Aller au contenu

Photo

citations

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 michmuch80

michmuch80
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 03 janvier 2016 - 09:44

Bonjour,

Le système de citation est particulier sur ce forum et trop de messages cités n'indiquent pas l'auteur et les discussions deviennent difficiles à suivre.  :shy:

Habituellement, pour ceux qui connaissent le langage BBCODE, ça s'écrit

[quote="untel"]

, mais ici c'est différent, il faut employer

[quote name="untel"]

Pour passez en mode BBCODE il faut cliquer sur le premier bouton en haut à gauche de la première barre de boutons située au dessus de l'éditeur de message switch.png

Bien souvent la citation est l'emploi du bouton "insérer une citation" sur un simple copié collé et ça donne ça pour du texte brute : 

emploi du bouton "insérer une citation" sur un simple copié collé

et ça pour du texte formaté (police, taille, couleur ...) :

Écriture d'un nouveau sujet dans Support technique

#2 _khalil_

_khalil_

Posté 03 janvier 2016 - 10:21

comme je l'ai indiqué moultes fois (j'adore moult) j'ai perdu beaucoup de fonctions sur ce site , le copié/collé devient une prouesse, la citation j'en parle pas, une vidéo un jour ça marche l'autre pas, plus de smyleys, pas de photos ...etc j'ai l'impression que ce n'est pas stable : plus acces à la messagerie, ni aux " j'aime" sur la barre du haut ....donc on fait comme on peut ? suis-je le seul, vu mon âge ?

#3 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 03 janvier 2016 - 12:17

Ce forum a beaucoup d'avantages par rapport à d'autres. J'apprécie la rapidité d'affichage, car débit internet pourri dans ma cambrousse et il y a des tas de fonctions que d'autres n'ont pas.

le copié/collé devient une prouesse

Il faut évoluer avec son temps, mais tu as raison il y a beaucoup de bugs à corriger pour qu'il fonctionne bien ;)

Je n'ai pas eu le temps de continuer ce matin, mais pour faire cette précédente citation, j'ai copié le texte de ton message, cliqué sur quote.png pour insérer automatiquement les balises "quote" dans mon message.
Pour éviter de coller le format et insérer l'auteur, il faut basculer en mode BBCODE avant de coller le texte entre les balises codes :

[quote name="khalil"]le copié/collé devient une prouesse[/quote]

Bugs :

1 - Si on repasse en mode normal puis mode BBCODE, l'auteur a disparu.
2 - le collage du format ne fonctionne pas bien et insère des lignes vides en début de la citation  :mur:  Vaudrait mieux que cette fonction soit supprimée et n'autoriser que le texte brute.

Pour éviter tous ces problèmes, il vaut mieux utiliser le bouton "citer" et supprimer la partie de texte qu'on ne veux pas. Ce qui n'est pas non plus "la panacée"  :grognon2:

Modifié par michmuch80, 03 janvier 2016 - 12:24 .

#4 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 03 janvier 2016 - 12:45

La perfection n'est pas de ce monde :)

Et Shivaya est bien (involontairement) sage de laisser quelques bugs mineurs.

Ca nous permet de râler que c'était mieux avant et d'apprécier quand ça fonctionne à nouveau (confort quand tu nous tiens...).

Et de chercher et trouver une solution  par l'entraide, la curiosité d'esprit, le questionnement.

Après tout, l'un des buts d'un forum alternatif, c'est de faire en sorte qu'on puisse se débrouiller au mieux sans avoir recours au Système, non?

• michmuch80 aime ceci

#5 Gallizour

Gallizour

Posté 03 janvier 2016 - 14:15

Installez Ubuntu moi je n'ai aucun problème pour faire une citation.

#6 _khalil_

_khalil_

Posté 04 janvier 2016 - 09:33

Trois ingénieurs informaticiens se retrouvent ensemble au lavabo après être allés aux toilettes.
Le premier fait couler l'eau pendant 5 minutes, utilise la moitié de la réserve de savon liquide, se frotte énergiquement les mains et les essuie longtemps en utilisant la moitié de la réserve de serviettes.
- "Nous, chez Windows, on est très minutieux."

Le deuxième utilise très peu d'eau, quelques gouttes de savon liquide, se frotte énergiquement les mains et les essuie avec une demi-serviette.
- "Nous, chez Apple, on est très minutieux, et en plus, on est économe."

Le troisième semble distrait. Les deux premiers le regardent, et lui demandent, consternés : "Vous ne vous lavez donc pas les mains?"
- "Nous, chez Linux, on se pisse pas sur les doigts." werber

#7 Gallizour

Gallizour

Posté 04 janvier 2016 - 12:40

Citation

Trois ingénieurs informaticiens se retrouvent ensemble au lavabo après être allés aux toilettes.
Le premier fait couler l'eau pendant 5 minutes, utilise la moitié de la réserve de savon liquide, se frotte énergiquement les mains et les essuie longtemps en utilisant la moitié de la réserve de serviettes.
- "Nous, chez Windows, on est très minutieux."

Le deuxième utilise très peu d'eau, quelques gouttes de savon liquide, se frotte énergiquement les mains et les essuie avec une demi-serviette.
- "Nous, chez Apple, on est très minutieux, et en plus, on est économe."

Le troisième semble distrait. Les deux premiers le regardent, et lui demandent, consternés : "Vous ne vous lavez donc pas les mains?"
- "Nous, chez Linux, on se pisse pas sur les doigts." werber

D'après toi qu'est ce qui est le plus sale ta bite ton urine  ou le clavier de ton ordi?

Modifié par Gallizour, 04 janvier 2016 - 12:41 .

#8 Shivaya

Shivaya

Posté 04 janvier 2016 - 15:34

comme je l'ai indiqué moultes fois (j'adore moult) j'ai perdu beaucoup de fonctions sur ce site , le copié/collé devient une prouesse, la citation j'en parle pas, une vidéo un jour ça marche l'autre pas, plus de smyleys, pas de photos ...etc j'ai l'impression que ce n'est pas stable : plus acces à la messagerie, ni aux " j'aime" sur la barre du haut ....donc on fait comme on peut ? suis-je le seul, vu mon âge ?

khalil, c'est clairement un problème avec ton navigateur qui a des soucis de java ou autres, faut que tu regardes les préférences.

pour ma part, je n'ai pas de problème, sauf avec le multicitation que je fais en html plutot qu'en passant par le bbcode.

et pour répondre à michmuch, une nouvelle version du forum va etre mise en place et il y aura encore plus de bugs.

• Gallizour aime ceci

#9 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 04 janvier 2016 - 15:38

et pour répondre à michmuch, une nouvelle version du forum va etre mise en place et il y aura encore plus de bugs.

:roule:  :roule:  :roule:  ben voilà, vous allez avoir de quoi vous défouler! J'imagine déjà... :roule:  :roule:  :roule:

• Gaueca aime ceci