Aller au contenu

Photo

le travail, l'argent et moi ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages
  • Genre: Homme

Posté 02 aot 2016 - 16:52

Merci Pédro pour ce tableau très précis et très réaliste. Sincèrement merci.

• Brunito aime ceci

#22 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 02 aot 2016 - 19:53

Ludiv3, pour vous aider à y voir plus clair dans vos investissements , vous pouvez contacter Terres de liens ou Solidarité Paysans.

Sur le site agr*affai*res, il vous est possible de trouver du matériel d'occasion.

• Brunito aime ceci

#23 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 02 aot 2016 - 19:57

nota bene > pour une fois que tu n es pas perdu dans tes pensees esoteriques de ministeres , je te plussoie .. tu vois je t aime quand meme , et meme s tu veux participer a detruire le monde .. bah tu fais ton devoir de soldat MDR

#24 Ludiv3

Ludiv3

Posté 03 aot 2016 - 08:21

Merci infiniment pour votre intérêt. Ce n'est pas facile quelque part d'être écolo et surtout jeune ... on a envie de gravir des montagnes mais sans passer par les cols, ce qui génère des conflits internes. Il est dur de repousser à plus tard certains projets qui nous tiennent vraiment à coeur et qui, dans notre tête, auraient déjà du être réaliser, par manque de temps et d'argent. Je suis juste épuisée en ce moment par tout ce changement de vie et tout ce qu'on doit mettre en place. Un blog que j'adore sur la vie dans une yourte me redonne le moral bien qu'il est précisé que d'avoir de l'argent avant aide beaucoup, même aide tout court !

J'aimerais ne plus accorder d'importance à l'argent qui rend malheureux ... Notre façon de vivre actuelle est très différente d'il y a 3 ans quand je gagnais plus (mais en travaillant plus), et ce qui me rend malheureuse et de me rendre compte que je me sentais beaucoup mieux avant, j'étais plus épanouie la tête dans le guidon. 
Parfois je me dis que j'aurai mieux du rester mouton, la tête dans le guidon et ne pas voir les atrocités que peut nous montrer notre système. Voir ce qui se passe si on n'est pas solide à la base peut faire des dégâts. C'est ce qu'il m'arrive. Je suis épuisée car je n'ai pas encore trouver l'équilibre entre mes ambitions et ce qui m'anime en ce moment. 

L'insouciance de la jeunesse où tout semble possible ! La confrontation à la réalité de l'adulte, ça fait mal !

Vos conseils sont des pépites d'or même si j'applique déjà certains et que, n'étant pas seule dans ma vie, je ne peux pas tout appliquer puisque cela ne dépend pas que de moi. 

Gunday, l'idée de la cure en hauteur a déjà été pensé par mon conjoint mais avec 8000 m² à arroser, il faudrait en remplir au moins 4 par temps sec ... Et l'eau de pluie en quantité n'est pas suffisante quand il fait très chaud

J'aimerais ne pas investir mais c'est tellement plus confortable. Je pense malgré tout que l'argent rend la vie plus confortable. J'attends vos arguments contradictoires en échange car je souhaite réellement m'enlever ça de la tête..

#25 Gaueca

Gaueca

Posté 03 aot 2016 - 08:50

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait te l'enlever de la tête, en fait. L'argent est un moyen, on ne peut pas le nier. Ce serait se perdre dans un labyrinthe que d'argumenter que l'argent (qui symbolise, à la toute base, le troc, même si depuis ça a bien changé) est inutile.

Et si, au lieu de te focaliser sur ce moyen, tu en cherchais d'autres ? car ils sont multiples, il n'y a pas de voie royale.

Un peu d'argent par ci, un peu de démerde par là, un peu d'entraide par ici, du troc là... et on réussit.

On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier ! ne compte pas sur l'argent seul mais vois le comme un simple moyen de parvenir à...

#26 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 03 aot 2016 - 09:00

Bonjour,

Gunday, l'idée de la cure en hauteur a déjà été pensé par mon conjoint mais avec 8000 m² à arroser, il faudrait en remplir au moins 4 par temps sec ... 

