Aller au contenu

Photo

Question bete sur la 4g LTE, tablettes.....

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Pedro74

Pedro74

Posté 21 aot 2016 - 18:04

Bonjour.

Est ce qu'il suffit qu'une tablette sois 4g LTE, pour emettre des appels gsm ????

Bref, je cherche une phablette 10 pouces avec laquelle on peu passer des appels.

Chez les chinois c'est mieux renseigné, sur les fiches techniques, c'est inscrit : fonction gsm.

Chez nous, faut croire qu'il faille avoir la science infuse.........;

Y'a quoi chez nous, en phablette, mais qui coute pas un bras ?

Modifié par Pedro74, 21 aot 2016 - 18:05 .

#2 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 21 aot 2016 - 19:26

Heu comment dire...

Ah oui... juste... je passe mon tour... et à mon avis on va etre nombreux dans ce cas

J.

• trx aime ceci

#3 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 21 aot 2016 - 19:51

Sa*msung g*alaxy tab 4lte

son*y xpéri*a Z2

Entre autres

Compatibles avec des micro sim su 2/3/4G lte

t'as juste à vendre un ou deux reins et c'est bon

#4 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 21 aot 2016 - 22:09

Toutes les tablettes qui acceptent la carte SIM  permettent de téléphoner et envoyer des SMS.

Il faut au minimum la 2G c'est le GSM, mais pour accéder à tout le réseau (relais bouyghes), il faut aussi la 3G.

Pour pouvoir envoyer des MMS et surfer sur internet, il faut un abonnement data en plus de la téléphonie.

La 4g n'est utile que pour internet haut débit.

La plupart des tablettes ont aussi :

• la navigation GPS,
  • la WIFI qui permet de naviguer sur internet sans abonnement mobile.
  • La possibilité de faire des photos et des selfies (2 capteurs).
  • Le Bluetooth qui permet de la relier à un accessoire ou un ordinateur sans fil.
  • Un connecteur pour insérer une carte micro-SD pour étendre la mémoire interne
  • Une prise mini-USB pour le chargeur, brancher une clé USB compatible ou un autre ordinateur..

Les plus chers ont la 4G, des appareils photo avec beaucoup de pixels, plus de mémoire ...

#5 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 aot 2016 - 23:25

je vais avoir la fibre optique 4G, et 5 mega de dispo par mois ( 3 euros par mega, on peut demander jusqua 10 mega ) cette semaine :)

La plupart des villes sont equipees en fibre optique en Colombie , du moins dans notre  secteur developpe , la ou les corrompus ne volent pas toute la caisse des impots ..

La compagnie de telephonie a fait les installations , a ses frais (100 000 euros) de la ville en bas,  a 7 km pour venir installer une antenne relais collective a l entree de notre domaine, et de la des antennes individuelles pour chaque fincas ( fermes). Le delai d attente a ete de 3 semaines , le temps de l etude et de l installation . L ingenieur qui fait l installation du router,  et les tests , travaillent le dimanche aussi . idem telephone pour reparation ou compagnie electrique , et beaucoup de travailleurs en fait , il n y a que les administrations qui ne travaillent pas le dimanche (pas beaucoup la semaine non plus a vrai dire )

Modifié par Brunito, 21 aot 2016 - 23:48 .

#6 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 749 messages

Posté 22 aot 2016 - 11:23

Toutes les tablettes qui acceptent la carte SIM  permettent de téléphoner et envoyer des SMS.

Il faut au minimum la 2G c'est le GSM, mais pour accéder à tout le réseau (relais bouyghes), il faut aussi la 3G.

Pour pouvoir envoyer des MMS et surfer sur internet, il faut un abonnement data en plus de la téléphonie.

La 4g n'est utile que pour internet haut débit.

