Aller au contenu

Photo

yala, nouveau départ !

dix ans après le premier....

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 passagerdusol

passagerdusol

Posté 28 avril 2016 - 18:29

Dix ans après mon premier "je lâche tout, je pars", rebelote!

Pas en fourgon, pas à pied, pas en roulotte......

Une fois encore c'est à vélo que ça se passe, mais ce coup si, je prépare le coup, meilleur vélo, meilleure tente, meilleure duvet....moins roots même si le coeur y est, rien de mieux que de se passer du superflu, de ne plus avoir à rentrer dans le moule pour paraître "intégré" socialement parlant....

Pas de fourgon, pas envie de payer carte grise, de gasoil, d'assurance, de contrôle technique, de réparations, d'entretien.....pas à pied avec un âne ou une mûle parce que j'ai du mal avec l'idée qu'un âne ou une mule porte mon barda, donc pas de roulotte non plus.....

Moins exalté, plus détendu, déjà dix ans de route, de stop, de vélo, de convois, de fourgon, de lieux qui proposent une alternative......c'est peut être aussi moins un choix qu'auparavant, mais l'évidence est là, il faut se resituer, se rapprocher de ce qui nous correspond, profiter des saisons "souples" pour voyager, rencontrer du beau monde, et laisser place à la rêverie

Plus de loyer, plus de factures d'élec', plus de facture de flotte, plus de facture poubelle, plus d'assurance, plus d'impôts locaux, plus d'abonnement internet, plus de facture de fioul, plus de crainte du propriétaire qui pourrait en avoir ras le bol du style de vie choisi....et surtout pour se sentir en phase, surtout ça!

bientôt une photo du vélo d'içi peu de temps si tout va bien ;)

• trx, Panthera Pardhus et michmuch80 aiment ceci

#2 passagerdusol

passagerdusol

Posté 30 avril 2016 - 10:06

voilà voilà

797520IMG001301.jpg

acheté avec sacoches, et gourdes hier soir, mais je les ai bougé pour voir un peu le vélo sans et pouvoir régler, bichonner, améliorer, bidouiller le vélo

j'ai fait un réglage potence guidon, je vais regonfler les pneus, c'est un vélo de touring anglais donc frein avant à droite, perso je préfère.....

position ultra confort! on verra pour la selle après quelques bonnes centaines de kilomètres

si jamais des liens utiles pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre:

http://www.lebraquet...du-monde-a-velo

http://www.tourdumon...du-monde-a-velo

http://www.lebraquet...e-position-velo

pour les néophytes, il vaut mieux partir avec de bonnes bases, un bon vélo vraiment, mais certaines font un bon tour d'europe voir du monde en monocycle! d'autres ce la joue "moi j'ai un tank" et partent avec des vélos trop petits pour eux, mal équilibrés, surchargés etc.....ce n'est clairement pas infaisable mais ça vaut vraiment le coup de se pencher un peu sur le sujet, je sais de quoi je parle (mais là j'ai dormi 2h30) donc on voit ça plus tard :cingle: .....ou pas.......au moins je dormirai bien cette nuit!

à tout les routard(e)s, roulard(e)s, voyageurs/voyagueses, pouceux (euh on dit pouceuses? :roule: ), idéalistes, tourdumondistes ou pas, celles et ceux qui lâchent tout, ne lâchent rien mais donnent tout, beko!

Modifié par passagerdusol, 30 avril 2016 - 10:34 .

#3 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 01 mai 2016 - 19:36

Cool, bon courage ! Tu vas vivre de tes économies ?

#4 passagerdusol

passagerdusol

Posté 01 mai 2016 - 20:56

Yes, peut être me trouver des petits boulots aussi......

pis y'a le wwoofing ou pleins de trucs dans le genre, chantier participatifs, bâteau stop (même si ça j'ai pas encore fait) mais je connais tout ça, j'ai dix ans de mode de vie systemD derrière moi

Je garde surtout mes sous pour l'Orient et en gros tout l'hémisphère sud, il me semble qu'en se débrouillant bien on peut pas crever de faim côté hémisphère nord.........

#5 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 03 mai 2016 - 06:15

Tu écris pas un livre ? J'ai envie de tout savoir ☺

#6 passagerdusol

passagerdusol

Posté 04 mai 2016 - 02:29

salut,

je ne pense pas faire de livre non, mais beaucoup tiennent un site, un wordpress ou mettent des vidéos de leur expédition sur un site très connu ^^ de vidéos en ligne

rien que ça, ça fait rêver mais ça se prépare :

https://www.youtube....maO6HLo2nLVpXbA

énorme quand il se retrouvent à 6 ou 7 au Cambodge.......

je commence à apprivoiser le vélo mais je compte le transformer plus tard pour aller peut être plus loin, j'ai beaucoup d'achats à faire ou de choses à échanger, il faut que je bosse un max, donc pour l'instant ce sera juste un petit Bretagne direction Pyrénées profiter des sources d'eaux chaudes, voir un pote puis direction Espagne Portugal............entre demain et après demain 70km..........encore patienter pour une tente, faire un liste complète de ce dont j'ai besoin maintenant et ce que je peux acheter plus tard........

a+