Merci de vos réponses, ces effectivement ceux que je pensai et même pire que ceux que je pensai ! Ils ont bau pavoisé avec le recyclage de l’acier comme quoi il ne perd aucune propriété mécanique il y a tous de même des substances qui ne disparaisse pas est ceux que ont les chauffe genre a 1500° ou à 7000°. Bien évidement la radio activité ce transmet donc sur ces acier d’origine recyclé quand ceux si sont pollué par la radiation.
Bien entendu que on s’en fout si ces pour une utilisation de ces aciers dite non sanitaire et non alimentaire et quoi que certain tout de même serai indigné et je les comprendrai.
Mais utilisé ceci et prendre un telle risque sur de l’acier qui ce veut a usage alimentaire ou sanitaire ces franchement le toupet !
Je me doute bien que les boite de conserve sont recyclé localement en France du faite d’un grand nombre de volume ceux qui limite un tant soit peu soit peu le risque de contamination et encore ces pas sur. Mais en ceux qui concerne le reste j’en doute. Je doit refaire ma batterie de cuisine.
Marmite, casserole, fourchettes…etc.
Si ces aciers sont recyclés il est très probable que leurs origines vienne de Chine ou du Japon. Japon --- Fukushima --- OMG !!!
Si vous voulez mon avis ; le recyclage de l’acier sur des produits destinés à l’usage alimentaire ou sanitaire devrai être interdit !
Le fer c’est quand même loin d’être un métal rare ou en extinction rapide comme le cuivre ! Pourquoi prendre de tels risques insensés avec ça ? On ne joue pas avec la santé !
Je doute que les sociétés de recyclage s’amusent à contrôler le taux de radiation ou le taud d’autre substance toxique dans le fer que il récupère.
Franchement je suis dégouté, encore un point négatif du système et de la société a ajouté à ma liste au combien que déjà trop longue !
Je ne parle pas non plus de tous les ballon d'eau et des chauffes eau instantané en contact avec de l'eau a usage alimentaire probablement contaminé (si ils sont d'origine recyclé) !
Cordialement,
Modifié par onbekend, 28 août 2016 - 13:56 .