Aller au contenu

Photo

"S'attendre au pire et préparer le meilleur"

effondrement resilience entre-aide

• Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#381 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 994 messages
  • Genre: Femme

Posté 24 mai 2019 - 10:54

Voui mais là y'a quand même un impacte qui concerne tout le monde : les ultra-riches dominent le monde. Ils font la loi, la pluie et le beau temps. Quand on a une fortune qui dépasse le PIB de nombreux pays, grand ou petits, on est au dessus de toutes les lois.

Or si les ultra riches décident que la meilleure solution pour sauver leur pénates est de se bunkeriser, et qu'aucun contre-pouvoir ne se dresse contre LEUR solution à la crise, ils vont tout détourner à leur seul et unique profit, et utiliser leur fortune indécente à construire leur forteresse.

On peut imaginer qu'ils achètent des ha de terres fertiles, détournent les sources d'eau, et s'enferment.

Qu'ils se fassent couillonner dans le sens où leur solution à long terme n'est surement pas viable, c'est une chose. Mais qu'on les laissent piller la planète, s'enfermer derrières leurs murs et laisser tout le monde crever, c'est autre chose.

Vu comme ça tourne, il faut vraiment envisager de leur reprendre leur pognon mal gagné pour enfin lutter réellement contre les causes des problèmes (éducation des filles, accès à la contraception, lutte contre tous les gaspillages, développement du recyclage, changement drastique des modes de production agricole, reconversion des salariés actuellement employés à des tâches mortifères - les salariés des industries polluantes et inutiles comme les fabriquant d'objets en plastiques etc.).

• DzC aime ceci

#382 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 290 messages
  • Genre: Homme

Posté 24 mai 2019 - 11:11

le probleme c est que les inegalités, l exploitations des ressources et des hommes, et l'injustice sont vieilles comme le monde.

Et si nous avons un pouvoir potentiel, eux ils l'ont pour de bon le pouvoir.

Bon je vais qd même continuer de signer des petitions et d aller aux manifs, et pas plus tard que dans 2 heures d ailleurs !  ;)

#383 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 709 messages

Posté 24 mai 2019 - 11:47

Voui mais là y'a quand même un impacte qui concerne tout le monde : les ultra-riches dominent le monde. Ils font la loi, la pluie et le beau temps. 

Ils savent bien, que de toute façon ils ne courent pas plus vite qu'une balle. Ce qui suffit à les rendre tellement paranos qu'ils doivent recourir à des drogues ou des médicaments pour ne pas sombrer dans la terreur.

Au fait à partir de quel niveau de fortune ou de consommation, passe-t-on dans le monde des ultra-riches?

#384 Shivaya

Shivaya

Posté 24 mai 2019 - 13:48

Au fait à partir de quel niveau de fortune ou de consommation, passe-t-on dans le monde des ultra-riches?

Comme l'explique Maxime Renahy, c'est quand tu passes tellement de temps à faire de l'évasion fiscale que tu finis par oublier que tu as 1 million de dollars qui dort dans un compte offshore à l'autre bout du monde...

• FLOYD aime ceci

#385 Bill Imbi

Bill Imbi

Fan de K. Rott et de Raves Party

• Membres
  • 994 messages

Posté 24 mai 2019 - 15:03

Allez, si tu veux je vais mettre la barre au niveau de mon salaire moins 20%. Comme ça on ne pourra pas dire que je n'ai pas contribué.

Mais, sans te dire mon salaire, je peux te dire que si on prenait tout de qui dépasse de mon salaire -10% on aurait largement de quoi réograniser les transports, l'habitat, et les productions agricoles, éduquer toutes les petites filles (sans oublier les mecs qui en ont encore plus besoin). Après je dis pas qu'il resterait grand chose pour la cocaïne de ces messieurs du CACA rente, mais vu qu'ils seraient moins riches, ils feraient moins dans leur froc et donc ils n'en auraient pas besoin.

#386 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 290 messages

Posté 04 juin 2019 - 19:15

https://www.france.tv/slash/survivre/

https://www.huffingt...4b0913d078cac40

Modifié par DzC, 04 juin 2019 - 20:48 .

#387 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 290 messages

Posté 15 juin 2019 - 09:50

Too big too fail ("trop grosse pour tomber" -> les etats ne peuvent se permettre de mettre certaines banques en faillite car le risque que le chateau de cartes s'effondre est trop important -> les banques systemiques).

Une des possibles causes du prochain krach boursier : https://www.atlantic...istophe-hauguel

https://www.capital....-autres-1317882

Il est temps de commencer à se "preparer" je pense.

#388 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 15 juin 2019 - 17:28

«Nous allons tous faire naufrage»: une crise 30 fois plus puissante qu’en 2008 pèserait sur l’économie mondiale

Analysant la situation économique en France et dans le monde, l’économiste Jean-Luc Ginder met en garde contre une puissante crise financière capable de détruire des nations et des économies entières.

https://fr.sputnikne...nomie-mondiale/

#389 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 16 juin 2019 - 07:24

L'article répété dans un certain nombre de médias généralistes n'explique pas le pourquoi des affirmations de Ginder.

Un indice https://fr.express.l...partout-risques

Modifié par michmuch80, 16 juin 2019 - 07:25 .

#390 thyx

thyx
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 16 juin 2019 - 09:53

Déjà, une chose très importante à savoir (et apparemment peux de gens en ont connaissance) est de ne pas avoir plus de 100000 dans la même banque car en cas de faillite de cette dernière, la garantie des dépôt bancaires est à hauteur de 100000 maximum.

#391 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 585 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 juin 2019 - 06:15

Ca va alors, j'ai de la marge  :roule:  :roule:  :roule:  :roule:

• Shivaya aime ceci

#392 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 838 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 17 juin 2019 - 09:35

Sachant quand cas de crise l'argent n'est pas une valeur d'échange ( baser sur du papier et virtuel de surcroît ) :fumeur:  je reste sur d'autres valeurs bien plus importantes :salut:

Mais pas avec les banques qui ne sont que l'un des moyens de manipuler les gens

BJ

#393 thyx

thyx
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 17 juin 2019 - 18:27

En tout cas, si un jour il y a faillite (si on peux appeler ca comme cela) il vas y avoir du monde aux portes des banques, car énormément de gens ne sont pas au courant de cette garantie des dépôts, et pourtant cela est bien écrit noir sur blanc sur le récapitulatif des frais dans le conditions générales  que tout le monde reçois chaque fins d'années.

#394 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 290 messages

Posté 17 juin 2019 - 20:00

Sachant quand cas de crise l'argent n'est pas une valeur d'échange ( baser sur du papier et virtuel de surcroît ) :fumeur:  je reste sur d'autres valeurs bien plus importantes :salut:

Mais pas avec les banques qui ne sont que l'un des moyens de manipuler les gens

BJ

effectivement, en cas de krach sevère, l argent même rapatrié chez vous, peut ne plus servir à grand chose ...à part allumer le feu.