C'est ce que j'avais fait en premier, mais ça n'avait pas plu à la voisine et l'hiver le gel peut faire des dégats.

Ayant une grande cave, j'y ai mis 3000 l (3 cuves de 1000 l recyclées), cuves collées au plafond qui se trouve plus haut que la route ou j'ai pu évacuer le trop plein (une chance).

L'eau est remontée au jardin par une petite pompe.

Aujourd'hui une grosse averse me les a de nouveau remplies. Heureusement parce qu'elle étaient descendues bien bas ;)

#27 gunday

gunday

Posté 03 aot 2016 - 09:04

Attend pas trop de l ANAH , beaucoup de paperasses pour pas grand chose , en fonction des depenses , parce que l aide est juste un pourcentage sur les materiaux et pas la main d oeuvre (ou truc du genre , je me souviens plus , j avais fait tout ces dossiers pour mes parents il y a des annees) . En gros , c est toujours une arnaque de gouvernements , tu depenses beaucoup , et tu reçois quelques miettes , et a condition de ne pas faire soi meme ..

le lien est plus parlant.
En gros, jusqu'à 50% d'économie.
Ca peux être intéressant de faire faire les points un peu complexe, ou compliqué à faire sans le matériel adéquat.

C est beaucoup plus d economies de faire soi meme .. apres ça depend quoi . la plomberie tu peux , l electricite doit etre approuvee .. le probleme vient quand il faut vendre .. systeme cadenasse , etudie pour ..

Arrêtez de dire n'importe quoi.
Vous pouvez rénover intégralement une habitation et vendre tel quelle.
Par contre l'acheteur sera prévenu des travaux que vous avez fait, et qu'il n'y a pas de garantie car vous n'êtes pas un pro.
Ne pas le prévenir, pourrait en cas de défaut passer sous le coup du vice caché.
Après, libre à lui d'acheter ou non.
La seule obligation est pour le neuf ou la rénovation totale par des pros, où là il y a des normes strictes, un consuel à passer, ...

bref, pour moi, moins un maraicher de petite surface va investir, et plus il va etre apte a s'en sortir, mais a ce niveau, faut pas s'attendre a sortir 3.000 par mois net dans sa poche, quoi que c'est tres largement realisable.

C'est un peu les témoignages qui sont ressortis de la dernière vague de crise agricole.
Ceux qui s'en sorte le mieux sont ceux qui ont réduit les coûts en amont et donc on moins de liaison avec les variations du marché. (typiquement l'éleveur produisant fève/luzerne/protéine végétale locale plutôt que d'acheter le soja américain)

Sinon, vous parlez de l'eau, mais vous n'avez pas le problème inverse ?
Avec de l'eau en surabondance ?
Cette année est certe exceptionnel, mais il est plutôt courant d'avoir de l'eau en grande quantité.
Et une saison estivale (chaude et peu humide) de 2 mois est plutôt miraculeuse.
Donc pas de problème de culture issu de l'eau ?

#28 gunday

gunday

Posté 03 aot 2016 - 09:44

Merci infiniment pour votre intérêt. Ce n'est pas facile quelque part d'être écolo et surtout jeune ... on a envie de gravir des montagnes mais sans passer par les cols, ce qui génère des conflits internes. Il est dur de repousser à plus tard certains projets qui nous tiennent vraiment à coeur et qui, dans notre tête, auraient déjà du être réaliser, par manque de temps et d'argent.

Là je pense que vous voulez aller trop vite.
Une approche gestion de projet pourrait vous aider.
Une solution : décrivez votre objectif idéal.
Décomposez le chemin en morceau plus ou moins gros selon votre capacité à appréhender les choses.
Et faites un arbre en posant en feuille tout les morceaux et en tronc votre objectif.
Et à chaque feuille, vous vous approcherez de l'objectif.

