Aller au contenu

Photo

Autogestion, tolérance, 40 ans d'échec.

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#61 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 03 aot 2016 - 12:29

je ne vois pas ce que vient faire l humilite la dedans Hazy ..je trouve que j  ai eu beaucoup de patience et d avoir fait de mon mieux pour decrire ce qui existe et les consequences .. apres , on ne peut pas sauve celui qui ne veut pas l etre .. c est dramatique , mais comment enpecher quelqu un de se suicider ... ? j aurai bien voulu avoir cette reponse avec mon pere .. qui s est pendu a 80 ans .. et c etait une epidemie dans son coin ... 800m  du village , et des maisons jolies , de vies qui pouvaient sembler cool ... 4 suicides .. et la France n est pas le seul pays , le pays qui compte le plus de suicides (et de maladies mentales ) c est le Chili .. et ce pays nous est vendu comme un modele de developpement en amerique latine , enfin la partie sous tres forte influence Us ..

#62 groslard

groslard

Posté 03 aot 2016 - 16:01

Oui oui je connais l'histoire d'Eric Julien c'est grâce à son association que j'ai découvert les kogis, au départ.

Ce qui est passionnant et positif c'est que cela signifie qu'il existe sûrement aussi différents peuples, ici ou là, qui sont restés sains d'esprit et de coeur. Simplement je ne les connais pas. Ca me fait hyper plaisir de croiser au hasard d'un forum un ami des kogis, et je pense que tu as complètement raison en ce qui concerne ton plan B. Il est certain que la civilisation va basculer, par contre il ne nous appartient pas de savoir quand.

Tout comme, pour répondre à hazy, il est certain que beaucoup ne seront pas sauvés, mais il ne nous appartient pas non plus de savoir qui. On se fait des idées, on a des indices, on peut y réfléchir et élucider des choses, mais au final on aura aussi des surprises.

Brunito, est-ce que par hasard tu en saurais plus sur ce que les kogis racontent du précédent cataclysme planétaire ? C'est un sujet qui m'intéresse, et puisque ce fil de discussion est dédié aux HS, on peut en parler ;)

#63 Pedro74

Pedro74

Posté 03 aot 2016 - 18:22

Hazy, j'ai ptet une video pour toi de notre ancienne ministre Madame Lagarde, qui te rapprocherait ptet de ce que tu nommes "esoterisme".

La, c'est flagrant, et tu verrais que beaucoup de hauts intellectuels en font usage.

Esoterisme, qui peut etre facilement mis a mal, lorsque tu decortiques sa definition de son detournement de la comprehenion, meme de la dite definition officielle....ok, je sorts, mdr.

En gros, la Kabbale existe et est enseignée au plus haut niveau, tout comme la franc maconnerie existe avec son manuel et son depliant (lol), au meme titre que d'autres philosophies hermetiques existent avec elles aussi, un depliant, un manuel........

Dis toi que c'est la Bible + Tora + Coran + le reste, le tout reuni en un manuel hyper hermetique, et que a la base, ca renferme le savoir dont les peuples n'ont pas acces.

Et dis toi aussi que c'est VRAI, tout simplement, sans aller dans le complotisme et tout le bataclan.

En amerique du sud, pour les avertis, on sait que c'etait les memes qu'en..........qu'en Egypte pardis, quand je dis les memes, c'est qu'ils vivaient interconnectés, meme techno avancée, meme art, similitudes sociaologiques, etc, etc, language, bref, tout le toutim, et pas que ca, puisque finalement, mdr, tous les continents etaient interconnectés et bien plus, puisqu'on a les preuves archéo, et en plus des preuves ramassées par nos detracteurs, PTDR.

Bref, en amerique du sud, eux aussi on leur Kabbale a eux, moi la, mes connaissances s'arrentent, mais je sais que la civilisation sud americaine a une kabbale bien plus évoluée que celle de l'occident et qu'elle remonte de depuis le debut des temps : au desuus, bah c'est le soleil !

Je te donne une autre source sure, verifiable :

Macron, Lagarde, Pompidou (et oui), valls detient la plus grande banque d'espagne stp, lol, fabius, etc, etc, etc, etc, etc, etc : tous issus de 2 banques voir que de une, mais ca concerne 3 grandes familles, qui tous les 3 mois ont le budget pour acheter la france et les habitants qui vont avec............

Tous invités dans la franc maconnerie, fricote au minimum avec le concil des 3, et le reste.............

Tous ont pour mot d'ordre : liberalisation du marché et du travail, privatisation (armée en prime) donc guerre a outrance, imposition a la source, argent electronique, etat d'urgence, patronnat.

Dans la bible, dans le coran, meme apres le tribunal de moncul apres 45, israel a vu le jour et a dessiner son projet : elle a dessiner comme son territoir futur : l'egypte, la syrie, pis d'autes machins, bref, ca a un nom ca, c'est pas inventé, c'est ecrit de depuis JESUS, lol, et on est en plein dedans, israel commence a gratter serieusement du terrain, et celui qu'"il a dessiner de depuis les marchands du temple.

