Aller au contenu

Pince pour récup

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 29 avril 2016 - 14:34

Salut,

Je traîne souvent à la déchetterie pour récupérer des carton pour le potager, et au fur et à mesure, j'ai pris conscience des choses que les gens se permettent de jeter, des choses que je dois souvent acheter.

J'arrive à en récupérer car le gardien est sympa il laisse faire, mais parfois, c'est au fond de la benne. Je ne trouve pas d'idée d'outil. Une perche téléscopique? Une pince téléscopique? ça existe?

Je ne trouve que ça, trop court:

pince-pour-ramasser-les-dechets.jpg

#2 passagerdusol

passagerdusol

Posté 29 avril 2016 - 15:32

salut hao-bao!

J'ai pas souvent fait de récup' en déchet' mais quand on la faisait entre potes (plus facile à plusieurs) on retournait le tout quitte à sortir ce qui ne nous intéressait pas de la benne quand on vient on voyait un truc cool au fond, et on remettait tout dans la benne ensuite..........principe d'être respectueux du boulot des autres et de ne pas "griller" la récup' pour pouvoir continuer......

Je pensais que tu demandais pour une pince à poubelle fermée à clé triangle ^^

Au passage on est pas loin l'un de l'autre mais je déménage bientôt, un pote que j'ai perdu de vue depuis cet hiver la fait un peu partout dans le 29 sans soucis à proximité de Brest, à priori ça passe sans avoir à faire une mission commando tout le temps!

a+

#3 fam

fam
  • Genre: Homme

Posté 30 avril 2016 - 08:45

Bonjour

Ca existe , voir en jardinerie aquatique, sinon faire avec de la récup, je pense à un frein de vélo complet  (ancien modèle) sur un manche.

#4 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 01 mai 2016 - 19:40

salut hao-bao!

J'ai pas souvent fait de récup' en déchet' mais quand on la faisait entre potes (plus facile à plusieurs) on retournait le tout quitte à sortir ce qui ne nous intéressait pas de la benne quand on vient on voyait un truc cool au fond, et on remettait tout dans la benne ensuite..........principe d'être respectueux du boulot des autres et de ne pas "griller" la récup' pour pouvoir continuer......

Je pensais que tu demandais pour une pince à poubelle fermée à clé triangle ^^

Au passage on est pas loin l'un de l'autre mais je déménage bientôt, un pote que j'ai perdu de vue depuis cet hiver la fait un peu partout dans le 29 sans soucis à proximité de Brest, à priori ça passe sans avoir à faire une mission commando tout le temps!

a+

J'ai rien compris mais merci ☺

#5 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 03 mai 2016 - 05:52

J'ai pris une gaffe télescopique finalement, moins bien qu'une pince maison c'est goût ce que j'ai trouvé.