La plupart des tablettes ont aussi :

• la navigation GPS,
  • la WIFI qui permet de naviguer sur internet sans abonnement mobile.
  • La possibilité de faire des photos et des selfies (2 capteurs).
  • Le Bluetooth qui permet de la relier à un accessoire ou un ordinateur sans fil.
  • Un connecteur pour insérer une carte micro-SD pour étendre la mémoire interne
  • Une prise mini-USB pour le chargeur, brancher une clé USB compatible ou un autre ordinateur..

Les plus chers ont la 4G, des appareils photo avec beaucoup de pixels, plus de mémoire ...

sur Apple Ipad il n y a pas de prise USB (à ma connaissance), le but etant de controler au maximum l echange de données (musiques,videos,applications etc...)

en faisant obligatoirement passer l utilisateur par des boutiques virtuelles telles qu Applestore. Et encore moins d emplacement SIM puisqu ils

ont un celebre appareil à vendre, celui qu ils font fabriquer par des esclaves chinois.

http://www.lesinrock...apple-11415992/

Chez les concurrents ça doit être guere mieux je suppose...

#7 Pedro74

Pedro74

Posté 22 aot 2016 - 18:10

Voila mes infos aupres de sfr et de lapostemobile :

sfr, a Elbeuf, deja ils repondent pas rapidement au tel, et en plus ils prennent leur travail beaucoup plus tard que l'heure prévue.......

Ensuite la gonzesse m'a expliquer des trucs que je savais deja........;Mais quand je lui ai posé la question fatidique, elle a répondu : euhhhhhh, bin faudrait contacter un technicien, mais apres m'avoir grugé 7 minutes d'appel........;

Bref,

Me voila a la postemobile, et la, bah super, le mec m'explique comme il faut : si on veut telephoner avec sa tablette, bah faut qu'elle fasse la 2G, tout simplement.

La ou cela se complique, c'est qu'en Europe, bah les fabricants ne mesionnent jamais ca, hormis sur les PHABLETTES, ce qui est débile car une phablette bah tout le monde sait que c'est fait pour appeler et surfer..........

Du coup je dis au mec : Bah les chinois y sont moins cons, chez eux, dans les specifications, ils mettent : fonction gsm, ou pas !

et il me repond : y'a la, samsung ceci, y'a le ipad cela

moi je lui dis : j'ai pas assez de bras et de reins reunis pour payer ca

il me dit : acheter en chine

GROS LOL.

Les appels ne sont jamais anodins.........;

Ca montre bien que l'Europe a un but industriel bien défini, et que nous francais, on le voit bien sur place : en France et en Europe on construit du luxe qu'on ne peut pas se payer, et en asie on fabrique le moyen de gamme a bas de gamme. On comprends bien pourquoi, alors, le chomage en france est bien une volonté politique, et qu'il ne reviendra jamais a un taux disons normal pour ce genre de systeme.

Bref, bah j'vais negocier avec un chinois, c'est plus plaisant qu'avec un européen, lui au moins quand tu lui demandes de la merdouille, il fait, et quand tu veux du high level, il sait faire aussi. Le gros avantage, c'est que lui, il se demerde pour te dédouanner, t'envoie un colis discret, et te fais un prix abordable.

Le seul gros Hic avec eux, c'est qu'il faut acheter malin, prendre un produit qui a deja été tester par un panel de consommateurs conséquents, cad un produit qui vient juste d'etre dépassé technologiquement, car testé sur une longue période, par moultes consommateurs, et qu'on sait que c'est un produit fiable.

C'est certain que si vous allez sur le moins cher, vous en aurez pour que votre argent, et que si vous allez sur une nouvelle technologie, vous prendrez un risque, car produit non testé et de ce fait non fiable.

Quand on voit une daube de tablette squeezie et norman, chez carrouf, un gpu hors classe.........a un prix que c'est du vol, meme s'ils faisaient 25% de reduc dessus, bah y'a pas photo, c'est la meme technique que les chinois en pire, mdrrrrrrrrrrrrrr.