Par exemple : l'objectif est d'aménager un terrain vierge.
Vous avez une feuille enlever les ronces de 3m de haut, qui est situé tout en haut, car prérequis de nombreuses autres tâches.
En dessous, vous aurez prévoir les plantations
Encore en dessous, planter les arbres, les haies
Puis disposer les points d'accès, d'eau, ...
Puis les plantations annuels
Et hop vous êtes sur une branche principale.
A côté vous avez la branche serre qui est une branche importante mais pas la plus importante, donc vous l'avez mis de côté.
Encore à côté, vous avez la branche abri de jardin qui est après les plantations mais avant la serre.
Une petite branche loin derrière est la branche forge, car vous avez envie un jour de pouvoir faire et réparer vos outils.

Pour être honnête, l'arbre grandi quand la vie avance, car nous avons toujours des idées, mais c'est une approche qui permet de prioriser, d'avancer, en sachant où on va, tout en faisant des tâches accessibles.

Un autre parallèle du moment : on ne fait pas le tour de France en 1 fois, mais étape par étape.

J'aimerais ne plus accorder d'importance à l'argent qui rend malheureux ...

Une solution bête mais qui peux marcher :
L'argent est une ressource dont vous avez besoin.
A côté, vous pouvez avoir d'autres ressources : du temps, des connaissances, un capacité d'adaptation, de l'imagination, un réseau d'ami, de personne partageant vos idées, ...
Pour faire quelque chose, vous avez besoin d'une ressource. A vous de définir laquelle vous activez.

Gunday, l'idée de la cure en hauteur a déjà été pensé par mon conjoint mais avec 8000 m² à arroser, il faudrait en remplir au moins 4 par temps sec ... Et l'eau de pluie en quantité n'est pas suffisante quand il fait très chaud

Je n'ai effectivement pas cette surface.
Là où je suis et avec ma surface, les orages d'été m'ont toujours suffit pour faire le plein! ;)

Sinon, peut être envisager une autre approche.
Par exemple en plantant des arbres, vous aurez un ensoleillement limité en pleine saison, et donc une évaporation moindre.
Et en choisissant des espèces qui démarre tardivement au printemps, vous pourrez avoir le bénéfice des rayons du printemps. Autre solution, prendre de l'acacia, qui comme les légumineuses fixe l'azote dans le sol.
(et en plus, les beignets de fleurs d'acacia, ... :-D )

En fait, je donne des idées, mais il faut adapter au terrain.
Si vous avez un vent dominant asséchant, peut être prévoir une haie en face pour casser le vent, ...

Le but étant surtout de limiter l'évaporation, et non de ne plus arroser.
En fait, il n'y a pas de solution parfaite, juste une adaptation à son environnement.

#29 Brunito

Brunito

Posté 03 aot 2016 - 12:07

euh non Gunday , ce n est pas du n importe quoi mais du vecu .. tu as deja fait des dossiers pour l anah ? j avais toutes les conditions requises .. revenus de mes parents , devis et realisation par des pros   pour isolation toiture et changement de fenetres .. le lien c est de la propagande de general , mais en realite .. c e t pas du tout ce qui est annonçe , parce qu il y a des restrictions .. par exemple s apllique sur les materiaux, l  isolant et pas le reste .. etc..

oui , tu peux faire les travaux , j en  ai fait beaucoup chez mes parents .. le truc que tu ne vois pas , et la encore experimenter , c est que l acheteur doit generalement faire un pret bancaire .. et ce pret est soumis a des conditions ... ta maison est classee en fonction de son isolation ,de ses performances energetiques , des normes au niveau de fosse septique .. la c est , ou les normes sont respectes (un pro electricien agremente doit venir tester les prises de terre etc... et pour une maison ancienne , c est pas si evdient ...

et si la banque ne donne pas son accord .. plouf,  plus de pret et plus d acheteur ..

#30 Pedro74

Pedro74

Posté 03 aot 2016 - 13:01

La je peux re intervenir concernant les aides au maraichage :

Alors dans l'ensemble c'est assez simple dans le fond, mais compliqué dans la forme.

Dans le fond, les aides au maraichage ont été instituées par l'etat, pour le maraicher en devenir, dans le but de palier a ses 1ers investissements : SIMPLE.

