Aller au contenu

Photo

Baignoire Balnéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Animaux - Nature - Bricolage

Posté 04 janvier 2016 - 13:14

Salut la compagnie !

Bonne année à tous :)

Je souhaite installer une baignoire balnéo chez moi, savez-vous quelles caractéristiques doit-on choisir ? Quelles sont les points à vérifier ect

et surtout est-il possible de mettre du savon dedans ?

Je lis partout qu'il faut prendre une douche avant et ne rien mettre dans l'eau du bain afin de ne pas boucher les buses. 

Existe-t-il des produits spécifique qui peuvent être utiliser ? un bain sans mousse c'est tout de suite moins bien...

#2 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 04 janvier 2016 - 13:45

En principe tes buses vont faire des bulles :)

Pour ce qui est de se doucher avant, ben....ça me paraît logique. Un peu comme à la piscine.

Y'a guère que dans nos contrées qu'on macère dans notre propre crasse :)

• Brunito aime ceci

#3 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 04 janvier 2016 - 13:53

Hey copine? T'as craque? Ici c'est pas forumconstruire...

J.
  • Agathe To Break Free aime ceci

#4 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 04 janvier 2016 - 14:00

mais par chez nous faut rester à tremper dans le bain pour décoller la crasse justement... ok je sors => 

J'essaierai le mir vaisselle, ça doit être chouette dans la balnéo ! des bubulles !!! :-D

J.mouche, laisse moi me détendre, maintenant que l'encadrement de ma foutu fenêtre de salle de bain est fait, je peux bien m'imaginer dans mon bain ^^

Modifié par Agathe To Break Free, 04 janvier 2016 - 14:00 .

#5 _Darryl_

_Darryl_

Posté 04 janvier 2016 - 14:17

Je viens d'aller voir ton blog, beau boulot !!

Ça mérite un bon moment de détente.

Bravo !!  :clap:

#6 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 04 janvier 2016 - 14:50

Ah oui , tres sympa ton blog . Jolie maison,  Et une tres bonne idee d utiliser le chanvre en isolation . Ta betonniere est de TAILLE lol

Je ne connais pas la baignoire balneo , tu la vides apres chaque usage ?

Le savon (euh ..pas du mir vaisselle hein :pingus: ) n abime pas les buses . Les canalisations sont en plastique.

J ai un jaccusi chez moi , enfin a l exterieur avec vue sur les montagnes autour. J en avais un aussi au Quebec , de meme taille , 6 -8 personnes . Je l avais installe en exterieur dominant un grand lac plus bas. Je l utilisais l hiver aussi . Avec un bonnet parce qu a moins 25 celsius .. les cheveux gelent . C etait mon mode de vie , le premier voisin a 2 km l hiver , et les nombreux chevreuils qui me regardaient faire trempette :) et jamais meme "attraper" une grippe ! Par  contre sortir du bain quand il y avait un vent glacial , c etait un peu dur quand meme. Mais la peau etant chaude , et le coup de fouet faisait scandinave  

Je mettais des huiles essentielles. Mais je ne le fais plus maintenant, l huile encrasse le filtre. Ni savon , parce que ça devient incontrolable :pyramide:  

Mais douche avant et apres oui . J  ai une douche hydro massage , avec musique et video MDR

Bon , l eau est vitale au niveau energetique pour moi . J ai passe ma jeunesse en Polynesie , donc bain de mer et bain  deau douce , dans les bassins de cascades. En fait l utilitaire de pecher ou de surfer , et de se relaxer en eau douce apres . En fait , avec les douches pour se rafraichir , quasiment plus dans l eau que sur terre :)

J ai aussi un hamam a la maison , c est courant en Colombie. La oui , huiles essentielles , jasmin, romarin , ylang ylang (mon prefere) et feuilles d eucalyptus bleu . Mais j y reste moins longtemps que dans le jaccusi ,, record avec ma blonde (expression quebecoise) 4 heures .

#7 _Darryl_

_Darryl_

Posté 04 janvier 2016 - 14:58

Qui passe sa jeunesse en Polynésie et a envie d'en partir ? Arf ! Ça doit être vachement bien là-bas :-D

Il y a quelques années, je suis partie de Madagascar pour le Québec, coup de fraîcheur garanti !!!  :thermo:  Ce fut une dure épreuve.  :-?

#8 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 04 janvier 2016 - 15:13

La Polynesie , j en ai reve toute mon adolescence , en France . Alors des que j ai eu fini mes etudes . hop > Tahiti , puis les iles Marquises et l ile de Paques en touriste cette fois.

Puis l envie de vivre autre chose , l Australie . Avec 2 ans d attente en Nouvelle- Caledonie pour enfin obtenir le visa de residence . J ai etudie l agronomie tropicale en Australie , mais la vie des iles me manquait terriblement

Destination l ile de la Reunion , 10 ans .divorce ,  et une rencontre internet avec celle qui allait devenir mon epouse. Elle vivait au Quebec , est venu a la Reunion , et nous sommes alles vivre au Quebec . 

de plus 37 degres , je suis passe en un jour a moins 30 degres WARF ! congele le mec , je pouvais meme plus parler MDR

Je connais juste un peu Madagascar . C est curieux , quasiment une experience commune,  Darryl . Le Quebec , 7 ans , puis ma blonde metis amerindien Abenakis , a vu son cancer du col de l uterus revenir .. elle croyait etre guerit quand on s est connu .. et  la de pire en pire , hopitaux etc.. Et plouf , seul dans notre  chalet . J ai du finir les travaux en accelere , et puis autre rencontre internet , avec celle qui est devenu mon epouse , colombienne . Elles est venue plusieurs fois au Quebec et moi une fois en Colombie . Et j ai trouve ce coin de Medellin tellement agreable a vivre . Voila , vente de mon chalet du Quebec en 10 jours et achat , avec une petite partie de ce fric , d une ferme d 1 hectare a 1 heure de Medellin .. voila ou j en suis , toujours dans la nature en fait :)

#9 Shivaya

Shivaya

Posté 04 janvier 2016 - 15:40

hum, hum... sans vouloir vous déranger... si vous ne voulez pas revoir ce genre de post : http://www.onpeutlef...le/#entry256058faudrait voir à faire attention au sujet des topics...

je dis ça, je dis rien...

• Agathe To Break Free et Brunito aiment ceci

#10 _Darryl_

_Darryl_

Posté 04 janvier 2016 - 16:08

Oui tu as raison c'est totalement hors sujet mais il fallait que je le fasse parler, notre ami Brunito, c'était plus fort que moi. Mea culpa. 

Je ne trouve plus le topic concernant les témoignages des voyageurs. 

#11 Agathe To Break Free

Agathe To Break Free

Posté 04 janvier 2016 - 16:29

Oui une baignoire balnéo se vide après chaque utilisation, comme n'importe quelle baignoire.

Merci pour le blog ;) il n'est pas à jour, ça a pas mal avancé depuis. Il faut que je prenne le temps de le mettre à jour...

Du coup ça se passe comment la balnéo en Polynésie, Réunion, ile de Paques, Madagascar, Québec, Colombie.... ? ^^