Aller au contenu

Photo

envie de vivre dans une cabane

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 pelton

pelton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 21 juin 2016 - 18:31

Merci DCZ pour ton lien super enrichissant

j'ai appris des choses fort utile

#42 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 22 juin 2016 - 10:25

C'est bien de vivre dans une cabane,avec femme et enfants.Mais une cabane doit être dépourvue de l'eau courante,et de l'électricité,car pour moi une cabane,où il y a l'eau courante et l'électricité,n'est pas une cabane,mais un cabanon.

#43 gunday

gunday

Posté 22 juin 2016 - 13:24

C'est bien de vivre dans une cabane,avec femme et enfants.Mais une cabane doit être dépourvue de l'eau courante,et de l'électricité,car pour moi une cabane,où il y a l'eau courante et l'électricité,n'est pas une cabane,mais un cabanon.

J'aurais dit le contraire : le cabanon est une cabane sommaire, plus petite ou moins aménagé.
Ce qui rejoint d'ailleurs la définition officiel.
Cabanon : petite cabane
Cabane : petite maison

Modifié par gunday, 22 juin 2016 - 13:24 .

#44 Stefi

Stefi

Posté 10 janvier 2018 - 11:03

Bonjour a tous et a toutes

Voila je viens d obtenir un terrain avec une cabane en pierre de 45 m2 cadastree je souhaiterai la rehausser un peu genre 50 cm de haut mais je compte laisser l apparence exterieure et le nombres ouverture egale ..en revanche je vais refaire l interieur pour pouvoir y ha biter ds quelques annee ce terrain n est pas constructible il faut donc que j installe une fosse pour evacuer les eaux usee et mon voisin a pu faire mettre un branchement edf provisoire pensez vous que je peux restaure cette cabane pour y vivre un jour et est ce que j ai besoin d une autorisation speciale ...merci pour vos conseils

#45 hao-bao

hao-bao

Posté 10 janvier 2018 - 13:36

Tu vas demander à la mairie, ici on ne connaît pas les spécificités de ton PLU, de ton terrain, de ta commune, la politique de ta communauté de communes en matière d'assainissement. C'est la mairie l'interlocuteur.

Tout passe par eux, ils vont tout t'expliquer comment faire dans la légalité.

Beaucoup avant toi ont essayer de ne pas passer par leur mairie et de faire comme ils avaient envie, on est en général rattrapé.

Modifié par hao-bao, 10 janvier 2018 - 13:39 .

#46 Alexandra99

Alexandra99

Posté 13 janvier 2018 - 00:22

un nichoir ou de la prairie fleurie, c'est un peu comme fermer le robinet quand on se lave les dents, c'est une bonne idée qui ne change pas grand chose.

Mais l'homme peut avoir un rôle très positif, en apportant de la diversité dans les espèces végétales, animales, dans les milieux naturels. L'homme fait partie intégrante de la nature. Bref c'est pas grave si on n'est pas d'accord, ne faisons pas trop dévier le sujet.

Bonsoir Groslard,

Sans vouloir te contrer, :rolleyes:  il me faut réagir à "...fermer le robinet quand on se lave les dents,...change pas grand chose" Là, pas d'accord, du tout ! En 1 jours, on évite facilement de gaspiller 1litre d'eau ! (pour un lavage 3fois par jour) Tu X par mois, 30l, un an 365l Moi qui boycotte l'eau du réseau (je vis en appart),  je suis très sensible à tout ce qui concerne l'eau car... selon mon avis, ça risque d'être le prochain conflit mondial... :grognon2:Du reste, j'en consomme 8-9l pour 24h Mais, moi, au moins j'ai de l'eau vibratoire & non de l'eau morte L'eau du réseau est certes sans germes & autres c de l'eau plate ! Belle soirée 

« Il n'existe qu'un seul remède au médicament: l'eau » Siddartha Gautama Buddha :bravo:

#47 hao-bao

hao-bao

Posté 13 janvier 2018 - 08:41

Tu mets ton téléphone en mode vibreur dans ton verre d'eau avant de boire?

• gunday aime ceci

#48 novanova

novanova

Posté 13 janvier 2018 - 19:21

stefi, peut être voir si tu peux faire passer ton terrain et ton cabanon comme terrain de plein air, ou de loisir pour camper, si ce n'est pas possible de le rendre constructible, si pas constructible tu ne pourras pas surélever, le plus gros problème où la mairie et l'administration en générale va t'attendre au tournant c'est les eaux usées....d'ou l'intéret de faire des toilettes sèche et un système d'évacuation  des eaux qui de ce fait sera sans eaux vannes(toilettes) donc bon résultat à donner au spanc, organisme de controle. mais seulement as tu l'eau sur le terrain???