Dans la forme, les aides deviennent multiples et complexes, car elles s'adaptent a l'apport initial, a la surface cultivée sur la base d'un calcul savant permettant le rapport entre surface cultivée et surface totale + rendement (un truc de fou), ensuite, ces aides font le distingo entre invetissement financier et investissement de travail ; en gros, tout ce qui est financier comme faire appel a un pro pour monter les serres peut etre aider car facturé, le reste ne le sera pas car il est d'ordre "travail personel non fiducié".

Conclusion : Tu construits tes serres t'es pas aidé pour la matiere premiere, tu achetes tes serres et les fait monter, la tu es aidé !

C'est la meme chose pour le reste, en gros.

Je te remets une sauce purement maraichère, voila en gros, nos cultures, chez nous en ce moment, en surface, pour faire face a une boutique ouverte tout le vendredi apres midi, et la moitié des paniers des 2 amaps qu'on a refiler a gael :

Sous les 5 serres qui font 40 metres de long, serres sur place a la ferme ou on vend :

1 planche de haricots verts en fonction, 1 planche qui décède et une qui prendra le relais, + haricots plats

1 planche de carottes nouvelles dont c'est presque la fin pour nous.

1 planche de courgettes qui donne a mort

1 planche d'aubergines

5 planches environ de tomates, basic + collection + cerise, rien en plein champ cette année, trop la merde quand on a des serres !

Un peu de melon par ci par la

1 planche de patate douce

Dans les champs autour de la ferme, donc sur place :

2 planches en rotation de salades : chene verte et rouge, ice, batavia verte et rouge.

5 planches d'echalottes

1 demie planche de mais

1 placnhe de bette

1 planche d'aromates

Dans les champs, a 2 bornes de la ferme :

5 planches de poireaux, mais 70 metres de long

3 planches de betteraves rouge

3 planches de celeri

4 planches de carottes

3 planches d'echalottes

Pis un peu d'oubli, lol, en ce moment a cause de mon etat de santé, je ne travail que le lundi, jeudi, vendredi.......Un peu moins dedans, quoi !

Donc ca, ca represente plus de 1 hectare en surface, mais en cultivé réel, je dirais 7000 m2, pas plus.

Ca, ca se dirige a 2, pas plus, pis on fait appel a de la main d'oeuvre pour les grosses sessions : recolte avant l'automne des racines, et surtout desherbage a la main des carottes, celeris, betteraves, poireaux, les sessions de grosses plantations aussi.

En general, ce sont des stagiaires, et y'a une demande de malade............

On fait tout sur bache, agréer bio, frigo semi remorque, ail-oignon-echalotte-courge ca ca passe 'lautomne et l'hiver dans le grenier.

On vend en achat revente : bierre, beurre, creme, oeufs, fromage de chevre, pain, cidre, vinaigre, colis de viande de mouton sous vide (un demi + a peu pres 130 euros), poulets tous les 15 jours.

Mon boss prends tous ces week ends, une semaine de vacance en decembre, une semaine en fevrier, basta, le reste il est au taf tout le temps, au rythme des legumes.

J'espere de tout coeur que ca vous donnera des idées, ah oui, on a pas prit de balance (pesée) high level, on a une balance simple controlée par l'etat (normal) et plombée, pis on fait les tickets sur une calculatrice imprimante, c'est beaucoup moins cher ainsi !

Modifié par Pedro74, 03 aot 2016 - 13:03 .

• groslard aime ceci

#31 Brunito

Brunito

Posté 03 aot 2016 - 13:22

oui , c est idem pour les artisans et petits entrepreneurs .. presser comme des citrons jusqu a plus de jus ..

entre les devis , le taf , la gestion, et tous les impots et les rapaces de secu ursaf , fonctionnaires payes pour emmerder les travailleurs etc... c est grosse galere et demoralisant .. et la moindre recession ... c est l enfoncement en terre .. c est pas exagere , faut l avoir vecu pour ne pas reconnaitre ces evidences ..

