Aller au contenu


Se faire l'avocat du noyau...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 23 aot 2016 - 12:04

... ou du diable, qui saura me dire ?

 

Je m'explique : je suis tombée par hasard sur un site internet (bon, des, car il y en a pléthore) qui ventait l'intérêt de manger les noyaux d'avocat en poudre, ou en smoothie.

 

J'ai donc gouté, pas mauvais, à condition de laisser oxyder à l'air pour faire partir l'amertume. On broie le noyau en fine poudre qu'on laisse sécher à l'air libre : il passe de crème à rouge par oxydation.

 

Mais méfiante j'en ai pas fait non plus une ventrée : je saupoudrais à petite dose sur les salades. Surtout que c'est parait-il riche en tannin, donc faut pas abuser.

 

Et depuis, j'ai aussi pu consulter des sites qui déconseillent fortement à cause du "cyanure" que l'on retrouve aussi dans pas mal de noyaux et pépins, genre pépins de pomme (substance destinée à protéger les rejetons de la plante).

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont des info plus précises sur le sujet ?

 

Sachant que donc à ce jour j'ai dû consommer 4 ou 5 noyaux par petites doses et que je me porte comme un charme, et que, étant petite, je mangeais aussi les pépins de pomme et les noyaux d'abricot car j'adore ce petit gout cyanure d'amande amer. Mais là encore, à toute petite dose.

 

Du coup en écrivant je me demande si le cyanure n'aurait pas aussi des propriétés disons... hallucinogènes auxquelles je serais passablement accro :fumeur: :-D

 

Au passage je viens d'apprendre dans cette même section qu'on pouvait manger les fleurs d'hémérocalles, donc bon, je me sens moins seule à gouter n'importe quoi...

.


Modifié par Bill Imbi, 23 aot 2016 - 12:07 .

  • Lorrinepr aime ceci

#2 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 23 aot 2016 - 12:19

en bonnes synchronicites , j avais lu aussi sur les vertus de noyau d avocat  reduit en poudre .. et justement mon epouse est en train de le faire . Les fleurs d'hémérocalles m interessent aussi , j en ai beaucoup .

 

si c est hallucinogene  , ça m interesse d autant plus MDR j en etais reste au fibres internes de la banane ..mais ça arrache pas mal et gros mal de tete .. enfin vu mes conditions de prisonnier militaire en cachot , de l epoque , c etait un moindre mal LOL

 

j adorais aussi les pepins etant gosse , et la reponse des adultes , c etait , il va te pousser un pommier dans l estomac ... je sais aujourd hui que c etait un mensonge :)



#3 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 6652 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 23 aot 2016 - 12:30

certaine hemerocalles sont meilleures que d autres.

 

En fleur j aime bien les capucines avec leur gout piquant (les feuilles donnent aussi un encore meilleur gout aux 1eres soupes de l automne).

 

http://www.aujardin....comestibles.php



#4 Brunito

Brunito
  • Genre: Non spécifié

Posté 23 aot 2016 - 12:37

Pres de chez moi , il y a une ferme qui s est specialisee dans la culture de fleurs comestibles , certaines varietes d orchidees aussi . Cette ferme a des debouches dans certains restaurants de Medellin ..

 

les fleurs de pissenlit , les fleurs de courgettes etc.. ce sujet m interesse

 

merci pour le lien DzC , impressionnant , gardenia yucca magnolia chevrefeuille ( par contre attention les feuilles sont tres nocives pour les poissons , du vecu ..) , c est dans mon jardin , voila mes repas de l annee sont assuree  , et un gros doigt de plus pour monsanto   :)


Modifié par Brunito, 23 aot 2016 - 12:43 .