Aller au contenu

Photo

Question bete sur la 4g LTE, tablettes.....

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 groslard

groslard

Posté 25 aot 2016 - 11:37

Pour ma part je passe beaucoup de temps à chercher avant d'acheter, et ce dans tous les domaines, mais surtout électronique / bricolage / matériaux, car d'une part c'est très économique, et d'autre part cela permet de ne pas trop se faire enfler, et d'appliquer plus ou moins les critères qu'on trouve bons, que ce soit le prix, la qualité, le respect des travailleurs, le lieu de fabrication, etc...

La question de l'usage ou non du téléphone mobile et d'Internet est intéressante. Je trouve ça beaucoup plus facile de ne pas avoir de téléphone que de ne pas avoir Internet ! D'ailleurs c'est bien grâce à Internet qu'on se rencontre ici. Est-ce qu'on va dire que, puisque nos ancètres se sont passé d'Internet pendant 10 000 ans, on va s'en passer aussi ? Pourquoi pas, chacun son choix, mais appliquer ce raisonnement au téléphone mobile et pas à Internet me semble bancal.

Et quant aux "contradictions" de chacun, qu'elles vivent leur vie ! On n'est pas des robots pour vivre dans des schémas, si X ou Y vit dans un arbre et mange des Kellogg's qu'est ce que ça peut faire ? C'est pas un bon habitant des arbres ? Un peu bof comme point de vue...

Est-ce que certains d'entre vous avez des avis informés sur une consommation plus éthique des produits électroniques ? Il me semble que tous les composants sont fabriqués dans des pays où les conditions de travail sont pires qu'en France, que beaucoup d'entre eux requièrent des métaux rares issus d'une exploitation polluante et spoliante des terres. Acheter Archos plutôt que Samsung ou Apple, est-ce beaucoup mieux ? Avez-vous des pistes pour accéder à l'électronique en favorisant peu ou pas l'exploitation de l'homme par l'homme ? Peut-être tout simplement en se procurant des objets d'occasion et de récup ?

#22 gunday

gunday

Posté 25 aot 2016 - 13:34

groslard, pour trouver un boulot sans téléphone portable, vous faite comment ?
Car avec juste un fixe, c'est ocmpliqué, surtout que la journée, je suis déjà au boulot!

Sinon, pour les produits électroniques : prendre des produits low tech.
Par exemple le nokia3310 permet de téléphoner et même d'envoyer des textos (truc de fou pour un téléphone).
Sinon, effectivement l'occasion est un moindre mal.

En smartphone, j'ai entendu parler du Fairphone, mais s'il est un poil mieux que les autres (plus simple à réparer, ...) n'est pas forcément la panacée!

#23 groslard

groslard

Posté 25 aot 2016 - 20:39

Oui le fairphone, bonne info, quand je m'étais penché dessus j'avais trouvé que les composants étaient fabriqués aux mêmes endroits, mais c'était il y a "longtemps", il faudrait revérifier.

Je ne cherche pas de travail, tout mais pas ça ! Mais effectivement tas raison, le portable est sans doute indispensable de ce côté là.

#24 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 aot 2016 - 08:53

Pourquoi indispensable ?

Actuellement on peut être joignable par adresse postale, courriel, n° de téléphone fixe ou portable.

A vous de choisir lequel vous proposez à un futur employeur.

Plusieurs jeunes trentenaires que je connais n'ont volontairement pas de téléphone portable mais un n° fixe, commun ou individuel, avec un répondeur qui enregistre les messages.

D'autres, souvent nomades mais parfois sédentaires, n'ont ni téléphone ni ordinateur et vont voir directement les employeurs potentiels quand ils ont envie ou besoin de bosser (bâtiment, artisanat, restauration, saisons, etc.)

#25 groslard

groslard

Posté 27 aot 2016 - 08:58

Tis, ta remarque ouvre un peu notre esprit !

J'en profite pour donner un bon plan que cela m'évoque : il est possible de prendre un forfait mobile minimal (2€ chez Free), de ne pas avoir de téléphone mobile, et de recevoir ses messages vocaux par mail.

#26 Pedro74

Pedro74

Posté 17 septembre 2016 - 14:39

Suite et fin :

Smartphone : j'ai acheté le dernier né de chez wiko (Fever). C'est moins cher car fabriqué en chine, mais représenté en france, donc un vrai SAV.

3Go de ram, oui oui, 4g/3g/2g, wifi, bluetooth, usb OTG, blabla, une grosse brute pas comparable au haut de gamme a 700 balles, mais comparable en tout au iphone 5s, mes potes ont tous le 5s, et on a comparé, c'est kif kif. Et aussi une pure pochette intuitive qui communique avec le portable, donc pu besoin d'ouvrir sa pochette, c'est la pochette ou la house qui commande le telephone.

199 euros de dépensé, mais dernier cri, donc j'vais garder ca un bon bout de temps ! ecran 5,5", une tuerie, c'est pur multimedia ! Os android 6.0. 8 coeurs a 1,3 Ghz, lol.

Tablette : lenovo tab2 A10-30, car elle correspond a mes attentes de fonction Gsm, une tablette avec 2 go de ram, un bon CPU mali 720, un son duo donc 2 enceintes arriere, une resolution sympa. Pas de lags, pas de saccades, 10", un pur clavier/house, alors croyez moi que pour surfer, regarder du multimedia, ecouter gentillment du son, meme jouer a des jeux gourmands, bin vous allez pas galerer !!!! android minimum 5.1, car je crois qu'on peut updater en 6.0.

270 euros de depenser, mais bon matos, ca fait ma télé et mon ordi a 4 coeurs de 1,5 Ghz, ca fait tout, meme gsm, y'a un SAV reconnu, cool.

Donc voila, ca fait 500 euros en tout avec les pochettes, clavier, et je vous garanti que, waw, c'est de la bombe ces 2 appareils moyens de gamme d'entrée, car ca fait TOUT, et meme si la photo peux rester un peu moyenne, ou le son moyen sur Wiko, bah en telechargeant snapchat la photo s'ameliore, et une tite enceinte bluetooth permet vite de remedier au son moyen du Wiko.

Materiel qui me convient et qui conviendra aux grottes !

• groslard aime ceci

#27 Prends le temps

Prends le temps
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Tout ce qui peut éviter d'être trop dépendant

Posté 18 septembre 2016 - 16:03

Je pense que l'on ne peut plus vraiment se passer de téléphone portable encore que certain y arrive, un par famille devrait être suffisant, le notre à 15 ans je crois et fait largement l'affaire.

Modifié par Prends le temps, 18 septembre 2016 - 16:03 .