Aller au contenu

Photo

Anticapitaliste et anarchiste : l’insoumission est leur mode de vie

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 12 mars 2016 - 21:50

http://lareleveetlap...ur-mode-de-vie/

#2 Gallizour

Gallizour

Posté 13 mars 2016 - 18:32

Intéressant j'aime bien le commentaire:

Une communauté qui a le mérite d’avoir des valeurs, des engagements et un style de vie simple mais épanouissant. Pas de quoi faire peur à nos grandes industries du pétrole ou autres qui ravagent notre terre, tuent des gens par milliers et détruisent notre écosystème…

n'est ce pas là le problème?

#3 Ricodusud

Ricodusud
  • Intérêts:En recherche de partenaires pour future installation, France, Grèce, Portugal ?

Là vers Vesoul, après le Portugal.
    Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, techniques, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 14 mars 2016 - 09:40

Il n’y a aucune hiérarchie «Nous avons un respect pour l’expérience, qui fait que nous ne sommes jamais vraiment égaux, explique Raymond Gétaz. Chacune et chacun a des compétences propres.» «Nous avons développé une qualité d’écoute et de débat», ajoute Claude Braun. «Ce n’est pas parce que nous sommes des révoltés et des anarchistes que nous ne faisons pas attention à l’autre, que nous n’avons pas des règles tacites de communication», complète Raymond Gétaz.

Bon article, on y apprend ou ré apprend qu'être anarchiste, ou libertaire c'est respecter l'autre et ses compétences.

Je ne savais pas qu'il y avait une communauté pas très loin de moi en plus

• Anonimo aime ceci

#4 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6665 messages

Posté 14 mars 2016 - 09:54

Un autre bel exemple d autre monde possible :

http://cadtm.org/Mar...da-Les-insoumis

#5 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 14 mars 2016 - 11:28

Les messages de ce commentaire sont très intéressant,et moi je suis sympathisant anarchiste.

#6 Ricodusud

Ricodusud
  • Intérêts:En recherche de partenaires pour future installation, France, Grèce, Portugal ?

Là vers Vesoul, après le Portugal.
    Permaculture, autoconstruction, énergies renouvelables, techniques, internet, échanges, sociologie, Art Martiaux

Posté 14 mars 2016 - 12:43

Oui DzC

Bon ils commencent à avoir un peu de soucis pour écouler leur huile, d'ailleurs j'en achèterai volontiers, et le maire et toujours élu depuis le début.

Mais c'est vrai que pas ou peu de chômage, loyer incroyable, chacun a sa maison jardin et tout, là c'est autoconstruction et entraide, ce que nous devrions faire sans avoir autant de soucis, mais c'est pas bien les auto-constructeurs ça mets des maçons au chômage !

C'est excellent comme style de coopération et bien intéressant, après tu as la coopération en Espagne avec Mondragon aussi, et dernièrement j'ai vu que sur Toulouse ça bouge bien aussi il ont créé une coopérative, communauté sur le principe de nos amis espagnols.

#7 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 15 mars 2016 - 22:37

La communauté Longo Maï existe depuis 1973,à ma connaissance,et elle a longtemps été accusé d'être une secte.Mais il y a aussi plusieurs communautés libertaires qui ce sont développées au début du XXième siècle.

#8 Gallizour

Gallizour

Posté 20 mars 2016 - 11:00

La communauté Longo Maï existe depuis 1973,à ma connaissance,et elle a longtemps été accusé d'être une secte.

Bonne blague véhiculé dans les médias.Je les fréquente et je les connais assez bien c'est tout sauf une secte. Comme il dérange on fait courrir des bruits. Oui ils essaient de vivre l'anarchie.

Modifié par Gallizour, 20 mars 2016 - 11:02 .

#9 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 21 mars 2016 - 11:43

Vous avez raison Gallizour.Il y a beaucoup d'associations et de communautés,qui ont été accusées à tord d'être des sectes.Je constate qui l'antisecte militant est une véritable chasse aux sorcières.