Aller au contenu

Photo

Opiums du peuple

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 250 messages
  • Genre: Homme

Posté 07 juillet 2016 - 07:49

Salut !

ne trouvez vous pas que les nouveaux opiums du peuple sont de + en + consommés (et mediatisés) ?

Je pense surtout au sport spectacle (illustration en ce moment avec cet insupportable Euro de foot et bientot

le Tour de France, son dopage, son affligeante caravane du tour etc...), mais aussi à la consommation, aux loisirs prêts à consommer ou  à la

télévision (qui est aussi l'outil de consommation de ces opiums).

Je passe sur l'alcool,les medocs et les stupefiants.

La religion a fait son temps je crois.

#2 gunday

gunday

Posté 07 juillet 2016 - 08:18

Tu as oublié le plus important et le plus omniprésent : le smartphone.
Pour moi la prochaine révolution sera la conséquence d'une panne durable (plus d'1 h) du réseau de téléphonie portable.

Sinon, oui en ce moment le foot est fatiguant.
Dommage qu'on soit obligé de payer pour organiser ce genre d'évènement (oui, ça coute en finance publique)

#3 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 250 messages

Posté 07 juillet 2016 - 17:10

ah oui le portable exact, drogue dure apparement !

Ex pour le foot. -> Journal de Rance Inter ce matin à 8 h00.

1/3 du contenu consacré au foot ! Quel misère !!!

#4 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 08 juillet 2016 - 10:15

Mais toutes les publicités sont un véritable opium des peuples

#5 GDR

GDR
  • Intérêts:Mes chevaux

Posté 17 fvrier 2018 - 09:54

Moi je n'aime pas le foot et ça fait 5 ans que je n'ai plus de tv . J'écoute france culture et radio classique . Ça me convient parfaitement ! Le smartphone .....je l'utilise uniquement à titre de téléphone et lorsque je suis en vacances ou en week end il est éteint 

#6 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 250 messages

Posté 11 juillet 2018 - 21:15

En ce moment c est la totale coté sports : Foot et tour de France

(il y a qq semaines c etait le tennis, manque plus que les jeux olympiques !).

Et il me semble que de + en + de gens semblent consommer cette drogue qui rend neuneu.

Le sport spectacle, une autre arme d abrutissement massif.

Modifié par DzC, 11 juillet 2018 - 21:50 .

#7 didieraum

didieraum
  • Intérêts:L'agriculture biologique - La peinture - La guitare basse - la politique alternative - Le voyage -

Posté 11 juillet 2018 - 22:00

le conditionnement est dans la nature de l'homme, le problème c'est qu'en vérité il a soif d'absolu, et il court le chercher dans les supermarchés cherchant la paix dans les plaisirs éphémères qu"il lui faut renouveler sans cesse, alors qu'il est dans le Spirituel  des sources de joies intense qui comble et rassasie l'Âme...bref il faut restreindre les plaisirs des sens pour retrouver la simplicité de respirer des petites joies saines ...je parle comme un livre mais je pense que les médias sont à proscrire, je vais rechercher moi-même les infos qui m'intéresse et quand je me sens dispo, tout est conditionnement m'enfin il en est bon de se cultiver, ça libère  :ange:  

#8 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3 250 messages

Posté 13 juillet 2018 - 09:35

oui Didieraum je partage completement ton point de vue. La consommation d objets et de distractions (ça va des jeux video au foot en passant par le tourisme ou le sport spectacle/la télé etc etc...)

remplit un vide disons, spirituel.

L abrutissement et l addiction qui en decoule arrangent par ailleurs les "decideurs" de tout poil.

Pour ce qui est de se cultiver je suis d accord aussi, à condition d aller vers la libre pensée.