La ou je vais acheter ma tablette, le mec me parametre la tablette lui meme, il me vire toutes les apllis chinoises, une 10 pouces fonction Gsm, 4GLTE, gpu 720, Cortex en cpu, ecran ips, full hd, mais technologie dépassée car on passe au gpu 820 et cpu plus puissant avec passage de 1Go de ram a 2..........

157 dollards, et Ainol est une marque reconnue la bas, pas mal de reviews sur ce modèle, du coup je me dis :

Vous en pensez quoi ?

#8 Brunito

Brunito

Posté 22 aot 2016 - 18:24

? que les chinois les plus proches sont dans le 13eme arrondissement ...

C est dans ce quartier , que j avais trouve un adapteur de ma tv americaine pour la rendre europeo compatible ,  au niveau de l image . Beaucoup de choses electroniques chez eux .  

Modifié par Brunito, 22 aot 2016 - 18:28 .

#9 Pedro74

Pedro74

Posté 23 aot 2016 - 23:51

Y'a du changement, mon frangin dont la passion est la technologie, m'a briifé !

C'est a peu pres la meme chose qui s'est dite ici.

J'ai trouver, du coup, ce qu'il me convient : et vous tapez dans le mille, bah c'est la croix et la banniere................meme avec un connaisseur, qui avoue lui meme, que s'il ne reste pas informé durant 3 mois, il perd tout, car sa avance a ce rythme.......

Malgré l'aide de mon frero, il a fallu que je me coltine, tous les fabricants européens un par un, pour aller dsenicher l'info, qui je rappel, est : la mention de la technologie connective embarquée !!

Tenez vous bien : y'a que chez le site officiel que vous avez la bonne info, et meme chez lui, faut fouiller, car c'est pas un site de vente, donc y'a pas de criteres de choix, faut donc se taper toute la gamme une par une pour trouver son critere.

Le plus ouf la dedans, c'est ca :

Tu vas sur le site d'une grande enseigne, l'information sur l'article que tu souhaites te semble complete..............GROS LOL, ils ont pas mit ce qu'ils leurs plaisaient le moins.........lol.

Genre sur cdisco...., bah la tablette que je veux, elle fait que 1.00Ghz de cpu, alors que sur le site constructeur 1.3Ghz, et le reste est revu a la baisse aussi........comme par hasard, pour un artcile accessible financierement.

La ou le bas blesse, c'est que sur une grosse marque, donc dispendieuse, bah l'info est la, claire, nette et precise................

Si bien que pour cette tablette, quand tu vas sur Cdisc..., bah tu vois meme pas que c'est une phablette, et non une tablette, et du coup, tu passes ton chemin, et tu achetes une grande marque pour laquelle on a tout fait...........

Resultat : 5 jours de recherches !!!!

Mais au final, j'ai une tablette 7'', avec 4GLTE, wifi et tout le bataclanvet qui fait gsm, au meme pris qu'en chine, le hic, c'est que archos est en france, mais fait fabriquer en chine...

Do,nc j'ai une tablette adaptée a ma facon de vivre pour 99,99 euros, alors que si j'avais pas été aidé, j'aurais claqué 2,5 fois plus chez une grande marque.

ca confirme bien ce que tout le monde pense mais ne dit pas, et qu'en plus, bah finalement, la majorité achetent multinationale car pas envie de se prendre la tete 5 jours......

#10 Pedro74

Pedro74

Posté 24 aot 2016 - 00:04

En france t'as pas le choix, y'a que Archos sur place et en pas cher............mais qualité au RDV.

Sinon faut aller chez de la marque chinoise qui exporte, genre xiaomi et autres connus, qui sont vendus en france, partout, plus chers, de qualité.

Le reste des marques chinoise, faut les rootées, cad hacker un element electronique, qui va faire en sorte de pouvoir par la suite, faire devenir la tablette ou le smartphone, avec des caracteristiques européenes :

Autrement dit, pas a la portée de tous, et en plus, bien sur, ca nique la garantie......................

