Aller au contenu

Photo

Marcher pieds nus

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 821 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 22 mars 2019 - 10:42

Mais à condition de ne pas aller des des endroits polluer.Je ne cris que je Nature sauvage soit sale,et c'est d'ailleurs de là que humanité à évolué.Il est très important de préparer ses pieds à marcher pieds-nus,à comment par mettre des chaussure minimalistes à orteils(five figgers).

Va falloir que tu m'explique comment tu réalise pareil exploit en allant dans la nature car celle-ci est devenu rarement vierge sachant que les flux migratoires sont constants et viennent de tout les endroits possible avec les dégâts que cela occasionne  :grognon2: la liste est colossale de la nature polluer :sleep:  

Ayant parcouru il y a un certain temps des pays divers , j'ai a l'heure ou j'écris bien du mal a trouver la nature propre il n'y cas lire les agressions qu'elle subit depuis fort longtemps

Depuis plus de 10 000 ans nous l'avons lessiver et continuons avec entrain

Au fond des forets du nord au sud et de l'est a l'ouest ont y trouve bien des éléments qui n'ont pas lieu d’être la et souvent en quantité et même caché

• FLOYD aime ceci

#42 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 22 mars 2019 - 15:14

Mais dans tous les cas marcher pieds-nus est une chose de tout à fait naturelle,et je pense que l'on peut toujours trouver des endroits vierges,comme les parcs nationaux,mes cela dépend de la politique environnemental des pays,car il y a certains qui sont malheureusement peut enclins à conserver le Nature intact.

#43 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 821 messages

Posté 22 mars 2019 - 17:29

Mais dans tous les cas marcher pieds-nus est une chose de tout à fait naturelle,et je pense que l'on peut toujours trouver des endroits vierges,comme les parcs nationaux,mes cela dépend de la politique environnemental des pays,car il y a certains qui sont malheureusement peut enclins à conserver le Nature intact.

C'est le plus mauvais exemple les parcs nationaux :roule: car souvent pour ne pas dire toujours la nature qui est présente est sous contrôle ( voir aseptiser pour le bonheur des touristes ) c'est devenu juste un argumentaire de +

Quand tu voir le nombres de poubelles qui sont installer pour récupérer les détritus :fumeur: 

Je passe mon tour :pingus:

#44 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 245 messages

Posté 22 mars 2019 - 17:54

Disons que les parcs sont un mal necessaire. Les predateurs economiques ont un tel appetit qu il est preferable de sanctuariser certains territoires.

L exemple est assez criant aux Etats Unis. Les blancs ont saccagé ce continent mais certains ont quand même eu la presence d esprit de preserver

qq morceaux...

Sinon le parc, ce n est pas non plus la panacée universelle, voir ci dessous :

1553273897.jpg  1553273923.jpg

http://aulapinfurieu...s-naturels.html

https://lesmoutonsen...core-en-france/

#45 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 821 messages

Posté 23 mars 2019 - 16:18

Pour ma part j'ai depuis longtemps fait une croix sur ce que font les humains pour leurs semblables

Ayant vu de mes yeux l'abomination > c'est bien effectuer et orchestrer  par des hommes jamais par des animaux

Car je sais que la nature est cruelle mais jamais sans raisons de survie quelques quand soit l'échelle des valeurs ( humaines bien sur )

#46 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 26 mars 2019 - 15:32

Revenons au sujet de la discussion,marcher pieds nus c'est se relier à la Terre Mère.Je me suis même un livre à ce sujet.

#47 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 821 messages

Posté 26 mars 2019 - 16:09

Revenons au sujet de la discussion,marcher pieds nus c'est se relier à la Terre Mère.Je me suis même un livre à ce sujet.

Marcher pied n'apporte rien sauf des emmerdements va voir les peuples premiers et vie quelques temps avec eux juste pour l'expérience

Ils font leurs possible pour avoir des protections dans 90 % de leurs déplacements sauf pour la photographie des touristes

Demande aux Anthropologues qui vivent depuis 30 ans avec eux ce qui pense de ta passion de marcher pied nu :roule:

#48 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 09 avril 2019 - 14:46

Il existe une association qui propose de la marche pieds-nus,et elle s'appelle"Librtes pieds".Il y a aussi des setiers pieds-nus qui sont proposés das des parcs ou des jardins.

#49 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 16 avril 2019 - 15:38

Il existe une association qui propose de la marche pieds-nus,et elle s'appelle"Librtes pieds".Il y a aussi des sentiers pieds-nus qui sont proposés das des parcs ou des jardins.

#50 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 16 avril 2019 - 15:42

Bonjour à tous,dimanche je suis aller faire une longue,en utilisant pourtant des chaussures pour la randonnée,et rentrant j'ai eu un échauffement sur la plante du pieds gauche.Je sens que j'ai besoin de libérer mes pieds.

#51 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 25 avril 2019 - 08:32

En Inde il y a les Sadhûs Aghori qui marchent pieds-nus sur des morceaux de verre sans se blesser,et sur des braises sans se brûler.Mais cela relève de la maîtrise absolue de Soi.