Et en france t'entends quoi ? t'as l'autre charlot tueur de levy et son pote qui disent : israel rayonnera et sera la capitale du nouvel ordre mondial, et derriere sarko est jouissif.......

C'est nous qui avons filer la technologie nucleaire a israel contre les jougs du reste du monde en baffouant les traités signés de depuis 45, hihihihhihihi.

Pourquoi on a pas filer ca a l'egypte ? bah non, au contrairte, on a butter le president saddate des années 80, car il avait vu clair quand a israel et ses intentions, et memes l'hypocrisie ,de la france, on a pas tuer que Kada, en afrique et c'est prouver, c'est degaulle qui tient tous les records, au moins 5 presidents d'etats africains.

Hazy tien toi bien :

Tous les presidents d'etats africains actuels, sont fichés SUR, verifiable, FRANCS MACONS.

On pourrait en faire des pages, je stop.

je t'envoie lagarde en video, tu vas flipper, mdr.

#64 hazy

hazy

Posté 03 aot 2016 - 23:03

lagarde sur le 7 ?

Elle m'a bien fait marrer.

Pour le reste, je suis moins inquiet que toi. Chacun son monde.  :)

#65 Pedro74

Pedro74

Posté 04 aot 2016 - 09:11

Oui c'etait sur le 7 !

Je ne juge rien et suis inquiet de rien, et vis dans le meme monde que toi.

On apporte juste ce que les autres ne veulent pas voir, meme quand c'est flagrant, histoire de pas passer pour des cons..........;

C'est la, c'est tout !

#66 Tataku

Tataku

Posté 04 aot 2016 - 13:12

(je lis depuis le début, je tape l'incruste)
C'est faux, on ne vit pas dans le même monde qu'un autre. Une partie de "notre monde" est impactée par notre vision du monde, ce qui est dans notre tête. Notre façon de voir les choses et les êtres est très dépendante de notre façon de réfléchir, de nos croyances, etc... Donc, non, le monde de Hazy n'est pas le même que le tien, Pedro, suffit de voir vos messages pour s'en rendre compte. Bref, il y a autant de "mondes" que d'humain sur Terre... Ce qui explique aussi pourquoi il est si difficile de mener à bien des projets de groupe, car chacun voit un monde différent. Heureusement, il y a des mondes qui se ressemblent suffisamment pour que des projets voient le jour !

Modifié par Tataku, 04 aot 2016 - 13:12 .

• hazy et groslard aiment ceci

#67 Pedro74

Pedro74

Posté 04 aot 2016 - 17:52

Je parlais avec la definition usuelle.

C'est bien vrai qu'il y a actuellement 7 milliards de mondes differents.................

Et ca va bien plus loin !

#68 hazy

hazy

Posté 04 aot 2016 - 23:31

+1 tata

Par exemple, je connais un peu la FM de l'intérieur, j'ai un jugement plus nuancé que le tiens. Je n'irais pas me tirer sur le salsifis avec eux, mais ils ne m'inquiètent pas.

Autre exemple, je ne pense pas que les 1% dirigent le monde.

Ici on est plein de jeunes glands à attendre que le chêne tombe pour exister. Rien à foutre du chêne, perso.

Lois, coutumes, morales, sociétés... Je suis à 75% out.

Comme c'est " mon monde", que je me sais légitime, tout se passe bien.

D'où mon offre de lire " zones interdites ".

:)

#69 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 05 aot 2016 - 11:52

ya les maçons a voile et les maçons qui font la vapeur ..entre le frere ami de michmuch de loge française qui fait du chiffre (passe de 40 000 tabliers a 150 000 oups ), et le frere comme albert pike 1871 ,de loge anglaise (les purs)  le top de la creme , et qui a modele le futur  .. c est pas les memes a prendre au 1er degre ou au 33 eme .. d ailleurs albert , s il a parle , c est aussi un calcul ...  

c est pas 1 pour cent qui dirigent le monde , mais 1 pur sang :)

les maçons français dans leur nouvel exploit , cette la je la fais tournee en colombie , pour le rayonnement

de la france dans le monde ... faut pas trop se demander comment sera la colere de d. avec le pays qui fut fille de l eglise ...  

https://youtu.be/s3VDQuBWMkw

Modifié par Brunito, 05 aot 2016 - 12:06 .

• groslard aime ceci

#70 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages
  • Genre: Homme

Posté 09 aot 2016 - 10:51

D autres lieux alternatifs à Berlin :

http://www.cityzeum....eux-alternatifs

http://www.visitberl.../kulturbrauerei

http://www.bethanien.de/en/artists/

+

https://fr.squat.net...hes/#more-34149

#71 passagerdusol

passagerdusol

Posté 10 aot 2016 - 09:48

en vrai je suis plus branché wagenplatz et rural, pas en périphérie d'une grosse ville, j'ai toujours un petit penchant pour les plate formes et autres usines désaffectés qu'on peut toujours réinvestir (reste un fond punky en moi), mais je me rend compte de plus en plus que malgré les graffitis et autres, en ville on reste vachement dans un truc ghetto même si c'est appelé "underground", et encore, l'underground ne l'est plus depuis genre 20 ans minimum

bon après il en faut pour tout les goûts, mais vivre dans un pré, un bois ou à la montagne, c'est quand même un autre rapport à la vie......