Voila, c'est comme ca qu'on se fait tous avoir, sauf moi sur ce coup ci, car briffé par quelqu'un qui connait bien, donc si on connait ,pas, on se fait avoir en beauté, et a mon avis, c'est la majorité qui se fait avoir, moi en premier, mais pas la, mdr !

99,99 alors que j'aurais du payer 144 pour un chinois que j'aurais du rooter avec l'aide de mon frere...............;sans compter le fdp.........et ptet meme les monsieurs en bleu de la douane, 1/3 du prix en plus pour la premiere fois, mdr........

Quelle aventure !

#11 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 357 messages

Posté 24 aot 2016 - 07:12

Pedro, je n'ai pas compris grand chose à ton verbiage et honnêtement je m'en fous.

Mais je comprends mieux pourquoi tu te sentais mal après ton expérience dans les troglos.

Et, puisque tu nous demande notre avis, voici ce que cela m'inspire :

Comment a donc fait l'humanité pour se passer de ce gadget jusqu'à présent ?

Perso j'ai bien l'intention de continuer à vivre bien sans cela, ni téléphone portable, ni télé, sèche-linge, grille-pain, etc, etc, etc.

#12 gunday

gunday

Posté 24 aot 2016 - 08:07

Tis, le téléphone portable comme internet est devenu assez indispensable.
Ne serai-ce que pour décrocher un boulot, le portable est devenu la norme! (surtout si vous êtes déjà en poste).
Pour internet, entre les impôts, l'ANPE, et de nombreux autres points, difficile de s'en passer également.

#13 Pedro74

Pedro74

Posté 24 aot 2016 - 17:04

Pedro, je n'ai pas compris grand chose à ton verbiage et honnêtement je m'en fous.

Mais je comprends mieux pourquoi tu te sentais mal après ton expérience dans les troglos.

Perso j'ai bien l'intention de continuer à vivre bien sans cela, ni téléphone portable, ni télé, sèche-linge, grille-pain, etc, etc, etc.

Salut.

J'aime pas ta facon de venir me JUGER, et de me parler : est ce que une seule fois je t'ai agréssé et mal parlé ???

Tu me juges aux grottes ???

T'es qui pour pretendre, que toi, tu t'en serais sorti au mieux, et sans technologie.

Est ce que tu sais au moins, quelles etaient mes conditions de vie la bas ?

L'humanité se passait de de tous ces engins car ils n'existaient PAS., ils pouvaient meme pas imaginer, mais la ou t'es vraiment mongol sur ce point, c'est que meme s'ils s'en passaient, c'est quand meme bien eux qui ont commencer a l'inventer : bah oui, quand on sait pas on se la ferme, la communication qu'on a aujourd'hui on le doit a tous nos predecesseurs, si t'arrive pas a comprendre ca, c'est ptet ca qui explique que tu me prends pour un con, parce que notre vie d'aujourd'hui est construite du passé, pas du futur, et les gens du passé qui revaient d'ameliorer leurs moyens de com, bah c'est eux qui sont a l'origine de ton putain d'ordi sur lequel tu nous envoies des posts, en disant que c'est de la merde : si c'est de la merde, passes toi aussi, ca me fera des vacances !

T'as envie de vivre comme tu l'entends : JE LE RESPECTE, j'ai rien a dire, je ne peux que tolerer, aller dans ton sens, ou FERMER MA GUEULE.

Alors, stp, viens pas juger ma vie, et FERMES TA GRANDE GUEULE, stp, MERCI.

A bon entendeur, salut.

PS : J'aurais aimé te voir a ma place, seul, 6 mois dans la verte, et on aurait pu parler de ce qu'est la SOLITUDE, parce que moi, j'ai deja fait 2 ans en hermite, en bretagne, et si j'ai effectivement souffert durant ces 6 mois, j'avais l'experience de 2 !!!!!

