " beaucoup de terrains et même de villages sont à l'état d'abandon. Ils se sont installés dessus. Et il est bien possible de vivre sans revenus et sans RSA et consorts.

"Comment se chauffent t-ils ?" bois, quoi d'autre pour ne pas dépendre du système?

"Comment se déplacent t-ils ?" Pour se "payer" une voiture, souvent une épave, ils filent un coup de main, échangent contre une table (c'est du vécu cet exemple). Ils n'ont que 2 voitures pour 12 et un tracteur.

"Comment ont-ils payés tout le matériel nécessaire afin de pouvoir vivre en autarcie ? " Au fil du temps, ces familles ont acquis par ces voies tout le matériel nécessaire. Il est certainement moins important que ce que tu l'entends mais avec ils peuvent faire beaucoup et par échange de service obtenir ce qui permet de bricoler la suite.

"Te demander des précisions c'est t'agresser ou se foutre de ta gueule ??" Tu n'as pas compris ce que j'ai déjà écris alors, je ne sais pas quoi te répondre... Sors un peu, fréquentes les milieux alternatifs et tu verras qu'il y en a qui font, c'est ceux là que je juge légitimes pour critiquer "le système", pas ceux qui se cantonnent à la seule dénonciation.

#58 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 07 janvier 2016 - 12:47

Fleurs

Tem

Poutou

#59 _Darryl_

_Darryl_

Posté 07 janvier 2016 - 13:28

Merci pour tes précisions, noir, je trouve le projet de tes amis super chouette !

Comme quoi il est clair qu'à plusieurs, les projets,  c'est plus facile. A la base, tu ne m'avais pas dit qu'ils étaient 12. 

Un terrain à disposition ainsi que le bois de chauffage c'est quand même une super aubaine !! 

Reconnais que pour payer l'essence de la voiture et l'assurance (je ne sais pas trop comment ça marche en France) et le gasoil du tracteur, il faut des sous. Tes amis doivent probablement vendre une petite part de leur production ou que sais-je ??

#60 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 07 janvier 2016 - 13:58

Reconnais que pour payer l'essence de la voiture et l'assurance (je ne sais pas trop comment ça marche en France)

L'assurance est obligatoire et à des tarifs qui varient selon le véhicule (on s'en doute)  mais aussi selon l'expérience de conducteur et le passé d'accidents (malus/bonus) du ou des conducteurs. 

Modifié par (re)passant, 07 janvier 2016 - 14:13 .