Aller au contenu


Photo

J'ai tout le temps faim !

alimentation-santé-régime

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 manmoun03

manmoun03
  • Genre: Femme
  • Intérêts:santé - bien être - beauté

Posté 08 septembre 2016 - 16:52

Bonjour ^^ ,

 

 

Il y a certains moments où la sensation de faim se fait plus ressentir que d’ordinaire. Que ce soit par gourmandise, par habitude ou tout simplement pour faire face aux petits tracas du quotidien, la faim se fait alors difficilement oublier. 

 

 

 

Toutefois, quelques astuces simples et efficaces existent pour résister à la tentation ! ;)

 

- le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourquoi ? Parce que c'est de lui, en grande partie, que dépendent les éventuelles fringales de la journée. 

 

- on zappe le pain blanc au déj et on choisit du pain complet ou du pain au levain, on remplace les pâtes et le riz blancs par des pâtes et du riz complets ou semi-complets

 

-On limite également, autant que possible, les aliments riches en sucres rapides, et on consomme les fruits entiers plutôt qu'en jus.

 

pour  d'autres astuces lisez Oh pitié, j'ai déjà viré cette adresse pub au moins 3 fois...ne me dis pas que tu es revenu t'inscrire sous un autre pseudo.... sans compter que ces conseils bateau sont dépassés depuis longtemps... entier

 

enjoy ^^


Modifié par Panthera Pardhus, 08 septembre 2016 - 17:44 .
enjoy la pub...


#2 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 09 septembre 2016 - 19:12

*
MESSAGE POPULAIRE !

J'étais chez le véto en train d'acheter un grand sac de croquettes  pour notre chien  et j'étais a la caisse pour payer.

Une femme derrière moi me dit : " Vous avez un chien ?"
Question stupide et j'aime l'humour à froid et le non-sens

Non, je recommence mon régime. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras .

A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc.

Je lui dis : " C'est facile et pas cher, il suffit de remplir ses poches avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir. »

A cet instant, je dois dire que tout le monde dans la sale d'attente était fasciné par mon histoire, je continue:

" L'emballage dit que cette nourriture est complète, donc je vais encore essayer. »

Horrifiée, elle me demande: " Quelque chose vous a intoxiqué dans cette nourriture, et c'est pour ça que vous avez terminé à l'hôpital ? »
J'ai répondu : " Non, j'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percuté".


Modifié par (re)passant, 09 septembre 2016 - 19:13 .

  • Shivaya, FP44, FLOYD et 6 autres aiment ceci

#3 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 4 066 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 09 septembre 2016 - 19:30

:roule:



#4 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme
  • Localisation:Sud est

Posté 09 septembre 2016 - 20:04

Merci pour cet hénaurmesque éclat de rire... j'en pleure encore :D



#5 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 10 septembre 2016 - 07:37

Sinon, pour revenir à ce sujet extrêmement sérieux, en cliquant sur le lien :

 


pour  d'autres astuces lisez Oh pitié, j'ai déjà viré cette adresse pub au moins 3 fois...ne me dis pas que tu es revenu t'inscrire sous un autre pseudo.... sans compter que ces conseils bateau sont dépassés depuis longtemps... entier

 

enjoy ^^

 

on trouvera aussi les coordonnées de la clinique ayant mis au point ces méthodes absolument scientifiques, prouvées par des tests extrêmement sérieux en laboratoire, et plébiscitées par des milliers de femmes et d'hommes. Cette clinique est celle où des dizaines de stars viennent se refaire une silhouette avant les tournages.

 

Et, détail qui a son importance, elle propose des facilités de paiement grâce à son association avec Madame Ridel, Vrai prêteuse entre particulier :

 

http://www.onpeutlef...croqueriecom/#1



#6 yesmien3

yesmien3

Posté 22 dcembre 2016 - 14:19

salut tout le monde... en faite j'ai un problème au niveau de la faim ! j'ai tout le temps faim , je mange a tout moment de la journée et aucun plat ne peut me suffire , j'essaye parfois de me forcer a ne plus manger durant deux heures mais j'ai eu même mal a l'estomac , j'ai toujours l'envie de manger d'avantage , et le probleme que je risque de devenir obèse ! aidez moi s'il vous plait a surmonter ce problème 



#7 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 4 066 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 22 dcembre 2016 - 18:46

Ne plus acheter de nourriture ? Si tu n'as plus rien chez toi, tu ne peux plus manger.



#8 hazy

hazy

Posté 23 dcembre 2016 - 09:35

Mange du psyllium ?


  • messidor aime ceci

#9 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7 471 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 23 dcembre 2016 - 09:38

Yesmien ton problème est probablement lié au sucre. Si tu veux vraiment aller mieux il faut arrêter d'en prendre et surtout sous forme de sodas (coca, orangina, etc.)

Manger modérément 2 fois par jour et remplacer le grignotage entre les repas par des boissons non sucrées et non pétillantes (eau, tisanes).


