Aller au contenu

Photo

Je part je quitte tout

je disparais je quitte tout

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Marco10

Marco10

Posté 04 juillet 2016 - 22:44

bonjours

je m’appelle Marco j ai 30 ans et je vais me retrouver a la rue dans 2 jours ,

voilas histoire j était avec une femme avec qui je suis rester 4 ans , jusqu’à il y a une semaine j ai de couver quelle me tromper je suis rester calme  la seul chose quelle ma dit je comptais te le dire .

2 jours après c est parent on débarquer  et mon dit de partir de chez moi le problème c' est que l appartement et a nous deux ( location ) donc j ai autant le droit quelle de rester il mon dit que j aurais  affaire a la justice ci je quitter pas les lieux , j ai fait ma vie de mon coter elle à fait une valise et partie chez une amies a elle et cette après-midi j ai reçu un appelle de la police pour me dire que je je doit pas m approcher de mon domicile a plus de 800 m sous peine de me faire arrêter , il mon donner jusqu’à jeudi pour quitter l appartement . j ai un petite boulot en CDD pas de famille pas d amies donc j ai pas trop de solution j ai penser à en finir  pas une solution .

je suis un ancien légionnaire je me suis engager  à mes 16 ans (2003 j ai quitter la légion en 2009 une belle erreurs . après ça ma vie na pas était très rose dépression et autre .

Impossible de trouver un appartement en 2 jours voilas, âpre ce que j ai vue et vécue a la légion je me suis suis dit je vais vivre dans les montagne et me couper de tous déjà que j ai personne ça me changera pas trop .

Je suis perdu  .

pour les moralistes de comptoir laissez tomber .

Merci 

je n'ai personne a qui parler .

• WillieKt aime ceci

#2 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 05 juillet 2016 - 05:45

"...et cette après-midi j ai reçu un appelle de la police pour me dire que je je doit pas m approcher de mon domicile a plus de 800 m sous peine de me faire arrêter , il mon donner jusqu’à jeudi pour quitter l appartement . "

Pour ça il aurait fallu une décision de justice et t'en aurai entendu parler bien avant, vu un juge en personne et eu une signification écrite,  etc ..

C'est un ou une complice de la fille qui a téléphoné, même si cette personne est de la police ça n'a aucune valeur

Modifié par (re)passant, 05 juillet 2016 - 05:48 .

• Gallizour, Shivaya et michmuch80 aiment ceci

#3 gunday

gunday

Posté 05 juillet 2016 - 08:23

Je suis assez d'accord avec (re)passant, la police ne juge pas, ce n'est pas son rôle (le principe de séparation des pouvoirs qui existent encore un peu en France).
Ensuite en France, il y a un vieux principe : les paroles ne sont pas suffisantes.
Si c'est vraiment la police, vous pourrez toujours argumentez que c'est votre éléphant rose qui a répondu au téléphone à votre place.
(je suis en train d'enquiquiner un huissier sur ce point, et j'ai pour le moment l'avantage car il n'est pas très réglo)

Par contre, faites bien attention à ce que vous ne soyez plus sur le bail ou que le bail soit fini, sinon, vous êtes encore solidairement en charge du loyer. (donc si madame ne paye plus et n'est pas solvable, ça pourrait vous retomber dessus)

Sinon, si, il est possible de trouver un logement en 2 jours, pas sur Paris, mais en province, en passant directement par le propriétaire, ça peux être rapide!
Vu ce week end : visite samedi, signature et remise des clés lundi.

Sinon, vous avez 30 ans, et êtes en CDD.
Si vous souhaitez vous former, vous pouvez postuler à un CIF-CDD.
Vous devriez être dans les cibles prioritaires (jeune peu diplomé, travaillant depuis un moment) et devrez pouvoir obtenir une formation.

Là je comprend que vous soyez perdu, la situation est difficile à gérer.
En fait, la vraie question est simple : que comptez vous faire à terme, qu'est ce qu'il vous plairait ?
Même si vous estimez qu'un moment de calme, d'isolement est nécessaire, pensez quand même à plus long terme.
N'oubliez pas qu'il existe pas mal de solution pour être formé, aidé, ... (même si la plupart du temps, il faut faire un peu d'administratif)

#4 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 05 juillet 2016 - 20:51

Je connais des grottes dans mon coin...

... il y a du gibier à braconner et des plantes sauvages comestibles...

SI j'étais toi je m'éloignerais de toutes ces ondes néfastes

J.

#5 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 06 juillet 2016 - 10:27

Bonjour Marco10,vous êtes dans la rue,et j'mouche vous propose des grottes,près de chez lui,et ce serait bien de le contacter;comme vous aurez un abri pour dormir.

#6 _Mathieu_460_

_Mathieu_460_

Posté 06 juillet 2016 - 12:46

Ma foi, sinon, il y a des ponts un peu par-ci-par-là....

Bref, des fois je me demande si il y a de l'ironie derrière tout ça! Je pense surtout que Marco a besoin de soutien... Dans une grotte!! :roule:

#7 j.mouche

j.mouche

• Membres
  • 778 messages

Posté 07 juillet 2016 - 17:17

Si ironie il y a elle n'est pas de mon coté, je lui propose aussi de s'engager dans un projet qui est de redonner vie à un hameau, de laisser sa trace dans l'histoire d'une localité, je peux comprendre qu'il n'en aie que faire, mais c'était une réelle proposition... il y a déjà quelqu'un sur place par intermittence.

Il va de soi qu'il aura besoin de soutien et pour remonter les maisons et pour son moral, mais j'essaie par cette proposition de lui faire aller de l'avant et toi Mathieu que proposes tu?

J.

• FLOYD aime ceci

#8 _Mathieu_460_

_Mathieu_460_

Posté 08 juillet 2016 - 06:27

Salut J.Mouche,

Tu as raison, je ne lui propose rien et je n'ai rien à lui proposer!

En revanche, dans ton premier message, rien ne laisse transparêtre sur tes intentions, ton ofre envers lui! Tu m'excuseras ou pas, mais je cite:  "Je connais des grottes dans mon coin..." est loin d'être explicite!

Ca m'arrive de venir sur le forum, je n'ai pas fait de rapprochement avec "les grottes troglodytes en Normandie" il me semble, alors, je n'imagine même pas un mec qui débarque ici chercher le sens et le fond de ton message...

Je pense qu'un lien vers ton propre topic aurait enrichi et éclairci ton message.

:salut:

#9 gunday

gunday

Posté 08 juillet 2016 - 07:48

Je ne sais pas si Marco10 est revenu :

Dernière activité juil. 05 2016 03:59

• FLOYD aime ceci

#10 j.mouche

j.mouche

• Membres
  • 778 messages

Posté 08 juillet 2016 - 17:39

Salut Mathieu,

En fait le "je connais des grottes dans mon coin" fait allusion effectivement à ce précédent fil sur notre tentative de restauration d'un hameau de maisons troglodytes à Orival, près de Rouen. Il est possible que si tu es nouveau venu tu n'aies pas eu connaissance de ce fil immédiatement, mais les anciens auront compris ce petit brin de malice dans ma phrase étant donné que mon nom est souvent associé à ce type de sujet et ou à la construction et l'histoire en général.

Donc ton rapprochement est le bon et félicitations si tu as réussi à t'enfiler les 10 pages de ce topic, surtout mes posts qui y sont trèèèssss loooonnnggss.

Ouala ;)

J.

Modifié par j.mouche, 08 juillet 2016 - 17:44 .