• groslard aime ceci

#32 gunday

gunday

Posté 03 aot 2016 - 13:53

euh non Gunday , ce n est pas du n importe quoi mais du vecu .. tu as deja fait des dossiers pour l anah ?

Non pas pour l'anah, je ne suis même pas éligible, donc je n'essaye pas.
Par contre, j'ai fait pour l'éco-PTZ, un PTZ financé par une entreprise, une DP, ...
L'administratif c'est galère, mais une fois qu'on prend un peu l'habitude, ça devient plus facile.

Après effectivement, l'ANAH est un peu une usine à gaz, car souvent la compétence est délégué au département, et là chacun fait sa sauce.
Ceci dit, rien n'empêche de monter un dossier, au mieux c'est prix en charge à 50%, au pire, on perd juste un peu de temps.
A 200m mètre, j'ai un adil qui me disait blanc et l'autre qui me disait noir. (en plus j'suis en limite de région, donc c'est encore plus drôle)
Pas forcément pratique, mais faut s'adapter au mille-feuille.

oui , tu peux faire les travaux , j en ai fait beaucoup chez mes parents .. le truc que tu ne vois pas , et la encore experimenter , c est que l acheteur doit generalement faire un pret bancaire .. et ce pret est soumis a des conditions ... ta maison est classee en fonction de son isolation ,de ses performances energetiques , des normes au niveau de fosse septique .. la c est , ou les normes sont respectes (un pro electricien agremente doit venir tester les prises de terre etc... et pour une maison ancienne , c est pas si evdient ...
et si la banque ne donne pas son accord .. plouf, plus de pret et plus d acheteur ..

Donc, si je te dit que la maison que j'ai acheté n'était pas conforme (ni électriquement, ni sur l'eau, ni l'assainissement, et je te parle pas du chauffage, c'était plus une passoire qu'un logement), comment ai je put obtenir un emprunt (apport limité aux frais de notaire) ?
Le seul blocage a été au niveau du notaire, car le vendeur a fait faire le diagnostic de l'assainissement par une personne non certifiée. Le résultat a été similaire à quelques détails près (le certifié connaissait mieux le local donc a mis plus d'infos). Soit 1 semaine de retard à la signature.
La banque n'a jamais demandé aucune information, si ce n'est l'adresse du bien, et la caution par un organisme dédié.
Et dés le début on a annoncé qu'il y aurait tout à refaire, donc beaucoup de travaux, d'où d'ailleurs notre refus de faire un apport.
Le bien que je visais précédemment, avait un profil similaire (assainissement non conforme, comme sur tout le secteur, électricité hors d'age, toiture avec des trous de la taille de mon poing dedans), on a été grillé sur le compromis.
Problème les prédécesseurs n'ont pas eut l'emprunt (d'après l'AI, ils auraient voulu faire passer trop de travaux, donc facture trop grosse pour leur budget.), donc on nous a reproposé le bien.
Et vu que celui acheté valait plus cher, on l'aurait eut sans problème.

D'ailleurs dans toutes les maisons que j'ai visité, aucune n'était conforme sur l'assainissement.
Pourtant, ils n'ont pas arrêté les ventes sur la moitié du département (oui seulement la moitié du département est rural).

Donc oui il y a des diagnostics, mais non la banque ne les a pas demandé.
Je te parle d'un emprunt de moins d'1 an, donc pas très loin.
Je connais un autre cas moins de 6 mois, diagnostic vierge car pas d'occupant depuis 6 mois, et le dossier a très bien été financé sans le moindre problème.

Finalement, je ne connais personne qui a eut des retours négatifs de la banque liés à la qualité du bien!
Par contre, oui, des gens qui n'ont pas eut le crédit car le profil, les revenus ou autre ne sont pas adapté, je connais. C'est même d'ailleurs assez classique.