Bien sur les gens comme toi, ca croit que ca se fait les doigts dans le nez.......pfffffffffffffffffffffff

Tiens si je pouvais, j'viendrai te niker ton ordi, voir si tu peux t'en passer........tu fais la moral sur ceci ou cela, et finalement t'es le meme consommateur de data que moi.

J'suis pas rancunier, mais reflechis la prochaine fois, stp, c'est une insulte pour moi, ce que tu viens de faire, et je le repete, moi je ne juge pas ta facon de faire ta vie, je fais juste un constat :

Tu utilises un ordi..................................

Et j'me fou de ta gueule, car tu m'as tendu la perche.

Bises.

• Brunito aime ceci

#14 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 749 messages

Posté 24 aot 2016 - 18:35

Ben càd que de la grotte et autres experiences assez extremes (et peut etre un peu trop rudes pour en sortir indemne ?) et la "tablette qui fait telephone" (je savais pas que ça existait) c est un

peu le grand ecart qui peut carrément surprendre.

Maintenant je dirai à Tis que parfois on est pas en total accord avec ce qu on voudrait être (ex. l adepte du bio qui fume

des clopes. Yen a plein. J en ai même fait partie d ailleurs) ou que les circonstances font qu on a besoin de faire ou d acquerir tel ou tel truc qu on aimerait pourtant pouvoir eviter.

Je crois que Pedro a des activités et egalement des soucis qui font qu un appareil qui lui permet d aller sur le net ET de telephoner sera bien utile dans son cas qui

n est pas celui de l ado moyen qui n a pas réellement besoin de ce genre d outil (à part pour continuer à être admis ds la masse "communicante", ce qui n est pas rien il est vrai).

Pedro, je sais que tu ressens le besoin de réagir spontanément  mais demande toi qd même si c est la bonne manière...

#15 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 24 aot 2016 - 19:23

(qui m'a encore balancée pour la clope.....?)

#16 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 24 aot 2016 - 23:31

Bonjour,

Tu as fait le bon choix avec la 4G et une bonne affaire(si j'ai bien compris). Tu peux téléphoner et surfer en haut débit sur internet sans avoir de ligne fixe, à condition d'avoir un relais 4G à proximité http://www.couverture-mobile.fr/

• Brunito aime ceci

#17 Brunito

Brunito

Posté 25 aot 2016 - 00:54

Bravo les insultes , allons y alors , puisque Tis est autorisee par les modos pour les attaques personnelles

Si tu t en fous , et comprend rien au " verbiage" reste donc au cul de tes vaches a ruminer ta connection trop lente, au lieu de faire un post completement hors sujet, et diffamatoire, envers Pedro (j y ai eu droit aussi , Tis adore aboyer avec la meute ) il y a un fil qui devrait t interessee · les bains derivatifs " ça calme les aigreurs et chaleurs locales LOL

Tis n a jamais eu d experiences dans sa triste vie pour le reprocher a d autres , jalouse la vieille folle ?

La lachete exemplaire de Tis , facile de s attaquer aux 2 batards de ce forum ( copyright Pedro )

Pourquoi n as-tu pas reprochee d avoir un seche linge , sur le fil de renovation de salle de  bain .? . t en pensais pas moins , et la GROS SILENCE ,  Tis est LACHE , c est evident .

Pedro et moi on ne te connais pas , et on ne veut surtout pas connaitre une personne ininteressante ,qui n est capable que de faire des copie colles , ou aboyer des insultes . Mais les modos demandent de la retenue avec toi .  Supprimes donc ton post -hors charte de respect et diffamatoire -- je ne crois pas que tu aies ce courage , meme pas celui la . Ni les modos qui se marrent quand Pedro ou brunito se font insulter .. y repondre c est etre immodere , ben voyons , la meute des hyenes ou quoi ?