  • poussiere d'étoiles et messidor aiment ceci

#10 gunday

gunday

Posté 23 dcembre 2016 - 10:29

Pour revenir à ce que dit Tis, difficile de donner un avis sans connaitre votre alimentation.
Mangez vous correctement, en quantité suffisante ?

#11 hazy

hazy

Posté 23 dcembre 2016 - 11:19

sinon, une bonne candidose peut générer ce genre de fringales..



#12 Tis

Tis

    Curieuse palmée

  • Membres
  • 7 471 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Localisation:Limousin

Posté 25 dcembre 2016 - 09:30

Comme cela a souvent été expliqué dans le forum, la candidose elle aussi est très souvent liée à une consommation de sucre excessive.

 

Cet extrait d'un article suisse récent permet de comprendre pourquoi il faut se méfier des produits industriels :

 

Les glucides, communément appelés sucres, sont une grande famille. Elle comprend notamment des molécules complexes comme l’amidon, qui constitue la principale source d’énergie de notre corps. Mais aussi des molécules plus simples comme le saccharose, le fructose et le glucose, qui sont aujourd’hui incriminées. Naturellement présents en petite quantité dans les fruits, certains légumes et dans le lait, ces sucres rapides sont largement ajoutés dans les produits transformés. Au hit-parade des «bombes» sucrées qui se cachent dans nos frigos et placards: les sodas (une canette standard équivaut à environ 9 morceaux de sucre), mais aussi les céréales du petit-déjeuner (constituées souvent de plus de 30% de sucres ajoutés), les yaourts aux fruits et autres desserts gourmands, les glaces, chocolats et friandises.

 

10% des apports énergétiques journaliers

Reprenant les valeurs de référence établies par l’OMS, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recommande de limiter la part de sucres ajoutés à 10% de nos apports énergétiques. Cela peut sembler beaucoup, mais la plupart d’entre nous dépassons allègrement ce seuil. En effet, pour un adulte sédentaire, le besoin en énergie quotidien est évalué à 2000 kilocalories. Ce qui correspond à une consommation de 50 grammes de sucres ajoutés par jour. Un soda de 50 cl et vous y êtes déjà!

«En Suisse, la consommation moyenne de sucres ajoutés se situe plutôt autour des 120 grammes par jour et par personne, indique la pédiatre des HUG Nathalie Farpour-Lambert, présidente de l’Association européenne pour l’étude de l’obésité. Cela peut même être beaucoup plus, par exemple chez les ados qui consomment chaque jour des céréales au petit-déjeuner, des sodas et des barres chocolatées.»

 

Caries et obésité

Mais au fait, pourquoi fuir les sucres ajoutés? Alors que certains nutritionnistes jugent la limitation du sucre à 10% de l’apport énergétique trop sévère et potentiellement décourageante, l’OMS avance deux raisons de s’y tenir. D’une part, plus on mange sucré, plus on risque d’avoir des caries – qui ne constituent certes pas une menace vitale, mais sont source de douleurs et de dépenses.

D’autre part, la consommation excessive de sucres est associée à la prise de poids et peut mener à l’obésité. «Un grand nombre d’études scientifiques ont mis en évidence un lien entre consommation de boissons sucrées et développement de l’obésité, autant chez l’adulte que chez l’enfant. Et inversement, il a été montré qu’une réduction de la prise de ce type de boissons entraînait une baisse de l’indice de masse corporelle», souligne Nathalie Farpour-Lambert.

Un type de sucre en particulier est dans la ligne de mire des spécialistes: le fructose, notamment présent dans les aliments industriels sous forme de HFCS (High Fructose Corn Syrup), un sirop bon marché et au fort pouvoir sucrant obtenu à partir d’amidon de maïs. Mis au point aux Etats-Unis, il a peu à peu gagné les rayonnages de supermarché européens. «Ce type de sucre stimule peu l’insuline et la leptine, hormones responsables de la régulation de la prise alimentaire, si bien que sa consommation n’entraîne pas ou peu de sensation de satiété. Il a par ailleurs la particularité d’être transformé en graisses au niveau du foie. Cela accroît la quantité de lipides circulant dans le sang et concourt au développement de maladies cardiovasculaires», explique François Pralong, chef du service d’endocrinologie, de diabétologie et métabolisme du CHUV.

https://www.letemps....tte-antiobesite


  • hazy aime ceci

#13 DzC

DzC

    As du bricolage

  • Membres
  • 5 922 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Est

Posté 02 janvier 2017 - 19:46

salut tout le monde... en faite j'ai un problème au niveau de la faim ! j'ai tout le temps faim , je mange a tout moment de la journée et aucun plat ne peut me suffire , j'essaye parfois de me forcer a ne plus manger durant deux heures mais j'ai eu même mal a l'estomac , j'ai toujours l'envie de manger d'avantage , et le probleme que je risque de devenir obèse ! aidez moi s'il vous plait a surmonter ce problème 

 

tu peux donner des nouvelles, on s inquiete ???