#33 Brunito

Brunito

Posté 03 aot 2016 - 14:44

non , je te parle de cas vecu ou l acheteur etait financierement admissible.

tout depend de la valeur du bien , la banque a besoin de garantie afin de  savoir si l acheteur pourra  rembourser , ça c  est une chose , mais aussi de savoir si la valeur du bien pourra etre revendu par la banque au cas ou .. si ta maison est pourrie mais correspond a une valeur de revente credible pour le meme bien dans le coin , c est ok pour la banque , le credit sera accorde. Mais si un element de type sanitaire ou autres rendra la revente difficile  ,  la banque  ne prend pas le risque et bloque le pret .

exemple de mon chalet du Quebec , acheteuse friquee , aucun probleme de ce cote la ..mais pret demande a la banque . La  banque ne me fait pas chier avec quoique ce soit en norme de classification energetique elect plomberie .. rien (on est canada ou c est nettement plus libre a vivre qu en  france ..) seul HIC , la banque demande un certificat de conformite pour la fosse septique (le chalet etait au bord du lac ).. fosse en metal de plus  de 25 ans .. je n avais pas ce certificat ..je vais voir l inspecteur de la municipalite qui refuse de s engager et donc de me donner ce certificat avant de me mettre aux normes .. cout 20 000$ et quasi impossible a moins de raser le bois pour l epuration ..

l agent immobilier me dit , si pas de certificat pas de pret de banque et l acheteur va voir ailleurs ... grosse angoisse , j

etais pris par le temps , et par l hiver .. je fouille internet pour savoir si des cas semblables se sont deja presentes et juges .. coup de bol , oui , et apres 25 ans de meme type de fosse , une prescription a ete signifiee par jugement .. du coup j imprime le doc , fait valoir la jurisprudence , et je vais voir mon inspecteur .. surpris , va voir son chef .. et donne l accord , pour eviter d aller en court (tribunal ) vu que la municipalite croulait deja sous les proces et etait sur de perdre encore plus en frais da vocats , avec une jurisprudence evidente ..

et avec ce certificat , la banque a debloquee le pret , et l acheteuse a signe ... duree de vente en 15 jours , et signe devant notaire .

tu vois , tout depend des cas peut etre et des regions etc.. mais pas toujours si facile

#34 gunday

gunday

Posté 03 aot 2016 - 15:49

tout depend des cas peut etre et des regions etc.. mais pas toujours si facile

Comme tu le dit, c'est dépendant des régions.
Bien entendu, je parlais d'un cas en France continentale.
Je ne connais pas les réglementations, ni les coutumes quebecoise pour en parler.

Mais sur un forum français, je pense prioritairement à la France, alors entendre dire que les banques bloquent les ventes sous ce motif en France, j'ai pas encore vu le cas.

#35 Pedro74

Pedro74

Posté 03 aot 2016 - 15:51

Salut Floyd, merci a toi aussi d'etre ici !

#36 Ludmilla

Ludmilla

Posté 08 aot 2016 - 15:13

Bonjour,

Voici un lien sur un site qui pourrait vous aussi vous intéresser. Il s'agit d'un investissement sérieux et non pas d'une arnaque. Afin de vous faire une idée, et plus qu'un long discours à ce sujet, je préfère vous laisser le soin de vous faire votre propre idée à ce sujet, et d'en profiter par la suite, car ceci pourrait vous aider dans vos projets actuels et futurs. Juste par simple curiosité, cela vaut déjà  vraiment la peine de s'y intéresser....

Et ta connerie tu l'estimes à combien? T'as lu le sujet avant de poser ta bouse?

#37 bobox71

bobox71

Posté 08 aot 2016 - 15:26

Bonjour,

Voici un lien sur un site qui pourrait vous aussi vous intéresser. Il s'agit d'un investissement sérieux et non pas d'une arnaque. Afin de vous faire une idée, et plus qu'un long discours à ce sujet, je préfère vous laisser le soin de vous faire votre propre idée à ce sujet, et d'en profiter par la suite, car ceci pourrait vous aider dans vos projets actuels et futurs. Juste par simple curiosité, cela vaut déjà  vraiment la peine de s'y intéresser....

J'ai pas tout compris car mon anglais date du collège et c'est très loin !

c'est quoi le principe ?