Decidement , les grottes de Pedro , deplaisent, deja que ce noir sans desirs , m envoie un MP , lache aussi ce mec collabo dans sa vie , qui me dit pour denigrer Pedro , qu il est menteur , qu il ne vit plus dans les grottes, qu il est faux et j en passe ... dommage on se communique en courriel depuis un bout de temps PTMDR

Mias QUI sont ces gens mauvais , meprisants,  aigris, de non vecus de frustres ,  qui peuvent tout ce permettre sur ce forum ? Chaque intervention de leur part , cree la zizanie , mais les interesses ,eux ,  quand ils repondent , ce sont  eux qui insultent !!! 

Franchement , faut pas trop se demander pourquoi les quebecois ont disparu de ce forum , et tant d autres ..

Ce message est un droit de reponse , puisque le droit d insulter est autorise , il sera supprime si cette Tis limousine teckel , de cheveux dans sa soupe , supprimera son commentaire  TRES DESOBLIGEANT .

C est un forum convivial que celui la ? ou reglements de comptes a OK Coral ?

Modifié par Brunito, 25 aot 2016 - 01:01 .

#18 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 25 aot 2016 - 04:23

Bon, ça suffit avec les modos!!!

Qu'est ce que tu nous ramènes encore sur le tapis à nous prêter des intentions, des rires ou des retenues ou je sais pas quoi !!! C'est nouveau, t'es dans notre tête, tu sais ce qu'on pense??? 

Tu n'es pas le dernier à faire des hs, à insulter et à ironiser sur les autres que je sache et Pedro est assez grand pour répondre à Tis s'il en éprouve le besoin. Il a besoin de tout sauf que tu l'entraînes dans ta victimisation.

Assumez vos propos et faites pas chier, on n'a pas que ça à foutre d'être scotchés sur l'ordi à lire et gérer vos querelles de cour de récré. Dégagez en salle de sport si vous éprouve le besoin de vous chicorer la gueule ou mieux, venez m'aider à éplucher les 5 kilos de pommes et à les découper en tranches pour les sécher. Après, y'a la cuve d'eau à remplir et le jardin à arroser. Pendant que vous vous défoulerez sur les rainettes à grands coups de couteau, ça fera des vacances aux autres intervenants.

Pour info, je rappelle à tous qu'il l est interdit de divulguer les contenus des mp

• michmuch80 aime ceci

#19 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 357 messages

Posté 25 aot 2016 - 07:49

Pedro et Brunito, il me semble une fois encore que vous ne prenez pas le temps de lire attentivement ce qu'on essaie de vous dire :

1) "je comprends" ne signifie pas "je juge".

2) Pour les troglos, merci je connais un peu car j'ai vécu en Saumurois où il y en a partout et où certains sont ravis de les aménager, les reconstruire ou simplement d'y vivre car ils ne sont pas tous en ruine.

3) merci de relire la charte du forum si vous l'avez oubliée :

Les forums d'Onpeutlefaire.com sont des forums privés alternatifs dédiés au partage d'expériences, de savoir-faire, de modèle sociétal... alternatifs. Ces discussions devront se dérouler de la façon la plus objective et approfondie possible.
Cela sous-entend que les remarques épidermiques ou émotionnelles ne peuvent être tolérées que dans la mesure où elles précèdent une analyse structurée et cohérente sur le sujet.

Où est l'alternative dans un débat concernant l'achat du dernier gadget sorti ?

4) Des contradictions on en a tous (ce qui n'est pas forcément grave) et on peut aussi les assumer sans en faire tout un plat en pourrissant tous les débats en cours.

PS: Pour mon ordinosaure je peux le refiler à qui veut mais je ne suis pas sûre qu'il vaille le trajet car des PC comme lui il y en a plein les déchèteries.

#20 gunday

gunday

Posté 25 aot 2016 - 08:55

PS: Pour mon ordinosaure je peux le refiler à qui veut mais je ne suis pas sûre qu'il vaille le trajet car des PC comme lui il y en a plein les déchèteries.

Et pas qu'en déchetterie!
(et non mon vieux bousin, moi je le garde, je l'aime bien! :-P)

Modifié par gunday, 25 aot 2016 - 08:55 .

• Tis aime ceci