#72 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 11 aot 2016 - 07:27

ah mais alors je te rejoins à 100% la dessus.

Mais pour 1 raison x ou y, si tu dois ou preferes vivre en ville, certains de ces endroits peuvent être de chouettes lieux de vie, des...alternatives

à la vie quotidienne de l'être urbain classique, determinée par le systeme economique et politique dominant.

En peri urbain il y a ça qui a l air vraiment chouette (Barcelonne) :

http://www.canmasdeu.net/?lang=en

#73 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 19 aot 2016 - 00:10

Oui , je les aime beaucoup les kogis . j en connais quelques uns , vegetariens aussi . Ils me racontaient leurs visions du monde ..pff , magique , ils connaissent tout , des etoiles que hubble ne fait que de voir aujourd hui ,

Supernova de l'antiquité. 1006 ou 1054 ?

#74 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 28 aot 2016 - 16:06

http://medias.lachem...EVUE-SLENCE.jpg

#75 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:23

Autogestion, entraide, 50 ans de reussite  ;) :

http://www.courrieri...eres-de-kabylie

Extrait :

“L’État est inexistant dans nos villages. Il ne se souvient de nous que quand il nous envoie les gendarmes pour nous remettre les convocations du service militaire.” Celui qui a le loisir de sillonner ces contrées de Kabylie sera certainement marqué par sa beauté sauvage, mais pas uniquement. En mai dernier, la wilaya a vu le lancement du projet Ayla Tmurt [Richesse et ressources], qui consiste en une convention intercommunale pour le développement local entre sept de ses communes. Ou comment mutualiser ses ressources pour assurer son propre développement. Une notion d’entraide et de solidarité qui se décline jusque dans les villages.

Car ici les habitants souffrent en été comme en hiver. Selon les saisons, les températures sont insupportables. En été on suffoque, alors que l’hiver est vraiment rude. Le froid est glacial et la neige atteint souvent plus de 1 mètre de hauteur. La plupart de ces villages sont difficiles d’accès. Les routes sont, pour certaines, impraticables, mais ce n’est guère ce dont se plaignent les habitants de cette partie de la Kabylie. “En termes de développement local, beaucoup de nos villages se retrouvent livrés à eux-mêmes. Nous sommes obligés de nous débrouiller avec nos propres moyens pour pouvoir survivre dans ces régions montagneuses et isolées”, explique un sexagénaire rencontré à l’entrée du village Iguersafène, commune d’Idjer (l’une des sept communes concernées par Ayla Tmurt), daïra d’Aïn El-Hammam (ex-Michelet), à 70 km de Tizi Ouzou.

#76 dumoulin21160

dumoulin21160

Posté 10 aot 2017 - 08:15

Hazy, ton message est très beau, car très lucide.

J'ai beaucoup aimé ce résumé :

Je n'avais pas vu ça comme cela mais en effet cela correspond très bien à ce que j'ai vécu aussi :)

Ce qu'il faut admettre, c'est que les personnes que tu as rencontrées ne souhaitent pas créer une communauté faite de tolérance et d'autogestion. En réalité ce qu'elles veulent, c'est se glorifier et glorifier des concepts auxquelles elles se sont attachées. Il ne faut pas croire ce qu'elles disent, mais croire ce qu'elles font : apparemment pas grand chose qui te convienne. Je pense que tu as été bien avisé de passer ton chemin, mais ne perd pas espoir. Toi tu souhaites autre chose, tu as dans ton coeur et dans ta tête la vision d'une autre forme de communauté. Cette vision que tu as peut devenir réalité, et deviendra réalité si tu continues à avancer vers elle.

Beaucoup de nos contemporains sont des malades mentaux. Ils souffrent de tout un tas de maladie dont le narcissisme, l'attachement et la jalousie, et avec des grands malades, on ne fera pas une belle société de partage et de tolérance. Toutefois il existe des humains à peu près sains et tu finiras par les rencontrer, ou par les reconnaître, car tu en as peut-être déjà rencontré sans le savoir ! Tu pourras choisir de créer quelque chose avec eux, ou tout seul, qui sait !

Plus tu te perfectionneras toi-même et plus tu rencontreras les bonnes personnes. Je pense que la démarche la plus fondamentale consiste à se perfectionner et à aider les autres à en faire autant. Il me semble que si, collectivement, nous étions en meilleure santé mentale et spirituelle, une société de partage et de liberté émergerait d'elle-même.
Je te laisse avec ces idées, dis-moi si elles font écho en toi !

enfin la vérité sur le monde ! d'ou tiens tu ces révélations ? en fait a te lire le monde est méchant et il y en a quelque un qui sont gentils en fait tu partie ?