#38 Ludmilla

Ludmilla

Posté 08 aot 2016 - 19:02

Bonsoir bobox 71 et les autres,

Je viens de m'apercevoir que mon lien a été méchamment éliminé car je n'avais pas noté ce lien au bon endroit. Je pensais que c'était le bon endroit pour les investissements....et je ne voulais pas créer un nouveau sujet juste pour cela. Inutile de juger les autres sans les connaître (partie notée en rouge), ni le contenu (même hors sujet) Quel manque de politesse....Il est vrai qu'en rentrant de vacances, je n'ai pas pris le temps de bien lire le sujet et je m'en excuse. bobox 71, inutile de te soucier de l'anglais car tu peux mettre le texte en français sans soucis (voir en haut et à droite du site car on peut changer la langue sans difficultés).

Cet investissement est un des meilleurs que je connaisse sur le web, mais je ne veux persuader personne comme le laisse entendre mon précédent post, car chacun est libre.

Je vais poster demain un sujet à ce propos en notant à nouveau mon lien en espérant que celui-ci ne s'évanouira pas dans la nature.......

#39 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 08 aot 2016 - 19:08

C'est moi qui ai supprimé ton lien. Et je le supprimerai à nouveau si tu le remets dans un sujet dédié.

Faire de la pub pour une boîte basée en Pologne, qui demande qu'on lui fournisse du capital pour recycler des déchets polymères en promettant une participation, ça me fait bien rigoler.

D'autant que visiblement, ça ne s'adresse pas aux particuliers mais à des entreprises qui ont la flemme de réduire leur production de déchets. Joli greenwashing.

Edit: et après brève recherche (cad sans même dépasser la 1ère page de mon moteur de recherche préféré), c'est une pyramide de Ponzi. Système frauduleux... et illégal...

#40 Ludmilla

Ludmilla

Posté 08 aot 2016 - 21:34

Bonsoir,

Ce qui est contenu dans le précédent message est faux, entièrement faux, mais inutile d'insister, je ne posterai pas demain puisque mon lien sera stupidement supprimé. Cela ne changera certes pas ma vie, ni le montant de ma fortune. C'est juste très dommage pour ceux qui auraient voulu investir. Je ne suis pas le genre de femme à inciter des gens à l'illégalité et ce n'est certainement pas un système de Ponzi. Mais c'est tellement plus simple de croire que c'est le cas, même si c'est entièrement faux, aussi bien que croire naïvement que le livret A est le placement préféré des français (oui ,mais lesquels?? et d'après qui ??) et aussi bêtement que les obligations et les assurances vie, dettes d'état par excellence sont de très bons investissements....Qui a déjà contacté sur ce site, un conseiller financier, ne pourrait que confirmer que les meilleurs placements ne sont certainement pas ceux qui nous sont si bien vantés à longueur de temps. D'ailleurs n'importe qui, un brin averti, est au courant que la plupart des banquiers laissent investir les petites gens dans ces placements bidons, pendant qu'eux investissent ailleurs. Ils ne deviendraient certainement pas riches, entre autres, sans cela.

Et que dire des actions qui sont aussi si bien vantées à tort....Je vais vous laisser puisque la toute puissance règne en maître en ce moment sur ce site. Si j'avais voulu vraiment faire de la pub, je n'aurai certes pas posté uniquement et seulement sur ce site qui draine bien peu de monde, mais sur les réseaux sociaux....car c'était en grande partie pour rendre service puisque le parrainage dans ce cas-là ne rapporte que lorsque la personne place de l'argent sur le site, mais pour cela, il faut bien étudier et maîtriser son sujet, ne pas avoir peur et faire confiance....autant dire, peu de monde, hélas.

Si des personnes sont intéressées, elles peuvent me joindre, si cela leur est possible en privé, mais je crains fort que cela ne leur sera même pas possible et j'en suis désolée.

J'en profite pour souhaiter bonne chance à tous et toutes sur ce site pour la poursuite et la réalisation de tous vos projets.