Aller au contenu

Ne t'attaque pas au systémé : démode le !

Werber

• Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#161 Ricodusud

Ricodusud
  • Genre: Homme
  • Intérêts:En recherche de partenaires pour future installation, France, Grèce, Portugal ?

Là vers Vesoul, après le Portugal.
    Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, techniques, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 04 mars 2016 - 17:05

Salut

je ne pourrais pas citer vos interventions mais le cœur y est, Je prendrais démoder dans le sens suivant, infléchir, modifier, utiliser plus intelligemment,

Si tu attaque ce mastodonte de front, ou n'importe quel projet colossal, tu prends des risques, trop fort pour toi, pour moi c'est un fait

Ensuite plutôt que de tout balancer, bien sur qu'il y a des choses bonnes dans le système, sécurité sur la santé, des gens aussi des biens et des personnes,éducation, impôts, s'ils sont bien utilisés et répartis.

Le tout c'est que ce système doit muter, se transformer, se ré humaniser surtout, se réinventer, si on arrive à faire mieux différemment c'est excellent.

Après nous sommes peu nombreux ? Je ne sais pas, je m'interroge souvent sur ce point, ça râle, ça roumègue  (j'aime beaucoup ce mot), mais ça agit aussi.

Je ne suis là que depuis quelques semaines, mais déjà j'ai rencontré des gens que je trouve bien ! J'ai déjà eu des rencontres téléphoniques, et bientôt en vrai, pour voir ce qui est faisable ensemble, donc ça fonctionne et la réflexion est suivie par l'action :-P

A toute

Modifié par Ricodusud, 04 mars 2016 - 17:19 .

#162 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme

Posté 04 mars 2016 - 17:56

Je ne crois pas qu'au fond "les gens" portent un vrai désir de changement en eux. Il n'y a qu'à voir à quel point nous sommes dépendants sur des points cruciaux (alimentation par exemple) pour comprendre que l'effort à fournir pour "devenir autrement" serait perçu comme colossal par la plupart et donc pas intéressant.

#163 Ricodusud

Ricodusud
  • Intérêts:En recherche de partenaires pour future installation, France, Grèce, Portugal ?

Là vers Vesoul, après le Portugal.
    Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, techniques, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 04 mars 2016 - 18:58

Hello Gaueca et le Pays Basque que je ne connais pas

Je crois qu'il y a des volontés, après elles se manifestent plus ou moins radicalement, certains quittent tout, seul, à deux, en groupe, comme je disais j'aime des choses de la société, bien évidemment je suis dépendant, mais ce qui serai intéressant c'est de voir dans la durée, ce que l'on pourrait infléchir,

Du coups la dépendance diminuerai et le colosse aussi

Pas forcement la décroissance totale, quoique, mais consommer mieux, moins, les coopératives tient :P.

Après pour moi, je ne veux pas retourner à l'âge de pierre. Pas tout à fait

.

#164 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 22 septembre 2016 - 07:30

le systeme ne se demode pas , il implose de lui meme , et vite,  tres vite , un signe > le commerce maritime international en plongeon !

7 janvier (Reuters) - Le Baltic Dry Index, qui suit l'évolution des tarifs du transport maritime pour les produits de base en vrac et constitue un indicateur du dynamisme du commerce mondial, n'en finit pas de tester de nouveaux plus bas.

Sa chute quasi ininterrompue depuis ses plus hauts de 2008 reflète une "déglobalisation" croissante de l'économie mondiale qui alimente la divergence des politiques monétaires, de fortes variations des taux de change et une décorrélation des performances des marchés financiers.

Le Baltic Dry Index a reculé jeudi de 22 points, soit -4,71%, à un nouveau plus bas historique de 445 points, et recule de plus de 7% depuis le début de la semaine après un plongeon de près de 40% en 2015 qui faisait suite à une chute de près de 66% l'année précédente.

http://fr.reuters.co...N14Q30F20160107

De 11.793 points le 20 mai 2008   l'index BDry est tombé à 445 points le 7 janvier 2016 . Même si ce n'est pas TOUTE la réalité de l'économie mondiale, c'est UNE GRANDE PARTIE de l'économie mondiale, et ce que nous dit l'index, c'est que la situation est dramatique. D'ailleurs, les prix d'affretements ont été divisés par 4, tellement il y a de tankers vides et disponibles.

TIC TAC TIC TAC .. 2016 GAME OVER !

La faillite de la compagnie maritime sud-coréenne Hanjin Shipping présente de nombreuses similitudes avec la faillite de Lehman Brothers il y a huit ans ; cela signifie-t-il qu’elle est le précurseur d’une crise majeure dans le secteur du  transport maritime ?

https://fr.express.l...sport-maritime/